Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie de couple et fierter
k
17 juin 2013 16:31
salem a tous

svp j aurais voulue vos presieux conseille car je n en peut plus de cette vie.
je me sens rabaisser et une moins que rien.
a ce jours je suis toujour avec mon mari qui me fait endurer la misere.

ce qui m enerve chez moi c est que je ne c pas ce que je veux.
car en ce separe a plusieur reprises ;il me manque de respet insulte mes parent avec des grossierter inimajinable .

et moi echekoum comme une con toujour a l apeler a etre serviable et tout sa.car peur de la separation
le probleme c est que je sais que notre couple et foutue et que il ny pas d espoir mai je continue cette routine et se cauchemar tout les jours .
quesque vous pensez de tout sa ? esque c est une perte de confiance en moi ou autre chose.

merci a vous mes fréres et soeurs de me lire et me conseiller.
17 juin 2013 16:43
salam

vous vous etes jamais parlé pour savoir pourquoi en etes vous arrivés a la ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
17 juin 2013 17:15
tout esseyer mai rien a faire de sa part trop de fierter pour rien.
17 juin 2013 17:32
Citation
katia69 a écrit:
salem a tous

svp j aurais voulue vos presieux conseille car je n en peut plus de cette vie.
je me sens rabaisser et une moins que rien.
a ce jours je suis toujour avec mon mari qui me fait endurer la misere.

ce qui m enerve chez moi c est que je ne c pas ce que je veux.
car en ce separe a plusieur reprises ;il me manque de respet insulte mes parent avec des grossierter inimajinable .

et moi echekoum comme une con toujour a l apeler a etre serviable et tout sa.car peur de la separation
le probleme c est que je sais que notre couple et foutue et que il ny pas d espoir mai je continue cette routine et se cauchemar tout les jours .
quesque vous pensez de tout sa ? esque c est une perte de confiance en moi ou autre chose.

merci a vous mes fréres et soeurs de me lire et me conseiller.
Depuis combien de temps vous vivez cette situation difficile de couple? J'espère qu'il n'est pas violent physiquement..
k
17 juin 2013 17:37
il l ai part moment. et sa fais 7 ans et je n arrive pas a prendre de desision de peur de solitude je ne me compras pas alors que c est invivable.
17 juin 2013 17:38
Citation
katia69 a écrit:
il l ai part moment. et sa fais 7 ans et je n arrive pas a prendre de desision de peur de solitude je ne me compras pas alors que c est invivable.
As tu porté plainte? C'est très long 7 ans de cette vie misérable...Il te reproche quoi? Tu as changé depuis ton mariage?
17 juin 2013 17:40
Salam
Depuis quand et pourquoi est il comme cela
Qu'en est il de sa réaction lorsque vous vous séparez
essaye t il de te contacter ou bien il reste muet

pose toi les bonnes questions et prend du recul sur les réponses

pour prendre une décision juste

a+
k
17 juin 2013 17:48
a ma connaissance pas de changement plus d apport benefique pour lui .
toujour servie sur un plateau d argent . tu pourra me lire sur le titre ma vie de plus en pus compliquer que j ai poster sur le forum il ya un peut prés un ans. tu verra tout ce suis et tu comprendra mieux.
k
17 juin 2013 17:54
il reste muet toujour moi qui doit me rabaisser malgre ses insulte et son comportement .
et dans tous sa je ne me compras pas.
et j en souffre enomement car je me dit mai pk esque je ragie comme cela alors qu il m apporte rien de reconfortant.
17 juin 2013 18:01
Je partage ta souffrance

As tu plus peur d'être seul après ou bien tu tiens à lui....
17 juin 2013 18:04
Citation
katia69 a écrit:
il reste muet toujour moi qui doit me rabaisser malgre ses insulte et son comportement .
et dans tous sa je ne me compras pas.
et j en souffre enomement car je me dit mai pk esque je ragie comme cela alors qu il m apporte rien de reconfortant.
Pourquoi tu te soumets à ce point.. Réagis rentre lui dedans, ne cède pas à son chantage, fais toi respecter et si il se comporte comme une bête quitte le.
k
17 juin 2013 18:12
merci a toi chrisado tu a raison.je ne doit plus me soumettre .
p
17 juin 2013 18:13
As salam ahleykoum

Va voir un psychologue qui t'aidera à faire un travail de fond, afin de déterminer la cause de tes craintes et agissements.

Après il t'appartiendra d'agir en conséquent.
Mais souvent, nos troubles viennent de nos rapports avec nos parents et notre enfance.
k
17 juin 2013 18:13
je ne sais pas trop je pense un peut des deux.
k
17 juin 2013 18:15
oui ta raison il ya une semaine de cela je me suis dit d ller consulter un psy.
car je ne compras pas mon attitude.
17 juin 2013 18:41
@katia69: je vais te dire une chose (je peux être raison comme je peux avoir tord) mais personnellement je vois les choses ainsi:
D'une manière générale quand une personne sent la faiblesse de l'autre il essaie de limer ses petites forces en lui, toi ma chérie tu lui as fait comprendre que tu n'as pas confiance en toi que tu te montres un peu faible devant lui.. Essaie de te reprendre montre toi confiante en toi, montre toi une personne qui sait ce qu'elle veut
Mets toi des objectifs dans ta vie! comment tu l'as imaginé ya 7ans de cela? es-tu satisfaite? pose toi ces questions et autres, mais prend la décision d'être plus forte, peut etre que ton mari souhaite que sa femme soit forte autant que lui peut etre que c'est pour ça qu'il ose te faire tout ce mal, ou peut etre il se dit que tu es tellement faible qu'il peut faire de toi ce qu'il veut..
Enfin ce que je te conseille aussi c'est d'essayer de comprendre ton mari pour savoir gérer sa colère et ses comportements, et surtout pourquoi il devient ainsi
Aussi je rejoinds l'avis de consulter un professionnel je préfère un sociologue qui saura faire resortir tes petites forces
Je te souhaite bco de courage et de patience
J
17 juin 2013 20:59
Salam,


à mon humble avis, vivre dans la peur ne va pas t'aider car si par peur d'être quittée tu en oublies ton identité, alors désolée d'être l'oiseau de mauvais augure, mais tu crées toi-même la situation que tu redoutes.

D'abord commence par savoir ce que tu veux pour toi comme vie.

Une fois que c'est fait, définit objectivement, les qualités et les défauts de ton conjoint, les tiens et pourquoi vous vous êtes retrouvé dans cette situation (j'aime à supposer que vous vous êtes quand même aimés à un moment donné).

Après tu travailles ta confiance en toi.

Quand tu auras retrouvé ta "vie", vois comment il réagit face au changement de comportement.

Attention, je ne te dis pas de devenir une sauvage et de passer d'un extrême à l'autre, on peut imposer le respect sans hausser la voix, casser la vaisselle ou dire des insanités.
k
17 juin 2013 22:27
merci a toi rosae.
je ne sais par quoi commencer ; a la base mon mari a eu beaucoup d echec dans sa famille 2 pette soeur morte a l age de 3 ans ; pére déeceder a 45ans ;2 soeurs morte dans un accident de voiture ;une autre en 2003 d une maladie apeler sla ;un autre frere mort de la meme maladie il ya 3moi et au final un frére skisofrene ALLAH ICHEFI ou ALLAH YARMOUM.tous sa pese beucoup pour mon mari
mai dieu c est que je l ai soutenu du mieux que je pouvait malgre cela esque sa exuse son comportemenT?

de ne pas m aider financierement
de pas s occuper de son fils
de m insulter et insulter mes parent a longeur de journée.
car le pr de mon mari c est une personne que tu doit porter sur t epaules
sa veut dire le laisser faire ce qu il veut san rendre de compte a personne .
comme par ex pas de vue sur son salaire ces papiers.
a chaque dispute il aura tendense a prendre ces affaire et partir et revenir
moi pas le droit d etre en colere ou lui dire des choses qui me plaise pas a son egard autrement sa tourne a un enfer interminable .
c sur que j ai mes defaut de l apeler tout le temp d aller dans la chambre pour lui dire de venir manger ou boire son café.
peut etre que je l etouffe defois je fini par me dire peut etre que c de ma faute je ne saispas, je ne sais plus que faire.je n ais pas seulement 3 enfants mai 4 donc mon mari.
k
18 juin 2013 12:35
Citation
katia69 a écrit:
salem a tous

svp j aurais voulue vos presieux conseille car je n en peut plus de cette vie.
je me sens rabaisser et une moins que rien.
a ce jours je suis toujour avec mon mari qui me fait endurer la misere.

ce qui m enerve chez moi c est que je ne c pas ce que je veux.
car en ce separe a plusieur reprises ;il me manque de respet insulte mes parent avec des grossierter inimajinable .

et moi echekoum comme une con toujour a l apeler a etre serviable et tout sa.car peur de la separation
le probleme c est que je sais que notre couple et foutue et que il ny pas d espoir mai je continue cette routine et se cauchemar tout les jours .
quesque vous pensez de tout sa ? esque c est une perte de confiance en moi ou autre chose.

merci a vous mes fréres et soeurs de me lire et me conseiller.
b
18 juin 2013 13:02
salam,

par rapport aux evenement tragique dans sa famille, il en veut au monde entier mais toi tu es la donc c'est plus facile de s'en prendre a toi.
je pense, peut etre que je me trompe, qu'il te prend vraiment pour un défouloir.
on s'en prend souvent aux personnes qu'on aime, mais non ce ne doit pas etre une excuse pour te faire du mal surtout si tu l'a soutenue du mieux que tu peux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook