Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple française, marocain
Y
10 septembre 2014 10:21
Salem aleykum, je vous explique ma situation, je suis en couple avec un marocain, moi je suis française. J'ai depuis toute petite étais à l'école avec des enfants musulmans et en grandissant je me suis intéresser a cette religion que je trouve magnifique. Je vis principalement avec ma mère et mes grand parents qui ne sont ni raciste ni "anti-islam" il l'accepte totalement. Je ne leurs et jamais parler de mon attirance vers l'islam, j'apprends seule "en secret". Bref toute sa pour dire que je suis prête a me convertir a l'islam. J'ai tellement envi de me mariée parce que je suis consciente que notre relation est haram. Le problème vien de son côté, sa mère ne veut PAS D'UNE FRANÇAISE il ne lui en a jamais parler mais une fois elle la su et sa ne lui a pas plu du tout (il n'a jamais voulu me dire ces propos) bref plus le temps pas passe plus je veux me marié et je me demende si sa se fera un jour , es qu'elle màecceptera?? je suis loin d'être une fille méchante, j'ai le cœur sur la main mais je ne supporterais pas fait qu'elle ne m'accepte pas, je suis français oui mais insh Allah futur musulmane avant tout.. Je voulais savoir ce que vous en pensais ...?
i
10 septembre 2014 10:28
Maleykoum Salam oukhty,

Ah, les belle-mères maghrébines....tu crois quoi, elle veut une bru qu'elle puisse formater et avec qui elle a des points communs et pouvoir discuter du bled, .....grinning smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
10 septembre 2014 11:02
Va voir cette femme, prosterne toi à ses pieds, baise ses babouches..et fais toi accepter!
Il en va de ton avenir de couple. Accepte qu'elle se défoule le cas échéant qu'elle crache sa haine sur les mécréants, les infidèles, les français quoi ..lol Promets lui que tu embrasseras la foi et guidée par les préceptes de cette belle et noble religion qu'est l'Islam tu accepteras tous les préceptes, tu porteras le voile, te pliera à tous les désirs et décisions de ton mari que tu honoreras et chériras car il connait la vérité, fera vivre tes enfant dans la seule religion qui mette l'homme et la femme sur la vraie voie pour accéder au paradis après une vie d'amour de dévouement, de prière Welcome
C
10 septembre 2014 11:12
Bonjour

Heu ... est-ce que la maman en question est si pratiquante que ça déjà ? Et le fiston aussi ?

Parce que s'il l'était tant que ça, il ne se serait pas "encombrée" d'une française non croyante à la base ...

Il y a des situations parfois, franchement ...

C'est la belle-fille qui doit devenir plus croyante que la famille soit disant musulmane ...

Ma fille, on épouse l'islam parce qu'on aime dieu, pas parce qu'on veut se marier avec un maghrébin qui te fait tourner la tête ... Attention ... Pour s'amuser avec toi, il est d'accord avec ta "religion", mais pour t'épouser, il n'arrive pas à t'imposer à ses parents ? Quelle hypocrisie de la part de la belle famille, vraiment.

Fais attention, je me suis marié avec une française, elle a toujours été la française qui a pris le fiston à maman ... Et ça fait 20 ans qu'on est ensemble ... Elle a coupé les ponts avec la belle-famille pour ces raisons ... ça ne m'a pas dérangé plus que ça, de mon côté, je continue à aller voir les miens, mais sans elle. Il n'y a que ma soeur qu'elle tolère, car respectueuse de ce qu'elle est (ou n 'est pas d'ailleurs ...)

Alors un truc, elle ne s'est jamais convertie à l'islam. Mais je t'assure que si ça avait été le cas, elle aurait eu l'obligation de devenir plus musulmane que toute ma famille réunie qui boit parfois de l'alcool, va sur des chaînes de télé pas super prudes et qui accepte même parfois de manger du non halal ....

Et c'est souvent comme ça dans les familles maghrébines. Il y en a un autre exemple dans la famille de ma femme (une de ses tantes mariée à un marocain) et d'autres autour de moi au boulot (où il y a beaucoup de musulmans et certains mariés à des françaises).

La belle-fille, c'est toujours la pestiférée, mais si en plus elle n'appartient pas au clan ... c'est encore pire. Et là, tu connais déjà la chanson.

Réfléchis bien. Ce type est peut-être super, mais s'il t'aime, il saura t'accepter comme tu es. Ce n'est pas parce que tu deviendras quelqu'un d'autre que ça se passera mieux, ce n'est pas vrai.
10 septembre 2014 11:13
Salam et lui il te dis quoi qu'il va écouter sa mère ou qu'il va essayer de la convaincre. Ceux sont des questions a lui poser car faut pas que tu perdes ton temps si lui au final va écouter sa mère.C'est bien connu les françaises ont une mauvaise réputation pour les mères maghrébines sauf qu'elles ont tendance à oublier que aujourd'hui c'est kif kif. Donc c'est à lui de parler de toi à sa mère et de la convaincre, il faut que tu lui en parle mais tu t'emballe trop vite je crois ton copain ne t'a pas encore demander en mariage . Je pense que si il a une bonne relation avec sa mère elle pourra t'accepter inchalah donc patiente et surtout demande a ton copain qu'elle est son programme.
10 septembre 2014 11:17
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour

Heu ... est-ce que la maman en question est si pratiquante que ça déjà ? Et le fiston aussi ?

Parce que s'il l'était tant que ça, il ne se serait pas "encombrée" d'une française non croyante à la base ...eye popping smiley

Il y a des situations parfois, franchement ...

C'est la belle-fille qui doit devenir plus croyante que la famille soit disant musulmane ...

Ma fille, on épouse l'islam parce qu'on aime dieu, pas parce qu'on veut se marier avec un maghrébin qui te fait tourner la tête ... Attention ... Pour s'amuser avec toi, il est d'accord avec ta "religion", mais pour t'épouser, il n'arrive pas à t'imposer à ses parents ? Quelle hypocrisie de la part de la belle famille, vraiment.

Fais attention, je me suis marié avec une française, elle a toujours été la française qui a pris le fiston à maman ... Et ça fait 20 ans qu'on est ensemble ... Elle a coupé les ponts avec la belle-famille pour ces raisons ... ça ne m'a pas dérangé plus que ça, de mon côté, je continue à aller voir les miens, mais sans elle. Il n'y a que ma soeur qu'elle tolère, car respectueuse de ce qu'elle est (ou n 'est pas d'ailleurs ...)

Alors un truc, elle ne s'est jamais convertie à l'islam. Mais je t'assure que si ça avait été le cas, elle aurait eu l'obligation de devenir plus musulmane que toute ma famille réunie qui boit parfois de l'alcool, va sur des chaînes de télé pas super prudes et qui accepte même parfois de manger du non halal ....

Et c'est souvent comme ça dans les familles maghrébines. Il y en a un autre exemple dans la famille de ma femme (une de ses tantes mariée à un marocain) et d'autres autour de moi au boulot (où il y a beaucoup de musulmans et certains mariés à des françaises).

La belle-fille, c'est toujours la pestiférée, mais si en plus elle n'appartient pas au clan ... c'est encore pire. Et là, tu connais déjà la chanson.

Réfléchis bien. Ce type est peut-être super, mais s'il t'aime, il saura t'accepter comme tu es. Ce n'est pas parce que tu deviendras quelqu'un d'autre que ça se passera mieux, ce n'est pas vrai.
C
10 septembre 2014 12:40
Je ne comprends pas pourquoi tu as mis cette phrase en rouge ... Si c'est pour dire que tu es choquée d'une telle intolérance, sache que ce n'est pas moi l'intolérant, mais la famille de ce pseudo-conjoint. Ne confonds pas. Et ce conjoint, s'il ne s'y oppose pas, c'est qu'il est aussi intolérant qu'elle et malhonnête car pendant ce temps, il se sera bien amusé avec la demoiselle ...


Quand on commet le haram, on assume derrière, sinon on ne le commet pas. ça fait combien de temps qu'ils sont "ensemble" ?

Je ne suis pas là pour donner des leçons, j'ai moi même épousé une française dans le haram. Mais j'ai assumé mes actes derrière. Mes parents s'y seraient opposés, je n'aurai pas laissé tomber la fille. Quand on accepte de s'amuser avec une femme, on assume derrière aussi. Et on régularise sa situation. Pour l'honneur de la fille, mais aussi pour le sien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 12:43 par Lotphy.
s
10 septembre 2014 16:15
salut
je rejoins lotphy
tu sais si ton cheri t aimait il s engagerait maman ve pas ci maman veut pas ca
c lui qui n a pas fini de grandir qu il assume ces choix
si ton ami avait ete attiré par le genre de maman il ne serait pas avec toi
c tes différences qui l ont attiré alors ne change pas pour un bm ou pour qui que se soit
Y
10 septembre 2014 18:59
Oui sa famille et très pratiquante autant ses parents que ces sœurs, lui il ne boit pas ne fume pas ne va pas en discothèque mais il ne fais la prière que de temps en temps ... Et en ce qui concerne ma reconversion j'ai bien présiser que sa fait un petit bout de temps que j'apprend la religion donc avec ou sans lui je le ferais, biensur que depuis qu'on est ensemble j'en est encore plus envi mais ce n'est pas "acose" de lui ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook