Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple maroco-algérien : pourquoi est ce si difficile ?
r
6 mars 2008 09:21
Salam,

En vous lisant je ne sais plus quoi penser, sur vos critiques de vous marier qu'avec une personne de vos origines (marocain avec marocaine, algérien avec algérienne, tunisien avec tunisienne....)

Voilà mon histoire, vendredi dernier en stationnant ma voiture au parking pour aller au marché de ma ville, je me suis fais abordée par un mec (car suite à mon regard il a eu le courage de m'aborder). on s'est échangé nos numéros, et au fil des jours on a appris à se connaitre et le courant est bien passé. le seul hic c'est qu'il est algérien, et moi marocaine de casa. Il m'a avoué au départ que le fait que je sois une casawia il a bcp hésité à me connaitre +

Et moi aussi le fait qu'il était algérien...mais à part cette différence, c'est une personne bien qui a les qualités que je recherche : hnin, il me respecte, est un bon musulman et cherche vraiment à faire sa vie dans les base de l'islam. maintenant avant d'aller plus loin avec lui, je me pose des questions sur les couples algérien-marocain et j'aimerais avec des témoignage des femmes ou hommes dans ce cas, car autour de moi ainsi qu'ici sur yabiladi il y a bcp de préjugersad smiley


Merci pour vos témoignages,

P.S. : afakom pas de vote rouge No no
E
6 mars 2008 09:27
Salam Rania,

et alors? Tu te bases sur ce que des gens que tu n'as jamais rencontrés, dont tu ignores tout peuvent penser?
Il est muslim et a l'air sérieux, Allah y kemel!
Ceux qui jugent ne comprennent rien à l'Islam.
ET si j'avais écouté ces sornettes j'aurais épousé mon cousin et mon mari qqn de son quartier dans son village parce que c'est ce qui se fait...

Franchement tout est makatib et tu trouveras peut etre ton bonheur avec lui plus qu'avec quiconque de ton village...
6 mars 2008 09:28
Citation
rania55 a écrit:
Salam,

En vous lisant je ne sais plus quoi penser, sur vos critiques de vous marier qu'avec une personne de vos origines (marocain avec marocaine, algérien avec algérienne, tunisien avec tunisienne....)

Voilà mon histoire, vendredi dernier en stationnant ma voiture au parking pour aller au marché de ma ville, je me suis fais abordée par un mec (car suite à mon regard il a eu le courage de m'aborder). on s'est échangé nos numéros, et au fil des jours on a appris à se connaitre et le courant est bien passé. le seul hic c'est qu'il est algérien, et moi marocaine de casa. Il m'a avoué au départ que le fait que je sois une casawia il a bcp hésité à me connaitre +

Et moi aussi le fait qu'il était algérien...mais à part cette différence, c'est une personne bien qui a les qualités que je recherche : hnin, il me respecte, est un bon musulman et cherche vraiment à faire sa vie dans les base de l'islam. maintenant avant d'aller plus loin avec lui, je me pose des questions sur les couples algérien-marocain et j'aimerais avec des témoignage des femmes ou hommes dans ce cas, car autour de moi ainsi qu'ici sur yabiladi il y a bcp de préjugersad smiley


Merci pour vos témoignages,

P.S. : afakom pas de vote rouge No no
Tu l'as dis ça reste des préjugés , chaqu'un va te parlé de son expérience ou celle de son entourage et comme par hasard on va te raconté que les mauvaises expérience jamais les reussies et dieu sait qu'il y en a tellement et bcp plus que les mauvaises.

Tout ce que je peux te dire c'est pas en ecoutant les histoires des autres que tu dois prendre ta décision mais sur tes sentiments et ton vecu avec le monsieur, car chaque expérience est unique.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
6 mars 2008 09:31
faut arreter avec les différences entre ces deux pays, il n'y a qu'une frontiere entre ces deux pays !


Suis ton Coeur !



Si t'es prete a t'engager avec lui, ainsi soit-il !!



Allah y kemel b'lkhir ! smiling smiley
http://www.jaimepasisrael.com
r
6 mars 2008 09:34
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Salam,

En vous lisant je ne sais plus quoi penser, sur vos critiques de vous marier qu'avec une personne de vos origines (marocain avec marocaine, algérien avec algérienne, tunisien avec tunisienne....)

Voilà mon histoire, vendredi dernier en stationnant ma voiture au parking pour aller au marché de ma ville, je me suis fais abordée par un mec (car suite à mon regard il a eu le courage de m'aborder). on s'est échangé nos numéros, et au fil des jours on a appris à se connaitre et le courant est bien passé. le seul hic c'est qu'il est algérien, et moi marocaine de casa. Il m'a avoué au départ que le fait que je sois une casawia il a bcp hésité à me connaitre +

Et moi aussi le fait qu'il était algérien...mais à part cette différence, c'est une personne bien qui a les qualités que je recherche : hnin, il me respecte, est un bon musulman et cherche vraiment à faire sa vie dans les base de l'islam. maintenant avant d'aller plus loin avec lui, je me pose des questions sur les couples algérien-marocain et j'aimerais avec des témoignage des femmes ou hommes dans ce cas, car autour de moi ainsi qu'ici sur yabiladi il y a bcp de préjugersad smiley


Merci pour vos témoignages,

P.S. : afakom pas de vote rouge No no
Tu l'as dis ça reste des préjugés , chaqu'un va te parlé de son expérience ou celle de son entourage et comme par hasard on va te raconté que les mauvaises expérience jamais les reussies et dieu sait qu'il y en a tellement et bcp plus que les mauvaises.

Tout ce que je peux te dire c'est pas en ecoutant les histoires des autres que tu dois prendre ta décision mais sur tes sentiments et ton vecu avec le monsieur, car chaque expérience est unique.


chokrane simo27paris pour tes réponses, je vais commencer à regretter d'avoir dévoiler un peu mon jardin secret (vu déjà des votes rouges).
l
6 mars 2008 09:36
salam khti rania55 franchement écoute ton coeur, moi peux importe sont origine mais qu'il soit muslmin, chaque éxpérience et différente, je me suis toujours bien entendu avec des algériens et le peux de marocain que j ai rencontré ne m'on pas respecter peux etre que je suis tombé sur les mauvais!
mais pk on se casse la tete a se dire lui et de tels pays je pense que ça va pas marcher, tous ça par rapport a l'éducation de nos parents qu'i veulent un wouled bladek
franchement vie ta relation comme elle arrive et inchallah kheir smiling smiley
ps: ça fait plaisir de te lire smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
6 mars 2008 09:46
Citation
lamyaâ a écrit:
salam khti rania55 franchement écoute ton coeur, moi peux importe sont origine mais qu'il soit muslmin, chaque éxpérience et différente, je me suis toujours bien entendu avec des algériens et le peux de marocain que j ai rencontré ne m'on pas respecter peux etre que je suis tombé sur les mauvais!
mais pk on se casse la tete a se dire lui et de tels pays je pense que ça va pas marcher, tous ça par rapport a l'éducation de nos parents qu'i veulent un wouled bladek
franchement vie ta relation comme elle arrive et inchallah kheir smiling smiley
ps: ça fait plaisir de te lire smiling smiley


Salam Khti, pour moi aussi je suis contente de te lire (ça me fait un baume au coeur).

c'est vrai que l'éducation de nos parents joue sur nos choix, mais les miens tant qu'il est muslim et reubeu, il l'accepteront. Moi aussi les marocains que j'ai rencontré ne veulent pas faire leur vie, j'entends toujours la même chanson "j'ai le temps je veux profiter de la vie", ou ils ne sont pas sûres de leur choix et hésite bcp avant de s'engager, ça fait que les années passent et tu es toujours célibataire. J'étais comme la plupart des filles qui me lisent "je veux un oueld bladi, mais quand c'est le mektoube...
l
6 mars 2008 09:53
on c de koi on parle toutes les 2, t'inkiette juste vie cette relation sans prise de tete et surtout écoute ton coeur.
la mixiter ça a du bon quand les 2 partenaires sont ouvert d'ésprit
je te souhaite le meilleur car tu le mérite et c du fond du coeur que je te le dit
gros bizou

Citation
rania55 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam khti rania55 franchement écoute ton coeur, moi peux importe sont origine mais qu'il soit muslmin, chaque éxpérience et différente, je me suis toujours bien entendu avec des algériens et le peux de marocain que j ai rencontré ne m'on pas respecter peux etre que je suis tombé sur les mauvais!
mais pk on se casse la tete a se dire lui et de tels pays je pense que ça va pas marcher, tous ça par rapport a l'éducation de nos parents qu'i veulent un wouled bladek
franchement vie ta relation comme elle arrive et inchallah kheir smiling smiley
ps: ça fait plaisir de te lire smiling smiley


Salam Khti, pour moi aussi je suis contente de te lire (ça me fait un baume au coeur).

c'est vrai que l'éducation de nos parents joue sur nos choix, mais les miens tant qu'il est muslim et reubeu, il l'accepteront. Moi aussi les marocains que j'ai rencontré ne veulent pas faire leur vie, j'entends toujours la même chanson "j'ai le temps je veux profiter de la vie", ou ils ne sont pas sûres de leur choix et hésite bcp avant de s'engager, ça fait que les années passent et tu es toujours célibataire. J'étais comme la plupart des filles qui me lisent "je veux un oueld bladi, mais quand c'est le mektoube...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
6 mars 2008 10:00
Citation
lamyaâ a écrit:
on c de koi on parle toutes les 2, t'inkiette juste vie cette relation sans prise de tete et surtout écoute ton coeur.
la mixiter ça a du bon quand les 2 partenaires sont ouvert d'ésprit
je te souhaite le meilleur car tu le mérite et c du fond du coeur que je te le dit
gros bizou

chokrane Khti lamyaâyawning smiley c'est ce que je vais faire inchaAllah

Merci pour les bons conseils de Lamyaâ, simo27paris, El hamdoulillah, mOha95_TiZNiT smiling smiley !
w
6 mars 2008 10:47
salam

je pense qu'avant de faire plus ample connaissance demande toi et demande lui si vos parents seront ok si vous envisagiez de vous marier inchallah, parce que si vous vous attaché l'un a l'autre et puis que ca bloque au niveau de vos parents vous allez en souffrir tous les deux, parce que tu sera paratgé entre ton amoureux et tes parents. donc je pense qu'il vaut mieux mettre les chose au clair des maintenant et si ca ne pose aucun probleme et bien lance toi surtout si c'est un homme sérieux et respectueux parce que qu'on soit marocain algerien tunisien l'essentiel c'est d'etre musulman smiling smiley
r
6 mars 2008 11:03
Citation
wassilaa a écrit:
salam

je pense qu'avant de faire plus ample connaissance demande toi et demande lui si vos parents seront ok si vous envisagiez de vous marier inchallah, parce que si vous vous attaché l'un a l'autre et puis que ca bloque au niveau de vos parents vous allez en souffrir tous les deux, parce que tu sera paratgé entre ton amoureux et tes parents. donc je pense qu'il vaut mieux mettre les chose au clair des maintenant et si ca ne pose aucun probleme et bien lance toi surtout si c'est un homme sérieux et respectueux parce que qu'on soit marocain algerien tunisien l'essentiel c'est d'etre musulman smiling smiley

c'est une question que l'on s'est posé mutuellement, lui dans sa famille la plupart de ses frères sont mariés à des marocaines (agadir et oujda) et ça se passent très bien, et mes parents cela ne les dérange pas du tout qu'il soit autre que marocain, tant qu'il est arabe et musulman.
k
6 mars 2008 11:29
s il est musulman comme toi, alors fonces ! t arrêtes pas à ce détail ! et si ça peut te rassurer j ai 2 frères, 1 marrié à 1 marocaine (avec qui ça se passe mal) l autre avec 1 algérienne (avec qui ça se pAsse super bien).
y a pas de règles, si vs êtes bien ensemble, foncez, pr élever vos futures enfants si vs avez la même religion y aura pas de soucis !
j
6 mars 2008 11:39
Salam

Si tes parents seront ok, bah où est le problème?? Pourquoi veux-tu qu'on te juge alors qu'on ne te connais pas! C'est un musulman point barre.

Allah i kamal be kheir smiling smiley
i saw you smiling in my dreams...
m
6 mars 2008 11:39
Citation
rania55 a écrit:
Citation
wassilaa a écrit:
salam

je pense qu'avant de faire plus ample connaissance demande toi et demande lui si vos parents seront ok si vous envisagiez de vous marier inchallah, parce que si vous vous attaché l'un a l'autre et puis que ca bloque au niveau de vos parents vous allez en souffrir tous les deux, parce que tu sera paratgé entre ton amoureux et tes parents. donc je pense qu'il vaut mieux mettre les chose au clair des maintenant et si ca ne pose aucun probleme et bien lance toi surtout si c'est un homme sérieux et respectueux parce que qu'on soit marocain algerien tunisien l'essentiel c'est d'etre musulman smiling smiley

c'est une question que l'on s'est posé mutuellement, lui dans sa famille la plupart de ses frères sont mariés à des marocaines (agadir et oujda) et ça se passent très bien, et mes parents cela ne les dérange pas du tout qu'il soit autre que marocain, tant qu'il est arabe et musulman.

Si tes parents, ca ne les dérange pas, et sa famille aussi, je vois pas ce qui bloque.

dites BISMILLAH ET TOUT IRA BIEN inchallah smiling smiley
s
6 mars 2008 11:55
Citation
rania55 a écrit:
Salam,

En vous lisant je ne sais plus quoi penser, sur vos critiques de vous marier qu'avec une personne de vos origines (marocain avec marocaine, algérien avec algérienne, tunisien avec tunisienne....)

Voilà mon histoire, vendredi dernier en stationnant ma voiture au parking pour aller au marché de ma ville, je me suis fais abordée par un mec (car suite à mon regard il a eu le courage de m'aborder). on s'est échangé nos numéros, et au fil des jours on a appris à se connaitre et le courant est bien passé. le seul hic c'est qu'il est algérien, et moi marocaine de casa. Il m'a avoué au départ que le fait que je sois une casawia il a bcp hésité à me connaitre +

Et moi aussi le fait qu'il était algérien...mais à part cette différence, c'est une personne bien qui a les qualités que je recherche : hnin, il me respecte, est un bon musulman et cherche vraiment à faire sa vie dans les base de l'islam. maintenant avant d'aller plus loin avec lui, je me pose des questions sur les couples algérien-marocain et j'aimerais avec des témoignage des femmes ou hommes dans ce cas, car autour de moi ainsi qu'ici sur yabiladi il y a bcp de préjugersad smiley


Merci pour vos témoignages,

P.S. : afakom pas de vote rouge No no


wakha ahbiba hani votétte belkhdar smiling smiley si nn pour ton histoire dakchi makatéb ila maktablik raki takhdih wakha ikonne fl9amar yalah ahbiba bon chancewinking smiley
L
6 mars 2008 12:14
Salem,

Tu dis ke c un bon muslim, keski fait te croire ça ? c lui ki te le dit ou tu la VERIFIER PAR TOI MEME ?

Vs vs connaissez depuis kan ? Est kil compte venir voir t parents rapidement vu kil VE KE VOTRE UNION SOIT BASE SUR LES REGLES DE L ISLAM ?

Vos parents st o courant ke vs vs connaissez ?
l
6 mars 2008 12:30
Avant de s'engager sérieusement faut tester tes parents indirectement sur la question de mariage mixte !
comme ça tt sera clair pr toi dés le départ
Bonne chance
c
6 mars 2008 15:14
salam hum koi dire je sui nouvelle sur ce forum sa fai bizare tt a coup, jai labitude lire et nn décrire bref ski es de mariage algérien marok1 jai ma cousine ki es marié ac un l algérien hamdulilah pr ell sa se pass bien sa veu rien dire ,mm si c pa tjrs la mm culture mai ne te précipite pa tro ken mm bref jconai bcp de couple come sa sa se fai de +en + apres fo voir avec tes parents yen a ki ne son pa tjrs dacor
m
6 mars 2008 17:30
Citation
rania55 a écrit:
je me suis fais abordée par un mec . on s'est échangé nos numéros, et au fil des jours on a appris à se connaitre et le courant est bien passé.


petite coquine ...winking smiley
c'est pour ça que tu avais disparu du forum ? grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook