Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple marocain/algerien
h
10 juin 2014 00:08
Bonsoir,

J'ai remarqué la présence de beaucoup d'internautes marocains et algeriens dans ce forum, ce qui m'interessent vachement.
Est-ce qu'il y a des gens qui sont en couple marocain/algerienne ?
Svp j'aimerai bien que vous me répondez à ces trois questions :

1/La cérémonie du mariage, au maroc en algérie ou en france ?
2/Quels sont les difficultés (niveau cultures,traditions...) que vous rencontrez dans votre vie de couple?
3/D'après vous comment gérer cette diversité culturelle, quels sont les choses à éviter pour que ce genre de couple fonctionne bien inchaAllah ?

Toutes autres personnes qui possèdent des informations utiles concernant ce genre de couple, ou qui désirent tout simplment donner leurs opinions soyez le bienvenue dar darkom, mais merci de réagir avec politesse et respect.

Cordialement
Habibcherk
N
10 juin 2014 00:37
Salam aleykoum. Moi je suis Marocain et je n'aime que les Algériennes, j'ai déjà failli me marier avec l'une d'entre elles d'ailleurs. La cérémonie aurait été en France pour le reste je ne vois aucunes différences flagrantes c'est pas une mixité ça reste le maghreb.
m
10 juin 2014 00:39
Salem
Tous les couples algérien marocain que jai connu n'ont pas marcher mais je généralise pas je parle JUSTE de mn entourage
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
A
10 juin 2014 00:40
Non a causes de certaines petites choses même si des fois il y a certaines filles avec qui ça à bien failli le faire
10 juin 2014 00:58
salam,

je suis algerienne et mon mari est marocain. Nous avons fais trop mariage religieux au maroc et le civil en france.

nous avons deux enfants... qui vivent tres bien cette mixite.

la base pour que ca marche c est le respect... ne pas chercher a positionner un pays par rapport a un autre.

ex : lors de la.circoncision de notre premier fils nous avons fais un mikmak entre les coutumes alegerienne et celles marocaine.

la cles
M
10 juin 2014 00:58
Salam Alikoum

Je suis Algérienne et mon mari Marocain.

1) cérémonie en France. Un truc simple, pas de salle et tout le tralala. Juste repas chez mes parents et le soir resto.














2) Hamdoulillah Ya Rabi aucune difficulté particulière.

3) Premièrement, faire comme nous c'est a dire s'en moquer complètement que l'autre soit pas de la même nationalité. Sérieusement, on s'en fout royal.. mais en même temps moi j'ai été élevée comme ça, Musulman et pas Musulman, c'est juste là la différence, la nationalité on s'en fout.
Quand j'ai dis à mes parents qu'il était Marocain, c'était un détail comme si j'avais mentionné son âge ou la ville où il habite. De son côté pareil.
On a une fille, j'oublie carrément qu'elle est moit-moit, le plus important est qu'elle soit élevée en tant que Muslima InchaAllah.

Deuxièmement, faire des différences une richesse. Par exemple j'ai appris à cuisiner les plats typiques de chez eux. J'ai appris les mots (bon maitenant je mélange tout quand je parle de l'algérien, du marocain, du français mdrrr).
Les choses à éviter : Ben critiquer une chose que l'autre à l'habitude de faire et pas nous ou critiquer le peuple en disant oh vous ceci cela.. En gros critique pas (mais ça ça vaut pour tout le monde).
Honnêtement moi mon couple je vois aucune différence avec les autres. Mon mari je l'ai aimé pour sa religiosité, sa beauté, son intelligence, sa gentillesse, et tout ça c'est pas pask il est Marocain que ça va disparaître..
Hamdoulillah Ya Rabi on n'a jamais eu de problème avec ça et au contraire quand y a Algérie-Maroc qui joue, Ben on est content qui que ce soit qui gagne, mdrrr
Mon mari à chaque but il est content et là pour la coupe du monde il est à fond pour l'Algérie.
Donc voilà faut se considérer avant tout comme des Musulmans, des adorateurs d'Allah et partant de là y a pas de problème, l'Islam est universel et il réunit les gens, Allah nous a créé de contrées et peuples différents pour qu'on se rencontre..
10 juin 2014 01:02
la cles d un mariage reussi est la religion... avoir la meme fais que lescoutumes finissent par ne pas etre importante.

la seconde chose (valable pour tous) les belles familles restent a leurs place.

pour nous ca fait 11 ans hamdoullah.










10 juin 2014 10:17
Salam aleykoum,

Je ne pense pas que une différence de nationalité soit un problème pour le couple tant qu'ils se respectent en effet je pense que cela est une richesse et chance (+de plat, +de choix destination vacance, + de traditions...)
On cherche toujours la petite bête là ou elle n'est pas, l'essentiel est que vous sachiez combiner vos deux cultures après tout ce sont deux pays voisins donc le respect est la BASE
Même vis à vis des enfants comme il a été dis c'est qu'ils soient éduquer en premier lieu en tant que bon musulmans et ensuite qu'ils bénéficient de la richesse des deux cultures de manière égale et surtout qu'ils ne se retrouvent pas à faire un choix entre les deux.
Sincèrement la compatibilité d'un couple algérien/marocain dépend du couple lui même du soutient mutuel qu'ils s'accordent même quand la belle mère ajoute son grain de sel.

Pour la cérémonie ça dépend d'ou se trouvent les parents et la fratrie si c'est plus simple de le faire en france il faut voir quoi.
C
10 juin 2014 10:23
Salam aleikoum

C'est le Maghreb, donc à part la recette de tajine qui change et la chorba et la harira ....on mange plus avec les mains au Maroc c'est vrai, moins en Algérie et aussi les marocains kiffent les tea break grinning smiley

Mais honnêtement pour connaitre très bien ce mélange, il n'y a aucun problème selon moi bien au contraire !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
R
10 juin 2014 10:36
Assalam aleykoum,

Je suis Algérienne et je préfère qu'il soit de la même origine que moi car je n'ai pas envie que les conflits liés à l'origine respective de chacun pourrissent notre couple. Bref ça va pas le faire quoi... Par contre s'il est pratiquement tout ce que j'ai voulu mais qu'il est Marocain je vais pas l'envoyer balader à cause de ça (faudra se taire, des deux côtés, chose qui ne sera probablement pas évidente!).
t
10 juin 2014 11:31
salem


de quelle culure diversifier tu parles ,

arrettez de mettre de barrieres ou il en y a pas ,on as exactement la meme culture arabo berbere.

je suis algerien et connais beaucouo de famille marocaine ainsi que le pays les seule difference majeure que j ai pu constater ce sont le the a lamenthe que vous buvez a toute heure comme nous buvons le cafe et le wara que vont employer

IL Y A DES PETITES difference qu on peut trouver selon les regions mais qui ne sont pas la bases de la culture.....
m
10 juin 2014 11:34
A mon humble avis il n'y a qu'une algérienne pour supporter un algérien Angel
10 juin 2014 11:34
Citation
habibcherk a écrit:
Bonsoir,

J'ai remarqué la présence de beaucoup d'internautes marocains et algeriens dans ce forum, ce qui m'interessent vachement.
Est-ce qu'il y a des gens qui sont en couple marocain/algerienne ?
Svp j'aimerai bien que vous me répondez à ces trois questions :

1/La cérémonie du mariage, au maroc en algérie ou en france ?
2/Quels sont les difficultés (niveau cultures,traditions...) que vous rencontrez dans votre vie de couple?
3/D'après vous comment gérer cette diversité culturelle, quels sont les choses à éviter pour que ce genre de couple fonctionne bien inchaAllah ?

Toutes autres personnes qui possèdent des informations utiles concernant ce genre de couple, ou qui désirent tout simplment donner leurs opinions soyez le bienvenue dar darkom, mais merci de réagir avec politesse et respect.

Cordialement
Habibcherk

Salam,

Et Bien voilà tu as un aperçu de l'ensemble , Ce n'est jamais l'unanimité à
100/100 mais l'essentiel est exposé ..Ainsi est faite la nature humaines ...


Ps: Ton Pseudo, peut Prêter à confusion dans un sens discutable ...
K
10 juin 2014 11:47
Citation
habibcherk a écrit:
Bonsoir,

J'ai remarqué la présence de beaucoup d'internautes marocains et algeriens dans ce forum, ce qui m'interessent vachement.
Est-ce qu'il y a des gens qui sont en couple marocain/algerienne ?
Svp j'aimerai bien que vous me répondez à ces trois questions :

1/La cérémonie du mariage, au maroc en algérie ou en france ?
2/Quels sont les difficultés (niveau cultures,traditions...) que vous rencontrez dans votre vie de couple?
3/D'après vous comment gérer cette diversité culturelle, quels sont les choses à éviter pour que ce genre de couple fonctionne bien inchaAllah ?

Toutes autres personnes qui possèdent des informations utiles concernant ce genre de couple, ou qui désirent tout simplment donner leurs opinions soyez le bienvenue dar darkom, mais merci de réagir avec politesse et respect.

Cordialement
Habibcherk

Salam.
Une cousine mariée à un Marocain, qui était sans papier, mariage en France.
La difficulté avait été l'acceptation des parents de la fille, difficile pour ne pas dire rejet, un de mes parents est intervenu en leur rappelant que c'était un Musulman, correct et qu'ils n'avaient pas de raison de refuser etc..
Ca se passe bien, ils vont souvent au Maroc avec les enfants, et quelques fois en Algérie.

Les difficultés, lorsque les personnes le désirent, peuvent être surmontées et facilement, il suffit d'y mettre du sien et de ne pas voir l'autre comme "ennemi(e)", dominateur (trice) etc..chacun sa place, le respect, la communication, l'écoute de l'autre...
B
10 juin 2014 11:48
Citation
melancolye a écrit:
A mon humble avis il n'y a qu'une algérienne pour supporter un algérien Angel

j'avoue Ill

et jdis ça en tant qu'algérienne....
m
10 juin 2014 11:54
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
A mon humble avis il n'y a qu'une algérienne pour supporter un algérien Angel

j'avoue Ill

et jdis ça en tant qu'algérienne....

les algériennes ne se laissent pas marcher sur les pieds, il n'y a que vous qui sachiez les dompter grinning smiley
B
10 juin 2014 11:55
Citation
melancolye a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
A mon humble avis il n'y a qu'une algérienne pour supporter un algérien Angel

j'avoue Ill

et jdis ça en tant qu'algérienne....

les algériennes ne se laissent pas marcher sur les pieds, il n'y a que vous qui sachiez les dompter grinning smiley

et encore...
crois-moi des fois c'est beaucoup plus simple de dompter un lion smoking smiley
m
10 juin 2014 11:59
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
A mon humble avis il n'y a qu'une algérienne pour supporter un algérien Angel

j'avoue Ill

et jdis ça en tant qu'algérienne....

les algériennes ne se laissent pas marcher sur les pieds, il n'y a que vous qui sachiez les dompter grinning smiley

et encore...
crois-moi des fois c'est beaucoup plus simple de dompter un lion smoking smiley

ptdr , j'ai vu avec le mari de ma soeur, je lui ai dis qu'elle avait pas le niveau pour entrer dans l'arène, mais elle a voulu faire sa grande .
B
10 juin 2014 12:02
Citation
melancolye a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
A mon humble avis il n'y a qu'une algérienne pour supporter un algérien Angel

j'avoue Ill

et jdis ça en tant qu'algérienne....

les algériennes ne se laissent pas marcher sur les pieds, il n'y a que vous qui sachiez les dompter grinning smiley

et encore...
crois-moi des fois c'est beaucoup plus simple de dompter un lion smoking smiley

ptdr , j'ai vu avec le mari de ma soeur, je lui ai dis qu'elle avait pas le niveau pour entrer dans l'arène, mais elle a voulu faire sa grande .

ptdr ptdr ptdr

miskina ta soeur, longue vie à elle Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook