Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple marié
S
15 mai 2023 18:56
Salam aleykoum,

Je suis française et convertie mais je ne connais pas très bien l’islam.
J’ai besoin de conseils et de bienveillance, car je n’ai aucunes personne a qui me confier de mes soucis de couple..
Parfois mon mari et moi avions des disputes qui partent assez loin, ça arrive 1/ tt les 2 mois voir plus.
Aujourd’hui par exemple, j’étais énerver car cela faisait 1h que je l’appelais et il ne me répondais pas. Lorsque je fait cela lui m’insulte et s’énerve, mais toujours je m’excuse.
Je suis rentrer et j’étais très énervé je n’arrivais pas à me contrôler.. et mon mari m’as dit j’étais avec ma copine je la « ba**** » j’ai pris ça très mal, ça m’a vexer et je lui ai mis une gifle il m’a rendu cette gifle très fort ma tête a tourner et je suis tombée. Je sais que je n’avais pas à crier mais je ne comprends pas qu’il puisse dire de tel propos juste pour me blesser et me rabaisser.
Sachant qu’il m’insulte à chaque fois que je ne réponds pas au téléphone, j’ai voulu lui montrer ce que ça fait.
Ma gifle était elle mauvaise au point où mon mari veuille divorcer ?
A chaque grosse dispute c’est toujours un peu le même scénario et mon mari me dit qu’il ne m’aime pas et ne veux pas être avec moi, qu’il me déteste et que je le dégoûte.
Tout ces mots me mettent mal à l’aise dans ma relation, me rendent profondément triste et m’empêche d’être douce et aimante dans mon mariage.
Aidez moi…
15 mai 2023 19:01
Salam aleykoum ma soeur

En temps de dispute, un silence sage est parfois de mise,
Le laissant exprimer ses pensées, sans se perdre en l'artifice.
Mais ce qu'il te fait subir, n'est pas digne d'un bon mari,
Un yabi te dirait sûrement, de ne pas faire de bébés avec lui,
Et je suis du même avis, car ta santé mentale et émotionnelle,
Méritent un amour vrai, sans peur ni mal.
Toute âme goûtera à la mort
E
15 mai 2023 19:02
Le respect et la communication doivent être à la base de votre mariage, c'est essentiel.
Les insultes et les coups? Vous allez vraiment trop loin.
En tant que musulman, on se doit d'avoir un comportement exemplaire pour les autres et pour nous même.
Citation
Sha12974 a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis française et convertie mais je ne connais pas très bien l’islam.
J’ai besoin de conseils et de bienveillance, car je n’ai aucunes personne a qui me confier de mes soucis de couple..
Parfois mon mari et moi avions des disputes qui partent assez loin, ça arrive 1/ tt les 2 mois voir plus.
Aujourd’hui par exemple, j’étais énerver car cela faisait 1h que je l’appelais et il ne me répondais pas. Lorsque je fait cela lui m’insulte et s’énerve, mais toujours je m’excuse.
Je suis rentrer et j’étais très énervé je n’arrivais pas à me contrôler.. et mon mari m’as dit j’étais avec ma copine je la « ba**** » j’ai pris ça très mal, ça m’a vexer et je lui ai mis une gifle il m’a rendu cette gifle très fort ma tête a tourner et je suis tombée. Je sais que je n’avais pas à crier mais je ne comprends pas qu’il puisse dire de tel propos juste pour me blesser et me rabaisser.
Sachant qu’il m’insulte à chaque fois que je ne réponds pas au téléphone, j’ai voulu lui montrer ce que ça fait.
Ma gifle était elle mauvaise au point où mon mari veuille divorcer ?
A chaque grosse dispute c’est toujours un peu le même scénario et mon mari me dit qu’il ne m’aime pas et ne veux pas être avec moi, qu’il me déteste et que je le dégoûte.
Tout ces mots me mettent mal à l’aise dans ma relation, me rendent profondément triste et m’empêche d’être douce et aimante dans mon mariage.
Aidez moi…
T
15 mai 2023 19:03
il vaut mieux divorcer dans cette situation
15 mai 2023 19:06
D'après ce que j'ai compris de tes propos, votre mariage semble être a sens unique (c'est toi qui t'excuse et c'est toi qui subit),

Quand le dénigrement, la violence physique, la violence morale, le rabaissement, les mots de dégoûts et de haines s'installent dans un couple alors ce n'est plus un mariage..... c'est autre chose et vaut mieux y chercher une solution radicale ou en sortir

"Ma gifle était elle mauvaise au point où mon mari veuille divorcer ?"

Tu n'avais pas le droit de le frapper mais il n'avait surtout pas le droit de te frapper aussi violemment après, tout ça pyte dire que vous avez atteint un stade dangereux dans votre couple
Citation
Sha12974 a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis française et convertie mais je ne connais pas très bien l’islam.
J’ai besoin de conseils et de bienveillance, car je n’ai aucunes personne a qui me confier de mes soucis de couple..
Parfois mon mari et moi avions des disputes qui partent assez loin, ça arrive 1/ tt les 2 mois voir plus.
Aujourd’hui par exemple, j’étais énerver car cela faisait 1h que je l’appelais et il ne me répondais pas. Lorsque je fait cela lui m’insulte et s’énerve, mais toujours je m’excuse.
Je suis rentrer et j’étais très énervé je n’arrivais pas à me contrôler.. et mon mari m’as dit j’étais avec ma copine je la « ba**** » j’ai pris ça très mal, ça m’a vexer et je lui ai mis une gifle il m’a rendu cette gifle très fort ma tête a tourner et je suis tombée. Je sais que je n’avais pas à crier mais je ne comprends pas qu’il puisse dire de tel propos juste pour me blesser et me rabaisser.
Sachant qu’il m’insulte à chaque fois que je ne réponds pas au téléphone, j’ai voulu lui montrer ce que ça fait.
Ma gifle était elle mauvaise au point où mon mari veuille divorcer ?
A chaque grosse dispute c’est toujours un peu le même scénario et mon mari me dit qu’il ne m’aime pas et ne veux pas être avec moi, qu’il me déteste et que je le dégoûte.
Tout ces mots me mettent mal à l’aise dans ma relation, me rendent profondément triste et m’empêche d’être douce et aimante dans mon mariage.
Aidez moi…
P
15 mai 2023 19:35
La relation est toxique en tout cas, il y a un dépassement des bornes de tous les côtés.


Tu as usé de violence physique sur ton mari, j'espère que tu t'en veux à en pleurer de culpabilité.

Lui même a usé de violence physique sur toi, j'espère qu'il s'en veut à en pleurer de culpabilité.


Si ça n'est pas le cas, c'est qu'il n'y a pas d'amour entre vous. Et pas de respect non plus...

De même pour les insultes, ça montre qu'il n'y a pas de respect entre vous.


Sinon, s'énerver parce que l'autre ne répond pas pendant une heure, ça me dépasse. Parfois avec mon mari, on a 12 h voir plus de temps de latence quand on est à distance, à quoi ça sert de s'énerver ?


Pour quelle raison êtes-vous encore ensemble ? Il te dit clairement qu'il ne veut pas être avec toi, qu'il ne t'aime pas, il est violent physiquement et verbalement avec toi. Pourquoi est-ce que tu le retiens ?
F
15 mai 2023 19:37
Et ben là prochaine fois qu'il te dit que tu le dégoûte et qu'il veut divorcer, réponds lui que ça va être toi qui va demander le divorce en premier et que ce ne sont pas des paroles en l'air. Tu vas voir ça va lui faire tout drôle.

Il se prend pour qui sérieusement
15 mai 2023 20:06
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Tu as commencé par parler d'Islam ma cha Allah, ma réponse commencera donc par elle.
Déjà Al hamdouliLah pour ta conversion.
Bienvenue dans la Umma^^

Ensuite In cha Allah, je te conseille d'apprendre la religion car c'est elle qui va te guider et donner des bases et des limites.
Plus tu apprends, plus tu voudras pratiquer et quand tu te retrouveras dans des cas comme tu le cites, tu pourras revenir à la base.

Que dit l'Islam par rapport à mon cas, ma situation.
Souvent on agit par rapport à nos émotions du moments, moi la première mais après on regrette et des fois le mal est fait, on ne peut retourner en arrière.

C'est pour cela que quand tu as un problème, faut avoir le réflexe de revenir à la base.
Après dans ton cas, tu es convertie ça peut se comprendre mais bon kheir in cha Allah.

Pour finir, attention à Yabiladi, surtout quand il s'agit du couple.
Ya du bons et moins bon.
N
15 mai 2023 23:16
Salem alikoum, tout d'abord il y a des embrouilles dans chaque couples , des hauts et des bas. Mais avant tout il faut le respect en venir au main c'est très irrespectueux surtout dans notre religion.

Néanmoins si ton mari ta dit ce genre de phrases qui t'a vraiment blessé mène ton enquête si il va voir ailleurs ou pas et la tu pourras en dirais une conclusion inshallah kheir
15 mai 2023 23:52
Un couple qui n’a pas comme base le respect mutuel ne pourra pas durer et ne pourra jamais vivre dans l’harmonie.

Violences physiques, violences verbales, manque de contrôle, impatience, rabais … où est l’islam dans tout ça ?

Je ne vois vraiment pas ce que cet homme t’apporte dans ta vie.

Tu t’es convertie mais tu n’es clairement pas avec la bonne personne pour pouvoir apprendre et pratiquer l’islam dans la paix, l’amour et le respect que nous inculque notre religion.

Qu’Allah te guide pour poursuivre le meilleur des chemins dans la paix et la sérénité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook