Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple déborde
C
18 mai 2023 12:06
Moi j ai une question.

Imaginons que tu te maries avec une femme. Tu penses vraiment que c est une femme respectueuse, ce n était « pas écrit sur son front », que tu t es fait avoir.
Tu découvres que cette femme passe d aventures à aventures, que c est une prédatrice, malgré que tu le sais ben elle continue.

Que fais tu ? Sois sincère

Tu restes en te disant que l être humain est pécheur, que même les pieux peuvent tomber dedans ? Tu évites de fouiller ses affaires pour éviter les histoires et de te faire du mal ?

Ou tu choisis une autre option ?


Citation
Naksu a écrit:
Une question : qui pouvait penser que tarik ramadan, était un prédateur sexuel ?

La réponse est : personne, pas même son épouse
F
18 mai 2023 12:14
Ne jamais reposer son bonheur sur son mari tel est la règle fondamentale du bonheur , penser d'abord a soi. Il n'est pas.trop tard pour être heureuse , il faut juste prendre les bonnes décisions.
C
18 mai 2023 12:14
Tarik ramadan n est pas pour moi une référence en islam, mais c est mon avis. Je vois plus en lui un personnage médiatique, limite politique, philosophe.
Ce n est pas ce style de personne que je suis pour apprendre mon dine. Mais des savants reconnus.

C était une parenthèse …
Citation
Naksu a écrit:
Une question : qui pouvait penser que tarik ramadan, était un prédateur sexuel ?

La réponse est : personne, pas même son épouse
N
18 mai 2023 12:18
Avant sa médiatisation, il était une grande référence en islam
Citation
Cocotte* a écrit:
Tarik ramadan n est pas pour moi une référence en islam, mais c est mon avis. Je vois plus en lui un personnage médiatique, limite politique, philosophe.
Ce n est pas ce style de personne que je suis pour apprendre mon dine. Mais des savants reconnus.

C était une parenthèse …
C
18 mai 2023 12:19
Et sinon, pour la question plus haut ?
Citation
Naksu a écrit:
Avant sa médiatisation, il était une grande référence en islam
E
18 mai 2023 12:21
As-tu une idée de la raison qui le pousse à faire ça ?

Loin de moi l'idée d'approuver ce comportement détestable, néanmoins est-ce-que que ça se passait bien dans votre vie intime ?


Citation
asssouma a écrit:
Une histoire d'amour, mettre les mains et les pieds pour fonder une famille,quand on est tranquille,le mari cherche les aventures, j'écris la tête sur les épaules je commence à ressembler à ma pauvre maman m'a tante notre voisine qui disent ,"sbarrrr" je le suis vraiment en comparant avec mon entourage,je donne tout à lui et à mes enfants, c'est le bonheur pour moi,mais si le mari cherche ailleurs y'a sûrement un déséquilibre, faut pas donner ??faut faire quoi au juste,je ne peux pas divorcer avec des enfants, déjà je me sens seule comme je me suis privée de tt ds la vie,mon seul espoir après Allah c'est le travail,suis je dans le bon sens où faut divorcer et être libre d'esprit surtout ?? conseiller moi svp,je me sens épuisée je ne vx pas dire désespérée ,allah est avec nos hamdoullah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/23 12:36 par TheTrolliest.
S
18 mai 2023 12:21
ça, on n'en sait rien.

Le nombre de filles qui ont des signes avant-coureur et qui pensent qu'elles vont pouvoir changer leur homme ...

Ou alors celles qui se marient "du jour au lendemain" sans connaître l'autre plus que ça et qui déchante ensuite ...

Pour le peu qu'elles sortent de familles "traditionnelles" où on ne divorce pas, ou où la polygamie est enseignée comme "normale" et voilà ...

Un homme qui reluque les filles, il le fait à 50 ans, il le fait aussi à 20 ans.

Faut toujours se méfier des "beaux" parleurs. Et Tariq Ramadan en était un. C'était même son boulot de parler aux gens.

Je suis certain qu'il y avait des signes avant-coureurs le concernant. D'ailleurs, beaucoup de femmes tournaient autour de lui parce qu'il avait du charisme et du charme. A partir du moment où on fait cet effet là aux femmes, il y a anguille sous roche. Un homme convenable repousse les avances des dames et fait en sorte de se faire respecter. Et les dames savent qu'elles doivent adopter une autre sorte d'attitude derrière. Mais bon.
Citation
Naksu a écrit:
Une question : qui pouvait penser que tarik ramadan, était un prédateur sexuel ?

La réponse est : personne, pas même son épouse
a
18 mai 2023 12:23
Écrire de cette manière à une femme qui est suffisamment blessée,ne m'aide pas du tout , attention ne jamais dire jamais ,un jour je lisais les problématiques des couples dans y'a iladi ou ailleurs je ne me m'imaginais même pas dedans,me voilà devant toi,je l'ai même mis à la porte,mais croyez moi c'était loin d'être une solution,vous ne croyez pas qu'il existe des hommes,que malgré l'amour de leur famille y a la libido,nos complexes,qui reprennent le dessus,demande à ta maman ta tante, j'étais étudiante tt les hommes draguent,ils font semblent d'être célibataire ou en voie de divorce,et j'étais draguée par mes doctorats,je ne suis même pas la femme fatale,ne blesseez plus les femmes!!!!!
a
18 mai 2023 12:25
Chaque personne à ses défauts !!!!
a
18 mai 2023 12:25
salam

si ça ne te derange pas que ton mari aille voir ailleurs, laisse le faire


Citation
asssouma a écrit:
Une histoire d'amour, mettre les mains et les pieds pour fonder une famille,quand on est tranquille,le mari cherche les aventures, j'écris la tête sur les épaules je commence à ressembler à ma pauvre maman m'a tante notre voisine qui disent ,"sbarrrr" je le suis vraiment en comparant avec mon entourage,je donne tout à lui et à mes enfants, c'est le bonheur pour moi,mais si le mari cherche ailleurs y'a sûrement un déséquilibre, faut pas donner ??faut faire quoi au juste,je ne peux pas divorcer avec des enfants, déjà je me sens seule comme je me suis privée de tt ds la vie,mon seul espoir après Allah c'est le travail,suis je dans le bon sens où faut divorcer et être libre d'esprit surtout ?? conseiller moi svp,je me sens épuisée je ne vx pas dire désespérée ,allah est avec nos hamdoullah
C
18 mai 2023 12:27
On essaye juste de te faire ouvrir les yeux car justement tu es une femme comme nous, et on ne souhaite pas à une femme, n importe laquelle de subir autant d injustices.

La vérité fait mal car elle n est pas arrangeante, mais elle reste la vérité.

Après tu as l air d avoir fait ton choix, on ne peut pas être à ta place pour ça, nous on aurait pas celui la, mais c est ton couple a toi et non aux autres.
Si tu fais ce choix il faut alors l accepter et ne plus souffrir, ne plus se poser de questions, ne pas chercher de solutions car y en a pas.

Citation
asssouma a écrit:
Écrire de cette manière à une femme qui est suffisamment blessée,ne m'aide pas du tout , attention ne jamais dire jamais ,un jour je lisais les problématiques des couples dans y'a iladi ou ailleurs je ne me m'imaginais même pas dedans,me voilà devant toi,je l'ai même mis à la porte,mais croyez moi c'était loin d'être une solution,vous ne croyez pas qu'il existe des hommes,que malgré l'amour de leur famille y a la libido,nos complexes,qui reprennent le dessus,demande à ta maman ta tante, j'étais étudiante tt les hommes draguent,ils font semblent d'être célibataire ou en voie de divorce,et j'étais draguée par mes doctorats,je ne suis même pas la femme fatale,ne blesseez plus les femmes!!!!!
a
18 mai 2023 12:37
ce genre de femmes sont incohérentes
elles se plaignent et quand tu tentes de les aider, elles te font passer pour la méchante en t expliquant qu elles n ont pas de solutions et que leur pauvre mari est un gentil mari
c est pourquoi je n essaie même pas de donner de réponse car je sais qu on se fatigue pour rien, il vaut mieux aller dans leur sens et leur dire que c est normal que le slip des maris est un repaire de mst et qu il faut fermer les yeux

Citation
Cocotte* a écrit:
On essaye juste de te faire ouvrir les yeux car justement tu es une femme comme nous, et on ne souhaite pas à une femme, n importe laquelle de subir autant d injustices.

La vérité fait mal car elle n est pas arrangeante, mais elle reste la vérité.

Après tu as l air d avoir fait ton choix, on ne peut pas être à ta place pour ça, nous on aurait pas celui la, mais c est ton couple a toi et non aux autres.
Si tu fais ce choix il faut alors l accepter et ne plus souffrir, ne plus se poser de questions, ne pas chercher de solutions car y en a pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/23 12:40 par amirene.
C
18 mai 2023 12:42
C est exactement ça.

Elles ne cherchent pas de solution, elles cherchent à qu on leur dise que c est normal que tous les hommes sont ainsi, même les plus pieux, comme lui a dit Naksu (qui est un homme donc ne se mettra jamais à sa place à elle mais justifiera son mari par solidarité) comme ça ça les soulage.
Hors que c est pas vrai.
Pas la peine de se fatiguer ça ne donnera rien de toute façon oui t as raison
Citation
amirene a écrit:
ce genre de femmes sont incohérentes
elles se plaignent et quand tu tentes de les aider, elles te font passer pour la méchante en t expliquant qu elles n ont pas de solutions et que leur pauvre mari est un gentil mari
c est pourquoi je n essaie même pas de donner de réponse car je sais qu on se fatigue pour rien, il vaut mieux aller dans leur sens et leur dire que c est normal que le slip des maris est un repaire de mst et qu il vaut mieux fermer les yeux
18 mai 2023 12:58
Tu sais c est quoi la polygamie ?

Pour faire court lol:

Un homme = graines
Une femme = Terre

Peut on semer les graines sur plusieurs endroits sur terre?
Peut on semer plusieurs graines a un même endroit sur terre?

Normalement ! Après ça, un min de méditation, tu devrais complètement t apaiser l esprit, le corps et surtout le cœur.


Ensuite, mise un peu sur la nature, la femme est faite pour être vue, pas trop entendue car elle a d éternelles choses à dire, les virgules et points sont inexistants donc mdr, concentre toi à rester toi même, présentable, équilibrer les choses, s adapter aux situations, les vivres véritablement, ne rien refouler bêtement, profiter pour dire, pour voir, pour approcher, pour s écarter, pour revenir, pour écouter, ...


ENTRE TEMPS lol, tu as sans doute des idées et projets à réaliser j imagine, des rêves ou des activités, à part les corvées quotidiennes qui peuvent être fun si tu les penses et organisés d une certaine manière bref... tout est possible.



Maintenant, le vrai problème est de cerner les obstacles, mentales ? Physique ? Les 2?



Citation
asssouma a écrit:
Une histoire d'amour, mettre les mains et les pieds pour fonder une famille,quand on est tranquille,le mari cherche les aventures, j'écris la tête sur les épaules je commence à ressembler à ma pauvre maman m'a tante notre voisine qui disent ,"sbarrrr" je le suis vraiment en comparant avec mon entourage,je donne tout à lui et à mes enfants, c'est le bonheur pour moi,mais si le mari cherche ailleurs y'a sûrement un déséquilibre, faut pas donner ??faut faire quoi au juste,je ne peux pas divorcer avec des enfants, déjà je me sens seule comme je me suis privée de tt ds la vie,mon seul espoir après Allah c'est le travail,suis je dans le bon sens où faut divorcer et être libre d'esprit surtout ?? conseiller moi svp,je me sens épuisée je ne vx pas dire désespérée ,allah est avec nos hamdoullah
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
18 mai 2023 13:02
Naksu ns donne l'exemple de T.Ramadan mdrrrr

Allah ns donne l'exemple du prophète Mohamed sws.

Mais bon... L'homme est faible ptdr
Citation
Cocotte* a écrit:
C est exactement ça.

Elles ne cherchent pas de solution, elles cherchent à qu on leur dise que c est normal que tous les hommes sont ainsi, même les plus pieux, comme lui a dit Naksu (qui est un homme donc ne se mettra jamais à sa place à elle mais justifiera son mari par solidarité) comme ça ça les soulage.
Hors que c est pas vrai.
Pas la peine de se fatiguer ça ne donnera rien de toute façon oui t as raison
p
18 mai 2023 18:16
il y'a des hommes qui aiment vadrouiller pour autant ils tiennent à leur famille

si tu as des enfants en bas age et que la relation avec le papa est bonne et que tu ne travaille pas, il faut commencer doucement par trouver un travail et des ressources , laisser le temps aux enfants de grandir un peu et decider après
comme dit ta tante " sabrrrr" mais en avancons de ton coté pour ne pas se retrouver sans rien et en difficulté
a
18 mai 2023 18:30
C'est exactement ce que j'ai décidé,les enfants demandent bcp leur papa ça me déchire qd ils me disent non c'est papa qui nous conduit à l'école,en même temps je pense à moi,j'ai appelé l'assistante je voulais un autre logement,mais posent tjrs la question si je ss agressée par mon mari comme ça je ss prioritaire,des fois je pense à prendre les enfants et fuire
Mon dernier espoir après Allah travail et verrais ce que ça va donner
Barakallaho fik pour cette réponse qui coïncide avec mes idées et qui me rassure bcpppp
N
18 mai 2023 20:59
J'avoue, je ne sais pas, mais avant de prendre une décision dont je risque de regretter, j'essaierai de comprendre ce qui l'a amené à être volage. Dieu pardonne, il nous donne l'exemple. Mais pardonner, ne veut pas dire oublier.
Citation
Cocotte* a écrit:
Moi j ai une question.

Imaginons que tu te maries avec une femme. Tu penses vraiment que c est une femme respectueuse, ce n était « pas écrit sur son front », que tu t es fait avoir.
Tu découvres que cette femme passe d aventures à aventures, que c est une prédatrice, malgré que tu le sais ben elle continue.

Que fais tu ? Sois sincère

Tu restes en te disant que l être humain est pécheur, que même les pieux peuvent tomber dedans ? Tu évites de fouiller ses affaires pour éviter les histoires et de te faire du mal ?

Ou tu choisis une autre option ?
N
18 mai 2023 21:34
Aujourd'hui tu rigoles sur tarik ramadan, mais avant la médiatisation de son adultère, le connaissais tu ? Je ne crois pas.
Citation
Poisson RVB a écrit:
Naksu ns donne l'exemple de T.Ramadan mdrrrr

Allah ns donne l'exemple du prophète Mohamed sws.

Mais bon... L'homme est faible ptdr
N
18 mai 2023 21:41
À mon sens, et surtout de nos jours, vaut mieux rester ensemble, d'une pour les enfants et de deux parce qu'il est plus facile d'y arriver à deux que seule. Surtout si tu envisages de longues études pour tes enfants, la vie est très chère.


Citation
asssouma a écrit:
C'est exactement ce que j'ai décidé,les enfants demandent bcp leur papa ça me déchire qd ils me disent non c'est papa qui nous conduit à l'école,en même temps je pense à moi,j'ai appelé l'assistante je voulais un autre logement,mais posent tjrs la question si je ss agressée par mon mari comme ça je ss prioritaire,des fois je pense à prendre les enfants et fuire
Mon dernier espoir après Allah travail et verrais ce que ça va donner
Barakallaho fik pour cette réponse qui coïncide avec mes idées et qui me rassure bcpppp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook