Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie de couple menacée par le divorce a cause de ma belle mere
i
13 octobre 2009 20:40
salam aleykom

plus rien ne va dans mon couple mon mari se fai influencer par ma belle mere ses tantes et ses cousins proche tout a commencer apres mon acouchement je suis une jeune maman de deux filles jumelle de 6mois ,elle veut se méler de tout elle dit a mon mari de ne pas me laisser sortir de pas me laisser aller dormir cher ma mere de ne pas me laisser amené mes filles chez le medcin et kil faut que je les soignie moi meme avec de lhuil d'olive elle lui dit de ne pas me gaté ne pas m acheter ce que je veux et que kan je veux sortir klke part il faut ke je demande l'autorisation de sortie a elle car elle habite a deux pa de ché moi ..... ex bref tt ca pour vous dire qu elle l'influence beaucou mon mari l'ecoute et il refuse d'admettre qu elle l'influence il remet la faute sur moi et il dit que c'est moi qui cherche les probleme il veut me faire croire qu elle m'aime alor qu elle me deteste elle veut me controler elle veut que je sois a son service et le pire c'est qu elle me fais passer par la mechante elle dit a tt le monde que je veux lui volé son fils............. ahhhhhhhhhh mon histoire et telemnt longue aider moi svp je pense au divorce mais quand je vois mes filles et mon mari je me retient je sais plus koi faire
S
13 octobre 2009 22:07
Wa alikoum salam Imane,

Mais non voyons, ne laisse pas tes mauvaises pensées influer sur tes agissements!

Il est sûr que tu traverses une mauvaise période mais il faut trouver une solution et ne pas se rabattre sur la séparation...

Pense à ton couple et à tes adorables filles!

As-tu essayé de discuter avec lui?

Comment te comportes-tu avec ta belle-maman???

Essaie de te calmer et de converser avec ton époux pour trouver un terrain d'entente...

Mais chasse ces pensées diaboliques...

Bonne nuit.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 22:09 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
13 octobre 2009 23:40
Salem ahlikum,

Quand la belle mére se mêle de tt et que le mari trouve ca normal, faut encaisser quand cela concerne des détails(quand elle lui dit de pas t acheter de cadeaux,quand elle lui parle de l'huile d'olive...) et ne se prendre la tete avec ton mari que lorsqu'elle va beaucoup trop loin et qu'elle dépasse les bornes quand elle s'attaque a des sujets trés importants.

Tu vas pas te prendre la tête avec ton mari parce qu'elle pense que zite zitoune c mieux que le pédiatre, rentre pas dans son jeu No no

Il dit que sa mére t'aime, dis lui que t'aimes sa mére comme si c'était la tienne. La par contre faut rentré dans son jeu et savoir rester zen Zen

J'aime pas l'hypocrisie, le mensonge et le calcul mais avec la belle famille c'est obligé demande a ta mére c obligé elle est passé par la ca s'appelle souabe = la bienscéance!

Pour ce qui est de ta liberté d aller et venir chez tes parents, fais la sourde oreille elle finira par se lassé et ceder sur ce point en tt cas ne céde pas non plus

La venue de tes bous de chous Allah y barek te rend surement émotive, 2 petits bébés pour une premiére grossesses c du travail de la fatigue etc etc et donc tu es peut etre sur les nerfs c pour ca que tu parles aussi légérement de divorcer mais essaye de te reposer en demandant de l aide a une soeur ou une amie pr que tu aies plus de repos et donc les idées un peu plus claires

Allez souris ta deux magnifiques bébés et un mari que tu aimes et qui je suis sur t'aimes en retour profitez de vos enfants à 2 et retrouvez vs aprés une grossesse parait que c nécéssaire si tu voi ce que je veux direconfused smiley

Tu as une petit ombre au tableau de la vie de famille parfaite ta une belle mére "relou" en meme temps on peut pas t avoir grinning smiley
s
14 octobre 2009 00:04
Salam!

Zen!! je sais que ce n'es pas facile à gérer pour toi mais il ne faut pas pour autant remettre en question ton couple. essais de relativiser et mimishlha n'a pas tort, suit ses conseils. essais de prendre sur toi face à ta belle mère, ne sois pas sur la défensive, écoute ses conseils et fais les choses comme bon te semble quand tu es chez toi. Tu ne peux pas être d'accord sur tout avec elle mais qd ce n'est pas le cas,ne te manifeste pas, garde ton calme et zappe!!! Je sais que cela n'est pas facile de supporter les critiques, surtout qd cela concerne l'éducation des tes propres enfants et de surcroît quand ce sont les premiers. Ça fait mal mais ai confiance en toi et suit ton instinct.

Par rapport à ton mari, je croit que tu es à fleur de pot, tu viens d'avoir des jumelles (mabrouk) c'est un chamboulement pour toi. Bien évidemment, cela est un grand évènement mais c'est aussi difficile à gérer, tu dois être très fatigué et le fait que ta belle mère mette le nez dans votre couple n'arrange pas les choses. Concentrez vous sur votre couple et vos enfants. Essayez de discuter et d'apaiser les tensions afin de repartir sur de bonne base.

Que Allah vous facilite cette épreuve
d
14 octobre 2009 10:25
tu sais une bm qui exprime ses pensées ou s'immisce dans les affaires de couples de manière claire c moins dramatique que celle qui le fait d'une manière insinueuse....je m'explique: ta bm te demande de soigner tes filles avec l'huile d'olive au lieu du medecin..tu peux tjrs essayer d'argumenter en donnant des preuves de l'inverse, et là ton mari fera sa deduction....par contre si ta bm lui disait "qd tu étais petit à chaque fois que tu tombais malade, j'utilisais l'huile d'olive pour te soigner et ca a tjrs marché et la seule fois ou je t'ai pris chez le medecin les choses se sont compliquées...", là, c plus difficile parce que ton mari ne va pas la discrediter c elle qui l'a elevé...t'a compris...ma bm est comme ca.....et c pas facile alors essaye d'etre plus intelligente et fait de sorte que ton mari voit bien les choses.....parcqu'un mari qui ne voit pas ne te croira jamais, je parle par expérience....bon courage
i
14 octobre 2009 13:33
je vous remercie tous de votre soutien cela me touche enormement
j ai essayer de discutere avec mon mari mais il veut rien entendre
il dit que c est de ma faute alors qu il sait tres tres bien que c est pas vrais son frere est divorcer acause de ca aussi ca femme la quiter a cause de sa mere
hier je me suis disputere avec mon mari encor la semaine derniere ma mere est rentrer du bled alor j ai voulu aller la voir et il na pas volu alor c'est elle ki est venu me voir elle a vu que j'etait fatigué alor elle ma proposer de venir klk jour me reposer chez elle au debut mon mari ma dit oui ensuite il en a parler avec sa mere et il est revenu en me disant non tu ne dormira plus chez ta mere .
je ne sort jamais de chez moi apart pour aller chez ma belle mere ou ma mere quant il me laisse
c'est lui qui gere mon argent il en fait ce qu'il veut il a ma carte boncaire
il me ment tout le temps
par ex. hier je lui dit t'ete ou il ma repondu chez mon pote alors qu'il ete chez sa mere alors pk me mentir
ca mere lui dit attention quend tu va au travail ta femme elle sort il faut pas que tu lui fait confiance
elle lui dit ne laisse pas sa mere venir dormir sinon elle va s'habituer
le jour de ma sorti d'hopital j'ete seul avec mes fille je savais pas koi faire comment gere deux enfant en meme temps
ce jour la en+ ma belle mere est venu me voir est ma demander de faire un couscous je n'avais pas de legume alor je l ai fais sans quand elle est venu elle ma engueler severement le jour de ma sorti d'hopital vous imaginer
a chaque fois qu'elle vien chez moi elle fouille dans ma poubelle dans le jardin avan d'entrer pour voir ce que j ai jeté et ensuite le dire a mon mari
hier au lieu de m amener chez ma mere il me demander de faire un gateau et d'aller chez la belle mere c'est elle qui lui a demander
il sait tous ca mais malgré ca il me ment
comment ne pas penssé au divorce quand on est malheureu
i
14 octobre 2009 13:57
le probleme c'est que mon mari me ment il n'essaye pas de me comprendre il est du coté de sa famille malgré qu'il sait qu'il ont tort et il sait qu'il l'influence contre moi mais il continu
il m'avait promis de ne plus ecouter personne concernant notre couple mais il n'a pas su tenir sa promesse
il ma deja fraper a cause de sa mere par ce que je lui dit que c'est elle qui l'influence contre moi
m
14 octobre 2009 15:08
comment sais tu tout ça??
qui te dis ce que ta belle mère dit à son fils??
tu as des espions là bas??

pour l'histoire du zit zitoune...on a tous eu à faire je pense à ce petit soucis ce n'est pas si grave que ça
m
14 octobre 2009 16:19
sabri ya que ca a faire avec la belle mére
ya pas de propos ou de comportement a adopter
pour que tt s arrange il faut patienter et
avec le temps tt passe tu vérras !!!!

par conte ne céde pas quant a ta liberté d aller chez t parents ni a la liberté de disposer de ton argent la liberté financiére est trés importante pr nous les femmes c pas pour rien que nos méres ont lutter pour l'acquérir !!!

multiplie les dohas et place ta confiance en Allah tu vérras ca va allé !
i
14 octobre 2009 16:31
inchalah ya rebi
pour repondre a ta question mimiam oui j'ai des espions la bas ma belle soeur je m'entend super bien avec elle et elle n'arrive pas a accepter ce dolme envers moi mon beau frere aussi n'aprouve pas ce que sa mere fait et c'est eux qui me dise ce qui se passe deriere mon dos
merci pour tous vous conseilles avec le peu de force qui me rester je vais essayer de me battre pour sauver mon couple et ouvrir les yeux a mon mari
l
14 octobre 2009 18:11
Citation
imane2303 a écrit:
inchalah ya rebi
pour repondre a ta question mimiam oui j'ai des espions la bas ma belle soeur je m'entend super bien avec elle et elle n'arrive pas a accepter ce dolme envers moi mon beau frere aussi n'aprouve pas ce que sa mere fait et c'est eux qui me dise ce qui se passe deriere mon dos
merci pour tous vous conseilles avec le peu de force qui me rester je vais essayer de me battre pour sauver mon couple et ouvrir les yeux a mon mari


POURQOUI SA SOEUR ET SON FRERE NE LUI PARLENT ILS PAS TOUT SIMPLEMENT
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
i
14 octobre 2009 18:17
son ptit frere a 17ans et sa ptit soeur a 23ans mon mari lui a 29 ans il est assé violant avec eux il ont peur de lui d'ailleur il soupseune deja sa soeura cause de moi il la fraper plusieur fois je ne peu pas lui demander de lui parler ni de dir que c'est elle qui me raconte tout elle deja fait beaucoup pour moi alors je ne veux pas lui crée plus de probleme son ptit frere oci
14 octobre 2009 19:55
je trouve très bizarre que le frère et la soeur viennent te répéter les propos blessants et vexants de leur propre mère !! ???

quand bien même ceci serait vrai en général on casse pas du sucre sur sa mère, au mieux on ignore les problèmes mais eux viennent en rajouter une couche ! es tu bien sûr que que tu peux leur faire confiance ?

A mon avis cesse d'écouter les propos des uns et des autres, joue la diplomatie (ou hypocrisie c kif kifgrinning smiley) avec ta belle mère et essaies plutôt de te rapprocher de ton mari.

Ne dis plus rien à ton mari concernant sa mère, pas de critiques ou autres.. (même si elle est pourrie encore une fois joue la fine...), prends soin d'elle (en apparence bien sûrgrinning smiley), va dans son sens et une fois chez toi fais ta vie...

Prouve à ton mari qu'il peut te faire confiance et que tu n'as rien à te reprocher mais arrête de dire qu'il est influençable (même si ça peut être vrai..), montre à ton mari que tu peux traiter ta belle mère comme ta propre mère (là va falloir prendre sur toi), fais de ta belle mère ton alliée car je connais aucune guerre belle mère belle fille dans laquelle la belle fille sort gagnante...

si tu tiens à ton couple va falloir prendre le problème différement, en voyant que tu fais tous ces efforts ton mari devrait se rendre compte de par lui même que sa mère exagère.

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 20:04 par 2passage06.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
15 octobre 2009 12:20
je serai toi j'essayerai de ne pas ecouter ce beau frère et cette belle soeur...
qui te dit qu'il ne cherche pas à briser ton couple???

PEUT être ont t'ils monter tte cette histoire pour s'amuser...

en tout les cas je serai toi je continuerai ma petite vie sans ecouter les autres..
à mon avis ils veulent se venger de leur grand frère et veulent que son couple paye...
i
15 octobre 2009 13:14
non pas du tout je suis pas d'accord avec toi je leurs fait grave confiance je sais que ce qu'il dise est vrais j'ai eu la preuve plusieur fois
en plus son grand frere a deja ete mari il a divorcer lui aussi a cause de sa mere elle fesait la meme chose a son ex femme
z
18 octobre 2009 01:31
Laisse un peu couler car là tout le monde est à chaud toi, ta belle mère, ton mari... chacun veux avoir raison et personne ne va lâcher le morceaux. Et vous courrez tout droit au clash.

Plus tu dira à ton mari ta mère ceci ta mère cela (même si tu a raison) plus il va se brusquer car c'est sa mère et il te demandera que les efforts a faire doivent venir de toi.

Laisse le voir par ses propre yeux. Et comme dit mimishlha il faut rentrer dans leur jeux sans non plus devenir la serpillère de belle-maman.

N'essaye pas de la changer cela doit venir d'elle essaye d'instaurer un climat de confiance.

Essaye de la regarder comme ta maman demande lui des conseils, va de temps en temps faire des courses avec elle.

Par contre rappel à ton mari que ce qu'est sa maman à ses yeux la tienne en est autant aux tiens.

Essaye de faire autre chose avec ton mari discute de ce que tes filles ont fait aujourd'hui et essayer que vos discussions ne tournent pas uniquement autour de la familles qui a fais quoi.

Tu est sur un terrain glissant soit patiente profite de tes filles de ton mari.

Ne laisse pas les choses s'envenimer et nous les femmes quand on veux ont peut être de vrai caméléons alors les cartes sont entre tes mains et ne laisse personne briser ton couple soit simplement plus futé.

Je te souhaite beaucoup de courage et prend soin de tes jumelles.
c
19 octobre 2009 18:56
Salam

j'ai le meme soucci je suis mariée depuis 10 mois et mes beau parents ont tous fait pour éloigner mon mari de moi pourquoi jen c rien mais tous ce que je sais ce que sois disant ils on jamais voulu de moi

Mais ce que je compren pas c'est si c'ete vraiment vrai pourquoi avoir fai le deplacement pour mes fiancialles et a notre mariage tous le monde été la, et pourquoi nous etre laisser nous mariées pour nous separée juste apres notre mariage

Maintenant ca fai 4 mois qu'il es parti chez ses parents et moi il ma laisser seul

que puis-je faire il me dis je veux divorcer ma famille passe avan tous certes c vrai mai maintenant moi aussi je sui sa famille

Pour moi la c une reaction de gamin, il est partie sans donné aucune raison ni a moi ni a ma famille ne repon + mé apel que ce soi les miens ou ce de ma famille

pour lui la coz nos familles ne s'entende pas et que o maroc nos familles ne s'entenden pas non plus voila l'excuz je c cette histoire et complexe peut etre que je m'exprme mal mais je sui perdu et moi je veu pas le perdre

merci
z
19 octobre 2009 21:27
Salam chelha1985

Je n'arrive pas à comprendre comment des parents réagissent envers leur enfants!

Comme tu dis ton mari a une réaction de gamin c'est toi sa famille maintenant et s'il ne voulait pas se marier parce que tu ne convenait soit disant pas à belle famille et bien il aurait du rester dans les jupons de sa maman et attendre qu'elle lui trouve une femme.

Maintenant du dois essayer de discuter avec lui mais je sais pas comment tu va faire car celui ci refuse de prendre ses responsabilités.

As tu fais au moins une main courante pour signaler qu'il a quitté le domicile conjugal?
c
19 octobre 2009 23:08
oui, j'ai fais une main courante pour signaler que mon mari à quitter le domicile conjugal mais je sais pas si je dois faire autre choz????

J'essaye de lui parler mais il ne veux pas

tu vois meme ca mere a été juska lui dire que soit disant ma mere lui orai fai quelque choz "shour" tu te rend compte? tout ca pour l'éloigner et ca a marcher alors que meme si cete vrai je serai pas en froid avec mon mari ojourd'hui il reflechi pas maman dis donc c vrai!!!!!

elle mavai dis ta 6 mois pour faire un gosse sinon ..... je sais cela peu paraitre bizar mais 6mois ce sont ecoulé comme je sui pas enceinte ben les emerdes commence chelou non???

on lui a meme soi disant reproché que j'etais pas faite pour lui alors que son entourage me connais meme pas

Moi je trouve tous ca injuste et cruelle car ojourdhuui moi je sui perdu je c plus quoi faire j'ai perdu 10 kilos alors que j'etais pas epece deja et je suis en pleine depression mais ca il s'en fou

que faire pour qu'il puisse o moins vouloir me voir

merci
s
20 octobre 2009 01:09
imane tu es bien courageuse de suporter une belle mère qui te fait des misère plus son fils, vie ta vie occupe toi de tes bébés c'est déja bcp de ton mari et de toi, tu n'est pas la boniche de la belle mère si elle veux un gateau ou du couscous elle à qu'a le faire, dit le à ton mari.
Allah y akhod fia lhak, amine, c'est pas possible comme certaine ka3fass 3la bnat nass
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook