Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple marocain/ franco-algerien
M
23 août 2011 19:15
Pensez vous qu'un couple comme celui ci peux fonctionner ? c'est a dire un marocain avec une franco-algerienne musulmans tous les deux.

Pensez vous que c'est incompatible ou que sa n'a aucune importance ?

J'attends vos avis ..... smiling smiley
i
23 août 2011 19:20
Salam bien sur que c est compatible a partir du moment ou ils ont la meme religion smiling smiley
k
23 août 2011 19:22
av de t engager avc lui fau demander si ces parent accpete k il epouse une algerienne ?
M
23 août 2011 19:25
Ya eu des difficultés a ce niveau la justement mais je pense que c'est négociable
b
23 août 2011 19:25
meme culture , meme religion !!
je vois pas ou il y aurai probleme;
juste pour la destination des vacances lol
b
23 août 2011 19:25
meme culture , meme religion !!
je vois pas ou il y aurai probleme;
juste pour la destination des vacances
M
23 août 2011 19:27
Citation
samirrou a écrit:
meme culture , meme religion !!
je vois pas ou il y aurai probleme;
juste pour la destination des vacances

Moi non plus je ne voit aucun problemes mais on a pas tous la meme vision des choses et y'a des personne qui diront que c'est incompatible et a force d'entendre sa sa fais douter
i
23 août 2011 19:28
Citation
Mayssa9 a écrit:
Citation
samirrou a écrit:
meme culture , meme religion !!
je vois pas ou il y aurai probleme;
juste pour la destination des vacances

Moi non plus je ne voit aucun problemes mais on a pas tous la meme vision des choses et y'a des personne qui diront que c'est incompatible et a force d'entendre sa sa fais douter

par rapport au couple l origine n est pas un probleme apres comme il est dit plus haut faut que les parents acceptent
sans indiscretion quel sont ses choses ou vous n aver pas la meme vision ?
b
23 août 2011 19:31
je connais beaucoup d'algerien avec qui je m'entend mieu que des marocains!
c'est incompatible si il est pas musulman , et partage pas les memes valeurs
de la construction d'un foyer !
M
23 août 2011 19:32
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Mayssa9 a écrit:
Citation
samirrou a écrit:
meme culture , meme religion !!
je vois pas ou il y aurai probleme;
juste pour la destination des vacances

Moi non plus je ne voit aucun problemes mais on a pas tous la meme vision des choses et y'a des personne qui diront que c'est incompatible et a force d'entendre sa sa fais douter

par rapport au couple l origine n est pas un probleme apres comme il est dit plus haut faut que les parents acceptent
sans indiscretion quel sont ses choses ou vous n aver pas la meme vision ?

Dans mon couple on a tous les deux la meme vison des choses mais les gens exterieurs pense que c'est incompatible. et vis a vis des parents dans un premier temps ils on dis qu'ils n'accepteraient pas mais je ne pense pas que se soit une reponse définitive
i
23 août 2011 19:34
Citation
Mayssa9 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Mayssa9 a écrit:
Citation
samirrou a écrit:
meme culture , meme religion !!
je vois pas ou il y aurai probleme;
juste pour la destination des vacances

Moi non plus je ne voit aucun problemes mais on a pas tous la meme vision des choses et y'a des personne qui diront que c'est incompatible et a force d'entendre sa sa fais douter

par rapport au couple l origine n est pas un probleme apres comme il est dit plus haut faut que les parents acceptent
sans indiscretion quel sont ses choses ou vous n aver pas la meme vision ?

Dans mon couple on a tous les deux la meme vison des choses mais les gens exterieurs pense que c'est incompatible. et vis a vis des parents dans un premier temps ils on dis qu'ils n'accepteraient pas mais je ne pense pas que se soit une reponse définitive

mais les sont comme sa ils sont toujours la a critiquer des que c est pas la meme origine ou le meme village
n ecoute pas les gens exterieur apart les gens vraiment de confiance et de bon conseil

si vous aver tous les 2 la meme vision du couple y a pas de soucis
maintenant la chose a regler c est les parents
M
23 août 2011 19:36
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Mayssa9 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Mayssa9 a écrit:
Citation
samirrou a écrit:
meme culture , meme religion !!
je vois pas ou il y aurai probleme;
juste pour la destination des vacances

Moi non plus je ne voit aucun problemes mais on a pas tous la meme vision des choses et y'a des personne qui diront que c'est incompatible et a force d'entendre sa sa fais douter

par rapport au couple l origine n est pas un probleme apres comme il est dit plus haut faut que les parents acceptent
sans indiscretion quel sont ses choses ou vous n aver pas la meme vision ?



Dans mon couple on a tous les deux la meme vison des choses mais les gens exterieurs pense que c'est incompatible. et vis a vis des parents dans un premier temps ils on dis qu'ils n'accepteraient pas mais je ne pense pas que se soit une reponse définitive

mais les sont comme sa ils sont toujours la a critiquer des que c est pas la meme origine ou le meme village
n ecoute pas les gens exterieur apart les gens vraiment de confiance et de bon conseil

si vous aver tous les 2 la meme vision du couple y a pas de soucis
maintenant la chose a regler c est les parents

Il reste l'histoire des parents a régler donc on verra winking smiley merci pour ton avis
k
23 août 2011 19:42
Citation
Mayssa9 a écrit:
Ya eu des difficultés a ce niveau la justement mais je pense que c'est négociable

on negocie pa un mariage je t ai averti pour ne pa venir apre pleurer (ses parents ne veulent pa de moi.....)
m
23 août 2011 19:49
ç'est avant tout un homme et une femme!!!
l
23 août 2011 19:52
incompatible No no
i
23 août 2011 19:57
Citation
nadiy@ a écrit:
incompatible No no

pourquoi?Heu
l
23 août 2011 20:05
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
incompatible No no

pourquoi?Heu

parce que si la personne a deja des doutes ou se pose des questions c'est que forcément ya un truc qui va pas

pourquoi vouloir d'un mariage où il ya eu une hésitation?

les couples mixtes c'est bien pour ceux a qui cela s'impose comme naturel, pour ceux qui n'ont pas de doutes
car au fond ils savent ce qui est bon pour eux
i
23 août 2011 20:15
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
incompatible No no

pourquoi?Heu

parce que si la personne a deja des doutes ou se pose des questions c'est que forcément ya un truc qui va pas

pourquoi vouloir d'un mariage où il ya eu une hésitation?

les couples mixtes c'est bien pour ceux a qui cela s'impose comme naturel, pour ceux qui n'ont pas de doutes
car au fond ils savent ce qui est bon pour eux

mais ses doutes a elles sont surtout par rapport a l entourage le regard des gens que les parents acceptent ...
pas par rapport a la vision du couple
l
23 août 2011 20:18
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
incompatible No no

pourquoi?Heu

parce que si la personne a deja des doutes ou se pose des questions c'est que forcément ya un truc qui va pas

pourquoi vouloir d'un mariage où il ya eu une hésitation?

les couples mixtes c'est bien pour ceux a qui cela s'impose comme naturel, pour ceux qui n'ont pas de doutes
car au fond ils savent ce qui est bon pour eux

mais ses doutes a elles sont surtout par rapport a l entourage le regard des gens que les parents acceptent ...
pas par rapport a la vision du couple

quand tu sais que tes parents sont contres (quelque soit leur motif) alors il ne faut pas donc incompatible
si tu regarde ce que vont dire les gens alors c'est que tu n'as pas compris ce qu'était un couple donc incompatible

(quand je dis "tu" je ne parle pas de toi nabil Zen )
K
24 août 2011 00:58
Salam
Mayssa tes marocain ou franco algerienne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook