Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un couple maroco-italien condamné pour esclavage
a
25 octobre 2006 20:27
Un couple maroco-italien de Cagnes-sur-Mer (Sud-Est de la France) a été condamné lundi à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Grasse pour avoir réduit en esclavage une adolescente marocaine de 14 ans.

La femme, Sabrina Bombaker, 30 ans, mère de quatre enfants et qui comparaissait libre, a été arrêtée à l'audience et placée sous mandat de dépôt tandis que son compagnon, Tarek El Issy, incarcéré depuis février, a été reconduit à la maison d'arrêt pour purger sa peine.

Au cours de l'été 2005, le couple s'était rendu au Maroc. ""Je venais chercher une fille pour me tenir compagnie et m'aider à la maison"", a confié à l'audience Mme Bombaker.

Dans un village proche de Casablanca, le couple avait fait la connaissance de Mariam et la mère de cette dernière avait accepté de la leur confier contre une rémunération de 200 euros par mois.

L'adolescente a été emmenée clandestinement à Cagnes-sur-Mer où a commencé un calvaire qui allait durer six mois.

""Quand je disais que je ne voulais plus faire le ménage parce que j'étais fatiguée, ils me frappaient. Je ne me couchais pas avant 2 heures du matin"", a expliqué à l'audience l'enfant qui a trouvé refuge récemment dans un foyer d'accueil.

En février 2006, l'adolescente est parvenue à s'enfuir du domicile du couple. Elle a été retrouvée en larmes en plein centre de Nice, ses habits déchirés et ses bras couverts de bleus.

""Nous ne l'avons jamais frappée, nous la traitions comme notre fille"", s'est défendu Tarek El Issy, Marocain de 28 ans.

Le procureur avait requis 30 mois de prison ferme pour la femme et 2 ans ferme pour l'homme.



MAP
D
25 octobre 2006 20:32
Deux ans c'est tout ?

Ces individus ne méritent même plus de rentrer sur le territoire marocain.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
25 octobre 2006 20:38
Ses parents l'ont en quelque sorte vendue pour 200 euros ( 2100 dh je crois) : or les bonnes au maroc ne touchent qu'entre 200 et 400 dh par mois.
-- les coupables, à mon avis, sont :
- L'etat marocain dont les frontières sont des passoires ( la fille a quitté clandestinement le pays )
- les parents qui l'ont confiée ou vendue ( on aimerait bien connaître les garanties présentées par le couple qui l'a emmenée à l'étranger ).
D
25 octobre 2006 20:39
Citation
demha a écrit:
Ses parents l'ont en quelque sorte vendue pour 200 euros ( 2100 dh je crois) : or les bonnes au maroc ne touchent qu'entre 200 et 400 dh par mois.
-- les coupables, à mon avis, sont :
- L'etat marocain dont les frontières sont des passoires ( la fille a quitté clandestinement le pays )
- les parents qui l'ont confiée ou vendue ( on aimerait bien connaître les garanties présentées par le couple qui l'a emmenée à l'étranger ).

Parfaitement !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
25 octobre 2006 20:40
j'en ai connu des familles uqi agissent comme ca, en regle generale, elles prennent des petites filles de leur propre famille et les font passer comme si c'etait leur fille...pratique tres courante...crying(
D
25 octobre 2006 20:47
Citation
sawsen9 a écrit:
j'en ai connu des familles uqi agissent comme ca, en regle generale, elles prennent des petites filles de leur propre famille et les font passer comme si c'etait leur fille...pratique tres courante...crying(

Salam !

Mais ces gens n'ont aucune dignité. Ils me dégoutent !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
25 octobre 2006 20:50
salam,

tu l'as dit, la fille en question a sauté du 3 eme etage et heureusement pour elle elle n'avait rien mais il est clair que certaines familles ne se genent pas pour maltraiter des etres humains et encore pire de peites filles, tout à été decouvert et la fille retirée de cette famille et placée dans un centre d'accueil pour enfants....le temps de lui trouver une famille normale mais le seul hic c'est que cette petite fille a peté un plomb et fait un peu n'importe quoi et personne ne veut d'elle, elle est devenue ingerable des qu'on lui dit quelque chose elle devient folle, elle ne supporte plus les ordres....
l
25 octobre 2006 20:51
que l'etat marocain n'ait pas les moyens ou manque de volonte politique pour controler, OK. que la famille ait vraiment cru bien faire pour leur fille, c'est possible aussi.
mais ces gens qui sont-ils pour ainsi disposer d'une enfant, lui infliger un traitement que l'on epargnerait à un chien? dix de travail penible, c'est ça qu'il leur faudrait.
25 octobre 2006 20:52
Citer SAWSEN9 :
j'en ai connu des familles uqi agissent comme ca, en regle generale, elles prennent des petites filles de leur propre famille et les font passer comme si c'etait leur fille...pratique tres courante

---- Exact ! mais cela démontre l'inefficacité des contrôles frontaliers ou la complaisance ....
a
25 octobre 2006 21:01
Demha,

Par dessus tout c'est la mentalité qu'il faut condamner.
La mentalité qui te fait penser que tu peux t'offrir un petit esclave.
c
25 octobre 2006 21:55
les parents sont des irresponsables.

lorsqu'on est pauvre on ne fait pas d'enfants pour les vendre comme une marchandise par la suite.

les tuteurs qui l'ont maltraité sont des inhumains a qui je souhaite la stérilité. ils ne sont pas digne d'avoir des enfants.

la petite fille doit etre fichu psychologiquementsad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook