Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
m
6 août 2019 16:00
maman savait qu'elle existait, mais la refusait grinning smiley

je l'ai ramené justement pour forcer le truc, bah première nuit à l'hotel

bon ça s'est arrangé après, mais c'était pas simple
Citation
SDreams off a écrit:
C'est normal, tu ne ramène pas la fille sans en avoir parlé avant.

Mon frère en avait parlé à ma mère qui en a parlé à mon père. Et c'est la que mon père lui a dit. Tu veux qu'elle rentre ici. Tu l'épouse. Et c'est arrivé.
6 août 2019 16:00
Pour la petite histoire, notre rencontre s'est faite par hasard, car il vient d’aménager dans ma ville et nous n'avons aucune personne en commun!
Citation
monkaS a écrit:
bonjour,

étant dans la même situation, je peux te dire que ça n'a pas été facile à vivre grinning smiley

dans la communauté arabe, c'est généralement mal vu d'être avec une/un gwer (français, espagnol etc), y a un gros poids de religion et de bonne moeurs qui directe qu'il faut être avec quelqu'un de même croyance (et ethnie)

je comprends parfaitement ton copain, car même si on ne le traite pas de beurre à jambon, y a au moins quelqu'un qui le pense lol.

pour te dire, tout dépendra de lui et de comment il va faire pour gérer ça.

perso, j'ai eu la chance de croiser ma copine (qui est maintenant ma fiancée) loin de toutes mes connaissances, et franchement je crois que c'est la meilleure chose qui m'est arrivée ^^

bon courage à vous deux !
S
6 août 2019 16:05
Les parents ont et auront certaines résistance tu sais face au mariage de leurs enfants car ils en tête un idéal.

Mais ils finissent souvent par accepter car ils ne veulent que le bien de leur enfant.
Citation
monkaS a écrit:
maman savait qu'elle existait, mais la refusait grinning smiley

je l'ai ramené justement pour forcer le truc, bah première nuit à l'hotel

bon ça s'est arrangé après, mais c'était pas simple
6 août 2019 16:05
Il n’est pas plus attaché que ça sentimentalement au point de se voir marié avec toi tout simplement.
6 août 2019 16:06
Oui je pense que je vais prendre moi l'initiative de demander à voir sa famille. J'attendais que ce pas vienne de sa part mais je ne veux pas le brusquer pour autant c'est pour cela que je n'ai pas demandé moi-même à les voir avant.
Oui il me fait, malgré tout ce que je peux décrire, énormément de place dans sa vie. Il m'accorde beaucoup de temps, on se voit souvent et prend le temps à chaque fois.
Donc malgré son discours tangible, je trouve qu'il est très présent.


Citation
Babisha a écrit:
Demande à voir sa famille et tu verras s'il est sérieux envers toi. C'est comme n'importe quelle relation en somme. Est ce qu'il te fait une place dans sa vie ?
Y
6 août 2019 16:07
J parlai de sa famille a lui et non oas de la tienne
Citation
NoIdentity01 a écrit:
Pour ce qui est de ma famille, je n'ai pas le ressenti ni l'impression qu'il se sente mal auprès des miens car il est toujours très heureux d'aller chez eux et il lui arrive de passer beaucoup de temps avec ma famille, des fois même avec mon grand frère lorsque je ne suis pas présente.
Peut-être les autres points que tu as pu citer rentrent en compte ?
Même si je pense que le premier point pèse lourd dans la balance.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
6 août 2019 16:09
Oui c'est bien ça et tes mots sont totalement son discours!
Mais est-ce-que c'est un discours qui peut changer avec le temps et l'avancement des sentiments ou c'est un discours qui va rester figé ainsi ?
Citation
pimprenelle a écrit:
Il n’est pas plus attaché que ça sentimentalement au point de se voir marié avec toi tout simplement.
6 août 2019 16:10
Oui donc ça sent plutôt le bras de fer pour se faire entendre et accepter...Quelle bataille !!
Citation
SDreams off a écrit:
Les parents ont et auront certaines résistance tu sais face au mariage de leurs enfants car ils en tête un idéal.

Mais ils finissent souvent par accepter car ils ne veulent que le bien de leur enfant.
6 août 2019 16:12
Pardon, j'ai du lire trop vite et mal comprendre ce que tu as pu dire!
Je sais qu'évidemment aux yeux de sa famille je ne suis pas la belle-fille idéale au vu de ma culture et de ma confession mais j'y crois quand même, je reste une bonne personne et j'espère que ce côté là va prévaloir sur le reste!
Citation
Yas-zine00 a écrit:
J parlai de sa famille a lui et non oas de la tienne
6 août 2019 16:14
Salam

Je suis marié avec une amie qui j’ai fréquenté près de 3 ans, comme on s’entendait très bien on a décidé de se marier, elle est catholique et elle habitait avec ses parents, moi musulman j’habitais seul.
Elle m’a présenté à ses parents avec lesquelles le contact passe très bien.
Par contre, moi quand j’ai annoncé à ma famille marocaine que allais me marier avec une non musulmane, un tsunami de critiques voir insultes envers mon amie qui n’ont jamais vu avant.
Je les envoyé bouler mes frères et sœurs opposés à mon mariage.
A la fête de mariage, aucun(e) marocain(e) n’a voulu assister.
Ils m’ont dit que une non musulmane ne sera jamais une bonne épouse.
Quelques années après, 3 de mes frères & sœurs mariés avec des marocains ont divorcé, moi après plusieurs décennies on est toujours mariés.
Toute ma famille a reconnu que ma femme même si elle ne pas musulmane peut être une bonne personne. Juste c’est juste Angel
6 août 2019 16:30
Bonjour,

Merci pour votre témoignage ça me donne un peu d'espoir pour ma situation.

Je ne doute en aucun cas de sa sincérité mais effectivement je peux comprendre comme ça puisse être compliqué de présenter quelqu'un en connaissant pertinemment par avance la réaction de ses proches et de sa famille sachant qu'il ne veut avoir personne à dos et satisfaire tout le monde dans cette situation.

Moi aussi, au début, j'ai eu peur de la réaction de ma famille, mais tout s'est très bien passé, plus de peur que de mal !

Maintenant, c'est une affaire à suivre. Je ne sais pas si je devrais prendre l'initiative moi-même de lui demander de voir ses parents ou si j'attends encore un peu de voir comment ça se passe.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Je suis marié avec une amie qui j’ai fréquenté près de 3 ans, comme on s’entendait très bien on a décidé de se marier, elle est catholique et elle habitait avec ses parents, moi musulman j’habitais seul.
Elle m’a présenté à ses parents avec lesquelles le contact passe très bien.
Par contre, moi quand j’ai annoncé à ma famille marocaine que allais me marier avec une non musulmane, un tsunami de critiques voir insultes envers mon amie qui n’ont jamais vu avant.
Je les envoyé bouler mes frères et sœurs opposés à mon mariage.
A la fête de mariage, aucun(e) marocain(e) n’a voulu assister.
Ils m’ont dit que une non musulmane ne sera jamais une bonne épouse.
Quelques années après, 3 de mes frères & sœurs mariés avec des marocains ont divorcé, moi après plusieurs décennies on est toujours mariés.
Toute ma famille a reconnu que ma femme même si elle ne pas musulmane peut être une bonne personne. Juste c’est juste Angel
6 août 2019 16:41
Il se peut effectivement que ses sentiments évoluent dans le bon sens avec le temps , avec l’attachement .
Mais il peut aussi se laisser porter vers d’autres horizons.

Tout est possible.

Bon courage à toi .
Citation
NoIdentity01 a écrit:
Oui c'est bien ça et tes mots sont totalement son discours!
Mais est-ce-que c'est un discours qui peut changer avec le temps et l'avancement des sentiments ou c'est un discours qui va rester figé ainsi ?
e
6 août 2019 18:23
On dit que l amour rend aveugle
Citation
kaloupile a écrit:
Il a des sentiments, amoureux mais il ne "t'aime" pas ?
Tu ne connais personne de sa famille ?

Ce sont des signes qui ne trompent pas.
e
6 août 2019 18:31
Il te dit clairement qu il ne t aime pas assez pour aller jusqu au mariage
Donc je comprend pas ce que tu attends de lui
L amour ne se quemande pas

En un an de frequentation , il a le temps de t aimer ou pas..

Selon moi tu perds clairement ton temps
6 août 2019 19:16
demande à voir sa famille
ça se trouve ils e savent même pas que tu existe
Y
6 août 2019 19:24
Juste c juste voila
-comptai sur l'ittiquete musulman pour dire q c une personne "bonne" c de la naifetai et le manque de connaissance (combien de personne jai nextai de ceux-la

Mais un musulman ne doit pas oublier que le droit d'allah c un droit supreme
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Je suis marié avec une amie qui j’ai fréquenté près de 3 ans, comme on s’entendait très bien on a décidé de se marier, elle est catholique et elle habitait avec ses parents, moi musulman j’habitais seul.
Elle m’a présenté à ses parents avec lesquelles le contact passe très bien.
Par contre, moi quand j’ai annoncé à ma famille marocaine que allais me marier avec une non musulmane, un tsunami de critiques voir insultes envers mon amie qui n’ont jamais vu avant.
Je les envoyé bouler mes frères et sœurs opposés à mon mariage.
A la fête de mariage, aucun(e) marocain(e) n’a voulu assister.
Ils m’ont dit que une non musulmane ne sera jamais une bonne épouse.
Quelques années après, 3 de mes frères & sœurs mariés avec des marocains ont divorcé, moi après plusieurs décennies on est toujours mariés.
Toute ma famille a reconnu que ma femme même si elle ne pas musulmane peut être une bonne personne. Juste c’est juste Angel
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
6 août 2019 23:02
Les arabes sont pas forcément musulmans et y a des européens musulmans , sa n'a rien à voir avec la religion , c'est le nationalisme de certains parents , c'est pareil chez les japonais aussi, c'est culturel.
Citation
monkaS a écrit:
bonjour,

étant dans la même situation, je peux te dire que ça n'a pas été facile à vivre grinning smiley

dans la communauté arabe, c'est généralement mal vu d'être avec une/un gwer (français, espagnol etc), y a un gros poids de religion et de bonne moeurs qui directe qu'il faut être avec quelqu'un de même croyance (et ethnie)

je comprends parfaitement ton copain, car même si on ne le traite pas de beurre à jambon, y a au moins quelqu'un qui le pense lol.

pour te dire, tout dépendra de lui et de comment il va faire pour gérer ça.

perso, j'ai eu la chance de croiser ma copine (qui est maintenant ma fiancée) loin de toutes mes connaissances, et franchement je crois que c'est la meilleure chose qui m'est arrivée ^^

bon courage à vous deux !
P
6 août 2019 23:47
Oui, c'est plus du nationalisme, pour moi aussi la pilule a eu du mal à passer, on a aussi dit à mon mari qu'il ne serait pas heureux avec moi, mdr... pourtant je suis musulmane...

Citation
Namasté2 a écrit:
Les arabes sont pas forcément musulmans et y a des européens musulmans , sa n'a rien à voir avec la religion , c'est le nationalisme de certains parents , c'est pareil chez les japonais aussi, c'est culturel.
A
7 août 2019 09:22
Ce qui me gene dans tout ca, posteuse, c'est qu'on a l'impression que tu as quelque chose à te faire pardonner ou que tu dois mendier son amour.
S'il voulait de toi pour epouse il devrait te supplier d'accepter, tu ne devrais faire aucun effort!
Comme dit une Yabi plus haut, l'amour ne se quémande pas. Et puis quoi encore?Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook