Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie de couple en l'air avec un enfant
l
18 septembre 2014 14:10
bonjour

pour commencer je ne sais plus qoui faire je suis mariee,avec un enfant de 2 ans, mon mari ete embaucher tout comme moi a la meme societe, un beau jours il a eu marre de ce boulot stress trop de charge comme tout les boulot ,entre temps il a eu une proposition allechente de la part de sa soeur un salaire motivant exc.... il ete tres content a l'idee j’ai refuser une premiere fois puis j'ai ceder vue que c'est la famille et que cote belle vie on pouvais respirer un peux,
le travail a commencer ave sa soeur et en 2 mois elle dit que les affaires ne marche pas et qu'lle va fermer son bureau, s achant que nous avons tout les deux des credit banque et du jours au lendemain il s'est retrouver sans salaiere et sans boulot ! nous avons decider de vendre notre voiture pour payer les charges, en temps il a beau chercher du travail mais rien a l'horison, je me suis endetee j'ai vendue mes bijoux exc...et ma et devenue un cauchmar,toutes les charges finacieres et je les ais assumer a tel point que ne ne touche plus a mon salaire les problemes eclate,il m'insulte il me dit que je suis la fautif on se dispute de plus en plus, bref apres 9 mois de galere il a trouver un boulot qui n'est pas interessent mais bon il nous aide un peux , j'ai peur que ma fille subisse ca j'ai tout donner pour qu'elle ne galere pas elle n'a que deux ans, suite a tous ses insultes qui sont blessentes voir trop meme,je l'ais completement rejetee je couche plus avec je ne support plus ses gamineries et son imatrurite, c'etais contre moi mais bon je ne me sens plus proteger ni moi ni ma fille, il commence a me repprocher ca , et qu'il va voir ailleures et que si ca ne ne me plait pas je doit me casser, un auttre jour on avais plus comment payer le loyer sa soeur a proposer qu'on demenage chez eux comme ca on ne paye plus ni factures ni loyer ni rien juste le temps de se recoànstruire un peux bien sure c’eatis pas gratos ! j'avais pas le choix comme toujours et puisqu'il insistee j'ai demenager chez mes beau parents rien ne va aussi je suis stresse je ne suis pas habituee a vivre avec des gens pareils,sans vous parler des insultes que je subis pour un riende la part de mon mari la cause ( je suis trop sur les nerfs toujours fachee il ne trouver plus la joie avec moi), c'est vrai je sui devenue triste enervee je sens que j'ai tous perdu je n'arrive plus a gerer ni ma vie ni ma fille ni les dettes qui se sont accumule je me sens prisonieres je fait la corvee lui il m'aide a l'education de ma fille mais on est plus sur la meme longeurs d'ondes,il veux coucher avec moi,moi non ca me fait mal de le delaisser mais moi aussi je le suis mal dans ma peau je me suis delaissee j'ai perdu trop de poids je deprime grave mais j y tiens a cette petite famille je ne veux pas vivre le divorce ni le faire vivre a ma fille elle est trop petite pour ca, en meme temps je vois que ca ne s'arrange pas ni cote financiers ni cote relation de couple je n'arrive pas a faire semblant que tout iras vers le mieux, avec sa famille je fait la sourde oreil tout le temps parfois je reagis et parfois non mais bon entre la depression un mari gatee et la non roconaissance et un e fille a charge je ne saiss plus ou j'en suis je suis degoute je subis les erreures des autres…un tunel qui n'en finit plus des suggestions svp !!!
ps : il travail oute la journee j’omene ma fille le matin a la creche je la depose je part au boulot je la recupere vers 18h je rentre ko avec la circulatuion le transport je lui donne a manger je lui fait un bain avec tous ses caprices puis lui il rentre comment sava j’ai eu une journee de merde on parle peux on sort presque pas et sur tou pas seul disputes dodo et rebelote.
18 septembre 2014 14:24
Vous n'êtes pas bien malins d'avoir quitté votre travail tous les deux..mais bon c'était un pari et vous assumez. Je comprends que tu sois stressée par les charges, problèmes financiers etc..mais de là à culpabiliser ton mari et lui refuser tout rapport..? Tu veux foutre en l'air ton couple aussi?
Le sexe est le ciment du couple..
b
18 septembre 2014 14:32
Salem,

Il faut savoir, pour se marié, fondé une famille avoir ne se risque un toit, un enfant, ...ce n'est pas donner dans nos jours.

détruire une famille, il n 'y a pas de plus simple....le divorce c'est la dernière solution.


A mon sens, Tu n'as pas parlé de tromperie, que ton marie passe ses nuits avec toi....bref le problème plus côté financier que relationnelle.

c'est sur que ta tout sacrifié....Je dirais ton problème que ton mari respecte et écoute plus sa famille que toi.

à mon sens, je te conseille de :

- discute avec ton mari, sur l'avenir, pour toi et la petite, essaye d'éviter des discutions avec violence verbale ....

- Il faut savoir comment lui convaincre de changé de mode de vie...sa façon de prendre des dicisions fatale : comme côté bolo.

tu azs dit que ton mari , à trouver un travaille, même s'il gagne peut, il vie avec toi, Donc c'est juste qu'il a mal calculer ( par rapport à son ancien bolo) mais il dépense son argent à toi et la fille.


Courage, force toi à revivre avec ton mari, ne gache pas tout en l'air , c'est toute une famille
G
18 septembre 2014 14:34
Salam
de quelle crédit parles tu ??vous n'avez pas acheté une maison avec??
Mon seul conseil c arrétez de prendre des crédits avec intéret c haram et ça se répércute sur votre vie de couple...ensuite, essai de comprendre ton mari aussi vous étes tous les deux dans la m..de et chacun réagie différament..bon courage
el hamdolillah
P
18 septembre 2014 14:35
Je suis d'accord avec Chris, bien qu'il ait beaucoup de chose à reprocher À ton mari, ne t'acharne pas à lui faire payer son echec, il doit deja mal le vivre alors si en plus de cela tu l accables forcement ca ne va pas s'arranger.

Il a tenté sa chance, je pense qu il voulait vous offrir une meilleure vie, mais ca n a pas fonctionné alors inutile de faire couler le bateau au contraire c est maintenant que tu dois etre forte, pour votre couple et surtout pour ta fille.

Remontes la pente financierement, ne t inquiete pas les beaux jours vont revenir mais fait en sorte de consolider ton couple. Arrete de lui faire payer ses erreurs sinon tu risques de plus perdre encore qu'une voiture et des bijoux.

Je comprends que cela doit etre difficile de vivre avec la belle famille mais dis toi que c est temporaire, et que ca vous aidera à remonter la pente plus vite.

Pour finir, retrouve ton mari et arrête de le sanctionner. Tu creuses l ecart et tu oublies ce qu il y a de fondamentales, à savoir une base familiale solide qui ne se cassera pas la gueule à la moindre epreuve. Pour le reste, essaie de t'amenager un peu de temps avec lui, c est difficile, je sais, mais c est important de vous retrouver tous les trois de temps en temps!

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 14:37 par Pandoria.
18 septembre 2014 14:36
Salem,
Je vois que tu es a bout de nerf. Ne prend pas mal ce que je vais te dire. Je suis la pour aider.

Dune part je ne comprend pas pourquoi tu en veux autant a ton mari. Car vous êtes tous les deux responsable. Vous avez fait un choix afin de vire mieux et d acquérir un meilleur salaire et sa n a pas marcher. Sa peut arrive a tous le monde, il faut faire des projets et essaye d avance. Tu ne peux pas forcer et impose a ton mari un travail qu il n aime pas...

Ensuite, le fait que tu te refuse a ton mari est une TRES TRES TRES mauvaise idee et crois moi sa n arrangera rien. Bien au contraire sa ne fera que coule ton couple et fuir ton mari.
J ai pas tres bien compris ton mari vas voir ailleur?? D autre femme???

Un conseille enleve toi toutes ces mauvaises idee de ta tete. Car tous ce weswes cest sheitane. Pense a ton couple. Oublie tous et essaye de repartir sur de bonne base..

Ce soir, fait toi jolie, mais du parfum... et ce soir avant de dormir demande pardon a ton mari et FAITRS VOUS PLAISIR (si tu vois ce que je veux dire)....,

En plus tu sais que les rapports intime rapprochent les couples...

Car desole de te dire mais la tu es sur la vois du DIVORCE...

Ton homme ne cest pas marie avec toi pour tes beaux yeux. Cest pour evite la fornication. Si cest pas avec toi, il en choisira une autre et voila...

Alors vazy fonce... et j espere que demain tu m annonceras une bonne nouvelle... inchAllah. Tu verras sa vous fera du bien de vous retrouvez...
P
18 septembre 2014 14:42
Citation
chrisado a écrit:
Vous n'êtes pas bien malins d'avoir quitté votre travail tous les deux..mais bon c'était un pari et vous assumez. Je comprends que tu sois stressée par les charges, problèmes financiers etc..mais de là à culpabiliser ton mari et lui refuser tout rapport..? Tu veux foutre en l'air ton couple aussi?
Le sexe est le ciment du couple..


Non mais n'importe quoi! Typique de ceux qui lise les postsà moitier et qui repondent HS.
Elle te dis que son mari ne la respecte pas , qu'il l'a rend fautives des choix que lui a fait en tant que chef de famille et toi la seule chose que t trouvé à lui repondre c'est COUCHE QUAND MEME! Une femme n'est pas un objet. C pas un truc qui sert â l'homme. Le sexe vient avec l'amour, le romantisme la bonne entente bref tt ce que ne vit pas cette femme!

Pour moi, tu es tombé sur un salaud. Pas de chance. Quelle solution? GREVE DE SEXE justement. Il te menace d'aller voir ailleurs dit lui que Dieu ne l'oubliera pas. Qu'il aille voir ailleur. Tu travailles tu n'a qu'un enfant. Tu peux t'assumer tte seule du moins fait lui croire car pers n'aime faire de ces enfants des enfants de divorcés avec tous les ennuis que ça engendre
m
18 septembre 2014 14:46
Salam,

Je pense qu'il faut absolument que tu reprennes une intimité avec ton mari, certes cela ne résoudra pas tous vos problèmes, mais s'es un pont que vous mettrez entre vous.

L'absence de relations intimes crée un véritable fossé entre une femme et son époux, et comment résoudre quoique ce soit quand on est séparés par un fossé?

Dans le mariage, une bonne partie des compromis, et des concessions se font sur l'oreiller. Nus comme des vers les masques tombent, débarrassés de notre fierté et des faux semblants, ce moment est propice au dialogue.
18 septembre 2014 14:54
Citation
melancolye a écrit:
Salam,

Je pense qu'il faut absolument que tu reprennes une intimité avec ton mari, certes cela ne résoudra pas tous vos problèmes, mais s'es un pont que vous mettrez entre vous.

L'absence de relations intimes crée un véritable fossé entre une femme et son époux, et comment résoudre quoique ce soit quand on est séparés par un fossé?

Dans le mariage, une bonne partie des compromis, et des concessions se font sur l'oreiller. Nus comme des vers les masques tombent, débarrassés de notre fierté et des faux semblants, ce moment est propice au dialogue.
Trop beau et d'un romantisme torride ..thumbs up
quoi qu'elle peut mettre une nuisette si elle est frileuse...
P
18 septembre 2014 15:04
C'est FOU CA C'EST QUOI CES GENS!

VOUS VOYEZ VOUS VOUS FAIRE P.... PAR LE S..... Qui vous a insulté dans la journée.

Ça se saurait si des pbs aussi grave se regler par une partie de jambe en l'air. Le sexe ne change pas un enfoiré!
18 septembre 2014 15:11
Salem,

Quand on dit que le credit est haram, ce n'est pas pour rien.

Lah y sahel
18 septembre 2014 15:25
Citation
Pasdevie2014 a écrit:
C'est FOU CA C'EST QUOI CES GENS!

VOUS VOYEZ VOUS VOUS FAIRE P.... PAR LE S..... Qui vous a insulté dans la journée.

Ça se saurait si des pbs aussi grave se regler par une partie de jambe en l'air. Le sexe ne change pas un enfoiré!
Le sexe ne change pas un enfoiré..mais cela met du "lien" dans les rapports conjugaux..
i
18 septembre 2014 15:33
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Quand on dit que le credit est haram, ce n'est pas pour rien.

Lah y sahel

Salam,

elle n'a pas répondue, mais elle s'est mise toute seule dans la merde avec ses crédits ....whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
P
18 septembre 2014 15:36
Citation
Pasdevie2014 a écrit:
Le sexe ne change pas un enfoiré!
mais ca y contribue!

Mdr, tu mas tué.

Non serieux, on parle pas d une dispute dans la journée mais un probleme qui dure depuis des semaines, la greve du sexe quelques jours voir plus why not mais de la à rompre completement les relations avec son mari et vu les circonstances je ne trouve pas que ce soit à bon escient!
18 septembre 2014 17:21
Citation
Pasdevie2014 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Vous n'êtes pas bien malins d'avoir quitté votre travail tous les deux..mais bon c'était un pari et vous assumez. Je comprends que tu sois stressée par les charges, problèmes financiers etc..mais de là à culpabiliser ton mari et lui refuser tout rapport..? Tu veux foutre en l'air ton couple aussi?
Le sexe est le ciment du couple..


Non mais n'importe quoi! Typique de ceux qui lise les postsà moitier et qui repondent HS.
Elle te dis que son mari ne la respecte pas , qu'il l'a rend fautives des choix que lui a fait en tant que chef de famille et toi la seule chose que t trouvé à lui repondre c'est COUCHE QUAND MEME! Une femme n'est pas un objet. C pas un truc qui sert â l'homme. Le sexe vient avec l'amour, le romantisme la bonne entente bref tt ce que ne vit pas cette femme!

Pour moi, tu es tombé sur un salaud. Pas de chance. Quelle solution? GREVE DE SEXE justement. Il te menace d'aller voir ailleurs dit lui que Dieu ne l'oubliera pas. Qu'il aille voir ailleur. Tu travailles tu n'a qu'un enfant. Tu peux t'assumer tte seule du moins fait lui croire car pers n'aime faire de ces enfants des enfants de divorcés avec tous les ennuis que ça engendre
Que tu es aigrie eye popping smiley
18 septembre 2014 17:29
Citation
Pasdevie2014 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Vous n'êtes pas bien malins d'avoir quitté votre travail tous les deux..mais bon c'était un pari et vous assumez. Je comprends que tu sois stressée par les charges, problèmes financiers etc..mais de là à culpabiliser ton mari et lui refuser tout rapport..? Tu veux foutre en l'air ton couple aussi?
Le sexe est le ciment du couple..


Non mais n'importe quoi! Typique de ceux qui lise les postsà moitier et qui repondent HS.
Elle te dis que son mari ne la respecte pas , qu'il l'a rend fautives des choix que lui a fait en tant que chef de famille et toi la seule chose que t trouvé à lui repondre c'est COUCHE QUAND MEME! Une femme n'est pas un objet. C pas un truc qui sert â l'homme. Le sexe vient avec l'amour, le romantisme la bonne entente bref tt ce que ne vit pas cette femme!

Pour moi, tu es tombé sur un salaud. Pas de chance. Quelle solution? GREVE DE SEXE justement. Il te menace d'aller voir ailleurs dit lui que Dieu ne l'oubliera pas. Qu'il aille voir ailleur. Tu travailles tu n'a qu'un enfant. Tu peux t'assumer tte seule du moins fait lui croire car pers n'aime faire de ces enfants des enfants de divorcés avec tous les ennuis que ça engendre

Salem,

Quand tu dis ..."greve de sexe. Et si il te dis je vais voir ailleur repond lui Dieu ne t oublie pas" mais rappel toi aussi quie Dieu ne t oubliras pas toi non plus, car dans islam une fzmme ne doit pas ce refuser a son epoux. Si il tombe dans la debauche elle sera en parti responsable
18 septembre 2014 17:29
Tu ne veux pas divorcer d'après ce que tu dis alors il faut trouver une solution.
Déjà arrete de te rendre malade avec tes pb d'argent. Tu les as tu ne peux pas les effacer comme ça. Le temps et le travail les effacera et tu ne feras plus de crédit inchallah.
Tu verras que les pb d'argent ne sont rien quand on a un couple solide.
Le gros pb dans ton histoire c la rupture de communication que tu as avec ton mari. Lui est violent verbalement puisque apparemment tu refuses le dialogue.
Je pense que la 1ere etape et de reinstaurer le dialogue et il faut absolument rester calme.
ensuite tu pourra reprendre ta vie intime avec lui. D'ailleurs Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit : « Lorsque l'homme invite sa femme au lit et que celle-ci refuse de venir, les Anges restent à la maudire jusqu'au matin ». [Rapporté par al-Bukhârî, chapitre du mariage.]
Juste pour info le refus des rapports est très mauvais mais il n'est jamais évident biensur en cas de conflit de les accepter. D'ailleurs je pense que ce hadith va également avec ceux qui exige que l'homme ai un bon comportement envers son épouse.
Ma soeur il est très facile de briser un mariage mais très dur de le garder. Commence à prendre sur toi pour ta fille et ton mari. Essaye d'enlever la haine que tu as envers lui et de parler.
18 septembre 2014 17:39
Citation
Pasdevie2014 a écrit:
C'est FOU CA C'EST QUOI CES GENS!

VOUS VOYEZ VOUS VOUS FAIRE P.... PAR LE S..... Qui vous a insulté dans la journée.

Ça se saurait si des pbs aussi grave se regler par une partie de jambe en l'air. Le sexe ne change pas un enfoiré!
Le sexe apaise la haine et permet le dialogue..Welcome
m
18 septembre 2014 17:46
Tu dois etre attentive a ton mari et etre proche de lui en intimite car il vient vers toi, ca vous fera du bien
18 septembre 2014 18:23
Salam
si tu veux pas divorcer il faut resoudre ces problemes de couple.
deja la premiere chose sache que si un couple vit un vie intime satisfaisante les autres problemes seront plus faciles a surmonter... parce qu'ils seront unis et pas chacun de son coté, meme un sourire de ta part tu peux pas savoir comment ca peut changer l'humeur d'un homme!
vous avez voulu faire des affaires et ca a pas marché, ca arrive, c'est le risque... il faut passer a autre chose, arrete de reprocher a ton mari tous les malheurs du monde, encourage le a se relever et il te le rendra!
essayez de vivre sans depenser beaucoup, avec peu de choses, pour rembourser vos dettes et ensuite vous pourrez reprendre une vie normale avec un logement a vous etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook