Amour et sentiments
Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3
Messagecouple franco-marocain   
Auteur: TiteFleur57
Date: le 20 février 2006 à 01h52

Bonjour a tous ! Je suis toute nouvelle ici. Je suis française et je suis depuis un an et trois mois avec un marocain. Après quelques rétissances, ma famille l'a accepté et le considère. Du coté de sa famille, ca ne pose visiblement pas de probleme (son frere étant marié a une francaise).
J'ai eu la chance de rencontrer sa mère car je précise que nous ne sommes pas mariés.
C'est elle qui a insisté pr me voir.
Il vit en france, ses parents au maroc.
Je compte faire ma vie avec lui et j'aimerais avoir des témoignages de personnes s'étant mariées avec un marocain (comment s'est passé le mariage? mariage francais ou arabe? s'ils ont des enfants? quels problèmes ont il rencontré ou rencontrent ils...)

Bisous a tous

PS : je trouve ce site vraiment bien.. clap

Options: RépondreCiter
MessageRe: couple franco-marocain
Auteur: Soprano
Date: le 20 février 2006 à 08h38

salut, j ai mon oncle maternel, et un cousin egalement qui sont maries avec des francaises, le premier ca fait 14 ans et le deuxieme ca fait 17ans, et ils sont des enfants et tout et tout va bien sans probleme

le crime ne paye pas, mais il occupe

Auteur: Zackmtl
Date: le 20 février 2006 à 12h30

Salam,
Sans vouloir te faire peur...statiqtiquement les couples mixtes ne marchent pas tres bien surtout si il n'y a pas convergence culturelle et surtout religieuse.
Est il attaché à sa culture?
à sa religion?
à ses traditions?

Si oui comment allez vous concilier cela?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Auteur: shams78
Date: le 20 février 2006 à 12h36

J'ai mon cousin maternel qui est marié à une francaise depuis 7 ans et avec 2 enfants, une cousine germaine mariée à un francais et qui ont eu un enfant, et son frère a une francaise et tout va bien apparemment!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Auteur: Bass
Date: le 20 février 2006 à 13h00

Citer:
Zackmtl
Salam,
Sans vouloir te faire peur...statiqtiquement les couples mixtes ne marchent pas tres bien surtout si il n'y a pas convergence culturelle et surtout religieuse.
Est il attaché à sa culture?
à sa religion?
à ses traditions?

Si oui comment allez vous concilier cela?

a moins de se marier avec son cousin ...tout les couples sont mixtes tongue sticking out smiley

il faut simplement discuter avant le mariage

mettre les choses au clairs sur la religion, l'education des enfants.....

mais si c'est OK pour vous deux

Allah y 3aounekom
amine

smiling smiley

Plus rien ne m'étonne

Date: le 20 février 2006 à 20h48

Ben en fait j'en ai deja pas mal parler de ca avec lui.
Il ne fume pas, boit pas, ne mange pas de porc mais a part ca il ne fait pas la priere, il est assez ouvert quand meme et ses parents aussi.
Quant au mariage, il serait d'accord de se marier a l'église s'il en a la possibilité biensur.
On ferait un mariage francais en france et le mariage marocain au maroc.
Pour les enfants, il ma dit qu'il ne forcerait pas ses enfants a etre de telle ou telle religion, ils devront faire un choix a l'adolescence.
Pour les prénoms, on a deja décidé (car on en a deja parlé), ca ne le gene pas qu'ils ne portent pas un prénom arabe. Mais il ma di qd meme qu'il aimait bien le prénom Sophia.
Pour ma part, ca serait Clara et Matthieu et il est daccord, il aime ces deux prénoms.
Pour qu'on se marie, moi je voudrais attendre encore 2-3 ans, ca le gene car il me dit qu'il ne peut pas etre a fond pr moi tant qu'on est pas marié mais il m'attendra et normalement on emménage ensemble l'année prochaine inch'allah..

Voili voilou ma situation personnelle...

Biz et merci a ceux qui ont répondu !

Auteur: kulero
Date: le 20 février 2006 à 21h01

au vue de se que tu dis, si vous êtes ouvert tout les 2 et que vos familles respéctive accepte l'autre je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes?

moi aussi je suis francaise et suis avec un marocain depuis un poil plus d'un an mais comme le di ma signature moi je suis musulmane comme lui en ca ca change

sinon je me suis jamais de question à savoir si ca allé marchai ou non du à un problème de culture

Date: le 28 février 2006 à 19h07

titefleur
moi c l inverce moi je sui marié a 1 francaise 7 ans de vi tranquile 1 jour elle plu de sentiments
plu de confiance envers vous je vous demande pardon
avec 1 maroicaine le mariage est pour la vi pour vous c kestion de sentiments
mais j ai vraiment l envi de vous parler en privée

Auteur: winstub
Date: le 28 février 2006 à 19h18

Citer:
TiteFleur57
Quant au mariage, il serait d'accord de se marier a l'église s'il en a la possibilité biensur.

Pour les enfants, il ma dit qu'il ne forcerait pas ses enfants a etre de telle ou telle religion, ils devront faire un choix a l'adolescence.
Pour ma part, ca serait Clara et Matthieu et il est daccord, il aime ces deux prénoms.

Ca , pour etre ouvert , il est ouvert !

** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **

Auteur: chems
Date: le 28 février 2006 à 19h23

Bonjour,

Ben un conseil : ayez un projet plus précis.

Les "on verra après le mariage", j'pense que ça donne rien de bon...

J'aime bien (et c ironique) ta phrase : "il est assez ouvert quand meme". Qu'est ce que tu entends par "quand même" ???

Perso j'trouve ça bizarre qu'il soit ok pour des prénoms français, un mariage français (d'ailleurs c'est quoi un mariage français ??)

J'la sens pas cette histoire sad smiley.

Auteur: karim_92
Date: le 28 février 2006 à 19h26

Citer:
TiteFleur57
Bonjour a tous ! Je suis toute nouvelle ici. Je suis française et je suis depuis un an et trois mois avec un marocain. Après quelques rétissances, ma famille l'a accepté et le considère. Du coté de sa famille, ca ne pose visiblement pas de probleme (son frere étant marié a une francaise).
J'ai eu la chance de rencontrer sa mère car je précise que nous ne sommes pas mariés.
C'est elle qui a insisté pr me voir.
Il vit en france, ses parents au maroc.
Je compte faire ma vie avec lui et j'aimerais avoir des témoignages de personnes s'étant mariées avec un marocain (comment s'est passé le mariage? mariage francais ou arabe? s'ils ont des enfants? quels problèmes ont il rencontré ou rencontrent ils...)

Bisous a tous

PS : je trouve ce site vraiment bien.. clap

et toi franchement , un prénom arabe, exemple : mohamedgrinning smiley sa te dérangerais pas grinning smiley

ET dis moi, ton zhomme est pret a rentré dans une église Oh
mdrr

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley

Date: le 28 février 2006 à 19h27

Citer:
chems
Bonjour,

J'la sens pas cette histoire sad smiley.

Si c'est un clando , je retire tout ce que j'ai dit et je le comprendrai eventuellement .

Edité 1 fois. Dernière modification le 28-02-06 19h28.

Auteur: chems
Date: le 28 février 2006 à 19h30

Ben moi j'pense pas que j'arriverais à me renier à ce point...

Tu te rends compte de ce qu'il dit le gars ?

Dingue...

Histoire louche (je persiste)

Auteur: muslim3
Date: le 28 février 2006 à 19h46

bonsoir alors je suis moi meme marie avec une francaise mais elle est converti et tous se pace bien entre nous L HAMDULILLAH et sache ke pour ke sa marche entre vos il ny a kune solution et rien ni personne ne pe faire koi ke se soi et la solution cest ALLAH le puissan la reponce a toute no kestionet c sa la cle de toute les reussite je ne vai pas te parler de religion alors ke tu ve peut etre pa en parler mais kan tu comprendra vraiment se ke je te di et jespere kil ne sera pa tro tard INCHA ALLAH tu vera tu sera deja plus epanoui ke tu ne pe letre et un conseil pren tres grand soin de la mere de ton futur mari INCHA ALLAH car le paradi se trouve sur le taler des maman pour nous les homme et pour les femme c sous seu des mari.jai pas precise mai g 22ans et la femme en a 19. si tu ve plus de conseil et jespere ke se sera le k mon adress msn c jounoudi.s@hotmail.com ou tu poura INCHA ALLAH me trouver souvent. ke ALLAH le puissan vous gide sur la route de se kil a touche de sa grace...

Auteur: salma26
Date: le 28 février 2006 à 19h51

le paradis pour les femmes se trouve sous les pieds des maris????????? Tu sors ça d'où ????

Citer:
muslim3
bonsoir alors je suis moi meme marie avec une francaise mais elle est converti et tous se pace bien entre nous L HAMDULILLAH et sache ke pour ke sa marche entre vos il ny a kune solution et rien ni personne ne pe faire koi ke se soi et la solution cest ALLAH le puissan la reponce a toute no kestionet c sa la cle de toute les reussite je ne vai pas te parler de religion alors ke tu ve peut etre pa en parler mais kan tu comprendra vraiment se ke je te di et jespere kil ne sera pa tro tard INCHA ALLAH tu vera tu sera deja plus epanoui ke tu ne pe letre et un conseil pren tres grand soin de la mere de ton futur mari INCHA ALLAH car le paradi se trouve sur le taler des maman pour nous les homme et pour les femme c sous seu des mari.jai pas precise mai g 22ans et la femme en a 19. si tu ve plus de conseil et jespere ke se sera le k mon adress msn c joun& #111;udi.s@hotmail.co 9; ou tu poura INCHA ALLAH me trouver souvent. ke ALLAH le puissan vous gide sur la route de se kil a touche de sa grace...

Date: le 28 février 2006 à 20h34

[quote salma26]le paradis pour les femmes se trouve sous les pieds des maris????????? Tu sors ça d'où ????

quote]

peut etre d'une église ?

Date: le 28 février 2006 à 20h34

bon c vrai ke c une facon de parler mais une femme ne rentre pa au paradi sans la satisfaction de mari bien sur je ne pence pa ke le pardi soi sous no pied mais si le mari est insatisfai de sa femme pour une reson valable bien sur elle ne pe rentrer au paradi

Date: le 28 février 2006 à 20h39

Citer:
muslim3
mais si le mari est insatisfai de sa femme pour une reson valable bien sur elle ne pe rentrer au paradi

Donc l'entrée au paradis de la femme ne se fait que si Môsieur est satisfait de madame ??? moody smiley

Auteur: Chireen
Date: le 28 février 2006 à 20h41

>>>le paradis pour les femmes se trouve sous les pieds des maris????????? Tu sors ça d'où ????

Salam smiling smiley,

simple faute dorthographe, de meres on est passe a maire, pui mari... lerreure est humaine eye rolling smiley

Auteur: salma26
Date: le 28 février 2006 à 20h45

Tu sors ça d'où ???? moody smiley moody smiley

Citer:
muslim3
bon c vrai ke c une facon de parler mais une femme ne rentre pa au paradi sans la satisfaction de mari bien sur je ne pence pa ke le pardi soi sous no pied mais si le mari est insatisfai de sa femme pour une reson valable bien sur elle ne pe rentrer au paradi

Auteur: Chireen
Date: le 28 février 2006 à 20h47

Chems :
>>Histoire louche (je persiste)

Salam smichouille smiling smiley

Louche mais tellement familiere eye rolling smiley

Auteur: Yazz
Date: le 28 février 2006 à 20h57

Bonsoir smiling smiley

Au vu de ce que j'ai lu, je constate une chose : tu veux cet hormme (jusque là tout va bien), mais par contre tu rejettes en lui toute son identité culturelle, religieuse etc.

Lui, on dirait qu'il est complètement absent, on dirait qu'il n'est qu'une enveloppe corporelle, qu'il n'existe pas... c'est l'impression que me donnent tes écrits en tous cas.

Moi je me pose une question : Est-ce qu'un couple qui part sur ces bases que je qualifie de "fausses" sera solide dans l'avenir ?

L'ouverture, à mon sens, ne veut absolument rien dire, c'est un mot nouveau qui se met un peu partout dans des phrases surtout quand on ne sait pas de quoi l'on parle exactement, excuse ma franchise smiling smiley

Amicalement

Yazz winking smiley

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

Auteur: sérail
Date: le 28 février 2006 à 21h43

Citer:
TiteFleur57
Ben en fait j'en ai deja pas mal parler de ca avec lui.
Il ne fume pas, boit pas, ne mange pas de porc mais a part ca il ne fait pas la priere, il est assez ouvert quand meme et ses parents aussi.
On ferait un mariage francais en france et le mariage marocain au maroc.
Pour les prénoms, on a deja décidé (car on en a deja parlé), ca ne le gene pas qu'ils ne portent pas un prénom arabe. Mais il ma di qd meme qu'il aimait bien le prénom Sophia.
Pour qu'on se marie, moi je voudrais attendre encore 2-3 ans, ca le gene car il me dit qu'il ne peut pas etre a fond pr moi tant qu'on est pas marié mais il m'attendra et normalement on emménage ensemble l'année prochaine inch'allah..

Voili voilou ma situation personnelle...

Biz et merci a ceux qui ont répondu !

Apparemment, vous êtes sur la même longueur d'ondes...il n'y a qu'une chose que je ne comprend pas : qu'est-ce qui te fait peur? Si tu as confiance en lui et que vous avez décidé de suivre la même ideologie, où est le soucis??

Auteur: lilia86
Date: le 28 février 2006 à 22h02

S'il ne veut pas vraiment transmettre sa religion à ses enfants (j'imagine donc que vous n'allez pas, par exemple, circonsir votre fils si vous en avez un), veut se marier à l'église (vraiment ça c'est gros de la part d'un Musulman) et appeller son fils Mathieu (hahaha ça me fait mourir... le nom d'un apôtre de Jésus... surtout que ce n'est pas les prénoms "mixtes", qui font français ET arabes, qui manquent), autant dire que c'est presque comme si tu te mariais avec un Français, je ne crois pas que tu ai besoin de conseils spécifiques !

Auteur: shehrazade
Date: le 28 février 2006 à 22h08

oui lilia86 n'a pas tort dans ses propos il y a pas de différence finalement il est pas croyant donc vous etes ok alors mariez vous bessaha smiling smiley

Date: le 28 février 2006 à 22h41

oui le paradi n est accorder a la femme marier ke si le mari est satisfai delle mais nous parlon du bon mari du mari atentionner ki ecoute et aide sa femme ki ne la pren pas pour une servente mais une manifike creatur du tou puissant je parle pa du mari ki croi k une femme c un robot kel doi etre a c ordre et ki ne pence k lui mm ect LAHI STERRR vraiment car sela existe maintenan si lui il ne veu pa suivre la religion cad priere ramadan... alors la je prefer ne pa me pronon-c mais jaimerai savoir se ke tu va faire 1 petit conseil si je peu me permertre interess toi ne sereske par curiositer a sa religion tu trouvera toute les reponce a t kestion croi moi

Auteur: besstame
Date: le 28 février 2006 à 22h56

Citer:
princeofmarrakech
titefleur
moi c l inverce moi je sui marié a 1 francaise 7 ans de vi tranquile 1 jour elle plu de sentiments
plu de confiance envers vous je vous demande pardon
avec 1 maroicaine le mariage est pour la vi pour vous c kestion de sentiments
mais j ai vraiment l envi de vous parler en privée

ah je comprends ...

c'est pas viande+ chépakoi la ?

Auteur: arnofrench
Date: le 28 février 2006 à 23h09

Citer:
Yazz
Bonsoir smiling smiley
Au vu de ce que j'ai lu, je constate une chose : tu veux cet hormme (jusque là tout va bien), mais par contre tu rejettes en lui toute son identité culturelle, religieuse etc.

Lui, on dirait qu'il est complètement absent, on dirait qu'il n'est qu'une enveloppe corporelle, qu'il n'existe pas... c'est l'impression que me donnent tes écrits en tous cas.

Moi je me pose une question : Est-ce qu'un couple qui part sur ces bases que je qualifie de "fausses" sera solide dans l'avenir ?

L'ouverture, à mon sens, ne veut absolument rien dire, c'est un mot nouveau qui se met un peu partout dans des phrases surtout quand on ne sait pas de quoi l'on parle exactement, excuse ma franchise smiling smiley

Amicalement

Yazz winking smiley

Tu sais on peut dire exactement la même chose dans le sens inverse quand la femme se convertit pour se marier à un musulman.

Date: le 28 février 2006 à 23h24

Je ne renie pas du tout ce qu'il est mais par exemple nos enfants connaitrons les deux religions et n'auront pas de circoncision, pas de bapteme rien ni du coté musulman ni du coté chrétien.
En ce qui concerne les prénoms, c'est pas l'origine qui est essentielle mais le fait qu'on aime ou pas le prénom. Clara n'est pas un prénom francais : c'est Claire en italien, Matthieu c francais c un hasard...
On ne choisit pas un prénom par rapport a son origine mais plutot au prénom en lui meme point bar !
Si je reniait ses origines, je serais deja pas sur ce site c clr et net !
Il pratique sa religion et m'impose rien car etre musulman c'est une relation entre Dieu et la personne c tt.
il me respecte et je respecte ses idéaux.
Quand a se marier dans une église ce n'est pas moi qui ait soumis l'idée, c'est lui.
Il ma dit je me marierais meme a l'église ya pas de raison si toi tu viens ds la mosquée mais je sais pas si le curé acceptera qu'un musulman se marie a l'église.
Une amie la fait avec son homme : ils ont trouvé un curé qui les a mariés !
Moi la chose qui me gene c'est que chez nous les francais, le mariage s'est l'aboutissement d'un amour réciproque.
On ne rencontre pas la personne et on se marie a l'aveuglette sans savoir ou on va mettre les pieds.
Le probleme qu'il se pose c'est que lui ne peut pas s'investir, me faire des choses... car je ne suis pas sa femme et moi de mon coté le fait qu'il ne s'investisse pas... ne me donne pas envie de me marier.
J'ai peur que je me marie et que rien ne change apres et la je serais ds de beaux draps.

Auteur: joliedounia
Date: le 28 février 2006 à 23h27

salam

j'espere au moins que vos enfants auront la chance de connaitre l'Islam et d'être musulman (leur pere etant Musulman), il ne faudra pas negliger de leur faire conaitre cette belle religion smiling smiley

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._

Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3