Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple Maroco-Algérien
H
24 juillet 2009 16:08
Est-ce à vos yeux un couple mixte?
Qu'ont-ils de si différent de nous?

Bon c'est vrai, quelques traits de caractère et certaines manières propre à eux.. mais dans le fonds, je pense que le peuple algérien est un peuple ac une histoire et une culture très digne.

Mais alors pourquoi les gens se fient tjs et encore aux préjugés?
Pourquoi dit-on qu'il s'agit d'un COUPLE MIXTE!?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/07/09 16:14 par Hava_Nagila.
u
24 juillet 2009 16:23
Les gens sont racistes

Si c'est pas un marocain

Ah non on en veut pas

Et puis c'est tout

On change pas les mentalités des anciens

Mais j'epsère inchAllah que la nouvelle génération

N'aura aucune appriori sur l'origine ou la nationalité de l'être humain !

ps: ont dit que les français sont racistes...alors comment définir notre société marocaine ? de nationaliste... oui mais biensur whistling smiley et moi je m'appelle Francette !
s
24 juillet 2009 16:25
non pour moi c'est pas un couple mixte
A
24 juillet 2009 16:42
un couple mixte ca ne veut rien dire, car tous les couples le sont plus ou moins

le contraire d'un couple mixte, c'est un couple consanguin

tu dis "ils ont des traits de caractère propre a eux", c'est complètement faux

les traits de caractère n'ont rien a avoir avec la nationalité ni même la culture, c'est plutôt une composante de la personnalité, je peux t'assurer que tu peux trouver dans n'importe quelle ethnie, culture ou pays, des gens qui ont le même caractère que toi et presque la même personnalité, avec qui tu peux partager bcp plus de points communs qu'avec la majorité de tes concitoyens...
24 juillet 2009 16:45
Vous allez faire un post par possibilité de couplage ou quoi?on n'est pas sorti de l'auberge ds ce cas

ps: jsuis déja partiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
s
24 juillet 2009 16:46
Citation
Aymen1978 a écrit:
un couple mixte ca ne veut rien dire, car tous les couples le sont plus ou moins

le contraire d'un couple mixte, c'est un couple consanguin

tu dis "ils ont des traits de caractère propre a eux", c'est complètement faux

les traits de caractère n'ont rien a avoir avec la nationalité ni même la culture, c'est plutôt une composante de la personnalité, je peux t'assurer que tu peux trouver dans n'importe quelle ethnie, culture ou pays, des gens qui ont le même caractère que toi et presque la même personnalité, avec qui tu peux partager bcp plus de points communs qu'avec la majorité de tes concitoyens...


ou un couple homo plutôt grinning smiley
p
24 juillet 2009 16:51
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley
A
24 juillet 2009 17:00
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
un couple mixte ca ne veut rien dire, car tous les couples le sont plus ou moins

le contraire d'un couple mixte, c'est un couple consanguin

tu dis "ils ont des traits de caractère propre a eux", c'est complètement faux

les traits de caractère n'ont rien a avoir avec la nationalité ni même la culture, c'est plutôt une composante de la personnalité, je peux t'assurer que tu peux trouver dans n'importe quelle ethnie, culture ou pays, des gens qui ont le même caractère que toi et presque la même personnalité, avec qui tu peux partager bcp plus de points communs qu'avec la majorité de tes concitoyens...


ou un couple homo plutôt grinning smiley

dans un sens c'est vrai grinning smiley
A
24 juillet 2009 17:03
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Salam,
ceux qui insultent, c'est les c0ns...et il y en a autant parmi toutes la nationalités
la bêtise c'est le "trait de caractère" le mieux reparti chez les humains grinning smiley
p
24 juillet 2009 17:22
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Salam,
ceux qui insultent, c'est les c0ns...et il y en a autant parmi toutes la nationalités
la bêtise c'est le "trait de caractère" le mieux reparti chez les humains grinning smiley

salam

oué c sûr la bêtise n'a pas de nationalité mais je crois que parfois elle est bien concentrée dans certaines nationalités grinning smiley
C
24 juillet 2009 17:26
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Salam,
ceux qui insultent, c'est les c0ns...et il y en a autant parmi toutes la nationalités
la bêtise c'est le "trait de caractère" le mieux reparti chez les humains grinning smiley

salam

oué c sûr la bêtise n'a pas de nationalité mais je crois que parfois elle est bien concentrée dans certaines nationalités grinning smiley

Elle est surtout bien concentrée dans certaines têtes...
☠ chti'sem ☠
s
24 juillet 2009 17:29
Citation
nisserine2 a écrit:
Vous allez faire un post par possibilité de couplage ou quoi?on n'est pas sorti de l'auberge ds ce cas

ps: jsuis déja partiiiiiiiiiiiiiiiiiiie


salam

c clair grinning smiley !
p
24 juillet 2009 17:36
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Salam,
ceux qui insultent, c'est les c0ns...et il y en a autant parmi toutes la nationalités
la bêtise c'est le "trait de caractère" le mieux reparti chez les humains grinning smiley

salam

oué c sûr la bêtise n'a pas de nationalité mais je crois que parfois elle est bien concentrée dans certaines nationalités grinning smiley

Elle est surtout bien concentrée dans certaines têtes...

Tant qu'elle m'atteint pas , c'est le principal grinning smiley
h
24 juillet 2009 17:38
Salam

Ma mère est algérienne mon père est marocain!

Durant les vacances que j'aille en Algérie ou au Maroc, je ne voit aucune différence!!!

Tout ceci, sont des stéréotypes qui ne cesseront jamais!

Je me sent chez moi dans les 2 pays, et jamais je n'ai remarqué de différence!

Comme l'algérie, comme le Maroc et comme la tunisie, je pense qu'on devrait se rappeler qu'avant il n'y avait pas de frontière entre ces pays, et c'est ce qui devrait nous pousser à rester souder les uns avec les autres, et non l'inverse!

Nous sommes tous des musulmans et ce genre de mariage ne devrait plus nous étonner lorsqu'on voit des Marocains ou Algériens ou autre se marier avec des indonésiens, des comoriens, des sénégalais, des indiens, des pakistanais... etc

PS: ceux qui insultent sont des bouffons dépourvu de tout respect envers la femme, les marocains courent et insultent les marocaines, les algériens pareil, et j'en passe. Si on pense comme ça, on est encore là demain.

A bon entendeur, Salam winking smiley
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
C
24 juillet 2009 17:43
Citation
princess819 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Salam,
ceux qui insultent, c'est les c0ns...et il y en a autant parmi toutes la nationalités
la bêtise c'est le "trait de caractère" le mieux reparti chez les humains grinning smiley

salam

oué c sûr la bêtise n'a pas de nationalité mais je crois que parfois elle est bien concentrée dans certaines nationalités grinning smiley

Elle est surtout bien concentrée dans certaines têtes...

Tant qu'elle m'atteint pas , c'est le principal grinning smiley

hélas, j'ai peur que ça soit trop tard...si on estime que sortir de tels propos est une bétise winking smiley
☠ chti'sem ☠
p
24 juillet 2009 18:02
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Salam,
ceux qui insultent, c'est les c0ns...et il y en a autant parmi toutes la nationalités
la bêtise c'est le "trait de caractère" le mieux reparti chez les humains grinning smiley

salam

oué c sûr la bêtise n'a pas de nationalité mais je crois que parfois elle est bien concentrée dans certaines nationalités grinning smiley

Elle est surtout bien concentrée dans certaines têtes...

Tant qu'elle m'atteint pas , c'est le principal grinning smiley

hélas, j'ai peur que ça soit trop tard...si on estime que sortir de tels propos est une bétise winking smiley

Je me demande si la bêtise ce n'est pas de nier l'hostilité évidente que beaucoup d'algériens ont envers les marocains .

Je souhaite qu'un jour cela cesse et qu'il ait une solidarité entres les peuples arabes . Mais tant qu'il y aura de la haine ..

Par rapport à mon vécu , je n'ai cessé d'entendre de la bouche des algériens que les marocaines étaient des prostitués , des sorcières ... des couples parfois où l'homme algérien insulte sa femme de sale marocaine ... si ce n'est pas l'homme c la belle famille ..

J'ai jamais vu de marocains insultaient de la sorte des algériens . Bon ça doit exister mais honnêtement je n'ai jamais assisté à ce genre de scène .

Par conséquent , le jour où une paix s'installera et à mon avis c pas gagné , peut être seulement les couples algéro-marocains se formeront sereinement .

ps= heureusement il y a des couples algéro-marocain qui vivent biens mais pour moi ça reste peu
H
24 juillet 2009 18:03
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Salam,
ceux qui insultent, c'est les c0ns...et il y en a autant parmi toutes la nationalités
la bêtise c'est le "trait de caractère" le mieux reparti chez les humains grinning smiley

Non tu m'as mal comprise, ce que je voulais dire, c'est que malgré tout, la culture et les traditions d'un pays peuvent avoir des répercussions sur l'éducation de l'être humain et son évolution et donc ses traits de caractère. Je dirais mm que ça a un fort impact.
H
24 juillet 2009 18:06
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Je comprends.. c'est complètement débile ! Mais ne généralisons pas !

Et si je peux me le permettre, ce ne sont pas les seuls à nous insulter de marochienne lol ! La réputation court court .. et a parcouru depuis bien lgt les 5 continents grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/09 18:07 par Hava_Nagila.
H
24 juillet 2009 18:10
Citation
princess819 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Salam,
ceux qui insultent, c'est les c0ns...et il y en a autant parmi toutes la nationalités
la bêtise c'est le "trait de caractère" le mieux reparti chez les humains grinning smiley

salam

oué c sûr la bêtise n'a pas de nationalité mais je crois que parfois elle est bien concentrée dans certaines nationalités grinning smiley

Elle est surtout bien concentrée dans certaines têtes...

Tant qu'elle m'atteint pas , c'est le principal grinning smiley

hélas, j'ai peur que ça soit trop tard...si on estime que sortir de tels propos est une bétise winking smiley

Je me demande si la bêtise ce n'est pas de nier l'hostilité évidente que beaucoup d'algériens ont envers les marocains .

Je souhaite qu'un jour cela cesse et qu'il ait une solidarité entres les peuples arabes . Mais tant qu'il y aura de la haine ..

Par rapport à mon vécu , je n'ai cessé d'entendre de la bouche des algériens que les marocaines étaient des prostitués , des sorcières ... des couples parfois où l'homme algérien insulte sa femme de sale marocaine ... si ce n'est pas l'homme c la belle famille ..

J'ai jamais vu de marocains insultaient de la sorte des algériens . Bon ça doit exister mais honnêtement je n'ai jamais assisté à ce genre de scène .

Par conséquent , le jour où une paix s'installera et à mon avis c pas gagné , peut être seulement les couples algéro-marocains se formeront sereinement .

ps= heureusement il y a des couples algéro-marocain qui vivent biens mais pour moi ça reste peu

Moi personnellement, j'ai vu pas mal de Marocain insulter les Algériens d'égorgeurs et de terroristes.
Ils allaient mm jusqu'à mépriser tous les morts qu'il y a eu pendant cette triste guerre civile qu'il y a eu chez eux.
Moi je trouve ca particulièrement dégueulasse de se moquer de ça quand on sait que des milliers de femmes et enfants ont été tués, et que des familles ont été décomposées et choquée à vie par ces événements.

Bref.

Tout ça pr te dire : Les deux sont fautifs.
p
24 juillet 2009 18:10
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Je comprends.. c'est complètement débile ! Mais ne généralisons pas !

Et si je peux me le permettre, ce ne sont pas les seuls à nous insulter de marochienne lol ! La réputation court court .. et a parcouru depuis bien lgt les 5 continents grinning smiley

oui je sais mais ce post parle des algériens et comme je les adore grinning smiley , je me suis faite un plaisir de répondre smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook