Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple francais-algerienne
H
28 décembre 2015 23:46
Bonjour,
J'ai 21ans, je suis algérienne musulmane, je suis en couple depuis 2ans avec un français athé de 2ans mon aîné. Nous sommes étudiants, nous vivons chacun chez nos parents.
Sa famille est au courant pour notre relation mais ne l'accepte pas forcément...
Je viens de l'annoncer à ma mère et j'ai eu le droit à une leçon de moral m'incitant à mettre un terme à cette relation...

Nous nous sommes renseigné, notre relation n'est pas interdit dans le coran. Mais comment faire comprendre à ma famille que c'est sérieux et qu'on a un avenir ? Dans mon entourage je n'ai que des couples mixte française-algérien qui durent mais aucun couples français-algerienne. Pensez vous que nous avons un avenir durable devant nous ?
28 décembre 2015 23:48
Elle est interdite. Mais bon tu t'en fous. Allez Bye
F
28 décembre 2015 23:48
Salam aleikoum

Peux-tu me montrer les versets qui autorisent le mariage d'une musulmane et d'un athée stp ?

J'ai toujours lu le contraire perplexe
D
28 décembre 2015 23:49
Nous nous sommes renseigné, notre relation n'est pas interdit dans le coran

Renseignez vous mieux. Pas capable de trouver une info aussi basique et ça veut assumer un mariage. Et un futur échec un
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
28 décembre 2015 23:50
Nous nous sommes renseigné, notre relation n'est pas interdit dans le coran.

Ou t'es tu renseigner ?
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
K
28 décembre 2015 23:52
Salam,

Bonjour,

Ta relation est doublement hram, déjà parce-qu'illicite et ensuite parce-que c'est un mécréant, ton histoire ne mènera à rien si ce n'est une vie de débauche avec des enfants qui ne grandiront pas dans la lumière de l'Islam, c'est complètement voué à l'échec comme relation crois-moi.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
28 décembre 2015 23:52
Le Coran pour les nuls.
Citation
kuroko a écrit:
Nous nous sommes renseigné, notre relation n'est pas interdit dans le coran.

Ou t'es tu renseigner ?
s
28 décembre 2015 23:53
Salam

J'espère que tu n'as pas fait la connerie de te donner à lui !
T
29 décembre 2015 01:42
Quelle est la version du Coran que tu as??? Oh
29 décembre 2015 01:47
salam,

tu te pose la question la plus basique que tout le monde connaît la réponse.

"Nous nous sommes renseigné, notre relation n'est pas interdit dans le coran" : Oh Oh

Athé je ne pense pas que c'est autorisé.
29 décembre 2015 01:49
La posteuse on attend tes sources avec impatience. ^_^
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
29 décembre 2015 02:08
Bonjour....

Pourrions nous avoir le verset qui t autorise ça. ...?

Merci de nous apporter la preuve de tes recherches. ...

Hmara en plus tu dis zehma je suis algerienne!
Citation
Hania-Louis a écrit:
Bonjour,
J'ai 21ans, je suis algérienne musulmane, je suis en couple depuis 2ans avec un français athé de 2ans mon aîné. Nous sommes étudiants, nous vivons chacun chez nos parents.
Sa famille est au courant pour notre relation mais ne l'accepte pas forcément...
Je viens de l'annoncer à ma mère et j'ai eu le droit à une leçon de moral m'incitant à mettre un terme à cette relation...

Nous nous sommes renseigné, notre relation n'est pas interdit dans le coran. Mais comment faire comprendre à ma famille que c'est sérieux et qu'on a un avenir ? Dans mon entourage je n'ai que des couples mixte française-algérien qui durent mais aucun couples français-algerienne. Pensez vous que nous avons un avenir durable devant nous ?
29 décembre 2015 02:11
Religion ou pas parfois ce n 'est jamais aussi simple l amour nous tombe dessus comme ca ! et on ne choisit pas toujours l'homme parfait vis a vis du coran ou de notre famille ou encore aux yeux d un tel ou un tel je ne sais pas comment te conseiller mais c est vrai que ta relation part deja avec quelques batons dans les roues mais j en connais des couples mixtes il y en a que les parents ont acceptés et d autres ou les filles ne sont pas en contact avec leur familles pour tous les problemes que cela a pu leur causer
sinon j ai une question qu est ce que ta maman n'as pas accepter? qu il sois haté? européen? Ou peut etre les 2 ?
Sinon pour celle que je connais et que sa famille l'as accepté lui s'est converti je ne sais pas si ton ami le ferai...mais peut etre que cela aiderai a faire que ce sois accepté enfin apres chaque famille est differente
P
29 décembre 2015 02:24
Salam 'aleikoum,

La blague le Coran autorise votre union dis-tu ? Mais tu ne l'a même pas ouvert, t'es venue sur yabi pour demander " recherche yabi mariage "

Donc va jouer ta flûte ailleurs miss

Marie toi avec un gawri, à quoi ça sert d'avoir la bénédiction de tes parents si ce mariage ne vaut rien religieusement parlant ?

C'est pump it up avec toi !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
29 décembre 2015 02:32
Rolalala mais qu est ce qui a comme connerie sur ce site je reve !!!! Bientot la fin du monde vivement! Trop c trop c un français athé faut areter le delire la !! Are you crazy
29 décembre 2015 05:09
Déjà que chrétien/juif/bouddhiste etc t'as pas le droit, tu dois te douter que un athée c'est encore pire. Are you crazy

Soit il ce converti par sincérité soit tu te maries avec lui mais ça ne sera pas un mariage valable en islam.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
29 décembre 2015 05:24
Bonsoir

je pense que tu devrais te renseigner concernant ton engagement avec un athée

effectivement comme il a étè dis et redis, ton engagement avec une personne non croyante et NON musulmane n est pas autorisée

starfoullah j ai pas l envi à cette heure ci d aller faire de recherches pour te donner la preuve donc bon vas te renseigner à un imam ou sur des sites sur en islam

parce que tu risques de ne pas prendre en compte nos commentaires


Citation
Hania-Louis a écrit:
Bonjour,
J'ai 21ans, je suis algérienne musulmane, je suis en couple depuis 2ans avec un français athé de 2ans mon aîné. Nous sommes étudiants, nous vivons chacun chez nos parents.
Sa famille est au courant pour notre relation mais ne l'accepte pas forcément...
Je viens de l'annoncer à ma mère et j'ai eu le droit à une leçon de moral m'incitant à mettre un terme à cette relation...

Nous nous sommes renseigné, notre relation n'est pas interdit dans le coran. Mais comment faire comprendre à ma famille que c'est sérieux et qu'on a un avenir ? Dans mon entourage je n'ai que des couples mixte française-algérien qui durent mais aucun couples français-algerienne. Pensez vous que nous avons un avenir durable devant nous ?
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
29 décembre 2015 08:53
Tu crois que si elle vit avec son copain c'est pour enfiler des perles?
Citation
sosp a écrit:
Salam

J'espère que tu n'as pas fait la connerie de te donner à lui !
29 décembre 2015 09:25
Felicitation ... Si ce n'est pas interdit bah fonce hein ... C'est cool ca grinning smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
T
29 décembre 2015 10:40
Assalam alaykoum

Je crois que ce post est une blague.

J'ai pas envie de croire que c'est vrai, pincez moi virtuellement réveillez moi grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook