Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Couple Idéal , Mais!!!!
R
14 juillet 2008 12:11
il est beau , et elle est belle aussi ,
lui 1m76 elle 1m71 ,
brune et brun ,
même origine ,
même religion
même caractère ,
même niveau d'études
même situation professionnel
même nombre de frères et sœurs (sans déconner)
même accent (marseillaise grinning smiley)
même gouts , même hobbies
même mois de naissance (sans déconner )

ils ont resté 1an ensemble sans aucune dispute (sauf les petites embrouilles que tous les couples connaissent , .... je t'ai appelé tu répondais plus ..... )

ça famille à elle veut de lui
ça famille à lui veut d'elle aussi sauf ................ ça mère qui accepte pas cette fille pour la raison suivante :



c'est le cas de mon frère , j'ai de la peine pour lui , et je sais pas comment je peux l'aider

voila la raison pour laquelle ma mère veux pas d'elle :

il y a 1an et demi , le père a la fille a tué une personne par accident de voiture sans faire expr bien sur , comme par hasard c'était mon oncle (frère a ma mère ) ,a qui elle était très attachée .
mon frère a fait la connaissance de cette fille via cette occasion , c'est pas fun mais bon sa arrive !

donc voila , ma mère refuse a mort de la regarder ni l'approcher , d'ailleurs de ma part je trouve que c'est une très bonne fille , complète a tous les niveaux .et ça sera une grande perte pour mon frère si ma mère ne change pas d'idée .


merci
s
14 juillet 2008 12:29
Et toi, t'as parlé avec ta mère ??? La raison invoquée est assez étrange perplexe eye rolling smiley
s
14 juillet 2008 12:33
Citation
sissi67 a écrit:
Et toi, t'as parlé avec ta mère ??? La raison invoquée est assez étrange perplexe eye rolling smiley
oui faut lui parler et la supplier de changer d'idee
mais une chose que je comprends pa a chaque fois que je lis un article c tjrs les meress qui posent un probleme et qui sont des obstacles pr le bonheur de leur enfants
c etrange
R
14 juillet 2008 12:38
ben on a tous essayé , mais elle était très attachée a son frère ,son unique frère et je sais que c'est un peu étrange comme raison mais il faut voir sa réaction quand elle a su que c'est la fille à celui qu'a tué son frère , vraiment elle était pas bien , je sais que le père à la fille n'était pour rien non plus mais elle a du mal c'est tous , elle veut oublier et elle nous a dit si mon frère se marie avec cette fille elle oubliera jamais

Citation
sissi67 a écrit:
Et toi, t'as parlé avec ta mère ??? La raison invoquée est assez étrange perplexe eye rolling smiley
s
14 juillet 2008 13:06
Citation
Rachide13 a écrit:
ben on a tous essayé , mais elle était très attachée a son frère ,son unique frère et je sais que c'est un peu étrange comme raison mais il faut voir sa réaction quand elle a su que c'est la fille à celui qu'a tué son frère , vraiment elle était pas bien , je sais que le père à la fille n'était pour rien non plus mais elle a du mal c'est tous , elle veut oublier et elle nous a dit si mon frère se marie avec cette fille elle oubliera jamais

Citation
sissi67 a écrit:
Et toi, t'as parlé avec ta mère ??? La raison invoquée est assez étrange perplexe eye rolling smiley

Ah d'accord, en fait j'avais mal compris dsl

et y a pas d'autres membres de la famille qui peuvent l'influencer ? ça doit être dur pr elle mais casser un couple comme ça ... sad smiley
M
14 juillet 2008 14:56
Miskina , quand meme elle ny est pour rien dans cetet histoire , vous devriez lui faire entendre raison a votre mère
B
14 juillet 2008 15:03
frabchement moi je comprends parfaitement ta mère, ce n'est pas évident de se rapprocher d'une personne à qui le père a tué l'unique frère même par accident, faut se mettre à sa place. et m^me si elle accepte, y aura jamais une bonne relation entre les deux femmes.
s
18 juillet 2008 19:33
salam

je pense qu'elle n'as pas encore fait le deuil tt simplement

à travers cette jeune femme, elle voit en elle, l'homme qui as tué son frère, le seul qu'elle pouvais

avoir sad smiley

d'un côté faut la comprendre, personne n'y est pr rien ds cette histoire, c'est juste un mauvais coup du

sort thumbs down
V
18 juillet 2008 20:13
c'est clair ta mére n'a pas fini son deuil sa doit etre dur pour elle maskina
a
18 juillet 2008 20:22
Salam smiling smiley

Ton frere doit être fougade smoking smiley

C'est ballot Ill
l
18 juillet 2008 20:40
c est sur que ta mere n a pas encore fait le deuil et voir cette fille marie a ton frere elle ne pourra jamais le faire a moins qu elle s en remet a Dieu et dire que c est le maktoub !

et que c est aussi le maktoub cette rencontre entre ton frere et cette fille il a fallut que ton oncle ai cet accident pour que ton frere rencontre cette fille

mais ca c est dur a accepter un deces c est pas rien mais une nouvelle vie qui va donner naissance a des petits bouts aussi ce n est pas rien

qu Allah lui fasse entendre raison si le deces est tout chaud par respect du defunt et de ta famille i fudra attendre un petit peu et ensuite entamer les demarches
R
18 juillet 2008 21:57
salut les filles In loveyawning smiley

merci pour vos réponses , mais ça fait 1ans qu'ils sont ensemble et mon frère a annoncé la nouvelle comme quoi il veut se caser que la semaine dernière
ce qui me fait mal c'est de le voir dans cette état , je suis chez lui depuis quelque jours mais il me fait vraiment de la peine , avant on rigolait et on s'éclatait et là je suis même obligé de mettre des gants pour lui parler , il se vexe pour rien des fois moody smiley

en tous cas merci pour vos réponses
l
18 juillet 2008 22:21
dis lui que son heure n est pas encore arrivé qu il doit patienter un an c e st court pour faire un deuil generalement arrive a la date anniversaire du defunt les souvenirs rejallissent alors un peu de patience et inchAllah cela se concretisera
h
18 juillet 2008 22:25
salam alikoum, c est une situation très délicate, c est super dur des deux cotés.Il faut que ton père parle à ta mère, qu elle comprenne qu ils y sont pour rien, que la mort de ton oncle Allah i hamou devait se passer comme ça.Et ton frère doit tenir bon et savoir que tu le soutiens, il faut qu il s en remette a dieu, si il prie il serait bien qu il fasse la priére de consultation pour savoir si cette fille est un bien pour lui ou pas.Qu'Allah leur facilite.
s
19 juillet 2008 08:46
salam

rass ha sbar Angel

soutiens-le comme tu peux, même s'il se vexe, c'est de la colère qui est enfuis en lui, vs devriez vs

changer les idées, faire du sport, pr véhiculer ttes ses mauvaises ondes

ça peut faire que du bien pr le moral Zen

bon courage à ts
E
19 juillet 2008 10:41
Salam alikoum smiling smiley

Même si dans le principe il n'y a rien qui devrait s'opposer à ce mariage, je trouve que ton frère a réellement manqué de délicatesse envers ta mère en se lançant dans cette histoire avec cette fille.

Essaye de te mettre à la place de ta mère, c'est déjà dur de faire le deuil d'un membre de sa famille mais s'il faut en plus avoir en permanence une personne dans ton entourage qui te le rappelle !

Ton frère aurait du y penser même si c'est une fille machallah; C'est comme sortir avec l'ex femme de son frère, dans le principe ça ne se fait pas.

Mais comme le mal est fait, Allah isahel, j'espère que ta mère aura le courage d'accepter l'union de son fils et que tout se finira bien Angel
z
19 juillet 2008 11:30
salam

je comprend tout fait ta mère laissé lui le temps de faire son deuil c'est son uniqe frère quand meme!!!

ensuite faudra juste que ton père ou toi tes frères ou soeurs la raisonne et a mon avis elle ne s'opposera pas longtemps a cette union

faut juste que ton frère patiente un peu sa fé un an oui mais mais se n'est pas suffisant pour que ta mère tournel page!!

la patience est la première des vertu!!Angel
R
19 juillet 2008 13:34
eau de pluit ----> mais on se contrôle jamais pour ce genre de chose ,ils étaient obligés de faire connaissance via cette occasion , car c'était à mon frère de se charger de tous ce qu'est papier est tous , mon oncle vivait seul , il était pas encore marié ( jeune encore 30ans ) donc il y avait personne pour ce charger de tous ça ,il a constaté que la fille travaille dans le même domaine que lui , et aussi on est de la même région du beld , donc ils sont allés un peu loin et personnellement je ne vois pas ou est le mal la-dessus , son père n'était pour rien , et mon oncle n'était pas le seul ni le dernier qui va être heurté par une voiture .

zina81---> mais ça sert a rien de la forcer pour ça , on tous cas même mon frère n'acceptera pas ce principe , là il est patient mais je le connais très bien , on est que 3 frère à la maison donc on ce connais à 100% , mais il est très agité et j'ai du mal à le voir dans cette état , ça fait une semaine que je suis chez lui ,il passe ça journée a la maison regarder des films , et je suis obligé de rester aussi , même si j'ai pas l'habitude de le faire , je lui parle et il me répond bizarrement des fois il répond même pas ,je lui même montré mon poste sur yabi juste pour lui dire que je m'inquiète pour lui , et il a même pas réagit ,


merci pour vos réponses , et a mon avis , je crois qu'il faut juste attendre un peu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/08 13:36 par Rachide13.
z
20 juillet 2008 17:29
fo lui changer les idées mais bon aparemment se sera pas facile
fé le sortir qu'il voit ses potes qu'il se confie un peu sa lui fera du bien...

bonne chance!!eye rolling smiley
e
20 juillet 2008 18:21
je pense qu'ils devraient se marier , avoir un enfant et lui donner le prenom du frère defunt et le mettre dans les bras de la maman[/bé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook