Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple hors mariage avec enfants
s
15 juin 2016 11:18
bonjour a tous. tout d'abord milles excuses si je ne m'exprime pas tjs bien. un peu honteuse et avec peu d'amis de foi a qui poser la question pour m'eclairer, nouvelle dans cette belle religion qu'est l'islam je viens prendre conseils ici afin de savoir a qui je dois me confier concernant ma situation.
elevée par une famille algerienne mes parents ne m'ont rien appris de l'islam et m'ont elevée loin de toute famille ou tradition quelquonque parlant entre eux une langue que l'on ne m'a pas appris. je suis l'ainée et a 17 ans sans comprendre je me suis retrouvée dehors. tres bonne eleve et debrouillarde j'ai errée qlq années passant mon bac avec succes et entamant des etudes que je n'ai pas pu finir. j'ai travaillée dur, j'ai été seule longtemps mais grace a dieu j'étais autonome. un appartement un travail un scooter, pour une fille j'étais forte comme un homme! j'ai rencontré un athé et je suis restée 10 ans avec lui. alcool violence etait mon quotidien. je ne savais rien de l'islam a cette epoque, j'etais naive et eduquee comme une laique j'ai mis du temps a me relever de ca! je suis parti a la naissance de ma fille voyant que cette histoire ne menerait pas aux histoires buccoliques dont mon esprit revait : papa maman les enfants travail joie et bonheur. il faut savoir que malgré l'absence de foi a l'epoque j'avais un bon comportement. j'aidais les autres, j'etais gentille et travailleuse.
seule j'ai emmenagee avec ma fille et je suis restee 5 ans seule a potasser des trucs, du bien etre a la psychologie, de la sociologie a la theologie j'ai decouvert l'islam et c'etait une bonne chose. je me suis rendu compte que j'avais la foi mon bon comportement en etait la preuve. je m'en suis voulu pour tous mes ecarts et j'ai commencé un travail de convertion.
apres 5 ans j'ai rencontré un homme musulman emproi a des problemes. non marié il a eu 4 enfants et la maman delaissait ses enfants. elle n'etait pas musulmane. j'ai gardé un peu ses enfants au depart et puis vite tres vite je me suis retrouvé sans me rendre compte a vivre avec cet homme et ses enfants comme une vrai famille. l'urgence de la situation financiere scolaire... aujourd'hui nous sommes une famille recomposee mais a mon grand malheur nous ne sommes pas maries.
j'ai arrete le travail 3 ans. le pere allait au boulot 6 jours par semaine et moi j'ai remplacée la maman. maison ecole manger couches calins education ...
j'ai essaye de lui expliqué que je voulais etre marié mais nous ne discutons pas trop...
a cote de ca j'essaye d'avancer dans la foi mais comme je l'expliquai plus haut je suis assez seule et avec 5 enfants a charge le temps me manque...
que faire? vivre hors mariage me tue a petit feu chaque jour. je ne sais pas encore bien prié, j'etudie bcp plus que je ne pratique. lui il est un bon musulman, il a un bon comportement va prier a la mosquee le vendredi, je ne comprends pas.
je me sens hypocrite dans ma pratique et je sens une baisse de foi.
finalement c'est peu etre pas de conseils sur ma vie dont j'ai besoin mais sur la pratique de l'islam. comment apprendre? quoi apprendre? dans quel ordre? ou trouver de l'aide pour comprendre la relation avec dieu? apprendre a prier? organiser sa vie son temps sa foi...
tous les conseils sont les bienvenus...
je ne suis jamais aller dans une mosquee, un jour j'ai ete avec mes 5 enfants prier dans une salle pour les femmes et je repetait bismillah bismillah parceque je n'avais pas mon carnet de notes, mes enfants etait petits et faisaient les foufous lol mais les femmes etaient tres gentilles. cette salle est loin mais inchallah elle est a cote de mon travail et j'espere y aller plus souvent quand je retravaillerai.
le papa quand a lui il travaille bcp et dur alors c'est pour ca que je ne l'embete pas trop avec cette histoire de mariage mais quand nous nous sommes rencontres c'est moi qui l'ai hebergé avec ses enfants qui les eduque tous les jours. nous vivons vraiment comme si nous etions maries ... nous n'avons pas eu de vie de couple comme les couples modernes alors je pensais vraiment quil me demanderai en mariage...
si vous avez des conseils je suis preneuse. merci a vous
M
15 juin 2016 11:33
Salam,
Franchement chapeau...Vue ton parcours et ce que tu fais, si toi t pas une bonne musulmane, alors je suis moi c moi qui est perdu.
Pour l'apprentissage de la religion, il y plein de livres, je suis sur que d'autres te proposerons de bonne lecture, tu peux et tu dois contacter un imam afin de lui posé toutes les questions qui reste sans réponses.

Mais encore une fois BRAVO.
S
15 juin 2016 11:36
Salam alayki ma belle.
Avant tout j'admire ton courage et la force sont tu as fait preuve, la plupart des adolescentes se lamentent et finissent dans pascal le grand frère, toi tu fais partie de celle qui ont rebondi et cartonné, une vraie femme mashaa Allah.

Concernant ton histoire actuelle, tu l'aimes cet homme je suppose, mais pourquoi vous n'avez jamais de discussions, il faut lui parler absolument, explique lui que toi tu n'es pas athée, que tu crois en L'unicité d'Allah azawajel. Que tu crais Allah et c'est pour cela qu'il ait que tu te convertisse et que tu te maries.

Au sujet des enfants je pense qu'ils doivent être perdus, explique leur pourquoi vous allez à la mosquée pourquoi l'islam ect.

Il faut absolument que tu discutes avec ton homme, dis lui que si tu meurs ou lui, vous n'aurez pas de deuxième chance.

Enfin cette salle ou tu vas, elle a l'air paisible, tu devrais expliquer ton problème avec des soeurs qui t'aideront sûrement premièrement à te convertir et deuxièmement à répondre à tes questions sur notre belle religion.

Petit récapitulatif: avant tout convertis toi, ensuite, commence par apprendre Al Fatiha, puis des sourates faciles comme Al Ikhlass, toujours en phonétique TRADUIS EN FRANÇAIS pour que tu comprennes bien! Le mieux serait d'apprendre à lire l'arabe e le comprendre mais plus tard un shaa Allah.
Regarde sur internet les sites de religion du genre 3ilmchar3i, ils répondent à la plupart de tes questions!
Pour la prière rien de plus simple: Youtube->apprendre à prier->vidéo simple

En espérant t'avoir un peu aider, et en te souhaitant une bonne continuation et une bonne journée sous la protection d'Allah azawajel
15 juin 2016 11:48
Bonjour Selmaselmaselma,

Après t'avoir lu, il y a une question qui me chiffonne et me dérange sur ton mari.
Tu dis qu'il travaille dur et qu'il va à la mosquée le vendredi. C'est un bon musulman.

Il doit savoir que c'est illicite de vivre avec une femme hors mariage ????

Te concernant, je pense que tu y arriveras à pratiquer ta religion car tu as l'air responsable et une belle personne. Tu as raison, le temps matériel nous fait diminuer notre foi.

L'Islam est une religion où le plus important : est l'intention ! C'est important de ne pas oublier ce point.

Je connais des femmes nouvellement musulmanes et qui ont appris que dans les livres ou sur internet (attention à internet, il y a de tout et n'importe quoi sur l'Islam).

En tout cas bon courage à toi !
15 juin 2016 11:55
Pour faire court et aller droit au but ,,,tu eleves ses 4 enfants , le moins qu il puise faire c est t epouser,

Ou va t il trouver une femme qui eleve ses QUATRES enfants ? Nulle part.

Donc je pense que pour arriver a tes fins, le mariage ...tu peux faire monter un peu la pression, faire un simulis de chantage affectif et voir

Ben sur il ne faut pas perdre ce que tu as...un toit , une famille, un homme, une satbilite

c est admirable ce que tu fais , ce que tu cherches , ou tu veux aller

nul doute que Allah te viendra en aide . Continue comme ca , apprend ta religion et pratique dans les limites de ta sitiation. Allah veille au grain et toutv arrive a son heure
15 juin 2016 11:55
Salemalikom .

J ai beaucoup d admiration pour toi ,adopter 4 enfants qui n etaient pas les tiens à l origine , et leur donner de ton amour .

Pour l apprentissage tu peux aller en librairie musulmane ,tu as des livres qui abordent tous les thèmes .
s
15 juin 2016 11:57
merci de ces qlq reponses. javoue avoir versé ma larme. je ne me considere pas encore comme une bonne musulmane, tant de choses a apprendre. je regarde bcp de conferences sur internet, je parle d'islam et de comportement a mes enfants. j'essaye de faire au moins une priere par jour celle de 13h50 avec mon carnet, je lis phonetiquement et je demande tjs pardon apres si je me suis trompee lol. je ne me voile pas encore mais je me couvre;-) j'ai changé mes habitudes... les biens materiels ne m'ont jamais interesses je pense que d'avoir connu la galere a ete un bien fait, merci pour vos reponses je ne sais pas ce qui m'a guider a ecrire aujourd'hui peut etre un trop plein de tristesse. je n'ose pas dire que je l'aime parceque je crois que ca ne se fait pas en islam d'aimer avant le mariage. et puis je n'ai pas de contact avec ma famille alors a qui demandé ma main? je suis resté proche de mon unique petit frere qui m'appelle maman lol soit dit en passant. notre mere n'etait pas tres maternelle mais je ne lui en veut pas. ou parler a un imam? je vais a la mosquee et je demande un rdv? doit je me convertir si je suis nee dans une famille dites musulmane ? c'est compliqué mais j'aime ses enfants si vous saviez ils ont entre 5 et 9 ans tous a la suite lol merci merci encore pour vos messages vous m'avez booster!!!
I
15 juin 2016 12:03
Salam,

D'abord, qu'Allah te guide dans ton cheminement vers lui.

Il y a 1 chose qui m'interpelle dans ton écrit :

"...lui il est un bon musulman, il a un bon comportement va prier a la mosquee le vendredi..."

Non ce n'est pas un bon musulman, c'est un musulman voilà tout. Persister dans la fornication quand on fréquente assidûment la mosquée, c'est choquant je trouve.


Le second problème c'est que tu lui sers de nounou.

Les enfants issus de son précédent mariage sont sous sa responsabilité et non la tienne.

Je vais en heurter beaucoup ici mais il doit te payer pour t'en occuper. Oui te payer.

Tu peux te rendre utile de temps en temps mais ce n'est pas à toi d'assurer le service après-vente.

Ça me dépasse que tu acceptes ce statu quo...

Tu n'es pas sa femme et même si tu le deviens ce ne sont pas tes enfants. Il faut clairement définir ton rôle et en tracer les limites avant de t'engager.


Tu as beaucoup de courage, je suis admiratif.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
I
15 juin 2016 12:08
Je voulais ajouter que pour se marier religieusement c'est simple, gratuit et rapide.

Monsieur a le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la nounou et en plus elle fournit l'appartement. Cool la vie.

Google est ton ami pour le mariage religieux.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
s
15 juin 2016 12:15
je ne comprends pas non plus pk cette attente avant le mariage. nous sommes dans un petit appart et nous devrions demenager dici un an ou deux jai posé la limite . je ne demenage pas avec lui si nous ne sommes pas maries! mais j'ai tisse un lien fort avec les enfants ils sont la raison de mon entetement. que dieu me pardonne
15 juin 2016 12:27
Tout d’abord, il est effectivement permis à une femme de discuter avec un homme en cas de besoin. Donc, si cette discussion est motivée par une bonne intention, sans arrière pensée, pour un éventuel mariage par exemple, elle sera permise, avec quelques petites conditions : – Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram. – la femme doit garder un ton sérieux – les sujets abordés ne doivent pas être des sujets réprouvés par l’Islam. Il faut bien comprendre que ces règles n’expriment pas une forme de discrimination à l’égard de la femme. Elles constituent plutôt un aveu de la faiblesse naturelle des hommes, facilement tentés par les femmes. L’Islam a donc prohibé tout ce qui pourrait réveiller cette tentation.
Le » flirt « , aujourd’hui très courant entre les jeunes garçons et filles est interdit en Islam, et ce pour plusieurs raisons : dans ce genre de rencontres, où un homme et une femme étrangère se retrouvent en tête à tête (ce qui en soi même est interdit), il y a d’abord des regards pleins de désir qui sont échangés, mais il y a aussi des contacts physiques (caresses etc…) qui ont lieu, alors que nous l’avons déjà vu plus haut, tout cela est strictement interdit en Islam entre un homme et une femme étrangère. Ces pratiques sont interdites pour tout musulman ou musulmane, qu’il ou elle soit pratiquant(e) des obligations islamiques ou non.
Vous avez effectivement raison en affirmant qu’une femme ne peut rencontrer un homme étranger (avec qui elle peut se marier) qu’en présence d’un Mahram. Nous avons déjà cité plus haut le Hadith interdisant à un homme et une femme étrangère de se rencontrer seuls. Dans un autre Hadith, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : « Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. « (Rapporté par Mouslim.) Il n’existe aucune divergences entre les savants à ce sujet, bien que dans certains cas de nécessité, la rencontre avec une femme seule est permise.
Une dernière chose : certains avancent comme argument pour » autoriser » le flirt, que cela est un moyen pour un garçon et une fille de mieux se connaître, afin qu’ils puissent évaluer leurs affinités et voir » s’ils sont fait l’un pour l’autre « , et ainsi plus tard se marier. A cela, je voudrai juste répondre qu’il faut être réaliste : pendant toute la période du » flirt » on essaie de montrer le meilleur de soi-même et on dissimule ses défauts (de caractère ou autres…) Comment prétendre alors que ce genre de « flirt » constitue une bonne » évaluation » de ce que sera la vie commune (si jamais le « flirt » permet d’y arriver, ce qui est rarement le cas…)
Question: Est-il interdit dans l’Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles…) ?

Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:

L’Islam interdit la promiscuité.
Le Texte coranique n’interdit pas seulement l’adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d’avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d’adultère.
L’Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l’Islam des étrangères.
Il n’est pas permis d’avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.
A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu’un homme n’a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane). Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de « Zina » (fornication).

Wa Allâhou A’lam !
15 juin 2016 12:29
Allah (swt) nous dit :

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a “voir” et “regarder”. Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s’arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent... Je m’arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu’à commettre l’interdit.
Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l’on peut épouser).

A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)
« Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16

« Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68
15 juin 2016 12:36
La prière vu vendredi est Obligatoire à la mosquée, demandes vite le mariage. Car en ce moment, tu es dans l'illicite !
a
15 juin 2016 12:47
Si Monsieur est pratiquant, alors comment se fait-il que vous ne soyez pas maries ?

Un conseil: Arrete de te rabaisser et de te sous-estimer...

Aie confiance en toi !
a
15 juin 2016 12:50
Merci d'arreter de nous rabacher des ''copier-coller'' de 20 pages ...!

On n'est pas a l'ecole maternelle SOS


Citation
Rizuro™ a écrit:
Tout d’abord, il est effectivement permis à une femme de discuter avec un homme en cas de besoin. Donc, si cette discussion est motivée par une bonne intention, sans arrière pensée, pour un éventuel mariage par exemple, elle sera permise, avec quelques petites conditions : – Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram. – la femme doit garder un ton sérieux – les sujets abordés ne doivent pas être des sujets réprouvés par l’Islam. Il faut bien comprendre que ces règles n’expriment pas une forme de discrimination à l’égard de la femme. Elles constituent plutôt un aveu de la faiblesse naturelle des hommes, facilement tentés par les femmes. L’Islam a donc prohibé tout ce qui pourrait réveiller cette tentation.
Le » flirt « , aujourd’hui très courant entre les jeunes garçons et filles est interdit en Islam, et ce pour plusieurs raisons : dans ce genre de rencontres, où un homme et une femme étrangère se retrouvent en tête à tête (ce qui en soi même est interdit), il y a d’abord des regards pleins de désir qui sont échangés, mais il y a aussi des contacts physiques (caresses etc…) qui ont lieu, alors que nous l’avons déjà vu plus haut, tout cela est strictement interdit en Islam entre un homme et une femme étrangère. Ces pratiques sont interdites pour tout musulman ou musulmane, qu’il ou elle soit pratiquant(e) des obligations islamiques ou non.
Vous avez effectivement raison en affirmant qu’une femme ne peut rencontrer un homme étranger (avec qui elle peut se marier) qu’en présence d’un Mahram. Nous avons déjà cité plus haut le Hadith interdisant à un homme et une femme étrangère de se rencontrer seuls. Dans un autre Hadith, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : « Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. « (Rapporté par Mouslim.) Il n’existe aucune divergences entre les savants à ce sujet, bien que dans certains cas de nécessité, la rencontre avec une femme seule est permise.
Une dernière chose : certains avancent comme argument pour » autoriser » le flirt, que cela est un moyen pour un garçon et une fille de mieux se connaître, afin qu’ils puissent évaluer leurs affinités et voir » s’ils sont fait l’un pour l’autre « , et ainsi plus tard se marier. A cela, je voudrai juste répondre qu’il faut être réaliste : pendant toute la période du » flirt » on essaie de montrer le meilleur de soi-même et on dissimule ses défauts (de caractère ou autres…) Comment prétendre alors que ce genre de « flirt » constitue une bonne » évaluation » de ce que sera la vie commune (si jamais le « flirt » permet d’y arriver, ce qui est rarement le cas…)
Question: Est-il interdit dans l’Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles…) ?

Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:

L’Islam interdit la promiscuité.
Le Texte coranique n’interdit pas seulement l’adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d’avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d’adultère.
L’Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l’Islam des étrangères.
Il n’est pas permis d’avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.
A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu’un homme n’a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane). Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de « Zina » (fornication).

Wa Allâhou A’lam !
15 juin 2016 13:34
Désolé de t'avoir importuné et blessé, mais si tu ne veux pas l'être.. Ne lis pas ! Je ne t'obliges en aucuns cas à lire tous ces textes, c'est vrai que ça fait mal de lire une vérité..
15 juin 2016 13:36
Salam

Tu as des qualités de coeur et une gentillesse admirable.

Pour le mariage, comme tu dis ne pas être matérialiste, vous pouvez ne faire ça qu'entre vous. Moi mon mariage était hyper simple, l'acte était plus symbolique et important que les parades autour etc... Dis lui directement, "je veux qu'on se marie pour être bien vis à vis de Dieu, tu te reposes sur moi pour les enfants et c'est vrai que je les adore, mais donc prouve moi que je ne suis pas que leur nourrice mais TA femme". Et rassure le en lui disant que tu veux juste être en règle et pas un truc en grande pompe car c'est peut être cela qu'il craint vu qu'avec tant de bouches à nourrir, il doit pas économiser grand chose...

InchaAllah il officialisera avant la fin de ramadan.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
b
15 juin 2016 14:38
tu m'as touché quand tu as écris "'j'étais à la mosquée avec mes 5 enfants"
tu m'as vraiment émue
j'espère sincèrement que cet homme t'honoreras et qu'il t'aideras à atteindre ton
idéal de vie
du reste je n'ai pas vraiment de conseil si ce n'est de contacté l'imam de sa mosquée
afin qu'il fasse une khotba sur ça à la prière du vendredi, mais de manière subtil pour
pas qu'il se braque vis à vis de toi
b
15 juin 2016 14:39
par contre j'espère quand même que c'est lui qui paie les charges du logement
parce que là si c'est pas le cas je dirai simplement qu'il profite de toi sur tous
les plans
z
15 juin 2016 14:43
Salam ma soeur,

Je vais etre un peu mechante mais je pense que cet homme profite de toi il s est trouvé la bonne poire qui s occupe de lui de ses 4 enfants, et en plus il s est trouvé un appart gratos et pour saupoudré le tout il ne s engage pas. Gros jackpot quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook