Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple et les enfants
T
13 février 2012 21:01
Bonsoir,

les couples qui se marient jeune et qui décident de ne faire que 2 enfants. Comment font-ils pour gérer cela sachant que prendre la pilule toute sa vie n'est pas bon pour la santé et les autres moyens de contraceptions ne sont pas très agréables?
L
13 février 2012 21:11
Bein preservatif, c'est toujours mirux que les autres moyens cracra pleins d'hormones
m
13 février 2012 21:19
Bsr

je dirais même que c'est la femme qui se tape ces cochonneries grrrrrrrrrrr Grrrr vivement une contraception pour EUX!!! grinning smiley

il n'y a pas que la pilule comme moyen de contraception, sinon tu altèrne avec tt ce qui existe lol

et pourquoi en faire que 2?
K
13 février 2012 21:25
salam alaykoum

vive les gosses .In love
si on se marie pour faire deux gosses , autant en adopter smoking smiley

au moins 5 pour moi, si Allah me les Accorde grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
13 février 2012 21:42
il y a aussi les préservatifs.
T
13 février 2012 21:43
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

vive les gosses .In love
si on se marie pour faire deux gosses , autant en adopter smoking smiley

au moins 5 pour moi, si Allah me les Accorde grinning smiley

grinning smiley Amine!! Non pas forcément, il y en a qui préfèrent avoir seulement 2 enfants pour bien les éduquer et d'autres qui se sentent capable d'en avoir plusieurs et qui préfèrent une grande famille. Chacun ses préférences, il n y a pas de normes!
T
13 février 2012 21:45
Citation
TheBigBoss a écrit:
il y a aussi les préservatifs.

C'est une chose que je ne peux pas supporter en plus c'est vraiment pas pratique et pas agréable du tout lors des rapports et puis c'est pas un moyen de contraception sur à 100% ça peut craquer.
K
13 février 2012 21:48
Citation
TheBigBoss a écrit:
il y a aussi les préservatifs.

c'est quand même incroyable perplexe

donc il faut se préserver aussi bien avant le mariage qu'après Are you crazy
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
13 février 2012 21:55
Sterilet... parce que pilule pendant 30 ans c'est pas bon, et puis cas de cancer du sein dans ma famille, donc à proscrire...
difficile les 3-4 premiers mois et puis adaptation en douceur... faut cibler le long terme, donc quelques mois de galère dans une vie , c'est rien!!!
en plus plus d'oubli! une visite annuelle et ça roule!!
T
13 février 2012 21:55
Citation
miss-kabyle a écrit:
Bsr

je dirais même que c'est la femme qui se tape ces cochonneries grrrrrrrrrrr Grrrr vivement une contraception pour EUX!!! grinning smiley

il n'y a pas que la pilule comme moyen de contraception, sinon tu altèrne avec tt ce qui existe lol

et pourquoi en faire que 2?

Oui le fait d'alterner avec plusieurs contraceptions pourrait être une bonne solution smiling smiley

Je connais beaucoup de couples qui ont un enfant et souhaiterait en avoir un dernier car ils sont issus d'une famille nombreuses et il ne voient pas l'utilité de faire plusieurs enfants alors que l'éducation de nos jours n'est pas une chose facile et puis un enfant coûte cher....
T
13 février 2012 21:59
Citation
sama38 a écrit:
Sterilet... parce que pilule pendant 30 ans c'est pas bon, et puis cas de cancer du sein dans ma famille, donc à proscrire...
difficile les 3-4 premiers mois et puis adaptation en douceur... faut cibler le long terme, donc quelques mois de galère dans une vie , c'est rien!!!
en plus plus d'oubli! une visite annuelle et ça roule!!

J'ai une amie qui a utilisé le stérilet mais elle en a terriblement souffert, c'était un enfer pour elle et d'après mon médecin le stérilet a aussi des effets secondaires.

Je pense aussi que ça dépend des femmes, le corps réagit d'une manière différente d'une femme à une autre.
Pour moi le meilleur moyen est la pilule pour l'instant mais pour ma santé malheureusement je ne pourrai pas la prendre toute ma vie...
m
13 février 2012 22:08
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
miss-kabyle a écrit:
Bsr

je dirais même que c'est la femme qui se tape ces cochonneries grrrrrrrrrrr Grrrr vivement une contraception pour EUX!!! grinning smiley

il n'y a pas que la pilule comme moyen de contraception, sinon tu altèrne avec tt ce qui existe lol

et pourquoi en faire que 2?

Oui le fait d'alterner avec plusieurs contraceptions pourrait être une bonne solution smiling smiley

Je connais beaucoup de couples qui ont un enfant et souhaiterait en avoir un dernier car ils sont issus d'une famille nombreuses et il ne voient pas l'utilité de faire plusieurs enfants alors que l'éducation de nos jours n'est pas une chose facile et puis un enfant coûte cher....

je comprends très bien mais je vais te dire une chose si dieu veut que t'en aies plus t'en auras plus même avec toutes les contraceptions du monde! il y' a toujours ce 1% de risque...

le préservatif pour un couple marié c'est pas du tout le top...

le stérilet (sans hormones) est une bonne option, ça existe même pour les jeunes filles qui n'ont pas eu d'enfants (merci de penser à nous!)

le reste c'est hormonal donc je suis contre... on a assez d'hormones comme ça!!!!!!

bon courage dans tes choix!!!!! Bye
C
13 février 2012 22:08
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
il y a aussi les préservatifs.

c'est quand même incroyable perplexe

donc il faut se préserver aussi bien avant le mariage qu'après Are you crazy

Ça n'a rien à voir avec le fait de "se préserver".
C'est juste un moyen de contrôler les grossesses.

Et tout le monde n'est pas obliger d'avoir 5 enfants. Et je ne vois pas en quoi c'est une tare d'en avoir deux.
Moi perso j'en veux que deux. Déjà je vis dans un 3 pièces donc je ne vois pas ou je vais entasser 5 gosses.
T
13 février 2012 22:10
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
il y a aussi les préservatifs.

c'est quand même incroyable perplexe

donc il faut se préserver aussi bien avant le mariage qu'après Are you crazy

Ça n'a rien à voir avec le fait de "se préserver".
C'est juste un moyen de contrôler les grossesses.

Et tout le monde n'est pas obliger d'avoir 5 enfants. Et je ne vois pas en quoi c'est une tare d'en avoir deux.
Moi perso j'en veux que deux. Déjà je vis dans un 3 pièces donc je ne vois pas ou je vais entasser 5 gosses.

Exactement thumbs up
K
13 février 2012 22:29
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
il y a aussi les préservatifs.

c'est quand même incroyable perplexe

donc il faut se préserver aussi bien avant le mariage qu'après Are you crazy

Ça n'a rien à voir avec le fait de "se préserver".
C'est juste un moyen de contrôler les grossesses.

Et tout le monde n'est pas obliger d'avoir 5 enfants. Et je ne vois pas en quoi c'est une tare d'en avoir deux.
Moi perso j'en veux que deux. Déjà je vis dans un 3 pièces donc je ne vois pas ou je vais entasser 5 gosses.

Exactement thumbs up

dommage que les maghrébines ne ressemblement pas à ce type de femmes : crying(

[FEMME FERTILE]
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
13 février 2012 22:38
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
il y a aussi les préservatifs.

c'est quand même incroyable perplexe

donc il faut se préserver aussi bien avant le mariage qu'après Are you crazy

Ça n'a rien à voir avec le fait de "se préserver".
C'est juste un moyen de contrôler les grossesses.

Et tout le monde n'est pas obliger d'avoir 5 enfants. Et je ne vois pas en quoi c'est une tare d'en avoir deux.
Moi perso j'en veux que deux. Déjà je vis dans un 3 pièces donc je ne vois pas ou je vais entasser 5 gosses.

Exactement thumbs up

dommage que les maghrébines ne ressemblement pas à ce type de femmes : crying(

[FEMME FERTILE]

je te rassure aucune femme ne ressemble à cette femme enfin si mais les 11 elles les ont fait au bout d'une 10 ou quainzaine d'années mdr et d'ailleurs comme le dit l'article c'est surement un fake...

j'espere just que tu pourras convaincre ta femme de mettre au monde 5 petits BB Angel mais qu'une fois GRANDS ne seront plus des anges! Zen
13 février 2012 22:41
le sterilet sans hormone (en cuivre) n'a pas de risque pour la santé, mais il peut etre diffcile à supporter... mais cela reste le seul moyen de contraception sans hormone... pilule, implant et stérilet aux hormones même souci... J'ai beaucoup appréhendé avant de me lancer, on m'en avait dit les pires horreurs, et même après j'ai failli le faire retirer mais lhamdoulah, à ce jour RAS...
sinon , préservatif ou radicalement... la chirurgie... les amies qui ont utlilisé la methode dite "naturelle" (en evitant les periodes "propices" pendant le cycle) sont toutes tombées enceintes eye rolling smiley
K
13 février 2012 23:16
Citation
miss-kabyle a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
il y a aussi les préservatifs.

c'est quand même incroyable perplexe

donc il faut se préserver aussi bien avant le mariage qu'après Are you crazy

Ça n'a rien à voir avec le fait de "se préserver".
C'est juste un moyen de contrôler les grossesses.

Et tout le monde n'est pas obliger d'avoir 5 enfants. Et je ne vois pas en quoi c'est une tare d'en avoir deux.
Moi perso j'en veux que deux. Déjà je vis dans un 3 pièces donc je ne vois pas ou je vais entasser 5 gosses.

Exactement thumbs up

dommage que les maghrébines ne ressemblement pas à ce type de femmes : crying(

[FEMME FERTILE]

je te rassure aucune femme ne ressemble à cette femme enfin si mais les 11 elles les ont fait au bout d'une 10 ou quainzaine d'années mdr et d'ailleurs comme le dit l'article c'est surement un fake...

j'espere just que tu pourras convaincre ta femme de mettre au monde 5 petits BB Angel mais qu'une fois GRANDS ne seront plus des anges! Zen

avoue que tu es jalouse .grinning smiley

sérieux 5 enfants c'est rien , je ne les veux pas en 1 an, mais je les veux .
ça craind les maghrébines d'aujourd'hui , elles ne veulent plus faire bcp d'enfants comme nos mamans et grand-mamans Ill

t'imagines ma femme me fait un quotas pour les bébés Oups
" bon je veux bien des enfants, mais MAX 2.5 ! la moitié de ce que tu me réclames " ptdr

je plaisante , on verra bien inchAllah .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
13 février 2012 23:30
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
miss-kabyle a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
il y a aussi les préservatifs.

c'est quand même incroyable perplexe

donc il faut se préserver aussi bien avant le mariage qu'après Are you crazy

Ça n'a rien à voir avec le fait de "se préserver".
C'est juste un moyen de contrôler les grossesses.

Et tout le monde n'est pas obliger d'avoir 5 enfants. Et je ne vois pas en quoi c'est une tare d'en avoir deux.
Moi perso j'en veux que deux. Déjà je vis dans un 3 pièces donc je ne vois pas ou je vais entasser 5 gosses.

Exactement thumbs up

dommage que les maghrébines ne ressemblement pas à ce type de femmes : crying(

[FEMME FERTILE]

je te rassure aucune femme ne ressemble à cette femme enfin si mais les 11 elles les ont fait au bout d'une 10 ou quainzaine d'années mdr et d'ailleurs comme le dit l'article c'est surement un fake...

j'espere just que tu pourras convaincre ta femme de mettre au monde 5 petits BB Angel mais qu'une fois GRANDS ne seront plus des anges! Zen

avoue que tu es jalouse .grinning smiley

sérieux 5 enfants c'est rien , je ne les veux pas en 1 an, mais je les veux .
ça craind les maghrébines d'aujourd'hui , elles ne veulent plus faire bcp d'enfants comme nos mamans et grand-mamans Ill

t'imagines ma femme me fait un quotas pour les bébés Oups
" bon je veux bien des enfants, mais MAX 2.5 ! la moitié de ce que tu me réclames " ptdr

je plaisante , on verra bien inchAllah .

Inchallah c'est tout le bonheur que je te souhaite... faut bien dire tout ça à ta femme avant de l'epouser!!!!!! (oubli pa) No no

nos mères et grands mères c'etait une autre époque... aujourd'hui la femme travaille (svt) et la vie est plus chère, plus tu as des sous plus tu dépenses c'est un cercle vicieux. il faut penser à l'avenir de ces bout' choux auront-ils tout ce dont il faut? (matériellement) donc si tu ne changes pas d'avis, fais des ECONOMIES c'est le seul conseil...

sinon tu peux te rabbattre sur 3 lol whistling smiley

rabi ijib lkhir et tes 5 anges inchallah
l
14 février 2012 00:28
vous trouvez que 5 enfant c'est bocoup?? moi je dirai que c'est normal et meme 7 pk pas de toute façon c'est le mektoub si dieu veut il vous en mes 6 d'un coup
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook