Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple 2 enfants mari immature egoïste absent...
11 août 2013 11:57
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Dommage d'avoir fait des enfants dans ces conditions et aprés le premier un second...tu as besoin de te sentir mère pour exister sentant qu'en épouse tu as échoué?

C'est un peu hard, mais en même temps....

Mais je ne crois pas qu'elle ait échoué en tant qu'épouse..épouse c'est un statut, par contre en tant qu'individu...

C'est vrai que la vie est un peu plus simple quand on se complait dans son propre malheur que de retrousser ses manches et affronter ses mauvais choix.

Et puis c'est ancestral chez les arabes, on ne fait pas des enfants pour être plus épanoui et heureux, on les fait parce qu'il faut que la communauté musulmane soit la plus importante et que c'est une obligation de se reproduire dixit je ne sais plus quels hadiths...
Et puis il ne la bat pas alors..pourquoi se plaindre en effet !
L
11 août 2013 22:48
Le pb c pas kel ai fait ou non des enfants, elle les a fait pour elle. Il n'y s'entourer rien dans ses problèmes
Le soucis c que ton mari est un gamin immature et égoïste
Moi mari est exactement pareil sauf que c un bon père. Faut le laisser s'occuper des enfants, la pour le coup c de ta faute. Un père doit et a besoin de jouer son rôle, kil débrouille. Il est pas con, si t pas la il saura très bien kil est seul avec eux et sera forcément vigilant car aura une responsabilité. Et c important pour t enfants de partager du temps avec leur père sans toi
Donc laisse le les gérer
Après son comportement avec toi c autre chose, maternelle moins. L'histoire du pain qu'il a pas voulu chercher et bien t'aurai pas du y aller. Si y'a pas de pain et bien tant pis et yen aura pas tant qu'il ira pas le chercher lui même
c
11 août 2013 23:37
Il n'est pas violent hamdoullah.
C'est au contraire son absence, voire son silence sont dur a gerer. Impossible de discuter il se braque, me dit tu vas encore me souler, casse moi pas les coui----
Je lui ai demander pq il fuiyait tjr son foyer, je n'ai jms eu de reponse.
Autrefois il me promettait qu'il changerait, et maintenant il inverse les roles:
--->il reste pas a la maison--->je boude, ou lui dmande des comptes--->c'est moi la chiante, jsuis tt le tps en train de raler. Sympa le concept!!!
Encore aujourd'hui jlui dis, apres qu'il soit rentré de sa virée matinale ac ses potes au bar, dv vers 13.30, viens il fait beau, allons ns promener ac les enfants a tel ou tel endroit(jlui ai proposé 2 destinations differentes)... Pas de reponse...
30 minutes apres jlui dis viens on va o lac vers chez nous : il senerve , tu sais tres bien ke jm pa le lac blablabla.
En gros le mec il aime rien faire avec nous, et il me fait les reproches a moi, parceque je ne suis jms contente!!
C'est trop fort kan mm!!!
Psychologiquement c super dur!!! G u les nerfs de ouf!!!
D envie de violence digne de "faites entrer l'accuséE"
Serieux jpete les plombs.
Pblm, en k de separation, g PEUR de me retrouvee seule ac mes enfants, de deprimer.
En plus je suis limite agoraphobe, je vais quazi nulle part tte seule...
Et la solitude me ronge...

Ah au fait, ça veut dire quoi echoué en tant qu'épouse???
Jme suis juste faite avoir par mon coeur, mes sentiments...
j
12 août 2013 09:34
Citation
celia38 a écrit:
Il n'est pas violent hamdoullah.
C'est au contraire son absence, voire son silence sont dur a gerer. Impossible de discuter il se braque, me dit tu vas encore me souler, casse moi pas les coui----
Je lui ai demander pq il fuiyait tjr son foyer, je n'ai jms eu de reponse.
Autrefois il me promettait qu'il changerait, et maintenant il inverse les roles:
--->il reste pas a la maison--->je boude, ou lui dmande des comptes--->c'est moi la chiante, jsuis tt le tps en train de raler. Sympa le concept!!!
Encore aujourd'hui jlui dis, apres qu'il soit rentré de sa virée matinale ac ses potes au bar, dv vers 13.30, viens il fait beau, allons ns promener ac les enfants a tel ou tel endroit(jlui ai proposé 2 destinations differentes)... Pas de reponse...
30 minutes apres jlui dis viens on va o lac vers chez nous : il senerve , tu sais tres bien ke jm pa le lac blablabla.
En gros le mec il aime rien faire avec nous, et il me fait les reproches a moi, parceque je ne suis jms contente!!
C'est trop fort kan mm!!!
Psychologiquement c super dur!!! G u les nerfs de ouf!!!
D envie de violence digne de "faites entrer l'accuséE"
Serieux jpete les plombs.
Pblm, en k de separation, g PEUR de me retrouvee seule ac mes enfants, de deprimer.
En plus je suis limite agoraphobe, je vais quazi nulle part tte seule...
Et la solitude me ronge...

Ah au fait, ça veut dire quoi echoué en tant qu'épouse???
Jme suis juste faite avoir par mon coeur, mes sentiments...

Plus tu sera derrière son dos, plus il se braquera. Quand il verra que tu lache prise et qu'il y a une vie sans lui et bien il va etre destabilisé et normalement se poser des question. Sors, aies une vie sociale, fais des trucs de ton coté, n'attends pas après lui. Et tu verra bien. Si rien ne le fais régir c'est à toi de voir. Moi a ta place de temps en temps je lui laisserai les trois gosses et partirai me promener, faire du sport...Dis lui que lui a besoin de souffler mais que toi aussi donc vu qu'il ne veut pas partager de son temps avec toi et bien tu le partagera seule avec des copines
12 août 2013 10:44
Citation
celia38 a écrit:
Il n'est pas violent hamdoullah.
C'est au contraire son absence, voire son silence sont dur a gerer. Impossible de discuter il se braque, me dit tu vas encore me souler, casse moi pas les coui----
Je lui ai demander pq il fuiyait tjr son foyer, je n'ai jms eu de reponse.
Autrefois il me promettait qu'il changerait, et maintenant il inverse les roles:
--->il reste pas a la maison--->je boude, ou lui dmande des comptes--->c'est moi la chiante, jsuis tt le tps en train de raler. Sympa le concept!!!
Encore aujourd'hui jlui dis, apres qu'il soit rentré de sa virée matinale ac ses potes au bar, dv vers 13.30, viens il fait beau, allons ns promener ac les enfants a tel ou tel endroit(jlui ai proposé 2 destinations differentes)... Pas de reponse...
30 minutes apres jlui dis viens on va o lac vers chez nous : il senerve , tu sais tres bien ke jm pa le lac blablabla.
En gros le mec il aime rien faire avec nous, et il me fait les reproches a moi, parceque je ne suis jms contente!!
C'est trop fort kan mm!!!
Psychologiquement c super dur!!! G u les nerfs de ouf!!!
D envie de violence digne de "faites entrer l'accuséE"
Serieux jpete les plombs.
Pblm, en k de separation, g PEUR de me retrouvee seule ac mes enfants, de deprimer.
En plus je suis limite agoraphobe, je vais quazi nulle part tte seule...
Et la solitude me ronge...

Ah au fait, ça veut dire quoi echoué en tant qu'épouse???
Jme suis juste faite avoir par mon coeur, mes sentiments...
Il est violent en tant que comportement et trés égoïste. Tu as perdu la confiance en toi et toute estime également.. Tu as privilégié le rôle de mère et l'image de l'épouse est un peu en retrait ( ou beaucoup vu la froideur de vos rapports limite hostiles..)
c
27 août 2013 01:18
Slm les filles...
Je vs donne quelques nouvelles...
C'est tjr pareil evidemment!
Sauf que la le moral en prend un coup, et je suis de moins en moins patiente ac mes ptits.
Ds l'immediat, je pense chercher du boulot afin de voir un peu autre chose.
Voilà!!
Merci.
c
3 septembre 2013 15:24
c'est une maladie en ce moment les mecs imatures ...
c
13 septembre 2013 22:37
Wi jvois ça!!!
13 septembre 2013 22:58
Citation
celia38 a écrit:
Wi jvois ça!!!
Si tu as les moyens de t'assumer mieux vaut penser à une séparation non?
Je vois un catalogue trés sombre de votre vie de couple...
c
14 octobre 2013 00:31
J'y pense bcp, mais j'arrive pas a sauter le pas.
Encore ce week end il m'a prouvé son "inutilité"...
J'en ai marre, jsui tellement en colere ke c les pti ki trinquent, et ça, je ne peux pas l'accepter.
Jsui pas bien :-((
14 octobre 2013 13:17
salem Celia,
j'ai lu ton histoire, c'est trop triste! mais c'est quoi ces mariiiiii
franchement ta du courage! de rester encore avec lui moi j'aurai lacher l'affaire!!! le mec il s'occupe pas des enfants! même changer une ptite couche! il s'occupe pas de sa femme !!! euux!! il fait quoi exactement? il t'apporte quoi dans ta vie ? dis lui tu m'apporte rien je ne suis pas heureuse avec toi
cherche un boulot! et pense a toi et tes gosses wallah
c
15 octobre 2013 23:14
Ce soirje lui ai jurè sur la tete des petits ke ct fini et ke jirai voir le notaire car on a une maison .
c
16 octobre 2013 10:12
Citation
celia38 a écrit:
Ce soirje lui ai jurè sur la tete des petits ke ct fini et ke jirai voir le notaire car on a une maison .

est ce que tu as essayer la technique bon puisque tu ne t'occupes pas de nous ben jvai m'occuper de moi et des enfants: donc la lessive, la nourriture c'est juste pour toi et les enfants tu te fais belle avant de sortir et tu fais comme s'il n'existait pas

tu arretes de raler et tu arretes surtout de t'en prendre à tes enfants

recite la sourates ad duha elle apaise le coeur et la sourate al sharrhh apaise la colère recite els autant de fois que tu veux
met la sourate al baqara en boucle chez toi et calme toi

ca sert à rien de dire des parole en l'air et de t'enerver il y a une solution a tout c'est juste satan qui vient fiche le souk dans les couples nous nous devons de ne pas le suivre.

ensuite attend quelque temps et vois s'il reagit ou non
quand il rentre tu sort et tu l'ignore essaye par moment ca peut aider change soit souriante parle avec tes enfants et joue là super je vis ma vie sans toi et je fais tout toute seule.

pour les courses tu lui fais une liste et laisse le faire les courses seuls s'il appelle sur ton portable en repond pas
si tes parents n'habitent pas loin fait style tu poses les enfants chez tes parents et tu passes tes apres midi seule faut qu'il commence à se poser des question en te la jouant genre je m'en fiche de toi et je ne rale plus du tout
m
16 octobre 2013 11:37
il a peut-être besoin de cet électrochoc pour se réveiller ^^ croyez moi ca ne laisse personne indifférent.. tu peux donc déjà surveiller sa réaction et tu sera illuminée rapidement
s
16 octobre 2013 12:20
le conseil que je peux te donner est de communiquer avec ton mari.
voir ce qui ne va pas, pourquoi il se comporte comme ça?

beaucoup de divorces sont liées à un manque de communication.

ne jamais se précipiter dans nos paroles et nos actes. réfléchir toujours avant d'agir.

N'oublions pas de faire des invocations car c'est Allah qui accorde le bien.
y
21 octobre 2013 23:08
Salem ma sœur.
ton histoire ressemble à la mienne. alors moi par contre pour repondre a son ignorance et bien du coup je fais pareil. je fais tous sans lui jusqu'au vacances ou il a absolument le même comportement que ton mari. allongé sur un transat comme s'il été seul. pas de jeu au sable avec les enfants monsieur n'aime pas le sable ça salit trop. mdrr.
du coup je me fais des week-end, des restos avec mes enfants et si g besoin de les faire gardé c'est chez mère. même le jour de l'aid il a pas voulu les garder car je bossé c par grave ils sont allé chez la mamie. l'après midi il les récup car il avait honte devant ma mère.
bon voilà en gros. je pense qu''on est plusieurs à vivre comme celà.
p
22 octobre 2013 11:55
Citation
celia38 a écrit:
Ce soirje lui ai jurè sur la tete des petits ke ct fini et ke jirai voir le notaire car on a une maison .

Qu'Allah facilite ta situation, c'est une épreuve à passer.

Par contre, arrête de jurer sur autre qu'Allah, c'est haram, ça s'apparente à du shirk
A
5 mars 2016 14:50
Je vis la même situation depuis toujours, mon mari est immature, il et est irresponsable et c'est un monstre d'égoïsme. excepté sa petite personne il et incapable de penser à quiconque d'autre. Il séduit pour obtenir ce qu'il veut, s'ennuie vite et passe à autre chose, il se cherche continuellement, il a 30 ans mais beaucoup moins dans sa tête, il ne sait pas faire plaisir au autres (moi et nos deux enfants sommes complètement transparents), il ne connait que les rapports de force et la manipulation pour s'imposer et imposer ses choix de vie.
Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu avec ce type et si j'ai un conseil à donner à quiconque qui rencontre ce type d'homme c'est de fuir avant qu'il ne soit trop tard.

Il est radin, il ne m'a jamais rien offert même pas symboliquement pour la naissance de nos enfants par exp, ne participe pas au frais de la maison, n'en parle même pas et refuse de payer quand je lui demande, ne s'intéresse pas aux enfants, crée des problèmes de tous genre et fuit toute responsabilité

j'ai découvert ses infidélités et je les ai encaissés, la première j'étais enceinte de mon premier enfant, je regrette de ne pas l'avoir quitté à ce moment la.

Aujourd'hui monsieur est passé salafiste, après avoir profiter de moi à fond, après m'avoir fait vivre toute les misères du monde, je deviens son ennemi çar je n'adhère pas à son nouveau mode de vie qui veut que je sois plus soumise qu'avant dans le sens je vais continuer à le faire vivre, à lui obéir, à régler ses problème de dette et ne jamais se projeter dans la vie donc vivre au jour le jour et surtout ne jamais dire à personne.

Je sais pas pourquoi je continue à croire en lui, j'ai la conviction qu'il ne changer pas et je sais pas si un jour j'aurais le courage de le quitter.
t
5 mars 2016 23:04
Eh bah je vois que tu souffre tellement que tu refais naître un post de 2013
Citation
AA876 a écrit:
Je vis la même situation depuis toujours, mon mari est immature, il et est irresponsable et c'est un monstre d'égoïsme. excepté sa petite personne il et incapable de penser à quiconque d'autre. Il séduit pour obtenir ce qu'il veut, s'ennuie vite et passe à autre chose, il se cherche continuellement, il a 30 ans mais beaucoup moins dans sa tête, il ne sait pas faire plaisir au autres (moi et nos deux enfants sommes complètement transparents), il ne connait que les rapports de force et la manipulation pour s'imposer et imposer ses choix de vie.
Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu avec ce type et si j'ai un conseil à donner à quiconque qui rencontre ce type d'homme c'est de fuir avant qu'il ne soit trop tard.

Il est radin, il ne m'a jamais rien offert même pas symboliquement pour la naissance de nos enfants par exp, ne participe pas au frais de la maison, n'en parle même pas et refuse de payer quand je lui demande, ne s'intéresse pas aux enfants, crée des problèmes de tous genre et fuit toute responsabilité

j'ai découvert ses infidélités et je les ai encaissés, la première j'étais enceinte de mon premier enfant, je regrette de ne pas l'avoir quitté à ce moment la.

Aujourd'hui monsieur est passé salafiste, après avoir profiter de moi à fond, après m'avoir fait vivre toute les misères du monde, je deviens son ennemi çar je n'adhère pas à son nouveau mode de vie qui veut que je sois plus soumise qu'avant dans le sens je vais continuer à le faire vivre, à lui obéir, à régler ses problème de dette et ne jamais se projeter dans la vie donc vivre au jour le jour et surtout ne jamais dire à personne.

Je sais pas pourquoi je continue à croire en lui, j'ai la conviction qu'il ne changer pas et je sais pas si un jour j'aurais le courage de le quitter.
5 mars 2016 23:49
Îl est toujours temps de partir!!!
Citation
AA876 a écrit:
Je vis la même situation depuis toujours, mon mari est immature, il et est irresponsable et c'est un monstre d'égoïsme. excepté sa petite personne il et incapable de penser à quiconque d'autre. Il séduit pour obtenir ce qu'il veut, s'ennuie vite et passe à autre chose, il se cherche continuellement, il a 30 ans mais beaucoup moins dans sa tête, il ne sait pas faire plaisir au autres (moi et nos deux enfants sommes complètement transparents), il ne connait que les rapports de force et la manipulation pour s'imposer et imposer ses choix de vie.
Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu avec ce type et si j'ai un conseil à donner à quiconque qui rencontre ce type d'homme c'est de fuir avant qu'il ne soit trop tard.

Il est radin, il ne m'a jamais rien offert même pas symboliquement pour la naissance de nos enfants par exp, ne participe pas au frais de la maison, n'en parle même pas et refuse de payer quand je lui demande, ne s'intéresse pas aux enfants, crée des problèmes de tous genre et fuit toute responsabilité

j'ai découvert ses infidélités et je les ai encaissés, la première j'étais enceinte de mon premier enfant, je regrette de ne pas l'avoir quitté à ce moment la.

Aujourd'hui monsieur est passé salafiste, après avoir profiter de moi à fond, après m'avoir fait vivre toute les misères du monde, je deviens son ennemi çar je n'adhère pas à son nouveau mode de vie qui veut que je sois plus soumise qu'avant dans le sens je vais continuer à le faire vivre, à lui obéir, à régler ses problème de dette et ne jamais se projeter dans la vie donc vivre au jour le jour et surtout ne jamais dire à personne.

Je sais pas pourquoi je continue à croire en lui, j'ai la conviction qu'il ne changer pas et je sais pas si un jour j'aurais le courage de le quitter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook