Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon couple en danger de mort
l
7 mai 2011 01:39
Salam à tous,

J'ai longtemps hésité avant de poster mais la situation est tellement critique que j'ai besoin d'vis externe pour me conseiller...
Voilà je vous explique la situation.
Je suis marié avec une convertie depuis 4 ans et nous avons 2 enfants al hamdoulilah. Le probléme est que notre mariage prend l'eau et ce deviens grave.
Au début en s'entendais bien al hamdoulilah mais au jour d'aujourd'hui ca va pas du tout entre nous.
On avait des sentiments l'un pour l'autre mais aujourd'hui ca c'est beaucoup dégradé malheuresement pour pleins de raisons.
Nous n'avons plus de rapport depuis plus d'un an ...disons qu'elle se refuse à moi constament. Disons même que depuis le début elle n'hésitais pas une seconde a m'envoyer balader a 99% du temps. Elle sait que c'est hram pourtant. Nous sommes tout les deux assez impliqué dans le religion donc elle sait parfaitement que c'est trés grave de sa part.
Je suis frustré et j'ai des envies non assouvis alors que je suis marié soubhanalah...je revis le cauchemar de quand j'étais celibataire. J'ai patienté longuement en m'abstenant du hram, j'en ais beaucoup souffert car de nos jours beaucoup de fitna. Disons que dans mes reves je m'imaginais que j'allais me ratraper lorsque je serais marié..grosse erreur...je suis marié mais en faite célibataire dans les faits. Elle dis en gros qu'elle n'est pas attiré par moi et qu'au jour d'aujourd'hui elle ne ressent plus rien pour moi. Je précise que je ne suis pas moche lol, ni gros ! j'ai toujours plu aux filles. Elle me reproche de pas être assez musclé, qu'il faut que je fasse de la muscu...Disons que d'aprés ce que j'ai compris son ex était un grand sportif...donc malheureusement elle a des critères pour comparer. Je pense que si elle n'avais pas connu cet homme elle n'aurait pas été aussi exigeante sur ce point.
Disons que malheuresement elle a connu des hommes avant moi et c'étais la passion (comme d'hab dans le hram) et elle pensait retrouvé cela dans le mariage..Mais non voir un petit ami une fois par semaine pour se balader c'est pas comme vivre avec une personne H24, partager les difficultés, les humeurs....c'est pas les feux de l'amour...hollywood ca a fait des dégâts !
Le plus drole dans tout cela c'est que c'est elle qui me parle le plus souvent de divorce...disant qu'elle ne ressent plus rien pour moi entre autres.
Moi aussi je pense au divorce c'est claire et c'est normal car je vis un cauchemar en tant qu'homme. Je pense pas que beaucoups 'hommes aurait eu ma patience. disons que ce qui me retiens ce sont les 2 enfants (en bas ages) et l'espoir que cela s'arrange entre nous un jour.
Je ne pense pas être un mauvais mari ...je l'aide beaucoup à s'occuper des enfants, je fais le petit déjeuner pour tout le monde depuis le debut, je fais et sers a manger tout les soirs, je me leve la nuit (parfois 3,4,5 .....10 fois ds la mm nuit) lorsque les enfants se reveil..je l'aide au niveau des taches menageres...je lui refuse rarement qqchose. Enfin bref je pense que ya pire que moi comme mari. Malgré tout ça elle dis qu'elle ne ressent rien pour moi. Quand je rentre du boulot jamais je me repose je l'aide a s'accouper des enfants jusque les coucher..Disons que c'est pas le genre a s'occuper de son mari qd il rentre du boulot..c'est plutot tiens les gosses...lol
Avant de se marier elle était avec un type qui la traitais comme un chien, la trompait etc et elle l'aimait passionnément....on dirait que les femmes aime les types comme ça soubhanalah.
Le divorce est qqechose qui me traverse l'esprit mais qd je regarde mes enfants j'ai envie de pleurer car je me dis que ca va les faire souffrir et forcement ca aura des répercutions négatives sur eux. Me séparer d'eux c'est chaud et pour leur éducation ce sera compliqué. Si yavait pas eu les enfants j'aurais divorcé sans me pausé de question car c'est grave de priver son mari de son droit sans aucune honte depuis plus d'un an en plus de son comportement envers moi.
Au niveau du comportement c'est qqun qui a pas trés bon caractére....elle me désobéi constamment et hausse le ton facilement lorsque l'on parle. On est loin du respect du mari des anciens...malgré cela j'ai pas envie de briser mon foyer.
Je pense pas avoir mauvais caractére..on m' toujours dis que j'avais bon caractère.. plutôt calme et réfléchi.
Elle a 22 ans et moi 34 ans. Avant de se marier on ne se connaissait pas, on est pas sorti ensemble on a fait ça dans les règles, on s'est dis l'amour viendra aprés.
Qu'en pensez vous ? qu'auriez vous fait a ma place ?

Salam !
b
7 mai 2011 09:14
alikoum salam peut etre que tu es trop gentil justement
B
7 mai 2011 10:13
C'est LA grosse erreur de croire que l'amour viendra après le mariage No no
, la preuve, apparemment elle ne t'aimes pas ou plus !!!!!
Vous auriez du faire le hlala et apprendre à vous connaitre sans être dans le hram, tu en aurais su davantage sur elle...
Si tu veux mon avis de femme il faut vraiment qu'elle ne t'aime plus et ne soit plus attiré par tout pour te refuser à toi ce n'est pas normal !!!
Une couple "normal" à des rapport intimes réguliers et même si elle ne respect par son rôle de femme vis à vis de ses besoins tu ne peux malheureusement pas la forcer et elle t'incites en quelques sorte à aller voir ailleurs même si ce n'est pas la solution !! Et je peux te dire que les femmes ont aussi bcp de besoins dc si elle refuses c que vraiment c mort...
Elle à 22 ans, donc c mariée à 18 ans a peu près sans te vexer je crois que tu l'a prise bcp trop jeune pour toi, Trop jeune pour être marié depuis 4 ans et avoir 2 enfants !!
Déjà quand une fille se marie à 22 ans c plutôt jeune mais alors avoir 22 ans 4 ans de mariée derrière et 2 enfants je crois que peut-être elle n'est pas assez mûre !
l
7 mai 2011 10:34
Un enfant tout les 9 mois presque !!!!!! SOS
toutes ces couches, ces cris ......La pauvre.

elle a d'autre soucis que ta petite personne je pense.

Divorce comme ça la garde alterné la reposeras et tu penseras à autre chose toi aussi.
7 mai 2011 11:26
Et elle comment fait elle pour satisfaire ses besoins?
Elle aussi, elle en a.

Tu penses qu'elle est aussi patiente que toi?


Dans tous les cas, je pense que tu devrais la menacer de prendre une seconde épouse.

Si elle s'en contre fiche, tu as deux solutions:
_soit tu as les moyens d'avoir une seconde femme, alors tu en prends une.
_ soit tu n'as pas les moyens, tu divorces, et tu te remaries.

Bon courage.




Non mais!!! Un an! il faut pas abuser non plus;Are you crazy
Il y a une limite à tout!!!!!!
c
7 mai 2011 11:36
salam,


j'ai bien lu ton récit et il apparait clairement que tu es un homme TROP GENTIL


Ta femme veut un homme au sens propre du terme , un peu animal, un peu viril , et un tantinet macho sans pousser dans l'extrême bien sûr et sans revenir à l'homme des cavernes.

Sois un peu plus ferme avec elle, certaines femmes test leurs maris pour savoir si elles ont affaire à un homme de caractère ou un homme sans tempérament et sans personnalité .

Il faut reprendre le dessus et reprendre ta place d'homme dans le couple, ta femme en claire en a marre de " porter la culotte" .

Il faut la malmener avec subtilité , sois un peu plus sauvage avec elle SANS être violent dans les actes et les propos .

Si après ça, il n'y a pas d’amélioration ...Il faudra alors envisager la solution extrême. ( divorce)

bon courage !
d
7 mai 2011 12:59
salam

je t avoue que j ai pas tout lu mais je voulait te dire que elle a pas le droit de faire sa les rappport c est ton droit
c est le droit du mari et c est un devoir pour la femme si elle t enleve ce droit c est elle qui est en tord
et franchement une femme qui se refuse pendant 1 ans je me poserai beaucoup de question
m
7 mai 2011 14:27
quand j'ai vu le titre de ton histoire, je me suis dis "oh quelqu'un les menace ou veut les tuer"SOSSOS
bref, discute bien avec elle pour savoir quel est le vrai probleme, sinon fais la greve du ménage puiqu'elle fais greve au litIll
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
L
7 mai 2011 22:03
Salam,

On voit bien d'ou vient le probleme. De la différence d'age.

Tu as 34 ans et elle 22 ans, et vous etes mariés depuis 4 ans.

Donc, a 30 ans, tu t'es marié avec une fille de 18 ans moody smiley

Bizarrement, vous etes maintenant en décalage complet.

Je ne sais pas quoi te dire. C'est normal et humain, que une fille de 18 ans et un homme de 30 ans soient en décalage.
m
8 mai 2011 13:00
je ne pense pas que l'âge y est pour quelque chose.
je crois qu'elle est trop gâtée par toi ,tu en fais trop...et tu es trop patient
elle se prend pour une petite princesse à qui on ne refuse rien,...et le pire c'est qu'elle pense qu'elle merite mieux que toi..
à ta place je changerai un peu ma façon de faire avec elle, je m'occuperai un peu moins d'elle,et je sortirai un peu plus (même si c pour aller à la mosquée)..ne prepare plus le petit dejeuné tt les jours,repose toi aussi un peu...tout ça evidement sans lui manquait de respect.

ce qui est triste c que malheureusement ce n'est pas reciproque...d'un côté tu es prêt à tout accepter pour elle (tu es elle ds ses precedentes relations),et de l'autre côté elle ne t'accorde rien,te considère comme un boulet et n'hesite pas à te le faire savoir(elle est son ex dans sa précédente relation)...
8 mai 2011 15:22
Salam,


Excuse-moi mais à te lire on a pas l'impression que ta femme soit convertie... Après biensûr on a ta version et pas la sienne donc ALLAH WO 3ELM

Ce n'est pas lié à lâge vu que vous êtes jeunes tout les deux. Moi je pense simplement que vous n'avez pas du tout MAIS ALORS DU TOUT la même mentalité et je trouve assez bizarre que vous vous soyez mariés..
Tu t' es marié au bout de combien de temps après l'avoir rencontré? Vous avez forçément parlez de votre façon de vivre, de voir les chose pdt vos rendez-vous nan?
On dirait un mariage arrangé
Je veux pas te blesser mais peut-être qu'elle ne t'as jamais aimé ( j'aime pas dire ça mais c'est ce que je pense et j'espère me tromper biensûr ), elle n'a jamais oublier son ex qui devait lui en faire baver ( certaine femmes sont aimantés par ce genre de mec c'est comme ça )et du coup par dépit elle s'est marié en espérant l'oublier.
Et coup classique elle regrette et ne pense qu'à lui.
Je ne sais pas si c'est le cas, mais si elle est comme ça tu auras beau être l'homme parfait , aimant, respectueux etc.. bah en retour ça changera rien...Parfois pour certaines personnes hommes ou femme le coeur est plus fort que la raison.
Au contraire soit un peu macho, t'as l'air un peu trop gentil, en général les femmes aiment les hommes un peu nerveux, la on voit
que c'est elle qui domine dans le couple et je t'assure aucune fille n'aime ça même ta femme mais elle le dit pas.


A ta place je la regarderai dans lui yeux et jlui demanderai si elle t'aime ou t'as aimé dans le passé ou s'il s'agit pour elle d'un mariage arrangé.

Après je peut me tromper, je te dis pas que c'est la vérité, je me base sur ton commentaire peut-être qu'elle déçue par toi pr xet y raison car elle à l'air de t'en vouloir.

P.S: Je comprends pas tout les gens mariés qui ne se parle pas, vous êtes h 24 ss le même toit mais on dirait que vous vivez tous séparés?!
Bref ya pas 30000 solutions va lui parler.
y
8 mai 2011 15:30
salam je suis d'accord avec chromatine . Nous les femmes on a besoin de savoir qu'on est avec un homme virile. MachAllah tu l'aide beaucoup et c'est bien n'oublies pas l'intention liLlah taala. Je pense qu'il faut qu'il faut qu'elle applique car tu dis qu'elle est proche de la religion mais le truc c'est qu'il faut APPLIQUER!!!!! dis lui bien que c'est pas du divorce qu'elle doit avoir peur mais de Allah et s'il elle a la crainte d'Allah alors elle fera ses devoirs d'épouses...
Sinon ya pas quelqu'un qui peut lui parler genre ses grandes soeurs ou sa maman. bref essayes de patienter et demande des conseils a des gens qui ont appris genre un imam ou bref quelqu'un qui connait la religion et qui a de la sagesse. si ca peut t'aider vois ca comme des epreuves et fait l intention de patienter pour avoir des recompenses...eye rolling smileyca va s'arranger
S
8 mai 2011 16:41
Citation
le111clan a écrit:
Salam à tous,

J'ai longtemps hésité avant de poster mais la situation est tellement critique que j'ai besoin d'vis externe pour me conseiller...
Voilà je vous explique la situation.
Je suis marié avec une convertie depuis 4 ans et nous avons 2 enfants al hamdoulilah. Le probléme est que notre mariage prend l'eau et ce deviens grave.
Au début en s'entendais bien al hamdoulilah mais au jour d'aujourd'hui ca va pas du tout entre nous.
On avait des sentiments l'un pour l'autre mais aujourd'hui ca c'est beaucoup dégradé malheuresement pour pleins de raisons.
Nous n'avons plus de rapport depuis plus d'un an ...disons qu'elle se refuse à moi constament. Disons même que depuis le début elle n'hésitais pas une seconde a m'envoyer balader a 99% du temps. Elle sait que c'est hram pourtant. Nous sommes tout les deux assez impliqué dans le religion donc elle sait parfaitement que c'est trés grave de sa part.
Je suis frustré et j'ai des envies non assouvis alors que je suis marié soubhanalah...je revis le cauchemar de quand j'étais celibataire. J'ai patienté longuement en m'abstenant du hram, j'en ais beaucoup souffert car de nos jours beaucoup de fitna. Disons que dans mes reves je m'imaginais que j'allais me ratraper lorsque je serais marié..grosse erreur...je suis marié mais en faite célibataire dans les faits. Elle dis en gros qu'elle n'est pas attiré par moi et qu'au jour d'aujourd'hui elle ne ressent plus rien pour moi. Je précise que je ne suis pas moche lol, ni gros ! j'ai toujours plu aux filles. Elle me reproche de pas être assez musclé, qu'il faut que je fasse de la muscu...Disons que d'aprés ce que j'ai compris son ex était un grand sportif...donc malheureusement elle a des critères pour comparer. Je pense que si elle n'avais pas connu cet homme elle n'aurait pas été aussi exigeante sur ce point.
Disons que malheuresement elle a connu des hommes avant moi et c'étais la passion (comme d'hab dans le hram) et elle pensait retrouvé cela dans le mariage..Mais non voir un petit ami une fois par semaine pour se balader c'est pas comme vivre avec une personne H24, partager les difficultés, les humeurs....c'est pas les feux de l'amour...hollywood ca a fait des dégâts !
Le plus drole dans tout cela c'est que c'est elle qui me parle le plus souvent de divorce...disant qu'elle ne ressent plus rien pour moi entre autres.
Moi aussi je pense au divorce c'est claire et c'est normal car je vis un cauchemar en tant qu'homme. Je pense pas que beaucoups 'hommes aurait eu ma patience. disons que ce qui me retiens ce sont les 2 enfants (en bas ages) et l'espoir que cela s'arrange entre nous un jour.
Je ne pense pas être un mauvais mari ...je l'aide beaucoup à s'occuper des enfants, je fais le petit déjeuner pour tout le monde depuis le debut, je fais et sers a manger tout les soirs, je me leve la nuit (parfois 3,4,5 .....10 fois ds la mm nuit) lorsque les enfants se reveil..je l'aide au niveau des taches menageres...je lui refuse rarement qqchose. Enfin bref je pense que ya pire que moi comme mari. Malgré tout ça elle dis qu'elle ne ressent rien pour moi. Quand je rentre du boulot jamais je me repose je l'aide a s'accouper des enfants jusque les coucher..Disons que c'est pas le genre a s'occuper de son mari qd il rentre du boulot..c'est plutot tiens les gosses...lol
Avant de se marier elle était avec un type qui la traitais comme un chien, la trompait etc et elle l'aimait passionnément....on dirait que les femmes aime les types comme ça soubhanalah.
Le divorce est qqechose qui me traverse l'esprit mais qd je regarde mes enfants j'ai envie de pleurer car je me dis que ca va les faire souffrir et forcement ca aura des répercutions négatives sur eux. Me séparer d'eux c'est chaud et pour leur éducation ce sera compliqué. Si yavait pas eu les enfants j'aurais divorcé sans me pausé de question car c'est grave de priver son mari de son droit sans aucune honte depuis plus d'un an en plus de son comportement envers moi.
Au niveau du comportement c'est qqun qui a pas trés bon caractére....elle me désobéi constamment et hausse le ton facilement lorsque l'on parle. On est loin du respect du mari des anciens...malgré cela j'ai pas envie de briser mon foyer.
Je pense pas avoir mauvais caractére..on m' toujours dis que j'avais bon caractère.. plutôt calme et réfléchi.
Elle a 22 ans et moi 34 ans. Avant de se marier on ne se connaissait pas, on est pas sorti ensemble on a fait ça dans les règles, on s'est dis l'amour viendra aprés.
Qu'en pensez vous ? qu'auriez vous fait a ma place ?

Salam !


Permets moi de te dire que la plupart des gawriettes, converties ou non, n'ont pas eu la méme éducation que les filles arabes . Nous on connait l'importance de l'homme, on sait en prendre soin, on a longtemps vu nos méres, nos tantes mettre leur mari au centre et en prendre soin alors instinctivement on fait pareil avec nos maris. Moi perso j'ai toujours vu ma mére, ma grand mére, mes tantes prendre soin de leur mari á tous les niveaux et c'est respectif. Et bien hamdoullah aujourd'hui, je fais pareil avec mon mari et hamdoullah ca va dans les 2 sens. Je fais tout pour le satisfaire, par exemple m'occupe de lui comme un bébé quand il tombe malade, lui apporte son café et le laisse se reposer quand il rentre du travail, lui prépare ses plats préférés, me soucis constemment pour lui, ne le prive jamais de ce qui lui fait plaisir, et je le fais avec plaisir et non sous la contrainte parce que c'est tout naturellement comme cela que j'ai grandi dans ma famille magrhebine... et lui en retour me le rend bien hamdoullah et je pense que la majorité de mes soeurs maghrebines sur ce forums font pareil avec leurs époux parce qu'elles ont vu leur mére faire pareil avec leur pére.
Les gawriettes, c'est différent, elles ne mettent pas l'homme sur un pied d'estale et c'est purement culturel. Elles donnent moins d'importance á l'homme.
Quand on fait le choix d'épouser une francaise de souche et bin faut pas s'etonner de tout ce qui nous tombe dessus parce que trés souvent le choc culturel est trés violent.

Bon courage toutefois.

Shyrine
t
8 mai 2011 17:32
sois plus méchant

plus tu sera gentil plus elle te mangera ds la main
l
8 mai 2011 18:30
Mon frére je suis une femme aussi et je peux donner un petit avis.

Ta femme a 22 ans encore jeune, dans le début de sa jeunesse, se vois en foyer à longueur de journée (du matin au soir) avec deux enfants, elle a la cuisine/menage/ enfants/....

je pense qu'elle est épuisé, et elle est triste au fond, elle pense que elle a perdu sa vie, sa joie et gaieté, sa vie est trés trés ennuiyeuse et difficile

moi femme sans enfants, je travail mais je suis super fatigué le soir, et meme les week end, et la fatigue, les moments rares de bonheur, font perdre la bonne humeur, et ça implique baisse de libido

Mon frére, je ne te conseil pas ce qu'ont dis tous les yabiladiens avant moi, essaye une chose avant

fait rentrer l'amour à la maison oui l'AMOUR

comment?


- écrit une lettre aou tu met une carte postale, écris une phrase ou deux, dis la combien tu l'aime
- achéte un bouquet de fleur, ou une seul fleur rouge et tu la pose sur ton lit, avec un petit mot
- laisse les enfants chez grands parents, prend un séjour dans une place calme et chouchoute la

cette fille est fatigué par les taches ménagéres, tu a eu avec elle deux enfants, ceci veut dire qu'elle t'aime fort, mais elle manque de quelques moment de joie, et détente elle est fatigué!!

moi mon mari m'a ramené en week end dans un hotel, je me suis reposé des taches de la maiso, deux jours j'ai BCP APPRECIE

bon courage!
a
9 mai 2011 01:28
Salam, c'est difficile votre situation... votre erreur ca a été le mariage sans sentiments. Je suis desolée je veux pas te peiner mais visiblement elle ne t'aime pas.
Essaie de discuter avec elle, dis lui que tu souffres et que son comportement te blesse, elle t'a déjà dis qu'elle t'aimais?
Lune obscure t'as donné de très bons conseils
bon courage
R
9 mai 2011 01:35
Salam smiling smiley

Le choc des générations moi j'y crois pas trop bof perplexe

Si elle est pas mature alors qu'elle a donné la vie, y'a un souçi quelque part, où?........... je ne sais pas Heu

Encore des gosses qui vont morfler quoi sad smiley
n
9 mai 2011 11:01
Je ne crois pas que se soit un problème d'age c'est plutôt culturelle tout ce que je voulais dire Shyrine22 l'a très très bien résumer.
Un truc que je trouve comme même très grave c'est qu'elle te compare avec ses ex mais alors la aucun respect (et puis quoi encore !!!!!!) .Je suis dsl mais à mon avis c'est toi qui lui a permis d'arriver la,d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que tu lui réponds quand elle te dis que son ex été plus sportif que toi????????
Bon chance mon frère.
l
9 mai 2011 18:50
Salam,

La soeur qui a dis que les gawliyate ne donnait pas autant d'importance aux hommes que les maghrebines, je pense que c'est
pas vérifiable dans tout les cas mais c'est sur que dans la grande majorité des cas c'est vrai. Si je divorce un jour (qu'Allah m'epargne) plus jamais je n'epouserais une francaise car effectivement il y beaucoup de difference dans l'education. Je le vois au jour le jour. Beaucoup d'amis a moi ne veulent pas se mariés avec des gawliyates je pense en partie a cause de ce point et franchement elle sont moins betes que moi. En plus avoir une belle famille mecreante c'est vraiment tres dur et j'avais jamais pensé à ce point avant de me marier.
Ensuite tout les gens qui ont dis que j'était trop gentil ont parfaitement raison. J'en suis conscient et mes parents me l'ont d'ailleurs dis a plusieurs reprises.
Je sais que je suis trop gentils avec elle mais j'ai du mal a m'imposer sans devenir violent avec elle (je ne l'ai jamais frappé..je précise).
Je sais qu'une femme ça s'éduque surtout à cet age mais j'avoue que je sais pas du tout comment m'y prendre sans être violent.
C'est d'autant plus dure que son éducation a la base a été complétement loupé car elle est issus d'une famille monoparentale et sa mére n'a jamais
eu aucune autorité sur elle. en résumé elle faisait ce qu'elle voulait chez elle, c'était une reine elle et sa soeur. Sa mére lui cédait tout, absolument tout.Une pourri gaté elle même le dis.
Donc c'est dur de devoir reprendre tout son éducation à la base faut avoir beaucoup de tact pour pas briser les quelques liens qui nous unissent encore.
La personne qui a dit qu'elle était epuisé a parfaitemnt raison.Epuisement physique et mentale, tout le monde lui disais de pas faire deux enfants proches..mais bon elle voulait écouter personne et maintenant elle sait a quel point c'est dur.
Elle ne m'a jamais aimé ? Avant elle me disais qu'elle m'aimait en tant que père des ses enfants.Et maintenant elle
me dis qu'elle ne m'a jamais aimé...enfin bon c'est à n'y rien comprendre.
Comme dis nissrinette, je sais que je suis en partie responsable car c'est moi qui lui a permis d'en arriver jusque la..
trop gentil avec ces femmes ca te mene droit dans le gouffre...j'en suis la preuve vivante.
Shyrine22: ton analyse est trés bonne, disons qu'avant de me marier je pensais que quand j'allais me marier j'aurais une femme
qui me donnera la même conssideration que ma mére donne a mon pére, c'est a dire sur un pied d'estale..on va dire que c'est la culture arabe qui vient de la culture islamique. Avec ma femme on est a mille lieu de ce que tu décris malheuresement. C'est pas le genre a s'occuper de moi lorsque je rentre du boulot c'est plutôt le genre "tiens les gosses".
J'ai conscience que j'ai été trop gentil avec elle si bien qu'aujourd'hui je n'ai aucune valeur à ces yeux et même pire comme a souligné une soeur elle pense trouvé mieux en divorçant...
Je suis en partie responsable car lorsque je l'ai épousé c'était encore une gamine et aujourd'hui elle a 22 ans je vois que il n'y
a pas eu d'evolution...je n'ai pas reussi à la faire grandir et murir.
Merci beaucoup pour vos conseils et n'hésitez pas a répondre encore en me donnant des conseils encore plus pragmatique (lol).
A+
e
9 mai 2011 20:48
Ton discours se tient sauf cette phrase:

"trop gentil avec ces femmes ca te mene droit dans le gouffre...j'en suis la preuve vivante. "

J'ai jamais compris pourquoi dans les couples s'installe ce rapport de force...

En gros si je suis ton raisonnement, si tu avais été dur, méchant, pas attentionné, elle serait plus docile ????

Je ne crois pas à cette hypothèse...je pense même que ton couple aurait laché avant....

Tu as l'air d'être assez conciliant c'est une belle qualité.Conserve là...Simplement, montre à ta femme que chacun son rôle, et ses devoirs...dans la vraie vie, dans le contrat de mariage à la marie et dans l'islam!

Je ne pense pas que ta gentillesse soit le problème...ça doit être plus profond....Es cet que tu as des gestes affectueux avec elle? de tendresse? Est ce que tu essayes de prendre du temps pr vous 2? Est ce que tu organises des soirées en amoureux? Pour elle ça ne doit pas être facile, quand on voit des femmes de 30 ans faire des burn out avec 2 enfants on imagine à 22 ans...

Bon courage! Essaye de te battre pour ton couple et de faire comprendre à a femme que son couple est en danger!
Vos enfants méritent bien quelques efforts...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook