Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple marocaine et français pas accepté par ma famille
b
22 septembre 2015 17:42
bonjour à tous
je suis marocaine d'origine (rif),je suis née en france et j'ai 28ans.
j'estime avoir bien été éduquée par mes parents malgré le manque de communication,d'attention et d'amour. Une fille sans histoire,j'ai toujours fait en sorte de ne pas décevoir ma famille par mes fréquentations ou mes sorties.
Bref,dû à ma culture j'ai toujours pensée depuis toute jeune que je me marierais avec un musulman,je ne me voyais pas avec autre que ça. J'en ai donc souvent rencontrée mais j'ai toujours laissée tomber la relation parce que je ne me voyais pas me marier avec la personne. D’échec en échec,j'ai stoppée les relations...
Et au mois d'octobre 2014,un collègue de boulot (français chrétien) avec qui je m'entendais bien, m'explique que je lui plais,qu'il n'a pas l'habitude de venir vers les nanas mais que là il en ressentait le besoin parce que je lui plaisais,physiquement et aussi par ma discrétion,mon coté souriante. Par peur de ne pas le froisser (parce que l'appréciais en tant que collègue et que je ne voulais pas créer de malaise) je ne l'ai pas repoussée mais il était inconcevable pour moi de me mettre avec lui. Il m’a invité au resto plusieurs fois, ce que j’ai accepté au bout de la 3 ou 4 eme fois ,on a beaucoup discutés,il m’a raconté son enfance,l’histoire de ses relations sérieuses…c’est là où j’ai appris qu’il n’était pas comme tous les hommes,il ne sort pas avec une nana s’il n’a pas de sentiments etc…il a eu très peu de relations tout comme moi.
De fil en aiguille je m’y suis attachée comme jamais je me suis attachée à un homme,il m’a toujours respecté, il comprend mes principes en tant que musulmane,il apprécie également nos valeurs parce qu’il a les mêmes.Et enfin pour une fois dans ma vie,j’ai envie plus que tout de faire ma vie avec un homme.
Pour ce qui est de la religion il respecte mes convictions et il a aucun problème a ce que je pratique ma religion que ce soit la prière ou le voile,le pelerinage...
J’en ai donc parlée à ma mère,puis à mon père (je ne sais pas comment j’ai fait par ce que j’ai extrêmement peur de lui).Mon père n’a pas sauté de joie mais il m’a rétorqué que moi seule savait ce que je voulais pour mon futur et il m’a dit d’en parler avec ma mère et mes soeurs…
Et aujourd’hui il a dit à ma mère que lui ne consentait pas à cette union. J’ai essayé de faire les choses au mieux, je ne me vois pas avec un autre homme que lui et pour lui c’est pareil. Je vis mal le fait de ne pas pourvoir être tous les jours avec lui, je ne me vois pas vivre sans lui, au point de préférée mourir.

J'envisage de me marier et de quitter ma famille, ma mère à vu que j'étais malheureuse, elle m'a dit nheilsheitan tu trouveras mieux plus tard. Je me sens délaissée par mes parents qui ne me parlent plus tout comme mes soeurs (mes soeurs estiment que je suis une mécrante dans la mesure ou je souhaite me marier avec un non musulman), je me sens seule au monde.

si vous vivez la meme chose que moi
ecrivez moi s'il vous plait
22 septembre 2015 17:45
Quelle naivete... Ca en est presque affligeant.

Je préfère mieux ne pas m'attarder sur ton égoïsme.
22 septembre 2015 17:46
Y a pas vraiment de conseils à te donner.

Fais ce que tu veux, chacun sa tombe
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
22 septembre 2015 17:54
Salam aleykoum, si tu te maries avec lui c'est comme si tu forniquais tous les jours, imagine ta balance de péchés à la fin de ta vie, tu veux vraiment te mettre à dos ton Seigneur alors que des hommes il y en a des milliards? Réfléchis !

Et puis pourquoi comme par hasard c'est toujours des non musulmans fantastique que vous rencontrez? Normalement si vous cherchez des musulmans vous pouvez pas finir avec un non musulman. C'est qu'à la base tu as laissé cette possibilité dans ton esprit
J
22 septembre 2015 17:55
Vous êtes dures les filles sad smiley

Je n'ai jamais été dans ta situation mais Est-ce que tu as pensé à certaines choses comme l'éducation des enfants d'un point de vue religion ?
t
22 septembre 2015 18:07
salam
tu devrais peut etre écouter tes parents, ils ont raison le mariage d'une musulmane n'est possible qu'avec un musulman
tu dis que c est une bonne personne mais le bon comportement commence pas la croyance en dieu
pourquoi la femme n'a pas le droit épousé un mécréant? tout simplement parce que l'homme est le chef de la famille il a sous sa responsabilité la transmission de la religion à ses enfants et t instruire si tu as pas le niveau
écoute tes parents ils veulent ton bien
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
22 septembre 2015 18:14
Salam,

Mets de côté tout ce qui est origine, éducation et sentiments pour te questionner:
quels sont tes principes? quel est ton positionnement religieux?

Si tu es musulmane comprend qu'une musulmane ne peut épouser un non musulman.
Il est possible de se retrouver dans une situation similaire à la tienne mais il ne faut pas pour autant bafouer ses principes.

Les choses dépendent au final de ta personne: il s'agit d'un choix entre ton Seigneur (ce qu'il a clairement édicté) et un homme.

Réfléchi soigneusement aux conséquences de ta décision...
22 septembre 2015 18:23
Salam

Il ce passe quoi en ce moment c est la semaine des mra en total love du "mécréant" oula moody smiley

Pq craquer et changer de ligne de conduite alors que pendant 28 ans tt etais clair pour toi les échecs ne sont pas une raison suffisante pr faire un volto/face ds tes convictions, ds l immediat ta situation est pareil que si tu avais pris un sens interdit en voyant pourtant clairement le panneau ROUGE te disant STOP !!!!

Conclusion arrivé en bout de parcours la réalité te rattrape par le biais de ta famille la balade est finis comme la police l aurait fait on ta retirer la voiture, des points mais pas le permis définitif bah c est pareil en amour oublie cet homme ne fonce pas tete baisser ds le panneau ROUGE et écoute les autorités compétentes c est a dire tes parents car ils ont raison et veulent ton bien trouve toi un gentil rifi grinning smiley

L amour d un homme ca s en va et sa reviens c est fait de tt petit rien... par contre l amour d une famille c est sans faille alors ne perds pas ce précieux cadeaux d Allah swt qu est la richesse des liens familiaux pour un homme qui en l épousant te fera gagner l enfers car il n y a pas d obéissance de la créature, ds la désobéissance du Créateur!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/15 18:33 par TicTacTuCraque.Z.
b
22 septembre 2015 18:24
franchement il aurait été musulman jdis pas
mais là ça va etre compliqué si tu l'épouse
vous serez aux antipodes l'un l'autre
b
22 septembre 2015 18:35
''j'envisage de me marier et quitter ma famille'' super tes principes et tes valeurs thumbs up

couper tes liens avec ta famille c'est comme si tu couper tes liens avec Allah
22 septembre 2015 18:43
encore mais-que-se-passe-t-il- en ce moment.vivement le ramadan.
Mais les filles vous allez faire quoi pendant que le mec vas boire son verre de vin,ou manger son jambon ou prier Jésus .Oups
L
22 septembre 2015 20:02
Même les rifs s'y mettent???!!!!!! sad smiley
22 septembre 2015 20:09
Mdrrr tu dis ca comme si les rifs étaient infaillible a tt sentiments ptdr

Pr te répondre eux aussi on un ptit coeur tt mou telle un mélo cake (croquant a l extérieur tt miel a l interieur) de leur cage thoracique whistling smiley
Citation
Lemechant a écrit:
Même les rifs s'y mettent???!!!!!! sad smiley
B
22 septembre 2015 20:11
Tes sœurs ont raison donc un conseils écoute tes parents prend un rifain !

lemechant tout le monde s'y met je sais pas qu'est ce qui se passe ptdr
22 septembre 2015 20:11
Salam aaleikoum

C'est quoi tous ces post de fou, le prochain c'est j'ai suis love de E.T

Tu t'est foutu dans la merde en ne matant pas les choses au clair dès le début et en donnant suite à ses invitations

Qu'a t'il plus qu'un maghrébins , je comprend pas pourquoi accepter que lui ai forniquer avant et pour un maghrébins hors de question , dans le christianisme les relations hors mariage ne sont pas toléré
Et à tu pensée à ta vie avec lui , alcool à la maison , porc
Il accepte ta religion. Toi accepterais tu son mode de vie

Comment une femme de 28ans , n'a aucune jugeotte , on dirais une ado

Et le meilleur quitter sa famille pour un mec , quel connnerie , tu jetterais au oubliette tes parents qui t'on éduquer , nourri , torché , soignée pour un mec , peu être que l'éducation de tes parents étais bonne mais tu n'a retenu aucune leçon
Que penserais tu si ta fille t'abandonnais pour un mec

Et le jours ou tua aura besoin du soutient. Cette famille , que feras tu , tu penseras encore au sucide

Allume ce qui te sert de cerveau , et imagine ta vie avec lui sans ta famille
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
r
22 septembre 2015 20:16
Encore un poste de la série "l'amour plus fort qu'Allah" sorti cette rentrée 2015, édition "kouffrons tous ensemble"

staghforlah ya rabbi Oups
L
22 septembre 2015 20:16
Non je m'en fous de sa.

Le coeur, l'amour tout sa j'y crois pas, ce n'est qu'une histoire de predisposition. Elle cherchait l'amour et un homme il est passé par là et crois que c'est l'amour.

Nn ce qui me choque c'est que c'est un peuple fier plus fier que nous "arabe" du Maghreb.

Il n'y a plus qu'une région du Maroc ou les gens sont fièr de ce qu'ils sont Tinhrir et ses environs eux le metisssge sa existe pas ds le dictionnaire chleuh. smiling smiley
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Mdrrr tu dis ca comme si les rifs étaient infaillible a tt sentiments ptdr

Pr te répondre eux aussi on un ptit coeur tt mou telle un mélo cake (croquant a l extérieur tt miel a l interieur) de leur cage thoracique whistling smiley
B
22 septembre 2015 20:17
C'est rare comme même ces frères voudront jamais !!!


Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Mdrrr tu dis ca comme si les rifs étaient infaillible a tt sentiments ptdr

Pr te répondre eux aussi on un ptit coeur tt mou telle un mélo cake (croquant a l extérieur tt miel a l interieur) de leur cage thoracique whistling smiley
22 septembre 2015 20:18
Punaise il est cool ton père .

Si j avais dit ça au mien j'me serais mangé un swing . Au minimum . grinning smiley
22 septembre 2015 20:20
Ah non ca c est sur elle pourra crever la gueule ouverte son gawri elle l épousera mm pas en reve evil

Ils ont un coeur certe, ms ya pas ecrit pigeon sur leur front a nos oumma rifains Cool
Citation
BellaArosa a écrit:
C'est rare comme même ces frères voudront jamais !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook