Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple franco Marocaine Nom et Prenom des enfant
13 octobre 2016 15:09
Bonjour - merci vos réponses et votre lecture .

Situation:

Nous somme un Couple franco ( femme ) Marocaine ( homme)
Nous souhaitons donner un prénom français a notre enfant exemple et deux noms de famille .
J'aimerais savoir si notre enfant peut être binational et avoir les deux nationalité.

Merci pour vos conseils .
B
13 octobre 2016 15:44
Ben vous êtes d accord sur les prénoms c est deja bien,pour la nationalité il me semble que oui,le Maroc l autorise et en plus il considère que les enfants héritent par affiliation du nom et de la nationalité du père ,appèlez le consulat de votre ville ,il vous dira
13 octobre 2016 16:42
salam
les 2 nationalités oui bien sur, il faut faire les demarches aupres du consulat du maroc
par contre je sais pas s'ils accepteront d'enregistrer l'enfant avec les deux noms, c'est recent en france et ca se fait pas au maroc de donner les noms de famille des deux parents. et pour les prenoms je pense pas qu'ils acceptent des enzo et compagnie, il faut des prenoms arabes ou musulmans. Renseignez vous bien avant de declarer votre enfant, histoire qu'il y ait la meme chose ecrite sur ses papiers francais et ses papiers marocains
14 octobre 2016 09:26
Merci pour vos réponse
14 octobre 2016 09:36
Ahhhh les clichés.
Laisse moi juste te dire que «prénoms musulmans» ça n'existe nulle part. C'est une invention des psychopathes qui veulent s'approprier l'islam. À l'époque du prophète sw tous les convertis ont gardé lueur prénoms alors qu'auparavant, ils étaient idolatres.

La loi marocain n'impose rien en matière de prenom, chacun est libre de donner le prénom qu'il veut à son enfant.


Citation
idbel a écrit:
salam
les 2 nationalités oui bien sur, il faut faire les demarches aupres du consulat du maroc
par contre je sais pas s'ils accepteront d'enregistrer l'enfant avec les deux noms, c'est recent en france et ca se fait pas au maroc de donner les noms de famille des deux parents. et pour les prenoms je pense pas qu'ils acceptent des enzo et compagnie, il faut des prenoms arabes ou musulmans. Renseignez vous bien avant de declarer votre enfant, histoire qu'il y ait la meme chose ecrite sur ses papiers francais et ses papiers marocains
14 octobre 2016 10:59
malheureusement, on n'est pas libre de choisir, il faut que le prénom soit marocain
14 octobre 2016 11:46
Ça c'était avant depuis 2015 ça n'existe plus.
Citation
EINCOM a écrit:
malheureusement, on n'est pas libre de choisir, il faut que le prénom soit marocain
14 octobre 2016 14:17
j'ai appelle le consulat de Strasbourg, ils m'ont dit non et m'ont raccrocher au nez, la Dame était très désagréable au téléphone
14 octobre 2016 16:49
c'est bizzare car depuis 2015 une nouvelle loi stipule que les marocain expatriée ont la liberté de donner les prenom de leur choix, d'ailleurs la liste des prénoms est supprimé.
14 octobre 2016 17:34
Merci pour votre reponse je vais aller les voir et vous tenir au courant.
14 octobre 2016 18:05
tu vis dans la théorie. dans la pratique, la plupart des consulats marocains en france refusent d'enregistrer un enfant prénommé Christian, Angélique ou Cerise. Il vaut mieux le savoir et se renseigner aupres du consulat dont on depend avant d'avoir un enfant qui s'appelle Cerise ou Valentin(nom du pere+nom de la mere) en France et Aicha ou Nabil (nom du pere) au Maroc.
Citation
Al_birru a écrit:
Ahhhh les clichés.
Laisse moi juste te dire que «prénoms musulmans» ça n'existe nulle part. C'est une invention des psychopathes qui veulent s'approprier l'islam. À l'époque du prophète sw tous les convertis ont gardé lueur prénoms alors qu'auparavant, ils étaient idolatres.

La loi marocain n'impose rien en matière de prenom, chacun est libre de donner le prénom qu'il veut à son enfant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook