Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple fanée inexistant , mari devenu colocataire
S
25 février 2024 05:37
Mes chers frères et sœurs Selem aleykoum ,

J'espère que vous allez bien.
Je ressens le besoin de partager quelque chose de personnel avec vous.
Mariée depuis 5 ans, mes deux enfants étaient désirés, mais je me retrouve à un carrefour où je ne sais plus quoi faire. Mon mari et moi avons connu des hauts et des bas, mais ces derniers temps, je me sens profondément malheureuse. Il ne m'apporte aucun soutien émotionnel, ne me fait jamais de compliments, et notre vie sexuelle est inexistante. De plus, malgré mes efforts pour maintenir une maison impeccable, travailler dur financièrement, et être au summum de ma forme physique, je me sens ignorée et dévalorisée. Nous partageons pratiquement les charges financières à 50/50, et pourtant, je ne ressens aucun véritable soutien de sa part. J'ai essayé de discuter de mes sentiments avec lui, mais il semble ne pas comprendre l'ampleur de la situation. Je suis à un point où je me demande si je devrais envisager le divorce, même si cela me fait peur. En tant que personne qui a confiance en Allah, je crois fermement qu'Il me guidera vers la meilleure décision pour moi et mes enfants. Je suis une femme de 30 ans et lui 34. Je préfère finir seule avec mes enfants que mal accompagnée avec un mari qui est comme un colocataire. La seule chose qui me retient, c’est ma famille et le fait qu'il soit le père de mes enfants et qu’il prit (même si cela devrait être logique ) svp. Ne me dites pas de casser la routine, j'ai tout essayé. Je lui propose des restaurants à 2 , des sorties à 2 , des choses romantiques à la maison , mais il sort par dépit ou autres. Actuellement, je suis en vacances avec lui et mon fils. Je passe mes journées avec mon fils, pourtant j'ai organisé et payé une grosse partie des vacances, ainsi que toutes les activités et journées. Mais rien à faire, il ne change pas. Pourtant, on dit que la première année c’est la pire, mais pour moi, c'était la meilleure.
Actuellement on a plus aucune complicité
Je me suis demandé si il me trompait mais j’ai fouillé fouillé je vous assures et rien !! et vous allez me dire mes frères et sœurs mais tu es dingué mais je vous assures que ça m’aurais rassuré qu’il me trompe alors que là il n’y a rien de tout ça , je me suis demandé si il était gay et non plus car quand il veut il y’a pas de soucis .
Pour vous donner un ordre d’idée à notre mariage 0 compliments pourtant sans prétention je suis une personne de nature coquette.
Enfin bref mes frères et sœurs svp sans jugement.
Ça fait des mois que j’essaie de discuter avec lui de cette situation qui dure et dure mais rien y fait il me dit «  stppp ( mon prénom ) arrêtes de me casser les c**** »
Je tiens à préciser qu’il a déjà été violant mais je les tellement remis à sa place qu’il la plus jamais recommencer et mûrit depuis nos enfants.
En revanche c’est un très bon père et devant ma famille le beau fils idéal . Étant donné que je n’ai jamais rien raconté à ma famille car il faut pas laver son linge sale en public et surtout que j’ai perdu mon père allah y rahmo il ya 2 ans et je préserve ma mère de tout problème Miskina
Merci d'avance pour votre écoute et votre soutien.
Car j’ai envie de tout arrêter et me consacrer à ma religion mes enfants et mon travail et mes projets et ma famille car concernant mon couple mes frères et sœurs je suis épuisée mentalement …
Bien à vous,
E
25 février 2024 08:17
Salam,

Il est difficile de vivre un manque de soutien émotionnel, l’absence de compliments, d’amour, et une vie sexuelle inexistante alors qu’on est marié.
À mon avis il faut en chercher la cause en priorité.

Si tu as déjà essayé de discuter de tes sentiments avec lui sans succès, peut-être qu’envisager une médiation ou une thérapie de couple pourrait aider à comprendre les problèmes sous-jacents et améliorer la situation, serait il d’accord ?

L’idée de penser à un divorce est délicate surtout pour les enfants. Cherche du soutien auprès de tes proches, quelqu’un de confiance à qui te confier et vider ton cœur.

Le passé violent est une préoccupation sérieuse. Pour quelle raison il l’a été, n’y a t’il pas un passif entre vous, un sujet qui vous aurait éloigné depuis ce jour?

Prends le temps de réfléchir à ce qui est vraiment important pour toi. Ton bien-être et celui de tes enfants doivent être au cœur de tes décisions.


Citation
Sonia340 a écrit:
Mes chers frères et sœurs Selem aleykoum ,

J'espère que vous allez bien.
Je ressens le besoin de partager quelque chose de personnel avec vous.
Mariée depuis 5 ans, mes deux enfants étaient désirés, mais je me retrouve à un carrefour où je ne sais plus quoi faire. Mon mari et moi avons connu des hauts et des bas, mais ces derniers temps, je me sens profondément malheureuse. Il ne m'apporte aucun soutien émotionnel, ne me fait jamais de compliments, et notre vie sexuelle est inexistante. De plus, malgré mes efforts pour maintenir une maison impeccable, travailler dur financièrement, et être au summum de ma forme physique, je me sens ignorée et dévalorisée. Nous partageons pratiquement les charges financières à 50/50, et pourtant, je ne ressens aucun véritable soutien de sa part. J'ai essayé de discuter de mes sentiments avec lui, mais il semble ne pas comprendre l'ampleur de la situation. Je suis à un point où je me demande si je devrais envisager le divorce, même si cela me fait peur. En tant que personne qui a confiance en Allah, je crois fermement qu'Il me guidera vers la meilleure décision pour moi et mes enfants. Je suis une femme de 30 ans et lui 34. Je préfère finir seule avec mes enfants que mal accompagnée avec un mari qui est comme un colocataire. La seule chose qui me retient, c’est ma famille et le fait qu'il soit le père de mes enfants et qu’il prit (même si cela devrait être logique ) svp. Ne me dites pas de casser la routine, j'ai tout essayé. Je lui propose des restaurants à 2 , des sorties à 2 , des choses romantiques à la maison , mais il sort par dépit ou autres. Actuellement, je suis en vacances avec lui et mon fils. Je passe mes journées avec mon fils, pourtant j'ai organisé et payé une grosse partie des vacances, ainsi que toutes les activités et journées. Mais rien à faire, il ne change pas. Pourtant, on dit que la première année c’est la pire, mais pour moi, c'était la meilleure.
Actuellement on a plus aucune complicité
Je me suis demandé si il me trompait mais j’ai fouillé fouillé je vous assures et rien !! et vous allez me dire mes frères et sœurs mais tu es dingué mais je vous assures que ça m’aurais rassuré qu’il me trompe alors que là il n’y a rien de tout ça , je me suis demandé si il était gay et non plus car quand il veut il y’a pas de soucis .
Pour vous donner un ordre d’idée à notre mariage 0 compliments pourtant sans prétention je suis une personne de nature coquette.
Enfin bref mes frères et sœurs svp sans jugement.
Ça fait des mois que j’essaie de discuter avec lui de cette situation qui dure et dure mais rien y fait il me dit «  stppp ( mon prénom ) arrêtes de me casser les c**** »
Je tiens à préciser qu’il a déjà été violant mais je les tellement remis à sa place qu’il la plus jamais recommencer et mûrit depuis nos enfants.
En revanche c’est un très bon père et devant ma famille le beau fils idéal . Étant donné que je n’ai jamais rien raconté à ma famille car il faut pas laver son linge sale en public et surtout que j’ai perdu mon père allah y rahmo il ya 2 ans et je préserve ma mère de tout problème Miskina
Merci d'avance pour votre écoute et votre soutien.
Car j’ai envie de tout arrêter et me consacrer à ma religion mes enfants et mon travail et mes projets et ma famille car concernant mon couple mes frères et sœurs je suis épuisée mentalement …
Bien à vous,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/24 08:27 par EspritFusionné.
25 février 2024 08:23
Salam,
Tu as peut-être changé physiquement suite à la naissance et il le vit mal..!
M
25 février 2024 10:49
Aleykoum salem,

Ton cas est malheureusement assez fréquent et le gros problème est que vous ne percevez absolument pas la situation de la même manière, au point qu'il ne comprend pas tes souffrances.

Tes peines sont exacerbées par les efforts vains que tu as fournis pour tenter de relancer un élan positif dans votre couple. Il se voit plus comme un père en quasiment pas comme un mari or c'est fondamental pour l'équilibre du couple.

Par contre, envisager le divorce pour cette raison ne me semble pas recevable.

"Je préfère finir seule avec mes enfants que mal accompagnée avec un mari qui est comme un colocataire."

Est-ce que tes enfants ne préfèreraient pas grandir auprès de leurs deux parents même s'ils ne sont que des colocataires ? Si tu constates plus tard des fragilités chez tes enfants dues au divorce, les regrets seront énormes... Surtout pour ce motif de divorce.

Tu le dis toi-même : "En revanche c’est un très bon père et devant ma famille le beau fils idéal ."

Est-ce que les enfants doivent subir une séparation avec leur papa parce qu'il ne fait pas de compliments ?

Je te dis tout ça en ayant bien conscience que vos besoins en attention sont primordiaux, mais lui est complètement à côté de la plaque sur ce point. Est-ce que les enfants doivent payer pour cela ? D'autant que selon moi, tu as une part de responsabilité aussi (moindre bien-entendu) parce que tu ne sembles pas avoir sélectionné ton mari sur ce critère, je pense que tu ne l'as même pas pris en compte qu'il soit attentionné ou pas.

"Car j’ai envie de tout arrêter et me consacrer à ma religion mes enfants et mon travail et mes projets et ma famille car concernant mon couple mes frères et sœurs je suis épuisée mentalement … "

Au pire des cas, pourquoi ne pas faire cela en restant avec lui et en le laissant dans son coin ? Tu pourrais te lancer dans tes projets et tes enfants continuer de grandir avec leur père. Je ne suis pas sûr que religieusement un divorce soit licite dans ton cas...

Si j'étais à ta place, je me battrais contre vents et marées pour tenter de sauver le couple avec ma femme, mais je vois bien que ça n'est plus dans l'air du temps et je comprends que tu sois déçue des quelques tentatives déjà essayées.

Il faudrait trouver un moyen de lui faire comprendre le besoin d'attention chez la femme. Si c'est un grand lecteur, trouve une façon de l'intéresser à un bouquin qui traite du sujet. S'il est plutôt vidéo, pareil.
Est-ce que tu as constaté un changement à un moment clé (dispute, naissance...) ? Peut-être que l'origine du problème est autre qu'un simple basculement dans une mauvaise routine...

Bref, j'espère quand même que les choses s'arrangeront pour toi.

Que Dieu te facilite dans cette épreuve et te fasse prendre la décision juste.
F
25 février 2024 11:48
Jai l'impression que ce genre de situation revient souvent dans les postes , purée ça fait peur pour le futur alors !
Dans ton cas il n'y a que toi qui fais l'effort , un couple c'est réciproque , des deux côtés . Là il n'y a pas de couple , il y a la femme qui gère tout dans le foyer , paie les charges et même les voyages , pendant que ton colocataire vit sa vie de célibataire. Beaucoup de gens vivent comme ça , à toi de voir .
25 février 2024 12:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui demander pourquoi il a démissionné du couple. Il faudrait lui demander ce qu'il aimerait, comment il voit la vie de couple.

C'est bizarre de partir sans un de ces enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 février 2024 14:39
Wa aleykoum salam,

Les deux problèmes que je soulève et qui méritent de véritablement(pour moi) de 'y attarder sont : l'absence d'intimité et le partage des charges.

Pour le reste ma soeur, ne pense pas au divorce si facilement!
Vous vous êtes mariés selon l'islam alors selon l'islam il y a des bienséances observer avant d'en venir à la dernière solution.
Craignez Allah devant qui vous vous êtes engagés.
W
25 février 2024 15:11
La première erreur c’est le 50 / 50 , si ton Mari prie en tant que musulman il sait quel est son devoir financier et que cette situation peut être injuste pour toi ( même si tu étais d’accord) parce que la femme n’est pas l’homme elle porte des enfants , s’épuise , a des hormones et ne peut se sentir véritablement féminine dans un cas où elle fait du 50 50 au lieu de se sentir pleinement soutenue par son mari protégée financièrement par lui .. déjà faire ça c’est te mettre en déséquilibre face à lui et donc t’épuiser ( au travail par exemple alors que tu pourrais faire un mi temps ou faire des pauses de carrière ) pendant que lui ne verra pas tes efforts à maintenir la maison rangee , tes efforts physiques à lui plaire plus le fait que tu fais 50 50 et que tu travailles .. il l’a trop facile donc il voit acquise .. plus de défi à relever pour lui .

Deuxième erreur de sa part : sa violence

Enfin tu dis que c’est un beau fils idéal mais on s’en fiche de ça je préfère un mari qui ne plaît pas tant que ça à ma famille qui n’a pas d’atomes crochus avec si il est à fond avec moi . À quoi ça sert d’avoir un mari super cool avec tout le monde sauf avec sa femme lol ..

Maintenant je te dirais de ne pas aller trop vite en besogne car ton mari prie , donc il est musulman pratiquant donc y’a encore de l’espoir ( sauf si il le fait pr les apparences ) . Y’a moyen de lui faire entendre raison par l’intermédiaire du imam . et avant ça communique avec lui et fais lui part clairement de ton mal être et de ce que tu souhaites . Il ne peut pas changer si tu ne lui exposes pas clairement les choses . Qu’Allah fasse que les choses s’arrangent entre vous bon courage
a
26 février 2024 19:33
Tout à fait. Il ont tous un point en communs ! Pas de religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook