couple franco-marocain
Citation
TiteFleur57 a écrit:

Mon chéri, un marocain comme les autres et c'est bien pour ca que je l'aime.

Le jour du mariage, je viendrais vous sonner les cloches mdrr si vous croyez que c'este impossible car mon chéri, par amour pour moi, attend que je sois prete et on habitera ensemble l'année prochaine inch'allah. Chose qui se fait pas chez les musulmans n'est ce pas?
C'est l'inculte qui parle hihihihiiii

J'avoue que m^me en étant non musulmane et pouvant voir ton histoire avec un autre regard, je ne comprends pas trop le sens de tes interventions puisque à priori tout va se passer comme tu l'as décidé...
Message destiné à l'auteur du post, petite.. trés petite...fleur...Mais minuscule alors...tel son cerveau sleeping

J'ai tenté de bander mes mains pour éviter d'avoir à intervenir sur tant d'inepties ke tu viens d'exposer...En vain crying Mon réflexe moteur a été + puissant ke le bandage ! Bref...

Je ne sais pas ki tu es, ce ke tu veux, et le but de ta venue ici, à part la provoc, je vois pas Oh mais cesse de vouloir à tout prix véhiculer le peu d'idées ke tu as, aussi saugrenues les unes ke les autres sur une religion, LA RELIGION k'est l'Islam et à lakelle tu n'y connais apparemment rien

En gros ne te fais pas aussi bête ke tu ne l'es...Parle de ce ke tu connais, et je pense ke tu dois avoir des qualités ki te sont propres mais c bon arrête de faire des condensés de ce ke la Sté tente d'imposer à ton petit esprit...Enlève si tant est ke tu puisses l'enlever le masque de fer ke tu as devant les yeux...

A toi seul, je pourrai te nommer préjugé est c ce seul pseudo ki te siérait à merveille.

Pour pouvoir se forger une opinion, il y a +sieurs ingrédients petite...fleur...fanée...eye rolling smiley, il y l' élément principal (la Sté ke bon nombre prenne kom réf kom si c'était des détenteurs de la vérité ?no no), mais il y ossi ton parcours de vie, ta personnalité (TA et non celle de l'autre) "ton toi" (le toi pour ton info est constitué : ouvrez les guillemets "De ton éducation, tes valeurs, ta religion (Ta chrétienté, puisk tu as l'air de la revendiker), tes expériences, réussites ou échecs, ton environnement familiale, sociale, professionnelle, ton intelligence (tout le monde en a...enfin pr certains elle est limitée à 0,0000001 %,)) etc etc...)

En ce ki te concerne (et je te rassure, tu n'es pas une exception), tu préfères plonger ta petite...tête...de fleur...dans le sol...alors k'à la base ce sont les racines ki y sont ancrées...winking smiley cela dit la fleur fanée bon...c pas une grande perte pour la "société"...

En somme, tu choisis l'option light ! Au lieu de réfléchir sur une donnée, tu optes pour une fonction de simplification, tu prends des idées toutes concues, bien-sûr c plus facile pour un petit...esprit...de fleur...mais vraiment petit petit, minuscule...Tellement minuscule, k'un grain de sable ne pourrait s'y déposer...

Cela dit, je ne te blâme pas...je vois ke c plus dans un souci de conformisme et d'intégration sociale, c tout à ton honneur de vouloir ê aimé, c normal...Etre aimé pour des idées ke Mr et MMe tout le monde a, sans même en comprendre le sens et savoir si c bien ou mal...C triste, tu as du vraiment souffrir dans ta petite...vie...petite...fleur...au point d'en arriver là...

Bah ! J'arrête là, ça me saoule, s'il n'y avait ke toi ki propageait ce genre "d'islamophobie" ça irait ! On pourrait te faire reprendre le droit chemin...Mais hélas, ça s'étend de + en +, y'a k'a sortir ds la rue...sad smiley c de mal en pis...

J'ai été méchante oui j'avoue ! Mais tu m'a fait sortir de mes gonds avec les stupidités ke tu écris et le pire dans tout ça ! Le paradoxe c ke tu es avec un Marocain ? Musulman ou pas ? Chercher l'erreur ?
ça devrait au contraire décupler ton ouverture d'esprit et d'accepter les différences sans rentrer dans un shéma de "dénigrement" ?! Tu as vraiment ce k'on appelle le syndrome de personnalité et je ne sais réellement pas ce ke tu cherches dans une relation kom celle ke tu vis...

Serait ce un sentiment de supériorité ke tu vises en ayant à tes petits soins une race différente de la tienne et ke tu peux modeler à ton goût, puiske au vu de ce ke tu nous dit, c un marofrançais ke tu as à tes côtés ni +, ni -...Alors avant de nous cracher k'il est musulman, renseigne toi sur la définition propre du musulman, mais bon...étroitesse d'esprit...kan tu nous tiens...sleeping

Je ne te hais pas, en revanche je te plains, tu as été malheureuse et tu le seras encore...Ouvre toi, ouvre ton coeur, ta vie n'en sera ke meilleure...

Tu aurais pu faire de ta relation une richesse mais il n'en sera rien...Esprit vide et clos à jamais...

Amicalement...
Citation
louise a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:

Mon chéri, un marocain comme les autres et c'est bien pour ca que je l'aime.

Le jour du mariage, je viendrais vous sonner les cloches mdrr si vous croyez que c'este impossible car mon chéri, par amour pour moi, attend que je sois prete et on habitera ensemble l'année prochaine inch'allah. Chose qui se fait pas chez les musulmans n'est ce pas?
C'est l'inculte qui parle hihihihiiii

J'avoue que m^me en étant non musulmane et pouvant voir ton histoire avec un autre regard, je ne comprends pas trop le sens de tes interventions puisque à priori tout va se passer comme tu l'as décidé...

A Louisa :

Elle est simplement là pour dénigrer les musulsmans avec ces préjugés prises des médias.

A titfleur
Si ton homme il est cool avec toi tant mieux pour toi mais pourkoi venir ici déversé ta haine sur ce forum sur les musulmans.

Rabbi y smehla car je n'ai que ta version mais suite à ta version, désolée mais ton homme n'a pas l'air très musulmans. Il c'est crée sa propre religion a coup sur car qd je te lis je vois vraiment rien de musulmans.

Donc Puisque tout est tout rose chez toi laisse nous tranquille dans notre intolérance, que l'on soit séctaire .... et tout ce que tu as cité.

Fait ta vie comme dit mon petit frère et laisse nous faire la notre.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
salam

bon Titetruc sincerement tu commences à faire grave pitié... aurai tu des neurones enfoui quelque part?
les préjugés tu peux te les garder, j'ai tenté de garder mon calme avec toi, mais la tu m'enerves plus que tout, je ne te permet pas de casser l'Islam et de sous estimé cette religion...

Tu te vantes d'etre avec ce marocain,mais tu sais quoi? le marocain avec qui tu es, je suis sur a 99% qu'il se fou de toi!!!
tu es peut etre la seule a avoir accepter de lui fournir ton corps gratuitement des qu'il a la moindre envie... il apaise c'est besoins en venant vers toi (comme des toillettes on va dire), d'où le fait qu'il sois avec toi, tu gobes tout ce que les hommes te disent, t grave quand meme!!! je ne pense pas qu'il acceptera de te prendre comme femme, tu seras périmée à ses yeux (toi meme tu disais qu'il parlait avec des filles et qu'il se dit tjr celibataire), foutage de geulle!!! mais toi pauvre fille ignorante tu ne vois rien de tous ça... tu crois vraiment qu'il couche avec toi car il t'aime? un homme peux detester une fille et reussir a coucher avec elle pour satisfaire ses pulsions, penses y!!!

alors que tu dises que tu va vivre l'annee prochaine (et que c'est interdit chez nous) avec lui ça me fais rire plus que tout, et en plus tu t'en vantes!!! tu reviendras chialer ici dans quelques tps en nous disant qu'il t'a quitée pour epouser une telle, et la tu comprendra pourquoui l'Islam a interdit les relations hors mariage (pour proteger la femme et non pour la rabaisser)

t'as rien compris a l'Islam, c'est pourquoi je ne vois pas l'interet de t'en parler, tu ne veux rien entendre et tu veux rester sur tes préjugés!!!

on verra dans quelques années inchaalah!

passe le salam à ton marocain grinning smiley

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
""On s'aime tous les deux, ya pas a dire ! Il fait bcp de concessions pr moi.
Il est ds la ville ou j'habite pr moi car rien ne le retient ds cette ville sauf moi, il se sacrifie pour moi !
Le seul probleme que l'on rencontre en ce moment c le fait qu'il ne s'investit pas a fond car je suis pas sa femme : il ne peut pas se donner a fond et faire tout pour moi.
Moi le fait qu'il ne s'investisse pas me bloque pr que g l'envie de me marier avec lui.
Ca me met le doute qd a ses compétences pr plus tard koi ! Ca serait un coup de loterie.
Je pourrais pas savoir comment il sera avec moi qd on sera marié.""

vs vs aimez et c'est ca ki te rassure heureuseusement, moi en tant ke femme je serai pareil ke toi.tu dis k'il se sacrifie pour toi mais il garde un bon morceau de reserve pour lui puisk'en fait il ne s'investi pas a fond.d'ou le blocage je te comprends,mais as tu popser les bonnes kestion du fait kil ne ve pas pousser le bouchon un pe trop loin avc toi?bizzarre qd mm;oh je ne juge pas je me mets a ta place.d doutes tu pe ke en avoir a 200%.
tu te contredi un pe la qd tu dis ""Je pourrais pas savoir comment il sera avec moi qd on sera marié.""
tu as bien ke chez vs les francais vs vs aimez d'abord car le mariage est l'aboutissement du mariage, donc tu devrai un pe savoir un pe non???la vie est un coup de loterie ,la chance ;l'amour;le bizness ts ca ne reve pas.com jt'ai deja dis tu pe aimez o début et ne plus aimez apres.l'amour c'est un tremplin pour le debut mais il fo la confiance , l'as tu eu avc jules???non car tu doutes et si tu doutes la confiance n'est pas au fixe!!

ensuite tu dis ke" les enfants doivent avoir les cartes en main et choisir plus tard de leur vie"
les enfants ne doivent jamais avoir des cartes en main ,si tu as des enfants tu les laisserai jouer avc ts et n'importe koi alors???non ; ton enfant tu lui apprends a parler , a marcher,a manger, a ne pas voler ect ect... , tu lui laisse pas la majorité pour lui inculker ts ca?? la religion c'est pareil tu les guides depuis ts petit apres si eux ils veulent arreter o moins c'est pas ton souci , mais ca fo t'il le comprendre!!
les enfants tu les guide ds la vie et non pas les laisser livrer a eux mm""demerde toi plus tard tu verras d'ou tu vien? , et ki st t ancetre...""c nul ca !!

apres tu dis ke etre converti c faire la popote , ne pas se maquiller, et ne pas sortir je vois ke tu fé com le mouton tu suis!!!si tu vois le nbr de francaise ki st ds cette situation tu changerai vite d'avis,et l'habits ne fé pas le moine !les string tu le porte sans pour autant le montre ats le monde , la popote tu la fé car tu as un foyer ya rien de plus normal!et l'egalité d sexe n'existe pas et ca ds aucune société,car l'hom reste l'hom et la fem reste fem!!!

et tu fé le choix de prendre un hom avc une culture , une origine , des rites ancestraux et ca fo faire avc desolé si moi demain je dois prendre un mek d'une otre origine je m'implik et je my interresses!

enfin bon fais ton expérience et arretes de croire o bel parole des hom tel ki soit!!!
comment je suis caremen daccor avec africa only kan elle di:
" tu fé le choix de prendre un hom avc une culture , une origine , des rites ancestraux et ca fo faire avc desolé si moi demain je dois prendre un mek d'une otre origine je m'implik et je my interresses!"
je viens de me marier avec un marocain avec qui je vis depuis 8 mois et je suis un peu stupefaite de voir ce que toi tu penses de ton conjoint musulman
je ne suis pas converti et lui a sa pratique (chacun pratique poue soi et par rapport a son Dieu : il n'y a pas de il faut on doit : chacun a sa pratique il ne faut pas juger cela)bref j'arrete sur ce sujet et je reprends celui du couple

pourquoi veuu que vous vous mariez a l'eglise et ca risque de poser probleme car les cures ne marie qur des catho baptises contrairement aux imams

je ne comprends pas pourquoi tu demandes tant : tu te poses des questions mais moi je vais t'en poser une : as tu confiance en ton homme sur l'amour qu'il peut t'apporter car je n'entend que s'impliquer etc ...deja le mariage doit passer par l'amour et la confiance et le respect de l'autre et de sa culture : je ne t'entends absolument pas parler de cela : un autre element le mariage pour les musulsmans est sacre et c'est peut etre pour cela qu'il ne veut pas s'inverstir surtout s'il t'entend causer comme ca
je pense en effet qu'il faut que tu apprennes un peu de l'islan car sinon ton couple ne tiendras pas comme lui doit apprendre un peu de ta religion (je ne parle pas de conversion mais d'apprendre les grandes lignes car on fete pour moi un couple mite dont les deux sont croyant puevent partager les fetes avec l'autres : l'islam invite les musulmans a partager les repas de fete si je ne me trompe pas

chez nous il fait sa pratique et on fait les fetes des 2 religions c'est sur je ne suis pas pratiquante mais les grande fetes comme noel : on souhaite les fetes a sa famille et a ses amis marocains et on fait de meme quand il s'agit de fete catho

pour les enfants nous on est plus pour apprendre les elements communs aux deux religions car si tu connaissait un peu les deux religions les valeurs sont les memes : apres on verra comment cela se passe mais je pense qu'on laissera le choix aux enfants mais avec les deux apprentissages

quand tu dis femme popotte menage pas maquillage : tu sais il faut sortir de chez soi car les mentalites on evolue moi je travaille et il ne m'a jamais demande d'arreter : je n'aime pas me maquiller et me mettre des choses trop provoquantes et il m'a choisi telle que j'etais

bref pourquoi veux tu qu'il te change une fois mariee
mais par contre oui avec l'idee que tu as des musulmans je peux comprendre que ton homme ne veuille pas s'investir et si sa famille etend ton discours ben ils risquent de tomber de haut car c'est aps tres ouvert pour quelqu'un en couple mixte

bref pour que ca marche il faudrait que tu te plonges un peu dans les bases de la religions mulsumans soit en allant sur internet (mais attention aux sites extremistes) soit en discutant avec lui ou sa famille ou en lisant le coran en francais pour voir reellement ce qu'il y a d'ecrit dedans comme ca tu sera fixee sur la place de la femme
avant la femme restait a la maison car le salaire de l'homme suffisait a faire vivre toute le famille et comme la femme avait beaucoup d'enfants elle avait beaucoup de travail a faire
chez mes beaux parents les filles en sont pas voileees elles font des etudes et j'ai tres bien ete accueillie on y va d'ailleurs bientot (on se contacte par webcam et on a discute) mais il fait etre tolerente toi aussi pour que cela marche
penses a toi cela et peut etre que si tu fais un geste dans son sens tu verras une grosse evolution meme avant le mariage
Chacun son dieu Younval? confused smiley
Tu te crois dans Asterix? grinning smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Citation
Zackmtl a écrit:
Chacun son dieu Younval? confused smiley
Tu te crois dans Asterix? grinning smiley

grinning smiley

wa Lah yster osafi!

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
titefleur57

l'amour, le mariage ce n'est pas un rapport de force !

tu dis : "il est venu dans ma ville pour moi, il cuisine, il accepte de se marier à l'église, il

accepte que les enfants.... il, il, il ...."

en plus d'après tes propos je ressents beaucoup de mépris.

il t'aime beaucoup sûrement,

mais alors toi, tu l'aimes?

parceque figures-toi, l'amour c'est aussi respecter l'autre, ne pas le mépriser, ne pas vouloir

l'écraser entièrement et totalement, lui permettre de respirer, tu lui permets quoi en fin de compte ?

à quoi a-t-il droit ?

à force de trop pousser de ton côté, lui pourrait se lasser

une culture que tu méprises tant, comment envisages-tu le moins du monde, d'en faire une partie de

l'héritage de tes futurs et propres enfants ?

ce n'est plus de l'amour, c'est un piège pour ce jeune homme,

si tu tiens à lui changes de discours, imagines-toi, chez toi recevant vos amis qui partagent le

même discours que toi, à votre table, devant tes enfants et leur père

à bon entendeur