Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple et déplacements
p
16 juin 2008 09:19
salam aleikoum

votre conjoint est-il amené à voyager sans vous (par le biais de son travail, pour sa famille ou autre) et donc en multipliant ls déplacements , vous laisser seule pendant ce temps ?

si oui, à quelle fréquence (très souvent, ponctuellement, rarement..) et quelle durée (2jours, 4 mois etc) ?

l'acceptez-vous facilement?

le vivez-vous comme un avantage ou comme un inconvénient ?

était-ce convenu dès votre mise en couple ou cette question s'est-elle posée par la suite.. ?

question subsidiaire : dans tout ça, avez-vous des enfants ?


vous n'etes pas obligés de répondre à chaque point ni meme de suivre la trame des questions winking smiley


merci pour vos témoignages et pour votre participation smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/08 09:27 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
16 juin 2008 09:55
ah oui, ls membres ls + actifs du forum sont célibataires Oups ou alors en dehors de ma cible : leur conjoint est + que présent, donc pas d'internet .. zuttt
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
16 juin 2008 10:07
moi, il est en deplacement pour la journée
cependant, il lui arrive de faire du national ou de l'internationnal, 1 à 2 fois par mois
sans compter les absences du week-ends!heureusement pas tout le temps!

au debut c'était penible, mais habituée depuis 8 ans, ça rentre dans la routine

voilà mon petit chat
t
16 juin 2008 10:21
j'arrive mchâaaaaaaaaaaaaaaa, tu nous réveille le matin avec ce sujet qui fâche grinning smiley


c'est un sujet assez délicat au sein de la famille, en l'occurrence la belle famille et dépasse la discussion à deux winking smileygrinning smiley tout le monde en parle, au point que ce sont ses parents qui se plaignent de mes déplacements winking smiley les femmes ne se déplacement pas et pourquoi elle fait ça, pourquoi ceci et cela et t'es pas un homme pour dire non aux déplacements mdrrrrrrrrrrrr. Pour eux une femme qui a des déplacements c'est une femme NULLE /QUI DORT A LHOTEL qui néglige sa vie de couple et qui n'a aucun intérêt pour son intérieur, vas leur expliquer tout cela puisque la pression est de mise pour choisir entre les déplacements ou la vie personnelle winking smileygrinning smiley


lui a des déplacements personne ne les lui reproche parce que ses déplacements ne sont pas assez fréquents et il se débrouille tout le temps pour rentrer en fin de soirée voire au bout de deux jours maximum grinning smiley Quant à moi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la fréquence des déplacements c'est autrement, je me débrouille à mon tour pour rentrer le plus tôt possible, sauf que cela peut aller d'une journée, deux jours, voire même une semaine ou 15 jours s'il s'agit bien d'un déplacement à l'étranger, il m'est déjà arrivé de rentrer un week end puis de repartir lundi pour rentrer la fin de semaine d'après mdrrrrr c'est fatiguant. Pendant les déplacements = dispute, et enquête = t'es où ? avec qui ? et qu'est ce que tu fais ? Tu rentre quand ? Tes parents savent que t'es en déplacement ? MDRRRRRRRRR si ce n'est pas lui c'est sa mère qui le fera sous prétexte de prendre de mes nouvelles même à l'étranger pourtant elle ne m'appelle pas assez souvent lorsque je suis à proximité winking smiley D mdrrrrrrrrrrrrrr In love

Pour les déplacements personnels et famille, on a aucun problème on s'entend à merveilles et on trouve toujours un arrangement et compromis, ce qui nous pose (ou plutôt ce qui leur pose problème) ce sont mes déplacements professionnels que je compte limiter dés la rentrée pour pouvoir avoir de la paix et un Chef In love

p.s. : je crois que c'est plus facile à vivre lorsqu'il s'agit du mari qui a des déplacements et moins facile lorsque c'est la femme qui a des déplacements et qui est absente surtout lorsque les invités arrivent en ton absence alors là vive ce qu'on va dire mdrrrrrrrrrrr, du moins ce n'est que mon avis grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
16 juin 2008 10:32
salam aleikoum Petit Chat

Moi je ne suis pas encore marié, justement à cause de ces déplacements , il est dans l'export
J’espère qu’un jour il sera fixé
On ira surement s’installer à l’étranger pour son travail


Est-il amené à voyager sans vous (par le biais de son travail, pour sa famille ou autre) et donc en multipliant ls déplacements, vous laisser seule pendant ce temps ?

Oui il voyage sans moi, car je travail aussi,

si oui, à quelle fréquence (très souvent, ponctuellement, rarement..) et quelle durée (2jours, 4 mois etc) ?

Plusieurs fois dans l’année (4 à 5 fois par an) ça peut aller d’une semaine à un mois tout dépend l’endroit


l'acceptez-vous facilement?

Au début très mal, je pleurais tout le temps et il est difficilement joignable à cause du travail
Mais maintenant j’ai l’habitude,en plus il peut t'appeler tous les jours
et s'il emporte son ordi portable avec le net c est encore mieux
moi il vient de s'en prendre un c'est super
et quand il est pas là je profite bcp de mes amies , de ma famille
Des sorties , ce qu’on peut pas faire quand

on est en couple

le vivez-vous comme un avantage ou comme un inconvénient ?

Comme un avantage, je me dis plus tard j’irai surement avec lui dans sa galère lol

était-ce convenu dès votre mise en couple ou cette question s'est-elle posée par la suite.. ?

C’est venu au fur et à mesure de notre relation, que les déplacements




Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/06/08 11:36 par mariama_72.
m
16 juin 2008 10:45
j'avais deja mis un post similaire j ai pas eu bcp de réponses
a
16 juin 2008 11:17
aleikoum ou salam petit chat!

je répond de la part de ma copine.

votre conjoint est-il amené à voyager sans vous (par le biais de son travail, pour sa famille ou autre) et donc en multipliant ls déplacements , vous laisser seule pendant ce temps ? oui il est steward et voyage toute les semaines pour trois-quatre jours

si oui, à quelle fréquence (très souvent, ponctuellement, rarement..) et quelle durée (2jours, 4 mois etc) ?

l'acceptez-vous facilement? oui elle l'accepte car l'aviation est la passion de son mari

le vivez-vous comme un avantage ou comme un inconvénient ?c'est un avantage pour elle elle en profite pour voir ses copines pendant qu'il est pas là! et se consacre à lui quand il est là. mais l'inconvénient c'est qu'elle prend en charge beaucoup du quotidien

était-ce convenu dès votre mise en couple ou cette question s'est-elle posée par la suite.. ?dès le d&ébut elle savait à quoi s'en tenir puisque c'est lié à son travail.

question subsidiaire : dans tout ça, avez-vous des enfants ?
oui ils viennent d'avoir leur deuxième enfant
M
26 novembre 2012 22:54
moi j'ai un réel probleme avec ces deplacements ! seminaire , récompense pour avoir eu de bons resultats...
seminaire de 3 jours a barcelone ! 80 personnes...tu parles d'un seminaire! hotel avec sauna et il est demandé avant le depart d'emmener les maillots de bain! allons y gaiement!! soirée resto au programme! annoncé comme ceci:" fiesta caliente!! et ca continu!
10 jours apres depart pour 2 jours!! recompense" donc pour moi deplacement qui n'est pas obligé!" le mail dit: vodka au gingembre!! pourquoi pas!!
moi en tout les cas j'en ai plus que ras le bol!
j'aimerais avoir des avis
M
26 novembre 2012 23:25
Bonsoir

Moi je suis mariée depuis 2 ans et avant le mariage nous en avons beaucoup parle , mais c est vrai que à vivre c est difficile surtout au début ,mon mari est très souvent en déplacement et même quand il est la il travaille 7/7 donc pas vraiment de vie pas de vacances ,pas de week-end end en tout cas rarement et pas de bébé non plus car à chaque fois il est absent pendant la période propice donc je fais avec pas le choix on s aiment heureusement mais il est vrai que je suis très souvent seule et je m ennuie ! Donc voilà je pense qu on est pas seule à vivre cela bon courage
27 novembre 2012 10:57
Citation
petit chat a écrit:
ah oui, ls membres ls + actifs du forum sont célibataires Oups ou alors en dehors de ma cible : leur conjoint est + que présent, donc pas d'internet .. zuttt

salam, les hommes mariés peuvent répondre aussi, mademoiselle? smiling smiley
on veut aussi donner notre avis !!
A+
A
27 novembre 2012 12:32
Salam

Jusqu'à la naissance de ma fille j'avais régulièrement des déplacements.
Les réunions régional c'etait 2 jours tout les 2 mois et les séminaires 3 fois par an une semaine. Les week end offere par la boite pour bon résultat on pouvait y aller avec qui on voulait.

C'est sur qu au début mon mari à eu un peu de mal à s y faire mais il m'a rencontré je fesais deja ce boulo.
Quand je n étais pas la il mapelé souvent et me dit toujours "attention je sais ce que tu fais" etc.
On a des amis en commun dont un qui fait le même que moi et qui a fait la bêtise de lui dire que quand il voit ce qui se passe parfois en séminaire il ne laisserai jamais sa femme y aller. Je voulais le tuer. Mais elhamdoulilah mon mari me fait confiance et honnêtement je déteste les ambiance de séminaires.

Enfin bref j'ai arrêté psq je ne me voyais pas partir pendant 1 semaine alors que j'avais un bébé de 4 mois à la maison. Je compte reprend dans pas longtemps incha Allah ma fille à 1 an maintenant mais les déplacement me pose toujours problème. J'ai un mari qui est un papa gâteau et il s en sortira très bien tout seul, c'est plus moi qui bloque.
:
3 octobre 2016 14:56
mon mari est en déplacement toute les semaines et bien que je le savait en venant vivre chez lui!!! et bien c est difficile de plus que c est un homme qui à toujours vécu seul dans sa maison... quand il reviens je n existe pas!!! il viens dans sa maison pour retrouver un confort (car il est bucheron et dort sous sa tente) et faire ce qu'il a toujours fait ces compte allez faire ces courses pour sa semaine à venir , épuisé ces tronçonneuses pour le lundi suivant allez voir sa mère et voilà aucune proposition pour notre couple aucune attention pour moisad smiley il est content de me retrouver (comme il dit) mais je pense qu' il apprécie une maison propre et le repas qui mijote (ne mangeant pas chaud de la semaine) et oui un vrai sauvage!! et je ne vous parle pas de la vie sociale il ne prendra aucune initiative pour son couple tous repose depuis 3 ans sur mes épaulés ,décisions, initiatives, propositions pour faire vivre notre couple!! j ai l impression de ne pas exister il ne sait pas quoi faire pour changer et que je ne pète plus les plombs quand il se comporte comme un 'mufle" à mon égard !!! et pourtant je t aime me dit il ???? je ne comprends plussad smiley je suis épuisé de me battre toute seule et de me dire que si il m aimait i ferait des efforts pour changer et prendre son couple en considération(et des fois je me dis qu'il ne pourra jamais changer car il a trop vécu seul longtempssad smiley je n en peut plus et ce n'est pas faute de lui avoir expliqué des dizaines de fois!!! mais ça recommence tous les mois c est la grosse crise je Pete un plomb je me suis mise à boire durant les crises et même devenu violente je jette les choses et je 'ai même frappé sad smiley tellement je souffre de son manque d'égard envers moi je me sens si seule parfois, je n'ai pas le sentiment d'être considérée comme une épouse que l'on aime et que l'on respecte j'en souffre beaucoup car moi je ne triche pas et je donne tout je pense a lui préparé les petits plats qu'il aime j'ai des petites intentions ,je lui offre un cadeau pour son anniversaire cette année je n'ai même pas eu droit à un bouquet de fleurs pour mon anniversaire sad smiley et surtout le fait que nous nous disputons toujours pour les même raisons suit à son comportement d'homme égoïste !!!! ça ira mieux quand tu travaillera me disait il !!! j 'y ai cru je m ennui peut être trop je me sens peut être dévalorisé mais aujourd'hui je travaille et hier il est arrivé encore à me blesser en ne souhaitant pas discuter d un futur projet de vacance (bien sur qui ne vient pas de lui évidemment ) car cela ne fait pas parti des choses "habituelles de son petit monde "mais je lui es dit que j 'avais besoin de parler avec mon mari de ces vacances prochaines mais il évite le sujets et me fais des réflexion, mais nous en parlerons plus tard avec nos amis même si je lui ai dit que nous pourrions quand même en parler entre nous deux comme tous couple il me maintien ces propos et ne vois pas que j'ai des besoins et es désirs il n en vois aucunsad smiley jamais !!j en ai pleuré, je pleure souvent (le week-end les deux seul jours que nous partageons !!! heureusement qu'ils sont là"..........car si je tiens encore c'est que j'ai encore des sentiments pour mon mari même si mes sentiments ont pris un coup c 'est grâce a mes enfants et ces é AMIS. AIDEZ MOI dites moi je que je dois faire je ne veux pas rester avec lui par pitié sad smiley je voudrais tans que notre couple ne sombre pas!!! j ai 55 ans et lui 58 ans j 'ai connu la vie de couple et je sais très bien que je suis dans le vrai quand je lui dit que ce n es pas de l'amour la façon dont il se comporte je veux juste exister pour lui autrement que femme de ménage et cuisinière, car même pour nos relations intimes c est plus que que médiocre pour ne pas dire qu'elles sont inexistantessad smiley oui je sais ce que vous pourriez pensé !! j'y ai pensé aussi (qu'il ai une autre liaison ce qui expliquerai son manque d'attention envers moi cet abandon que je ressens. mais son travail dans la forêt ne lui laisserai peu de temps même s'il est indépendant!! et de plus il est payé au cube et il est plutôt près de ces sous!! de plus je ne connais même pas la situation de ces comptes car nous n'avons même pas de compte joint!!! et même la voiture qu'il m'a acheté la mienne étant foutu il l'a mis à son nom!! ... cette maison est la sienne également je me pose des questions et je prends peur!!!! dites moi ce que vous pensez de tous ça et si une personne professionnelle voit mon récit, mon appel au secours je serais heureuse qu'elle me vienne en aide..Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook