Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple fusionnel
F
28 août 2016 21:36
Salam,

Alors voila une question me tarode j’espère que vous pourrez m'aider a y répondre.
Que pensez vous des couples fusionnels?est ce une bonne chose?peuvent ils durer ou sont ils voués a l’échec?
Pour moi un couple doit etre uni dans les bons et mauvais moments ,se soutenir afin de contrer les aléas de la vie.L'homme comme la femme doivent faire des concessions afin de s'entendre ou du moins prendre sur soi pour certaines futilés.
Mais je pense que chacun doit garder un jardin secret,rester un etre a part entiere different de l'etre que l'on a epousé..et parfois il m'arrive de croiser des couples où c'est l'un des deux qui est décisionnaire de tout ,l'autre se soumet des fois on a meme l'impression que l'autre est manipulé ,sous le joug et je trouve ca bien triste...
Je me dis ou bien celui qui est écrasé va finir en dépression ou bien il finira par s'en aller ou au pire si il pense que c'est normal il finira par etre un sosie de son conjoint lol
s
28 août 2016 21:45
Salam aleykoum,

Je trouve les couples fusionnel trop mignon, et j'esper avoir une relation fusionelle avc mon marie in sha Allah, une bonne complicité.

Apres comme toi je pence que c'est essentiel d'avoir une part de mister entouqu'a moi j'en ai besoin, mon Jardin secret c'est MON jardin secret et j'ai tjr ce besoin d'avoir ma dose de solitude de me retrouver avc moi meme juste moi et moi.
28 août 2016 21:50
Salam,

J'interviens pour la partie " c'est l'un des deux qui est décisionnaire de tout ,l'autre se soumet des fois on a meme l'impression que l'autre est manipulé ,sous le joug et je trouve ca bien triste".

C'est ce que tu penses, vu de l'extérieur, mais tu ne vis pas avec eux, pour savoir pourquoi l'autre se soumet.

Je te donne juste un exemple, dans mon couple, les gens peuvent penser comme toi, parce que je suis "la décisionnaire". Je le suis, tout simplement parce que mon mari est un panier percé lol.

Si je laissais mon mari faire, nous serions à la rue, avec les huissiers sur le dos.
Citation
Falyh a écrit:
Salam,

Alors voila une question me tarode j’espère que vous pourrez m'aider a y répondre.
Que pensez vous des couples fusionnels?est ce une bonne chose?peuvent ils durer ou sont ils voués a l’échec?
Pour moi un couple doit etre uni dans les bons et mauvais moments ,se soutenir afin de contrer les aléas de la vie.L'homme comme la femme doivent faire des concessions afin de s'entendre ou du moins prendre sur soi pour certaines futilés.
Mais je pense que chacun doit garder un jardin secret,rester un etre a part entiere different de l'etre que l'on a epousé..et parfois il m'arrive de croiser des couples où c'est l'un des deux qui est décisionnaire de tout ,l'autre se soumet des fois on a meme l'impression que l'autre est manipulé ,sous le joug et je trouve ca bien triste...
Je me dis ou bien celui qui est écrasé va finir en dépression ou bien il finira par s'en aller ou au pire si il pense que c'est normal il finira par etre un sosie de son conjoint lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
28 août 2016 21:51
in cha Allah
Citation
safa._ a écrit:
Salam aleykoum,

Je trouve les couples fusionnel trop mignon, et j'esper avoir une relation fusionelle avc mon marie in sha Allah, une bonne complicité.

Apres comme toi je pence que c'est essentiel d'avoir une part de mister entouqu'a moi j'en ai besoin, mon Jardin secret c'est MON jardin secret et j'ai tjr ce besoin d'avoir ma dose de solitude de me retrouver avc moi meme juste moi et moi.
F
28 août 2016 22:01
Alors en fait je parlais plus de couple que je connais parce que je ne me permetttrais pas de juger comme ca
Je constate que c'est l'un qui decide le plus ou alors que l'autre boit ses paroles et finit par etre complètement d'accord meme si a la base ca ne lui correspond pas
Ma cousine par ex est comme ca tout ce que dit son mari elle le prend comme argent comptant défendant cet argument ou cette opinion comme si ca venait d'elle parfois ca n'a rien a voir avec son caractère a elle.
Mon oncle a du refuser des contrats en or parce que sa femme ne peut pas vivre une seconde sans lui et qu'elle lui a fait une scene
un autre couple ou le mari a du rayer son cercle d'amis et certains des membres de sa famille parce qu'ils ne plaisaient pas a sa femme
Voila ce genre de cas
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

J'interviens pour la partie " c'est l'un des deux qui est décisionnaire de tout ,l'autre se soumet des fois on a meme l'impression que l'autre est manipulé ,sous le joug et je trouve ca bien triste".

C'est ce que tu penses, vu de l'extérieur, mais tu ne vis pas avec eux, pour savoir pourquoi l'autre se soumet.

Je te donne juste un exemple, dans mon couple, les gens peuvent penser comme toi, parce que je suis "la décisionnaire". Je le suis, tout simplement parce que mon mari est un panier percé lol.

Si je laissais mon mari faire, nous serions à la rue, avec les huissiers sur le dos.
F
28 août 2016 22:02
on a l'impression que l'un ne vit qu'a travers l'autre je sais pas si je me fais comprendre lol
28 août 2016 22:13
AHAHAHA mdrrrrrrr!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
28 août 2016 22:17
pour moi, j'arriverais ^pas du tout si on est la copie de l'autre,

j'ai besoin que l'on soit différents, même que on est là même façon de vivre, les même notion de l'amour, du respecte, de la famille,

que l'on fasse de choses ensemble oui, mais par exemple, je pourrais pas avoir pour mari un collègue de travail ou une personne qui fait le même travail

j'ai besoin que l'autre soit différent de moi ,

fussionnelle, oui mais pas H 24 ensemble

j'ai besoin d'être
avec mes amis sans lui,
avec mes amis avec lui
idem pour ma famille

et de moment rien que pour nous, endehords de la maison
28 août 2016 22:49
aleykom salam,

moi j'en pense rien mais perso, je pourrais pas etre trop fusionnel avc mn mari, j'aurais l'impression d'étouffer!Angel

je prefere un juste milieu ou nous partageons de bon moments sans pour autant etre h24 coller l'un a l'autre. smiling smiley
Citation
Falyh a écrit:
Salam,

Alors voila une question me tarode j’espère que vous pourrez m'aider a y répondre.
Que pensez vous des couples fusionnels?est ce une bonne chose?peuvent ils durer ou sont ils voués a l’échec?
Pour moi un couple doit etre uni dans les bons et mauvais moments ,se soutenir afin de contrer les aléas de la vie.L'homme comme la femme doivent faire des concessions afin de s'entendre ou du moins prendre sur soi pour certaines futilés.
Mais je pense que chacun doit garder un jardin secret,rester un etre a part entiere different de l'etre que l'on a epousé..et parfois il m'arrive de croiser des couples où c'est l'un des deux qui est décisionnaire de tout ,l'autre se soumet des fois on a meme l'impression que l'autre est manipulé ,sous le joug et je trouve ca bien triste...
Je me dis ou bien celui qui est écrasé va finir en dépression ou bien il finira par s'en aller ou au pire si il pense que c'est normal il finira par etre un sosie de son conjoint lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
28 août 2016 22:54
Ca veut dire quoi fusionnel exactement ?
Estceque ca rend heureux ?estceque c'est se tenir la main en permanence (se coller) ?
Estceque c'est vital dans un couple ?
28 août 2016 23:04
Je pense que les couples fusionnels ne font pas des efforts pour être fusionnels, c'est naturel. C'est l'Amour avec le grand A.

Je connais des cas où le monsieur ou la dame ne peut pas dormir si l'autre n'est pas présent, pas par jalousie ou possession, juste par amour, par manque.
Il va la chercher dimanche matin à 6h à la gare quand elle bosse (en voiture et en pyjama), pour qu'elle rentre plus tôt...Il va avec elle dans de trucs féminins, juste pour l'accompagner et qu'ils soient ensemble et lui s'éclipse pendant un moment pour ne pas la mettre mal à l'aise et elle aussi veut finir au plus vite pour le retrouver...

Quand on est amoureux et on est marié à l'autre, l'autre dévient une partie de nous-mêmes, donc je ne vois pas comment avoir de jardin secret et surtout le but d'avoir un jardin secret ?

Bon, on va éviter le plus possible de s'épiler devant son conjoint et des trucs du genre pour ne pas l’ennuyer, mais je pense qu'un conjoint qui nous aime, nous aime tout le temps, même et surtout pour nos petits faiblesses.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
s
28 août 2016 23:13
Salam aleykoum

Le but d'avoir sont jardin secret pour les personnes comme moi, c'est pour en quelque sorte souflé, je suis de nature solitaire, j'aime passer des moments en Famille ou entre amie, mais il me faut ma dose ou je suis sans personne me retrouver avc moi mm, psk etres collée a quelqu'un H24 a un moment ou un autre bah ont s'en lasse.
Citation
Summy 2 a écrit:
Je pense que les couples fusionnels ne font pas des efforts pour être fusionnels, c'est naturel. C'est l'Amour avec le grand A.

Je connais des cas où le monsieur ou la dame ne peut pas dormir si l'autre n'est pas présent, pas par jalousie ou possession, juste par amour, par manque.
Il va la chercher dimanche matin à 6h à la gare quand elle bosse (en voiture et en pyjama), pour qu'elle rentre plus tôt...Il va avec elle dans de trucs féminins, juste pour l'accompagner et qu'ils soient ensemble et lui s'éclipse pendant un moment pour ne pas la mettre mal à l'aise et elle aussi veut finir au plus vite pour le retrouver...

Quand on est amoureux et on est marié à l'autre, l'autre dévient une partie de nous-mêmes, donc je ne vois pas comment avoir de jardin secret et surtout le but d'avoir un jardin secret ?

Bon, on va éviter le plus possible de s'épiler devant son conjoint et des trucs du genre pour ne pas l’ennuyer, mais je pense qu'un conjoint qui nous aime, nous aime tout le temps, même et surtout pour nos petits faiblesses.
I
28 août 2016 23:16
Salam,

Mon couple est tout le contraire, on éprouve pas du tout le besoin d'être h24 ensemble , au contraire on a besoin d'un peu de distance parfois. Est-ce que ce genre de couple reste fusionnel tte la vie ou c'est qu'aù début ? Moi ça fait 20 ans que je suis avec mon mari c'est pour ça que je demande car avec les enfants, la routine etc...je me vois pas être fusionnelle, desfois c'est plutôt le contraire on a besoin d'un peu d'air lol
28 août 2016 23:18
Non, mais ce que tu décris sont des moments normaux, pas de solitude mais de ressourcement, de progression dans une science ou dans une passion, des moments pour faire le point...C'est tout à fait normal.

Pour moi un jardin secret, se sont des choses inavouables à son conjoint(e) qui nous minent de l'intérieur.
Citation
safa._ a écrit:
Salam aleykoum

Le but d'avoir sont jardin secret pour les personnes comme moi, c'est pour en quelque sorte souflé, je suis de nature solitaire, j'aime passer des moments en Famille ou entre amie, mais il me faut ma dose ou je suis sans personne me retrouver avc moi mm, psk etres collée a quelqu'un H24 a un moment ou un autre bah ont s'en lasse.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
F
28 août 2016 23:26
Par jardin secret j'entends se prendre du temps pour soi seule sans le conjoint, garder sa personnalité, une passion a soi...Né pas dépendre de l'autre ou être la copie de l'autre exister en dehors du couple tu comprends?
s
28 août 2016 23:31
Non pas forcement normal ya des gens il peuve pas resté seul et ne le suporte pas.

Chaqu'un sont Jardin secret le mien, c'est la ou je peut etre qu'avc moi mm, qu'avc mes delire a moi que personne peut comprendre ou au risque qu'on me prenne pour une fille bizard mdr
F
28 août 2016 23:31
Ah d'accord non en fait tu m'as mal comprise smiling smiley je pensais plus aux moments de solitude
Du coup parfois dans certains couples l'un ne peut pas se passer de l'autre limite c'est maladif(sans vouloir juger ou vexer personne)et du coup je me demandais qu'elle était l'évolution de ce couple surtout sur le long terme je pense qu a un moment on se lasse et à un certain âge on aimerait s'identifier comme être à part entière sans l'autre.
Citation
Summy 2 a écrit:
Non, mais ce que tu décris sont des moments normaux, pas de solitude mais de ressourcement, de progression dans une science ou dans une passion, des moments pour faire le point...C'est tout à fait normal.

Pour moi un jardin secret, se sont des choses inavouables à son conjoint(e) qui nous minent de l'intérieur.
F
28 août 2016 23:36
Justement telle est ma question lol
Citation
Hichmem a écrit:
Ca veut dire quoi fusionnel exactement ?
Estceque ca rend heureux ?estceque c'est se tenir la main en permanence (se coller) ?
Estceque c'est vital dans un couple ?
28 août 2016 23:39
Vu comme ça, d'après ta définition du jardin secret, ça n'a rien de secret. C'est de la normalité pour les deux, la vie est faite ainsi.

J'aime bcp et j’apprécie les femmes mariées qui ont une activité propre, souvent en indépendant, prennent bcp soin d'elles et le passage des années ne les affectent pas...En cas (malheureux) de divorce ces femmes ne sont pas trop affectées, comme les autres catégories des femmes de nos jours. Par moins affectées, je comprends la partie matérielle et physique, aucunement de la souffrance. J'ai connu bcp de cas de femmes comme ça et représentent un modèle pour moi.


Citation
Falyh a écrit:
Par jardin secret j'entends se prendre du temps pour soi seule sans le conjoint, garder sa personnalité, une passion a soi...Né pas dépendre de l'autre ou être la copie de l'autre exister en dehors du couple tu comprends?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
F
28 août 2016 23:40
Lol je vois ce que tu veux dire mais ca peut être par ex faire de la peinture parce que tu aimes bien juste aller faire du shopping voilà
Et quand je parle de fusionnel c'est le conjoint qui déteste la peinture mais qui va s'y mettre pour faire plaisir à l'autre ou pour être constamment avec lui parce qu'il a le sentiment que si il ne partage pas ça il ne forme pas un couple ou bien l'autre va moins l'aimer...

Citation
safa._ a écrit:
Non pas forcement normal ya des gens il peuve pas resté seul et ne le suporte pas.

Chaqu'un sont Jardin secret le mien, c'est la ou je peut etre qu'avc moi mm, qu'avc mes delire a moi que personne peut comprendre ou au risque qu'on me prenne pour une fille bizard mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook