Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple franco-marocain
T
20 février 2006 01:52
Bonjour a tous ! Je suis toute nouvelle ici. Je suis française et je suis depuis un an et trois mois avec un marocain. Après quelques rétissances, ma famille l'a accepté et le considère. Du coté de sa famille, ca ne pose visiblement pas de probleme (son frere étant marié a une francaise).
J'ai eu la chance de rencontrer sa mère car je précise que nous ne sommes pas mariés.
C'est elle qui a insisté pr me voir.
Il vit en france, ses parents au maroc.
Je compte faire ma vie avec lui et j'aimerais avoir des témoignages de personnes s'étant mariées avec un marocain (comment s'est passé le mariage? mariage francais ou arabe? s'ils ont des enfants? quels problèmes ont il rencontré ou rencontrent ils...)

Bisous a tous

PS : je trouve ce site vraiment bien.. Clap
S
20 février 2006 08:38
salut, j ai mon oncle maternel, et un cousin egalement qui sont maries avec des francaises, le premier ca fait 14 ans et le deuxieme ca fait 17ans, et ils sont des enfants et tout et tout va bien sans probleme
le crime ne paye pas, mais il occupe
Z
20 février 2006 12:30
Salam,
Sans vouloir te faire peur...statiqtiquement les couples mixtes ne marchent pas tres bien surtout si il n'y a pas convergence culturelle et surtout religieuse.
Est il attaché à sa culture?
à sa religion?
à ses traditions?

Si oui comment allez vous concilier cela?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
20 février 2006 12:36
J'ai mon cousin maternel qui est marié à une francaise depuis 7 ans et avec 2 enfants, une cousine germaine mariée à un francais et qui ont eu un enfant, et son frère a une francaise et tout va bien apparemment!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
20 février 2006 13:00
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
Sans vouloir te faire peur...statiqtiquement les couples mixtes ne marchent pas tres bien surtout si il n'y a pas convergence culturelle et surtout religieuse.
Est il attaché à sa culture?
à sa religion?
à ses traditions?

Si oui comment allez vous concilier cela?


a moins de se marier avec son cousin ...tout les couples sont mixtes tongue sticking out smiley

il faut simplement discuter avant le mariage

mettre les choses au clairs sur la religion, l'education des enfants.....

mais si c'est OK pour vous deux

Allah y 3aounekom
amine

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
T
20 février 2006 20:48
Ben en fait j'en ai deja pas mal parler de ca avec lui.
Il ne fume pas, boit pas, ne mange pas de porc mais a part ca il ne fait pas la priere, il est assez ouvert quand meme et ses parents aussi.
Quant au mariage, il serait d'accord de se marier a l'église s'il en a la possibilité biensur.
On ferait un mariage francais en france et le mariage marocain au maroc.
Pour les enfants, il ma dit qu'il ne forcerait pas ses enfants a etre de telle ou telle religion, ils devront faire un choix a l'adolescence.
Pour les prénoms, on a deja décidé (car on en a deja parlé), ca ne le gene pas qu'ils ne portent pas un prénom arabe. Mais il ma di qd meme qu'il aimait bien le prénom Sophia.
Pour ma part, ca serait Clara et Matthieu et il est daccord, il aime ces deux prénoms.
Pour qu'on se marie, moi je voudrais attendre encore 2-3 ans, ca le gene car il me dit qu'il ne peut pas etre a fond pr moi tant qu'on est pas marié mais il m'attendra et normalement on emménage ensemble l'année prochaine inch'allah..

Voili voilou ma situation personnelle...

Biz et merci a ceux qui ont répondu !
k
20 février 2006 21:01
au vue de se que tu dis, si vous êtes ouvert tout les 2 et que vos familles respéctive accepte l'autre je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes?

moi aussi je suis francaise et suis avec un marocain depuis un poil plus d'un an mais comme le di ma signature moi je suis musulmane comme lui en ca ca change

sinon je me suis jamais de question à savoir si ca allé marchai ou non du à un problème de culture
p
28 février 2006 19:07
titefleur
moi c l inverce moi je sui marié a 1 francaise 7 ans de vi tranquile 1 jour elle plu de sentiments
plu de confiance envers vous je vous demande pardon
avec 1 maroicaine le mariage est pour la vi pour vous c kestion de sentiments
mais j ai vraiment l envi de vous parler en privée
w
28 février 2006 19:18
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Quant au mariage, il serait d'accord de se marier a l'église s'il en a la possibilité biensur.

Pour les enfants, il ma dit qu'il ne forcerait pas ses enfants a etre de telle ou telle religion, ils devront faire un choix a l'adolescence.
Pour ma part, ca serait Clara et Matthieu et il est daccord, il aime ces deux prénoms.



Ca , pour etre ouvert , il est ouvert !
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
c
28 février 2006 19:23
Bonjour,

Ben un conseil : ayez un projet plus précis.

Les "on verra après le mariage", j'pense que ça donne rien de bon...

J'aime bien (et c ironique) ta phrase : "il est assez ouvert quand meme". Qu'est ce que tu entends par "quand même" ???

Perso j'trouve ça bizarre qu'il soit ok pour des prénoms français, un mariage français (d'ailleurs c'est quoi un mariage français ??)

J'la sens pas cette histoire sad smiley.
28 février 2006 19:26
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Bonjour a tous ! Je suis toute nouvelle ici. Je suis française et je suis depuis un an et trois mois avec un marocain. Après quelques rétissances, ma famille l'a accepté et le considère. Du coté de sa famille, ca ne pose visiblement pas de probleme (son frere étant marié a une francaise).
J'ai eu la chance de rencontrer sa mère car je précise que nous ne sommes pas mariés.
C'est elle qui a insisté pr me voir.
Il vit en france, ses parents au maroc.
Je compte faire ma vie avec lui et j'aimerais avoir des témoignages de personnes s'étant mariées avec un marocain (comment s'est passé le mariage? mariage francais ou arabe? s'ils ont des enfants? quels problèmes ont il rencontré ou rencontrent ils...)

Bisous a tous

PS : je trouve ce site vraiment bien.. Clap

et toi franchement , un prénom arabe, exemple : mohamedgrinning smiley sa te dérangerais pas grinning smiley

ET dis moi, ton zhomme est pret a rentré dans une église Oh
mdrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
w
28 février 2006 19:27
Citation
chems a écrit:
Bonjour,



J'la sens pas cette histoire sad smiley.

Si c'est un clando , je retire tout ce que j'ai dit et je le comprendrai eventuellement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/06 19:28 par winstub.
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
c
28 février 2006 19:30
Ben moi j'pense pas que j'arriverais à me renier à ce point...

Tu te rends compte de ce qu'il dit le gars ?

Dingue...

Histoire louche (je persiste)
m
28 février 2006 19:46
bonsoir alors je suis moi meme marie avec une francaise mais elle est converti et tous se pace bien entre nous L HAMDULILLAH et sache ke pour ke sa marche entre vos il ny a kune solution et rien ni personne ne pe faire koi ke se soi et la solution cest ALLAH le puissan la reponce a toute no kestionet c sa la cle de toute les reussite je ne vai pas te parler de religion alors ke tu ve peut etre pa en parler mais kan tu comprendra vraiment se ke je te di et jespere kil ne sera pa tro tard INCHA ALLAH tu vera tu sera deja plus epanoui ke tu ne pe letre et un conseil pren tres grand soin de la mere de ton futur mari INCHA ALLAH car le paradi se trouve sur le taler des maman pour nous les homme et pour les femme c sous seu des mari.jai pas precise mai g 22ans et la femme en a 19. si tu ve plus de conseil et jespere ke se sera le k mon adress msn c [email protected] ou tu poura INCHA ALLAH me trouver souvent. ke ALLAH le puissan vous gide sur la route de se kil a touche de sa grace...
s
28 février 2006 19:51
le paradis pour les femmes se trouve sous les pieds des maris????????? Tu sors ça d'où ????


Citation
muslim3 a écrit:
bonsoir alors je suis moi meme marie avec une francaise mais elle est converti et tous se pace bien entre nous L HAMDULILLAH et sache ke pour ke sa marche entre vos il ny a kune solution et rien ni personne ne pe faire koi ke se soi et la solution cest ALLAH le puissan la reponce a toute no kestionet c sa la cle de toute les reussite je ne vai pas te parler de religion alors ke tu ve peut etre pa en parler mais kan tu comprendra vraiment se ke je te di et jespere kil ne sera pa tro tard INCHA ALLAH tu vera tu sera deja plus epanoui ke tu ne pe letre et un conseil pren tres grand soin de la mere de ton futur mari INCHA ALLAH car le paradi se trouve sur le taler des maman pour nous les homme et pour les femme c sous seu des mari.jai pas precise mai g 22ans et la femme en a 19. si tu ve plus de conseil et jespere ke se sera le k mon adress msn c [email protected] ou tu poura INCHA ALLAH me trouver souvent. ke ALLAH le puissan vous gide sur la route de se kil a touche de sa grace...
w
28 février 2006 20:34
Citation
salma26 a écrit:
le paradis pour les femmes se trouve sous les pieds des maris????????? Tu sors ça d'où ????


quote]


peut etre d'une église ?
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
m
28 février 2006 20:34
bon c vrai ke c une facon de parler mais une femme ne rentre pa au paradi sans la satisfaction de mari bien sur je ne pence pa ke le pardi soi sous no pied mais si le mari est insatisfai de sa femme pour une reson valable bien sur elle ne pe rentrer au paradi
w
28 février 2006 20:39
Citation
muslim3 a écrit:
mais si le mari est insatisfai de sa femme pour une reson valable bien sur elle ne pe rentrer au paradi


Donc l'entrée au paradis de la femme ne se fait que si Môsieur est satisfait de madame ??? moody smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
C
28 février 2006 20:41
>>>le paradis pour les femmes se trouve sous les pieds des maris????????? Tu sors ça d'où ????



Salam smiling smiley,

simple faute dorthographe, de meres on est passe a maire, pui mari... lerreure est humaine eye rolling smiley
s
28 février 2006 20:45
Tu sors ça d'où ???? moody smiley moody smiley

Citation
muslim3 a écrit:
bon c vrai ke c une facon de parler mais une femme ne rentre pa au paradi sans la satisfaction de mari bien sur je ne pence pa ke le pardi soi sous no pied mais si le mari est insatisfai de sa femme pour une reson valable bien sur elle ne pe rentrer au paradi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook