Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple marié ! dormez vous a gauche ou a droite de l’être aimé
6 avril 2010 22:19
Salam smiling smiley après une conversation avec un groupe de femmes maries je me suis rendue compte que toutes dormaient à droite de leurs mari smiling smiley
Comme je fais partie de ces femmes et que j’ai toujours prie la place à droite du lit , depuis plus de 20 ans je me demander si tous les couples sont pareils !
J’ai promis a mes amies de faire de faire une enquête et voila ce que j’ai découvert sur internet smiling smiley In love Angel

Et voila ce que j’ai découvert sur internet
L’homme couché à gauche du lit est souvent prédisposé à une tendresse. Il se veut protecteur, mais aussi prend la place du « cerveau » gauche. (Le cerveau gauche est le cerveau cognitif). De ce fait, il est réaliste, rationnel, cartésien, et responsable.
La femme couchée à droite du lit préfigure le cerveau droit qui représente l’affectivité, les émotions, la créativité. Souvent la femme qui dort à droite est romantique, mais sait se montrer femme maîtresse aussi.
Ceux qui changent toujours de place sont des personnes qui n’ont pas besoin de territoire pour exister. Ils font partie des gens très adaptables, parfois volages mais qui savent rester fidèles quand ils connaissent le véritable amour.
Et puis il a le couple au milieu , encastré l’un dans l’autre, comme deux corps qui n’en font plus qu’un, comme les cuillères bien rangées l’une dans l’autre, comme dans un cocon de jumeau. C’est la position par excellence des couples qui sont appelés à partage leur vie et leur couche infiniment


Source [www.commentfaiton.com]

et vous comment dormez vous a gauche ou a droite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/10 22:26 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
6 avril 2010 22:23
Lol eye popping smileymoi aussi c'est a droite de mon mari peu importe où ce trouve la fenêtre ou autre.
mais on a déjà essayés de changer de place mais le sommeil sleepingne venait pas du tout.
chacun sa place!!!Oups
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
P
6 avril 2010 22:28
Salam Aïcha yawning smiley

Il tombe bien ton post, enfin un havre de paix. Angel

Heu j'ai le droit de répondre ? Heu J'ai un immense lit à moi toute seule et je prend toute la place.grinning smiley

Je voulais juste te faire un coucou.eye rolling smiley
6 avril 2010 22:28
salam hananou smiling smiley bien venue au club alors yawning smiley
j'ai éditer le sujet en rajoutant le texte puisque le lien ne marcher pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 avril 2010 22:34
oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/10 22:36 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
6 avril 2010 22:34
barakaAllahoufiki ma sœur,p'tit coucou a miss pika.

en fait le lien fonctionne ,j'y suis allée faire un tour mais es ce que tu crois vraiment a leurs analyse que par rapport au positionnement du couple dans le lit sa caractérise le couple????moi j'en doute un peu mais chacun sa façon de pensée!!!!
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
6 avril 2010 22:35
Citation
aicha a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Aïcha yawning smiley

Il tombe bien ton post, enfin un havre de paix. Angel

Heu j'ai le droit de répondre ? Heu J'ai un immense lit à moi toute seule et je prend toute la place.grinning smiley

Je voulais juste te faire un coucou.eye rolling smiley


salam ma pika d'amour In love tu est comme ma fille In love elle a un grand lit a elle toute seule smiling smiley et dort comme le sigle de Manpower (dessin de Leonardo da Vinci smiling smiley ) elle m’as dit un jour je ne me marierais jamais pas question de partager mon lit et dormir a l’étroit grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
6 avril 2010 22:44
Citation
aicha a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Aïcha yawning smiley

Il tombe bien ton post, enfin un havre de paix. Angel

Heu j'ai le droit de répondre ? Heu J'ai un immense lit à moi toute seule et je prend toute la place.grinning smiley

Je voulais juste te faire un coucou.eye rolling smiley


salam ma pika d'amour In love tu est comme ma fille In love elle a un grand lit a elle toute seule smiling smiley et dort comme le sigle de Manpower (dessin de Leonardo da Vinci smiling smiley ) elle m’as dit un jour je ne me marierais jamais pas question de partager mon lit et dormir a l’étroit grinning smiley

Ah ta fille c'est une fille bien comme je les aime, déterminée. grinning smiley

Par contre je viens de lire ce que tu as rajouté, et c'est assez surprenant, Hananou ma grande tongue sticking out smiley il est possible qu'ils aient raison perplexe
m
6 avril 2010 22:44
Je ne partage pas mon lit...c'est un grand lit mais je dors toujours à droiteperplexe

What does it mean???? grinning smiley
6 avril 2010 22:45
tu as peut être raison hananou smiling smiley mais moi je suis encore fleur bleu In love j'aime penser que mon mari est protecteur et tendre avec moi In love même si parfois je chante cette chanson grinning smiley
[www.dailymotion.com] je rigolllllle
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
6 avril 2010 22:48
Bon j'attends une intervention là, celle d'un homme, espérons qu'il le fasse grinning smiley
6 avril 2010 22:50
Citation
Pika11 a écrit:
Ah ta fille c'est une fille bien comme je les aime, déterminée. grinning smiley

Par contre je viens de lire ce que tu as rajouté, et c'est assez surprenant, Hananou ma grande tongue sticking out smiley il est possible qu'ils aient raison perplexe



moi aussi j'aime bien smiling smiley mais j'aimerais tout de même être grand mère un jour grinning smiley et donc il faudra qu'un jour elle cède la moitié de son lit grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
6 avril 2010 22:51
moi au salon sur le canapé ... elle dans la baignoire ... elle est cinglée oui ;..
assalam o alykoum
6 avril 2010 22:53
Citation
majleyla a écrit:
Je ne partage pas mon lit...c'est un grand lit mais je dors toujours à droiteperplexe

What does it mean???? grinning smiley

salam majleyla smiling smiley sa3datek smiling smiley profite en winking smiley je sait que c'est le top thumbs up car c'est ce que je fait quand mon mari par en voyage winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 avril 2010 22:57
Citation
Pika11 a écrit:
Bon j'attends une intervention là, celle d'un homme, espérons qu'il le fasse grinning smiley


je serais curieuse aussi winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
6 avril 2010 22:58
Citation
habib75 a écrit:
moi au salon sur le canapé ... elle dans la baignoire ... elle est cinglée oui ;..

ah ben pour une fois elle n'est pas dans la cuisineptdr

Citation
aicha a écrit:
salam majleyla smiling smiley sa3datek smiling smiley profite en winking smiley je sait que c'est le top thumbs up car c'est ce que je fait quand mon mari par en voyage winking smiley

salam oukhtiwinking smiley oui j'en profite mais des fois j'aimerais bien me réveiller à l'autre bout du lit histoire de dire justement que j'en profite...mais rien à faire tous les matins c'est pareil je suis toujours à côté du réveilptdr
B
6 avril 2010 22:58
J'ai toujours dormi a gauche !

C'est bon TU as la réponse! grinning smiley
6 avril 2010 22:59
Citation
habib75 a écrit:
moi au salon sur le canapé ... elle dans la baignoire ... elle est cinglée oui ;..


salam habib75 smiling smiley normal tu as épouser une sirène grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
6 avril 2010 23:00
Citation
Bilal mouffok a écrit:
J'ai toujours dormi a gauche !

C'est bon TU as la réponse! grinning smiley

Angel
Aïcha, voilà de qui je parlais, parce qu'avec Habib c'est la guerre froide ------> Canapé direct ! smoking smiley
6 avril 2010 23:08
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Bilal mouffok a écrit:
J'ai toujours dormi a gauche !

C'est bon TU as la réponse! grinning smiley

Angel
Aïcha, voilà de qui je parlais, parce qu'avec Habib c'est la guerre froide ------> Canapé direct ! smoking smiley


salam Bilal mouffok thumbs up

pika Habib a peut être un canapé Cuir Center grinning smiley
[www.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook