Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple en crise car nous n'arrivons pas à avoir d'enfant
F
24 janvier 2017 10:26
Salam a3likoum, j'aurais besoin de conseilles car je suis perdu... Alors voilà mon histoire cela fait 12 ans que je suis mariée. Avec mon conjoint on c'est marié par amour, les 3 premières années nous étions dans la passion l'amour les sentiment etc... Malgré tout on se disputait car nous n'avions pas la même vision des chose ... Cependant l'amour était plus fort que tout on a appris à vivre selon nos différences ... Les annees passe et toujours pas d'enfant , on c'est inquiéter donc on a commencer a se lancer dans le milieu médical ( examen, insémination , fécondation in vitro.. ) rien n'a marcher . El hamdoulilah , notre épreuve etait très difficile car le rêve de mon mari est d'être papa et moi d'être maman!!! Pour moi c'est sa le but du mariage fonder une famille . Autour de nous tous le monde a des enfants frère sœur petite cousine etc.. Et nous rien ! On es pris par pitié et cela nous insuporte! . Cette épreuve nous a éloigner mon mari ne veux plus Parler de ce sujet je lui pose des question ( que fait on??? On se tourne vers l'adoption? On se sépare ? ) il ne le Repond pas ou bien il me dis on verra... Moi je ne supporte plus cette situation en plus je ne travail pas je reste a la Maison a l'attendre qui rentre , je me sens inutile et lui ne se rend pas compte de ma souffrance ! Je suis dans le flou perdu . J'aimerais juste qu'il prenne une décision mais il le fait pas. J'ai réfléchi je vais prendre les affaires et partir quelque temps . J'espère que sa lui fera un électron choc et qu'il va enfin prendre une décision ! ( hier soir je me suis disputer avec lui il était 23h30 je l'ai menacer de partir il la di ben part ! Je lui ai di répète ? Il me la répéter. Je lui ai di ok ben je vai partir j'ai pris mes affaire il ma di tu va ou?? Je lui ai ben je m'en vais! Il me Rep arrête de faire sa! Arrête! G claquée la porte il ma appeler 2 fois et j'ai refuser ses apels .lui il es parti se coucher il s'en fichait . Et c'est à ce moment la ou je le suis en fait il s'en fou de moi ! Bref que dois je faire aidées moi svp!!!! Barakallah ofikoum
24 janvier 2017 10:31
Pourquoi tu es égoïste ? Tu prends ta stérilité trop à coeur au point de te comporter comme telle. Ton mari te réponds "ont verra" car lui aussi ne sait pas quoi faire, lui aussi doit être de ne pas avoir un enfant de toi. Tu crois qu'il n'est pas malheureux lui aussi?

Arrête de penser qu'à toi, pense à lui aussi.

Il s'en foutrait il ne t'aurais pas appeller et essayer de te retenir, il est lassé de ton comportement enfantin.

Retourne cher toi, pose toi avec luiner parlez comme des aldutes.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 10:33 par Amel**.
F
24 janvier 2017 10:36
Moi égoïste? Non pas du tout c'est lui qui est égoïste lui il travail fait des sortis entre copain il va se ressourcer a l'étranger et moi je sui la a l'attendre! On ne fais rien ensemble pas de sorti pas de course , j'ai voulu refaire des chose dans notre maison il le dis non tous ce que je lui dis c'est non. C'est moi qui est égoïste c'est lui il pense qu'a lui
M
24 janvier 2017 10:37
Salam,

Pourquoi on est toujours dans la critique sur ce site?
Au bout de 12 ans essayer de savoir comment tirer les conséquences de cette épreuve c'est être égoïste?




Citation
Amel** a écrit:
Pourquoi tu es égoïste ? Tu prends ta stérilité trop à coeur au point de te comporter comme telle. Ton mari te réponds "ont verra" car lui aussi ne sait pas quoi faire, lui aussi doit être de ne pas avoir un enfant de toi. Tu crois qu'il n'est pas malheureux lui aussi?

Arrête de penser qu'à toi, pense à lui aussi.

Il s'en foutrait il ne t'aurais pas appeller et essayer de te retenir, il est lassé de ton comportement enfantin.

Retourne cher toi, pose toi avec luiner parlez comme des aldutes.
24 janvier 2017 10:40
"J'aimerais juste qu'il prenne une décision mais il le fait pas"

La décision d'adopter un enfant c'est pas à lui de la prendre, c'est à vous deux ensemble

Et Amel à raison, lui aussi il est visiblement perdu avec cette histoire...
Capechiant le pyro(mytho)mane
t
24 janvier 2017 10:42
DAccord avec AMAL ,on a l'impression dans son récit que l'homme ne souffre pas de pas avoir un enfant.

Il faut rappeler qu'il faut être deux pour faire un BB.
M
24 janvier 2017 10:44
Salam,

Il n'y a pas pire épreuve que celle que vous vivez actuellement...
Personne ne saurait comment réagir dans ce cas là à part s'il y a lui même été confronté.

12 ans ce n'est pas rien...

Je comprends que tu as besoin de faire le bilan...
Ton mari, comme beaucoup d'hommes, ne veut pas prendre de décision et te laisse dans le flou...

Il n'y a pas pire que d'être dans l'inconnu et de ne pas savoir quoi faire.

Je pense que tu dois te poser la question de ce que tu veux TOI.... tu semble attendre de lui de prendre ces décisions.

VeuX tu adopter?
Veux tu travailler?

Et essaies de poser les choses avec lui. Je comprends que c'est dure de parler avec une personne qui ne veut pas communiquer.
Il doit comprendre que tu en a besoin pour avancer quelque soit les décisions que vous prenez...

Courage à vous!
Citation
Fifi1250 a écrit:
Salam a3likoum, j'aurais besoin de conseilles car je suis perdu... Alors voilà mon histoire cela fait 12 ans que je suis mariée. Avec mon conjoint on c'est marié par amour, les 3 premières années nous étions dans la passion l'amour les sentiment etc... Malgré tout on se disputait car nous n'avions pas la même vision des chose ... Cependant l'amour était plus fort que tout on a appris à vivre selon nos différences ... Les annees passe et toujours pas d'enfant , on c'est inquiéter donc on a commencer a se lancer dans le milieu médical ( examen, insémination , fécondation in vitro.. ) rien n'a marcher . El hamdoulilah , notre épreuve etait très difficile car le rêve de mon mari est d'être papa et moi d'être maman!!! Pour moi c'est sa le but du mariage fonder une famille . Autour de nous tous le monde a des enfants frère sœur petite cousine etc.. Et nous rien ! On es pris par pitié et cela nous insuporte! . Cette épreuve nous a éloigner mon mari ne veux plus Parler de ce sujet je lui pose des question ( que fait on??? On se tourne vers l'adoption? On se sépare ? ) il ne le Repond pas ou bien il me dis on verra... Moi je ne supporte plus cette situation en plus je ne travail pas je reste a la Maison a l'attendre qui rentre , je me sens inutile et lui ne se rend pas compte de ma souffrance ! Je suis dans le flou perdu . J'aimerais juste qu'il prenne une décision mais il le fait pas. J'ai réfléchi je vais prendre les affaires et partir quelque temps . J'espère que sa lui fera un électron choc et qu'il va enfin prendre une décision ! ( hier soir je me suis disputer avec lui il était 23h30 je l'ai menacer de partir il la di ben part ! Je lui ai di répète ? Il me la répéter. Je lui ai di ok ben je vai partir j'ai pris mes affaire il ma di tu va ou?? Je lui ai ben je m'en vais! Il me Rep arrête de faire sa! Arrête! G claquée la porte il ma appeler 2 fois et j'ai refuser ses apels .lui il es parti se coucher il s'en fichait . Et c'est à ce moment la ou je le suis en fait il s'en fou de moi ! Bref que dois je faire aidées moi svp!!!! Barakallah ofikoum
F
24 janvier 2017 10:45
Moi je veux adopter lui me dis non ! Ne me parle pas de sa il le dis c'est un cap psychologique a passer... Tous ce que je lui propose il le di non! Car il aime tout contrôler tous diriger c'est dans son caractère et moi je patiente.. J'aimerai sois il décide que l'on construisent quelque chose ensemble ou bien chacun fait sa vie de son coter car lui même me dit je resterais pas toute ma vie comme sa ! Je lui ai dis si tu comptée quitter fait le maternant pourquoi perdre du temps et continuer à souffrir
A
24 janvier 2017 10:49
Wa alaykoum salam wa Rahmatullah.
Deja est ce que vous etes pratiquants? (Faire la salat, dhikr, ...)

Ensuite je pense que vous devriez reprendre le dialogue sereinement. Ce n'est pas en criant ou en claquant la porte que ça va changer quelque chose a votre situation. Il faut que vous soyez solidaire l'un envers l'autre.
Toi tu souffres et sans aucun doute lui aussi.
Tu attends sûrement de lui qu'il prenne la décision ou qu'il trouve la solution. Mais son silence montré qu'il ne sait pas quoi faire justement et qu'il est impuissant. Il faut vous montrer patient et endurant cette épreuve. Il est primordial que vous vous tournez vers Le Seul qui puisse qqch : Allah subhanahu wa ta3ala.

Enfin vous avez testé le côté médical pour concevoir un enfant. Mais avez vous pensé a la médecine prophétique?

Et c'est Allah 3aza wa Jal que reviens tout le succès. Qu'Il t3ala vous assiste dans votre épreuve.
i
24 janvier 2017 10:58
subhannAllah

tu aimerais qu'il te quitte alors qu'il se peut que le probleme vient de toi
d'apres ce que tu dis je prefere ne pas dire ce que j'ai envi de dire de peur d'etre mechant et mauvais envers toi


qu' Allah lui accorde une femme pieuse et des enfants pieux et le preserve du mal
je ne veux pas de message de soeur en MP
24 janvier 2017 11:03
Dans la critique ? Dire la veritée c'est critiquer maintenant ? D'accord sleeping
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Pourquoi on est toujours dans la critique sur ce site?
Au bout de 12 ans essayer de savoir comment tirer les conséquences de cette épreuve c'est être égoïste?
24 janvier 2017 11:07
j'ai pas lu qu'elle était stérile elle?
Citation
Amel** a écrit:
Pourquoi tu es égoïste ? Tu prends ta stérilité trop à coeur au point de te comporter comme telle. Ton mari te réponds "ont verra" car lui aussi ne sait pas quoi faire, lui aussi doit être de ne pas avoir un enfant de toi. Tu crois qu'il n'est pas malheureux lui aussi?

Arrête de penser qu'à toi, pense à lui aussi.

Il s'en foutrait il ne t'aurais pas appeller et essayer de te retenir, il est lassé de ton comportement enfantin.

Retourne cher toi, pose toi avec luiner parlez comme des aldutes.
M
24 janvier 2017 11:09
Qu'est ce qu'il y a de vrai dans ce que tu as dit?
A croire que tu étais dans les confidences du couples...

Qui a dit que ce problème ne touchait pas monsieur? Personne...
C'est une épreuve pour l'un et pour l'autre... elle essaie de communiquer et c'est tout à son honneur... Et lui refuse le dialogue... ce n'est facile ni pour l'un ni pour l'autre...

Mais critiquer ne fera pas avancer le shmilblic...




Citation
Amel** a écrit:
Dans la critique ? Dire la veritée c'est critiquer maintenant ? D'accord sleeping
24 janvier 2017 11:10
Si c'est pas elle c'est lui.

Dans les deux cas elle y porte beaucoup trop
D'importance au lieu de s'aider et de parler comme des aldutes elle fait des manières.

Citation
amazighAitAtta a écrit:
j'ai pas lu qu'elle était stérile elle?
24 janvier 2017 11:12
Je viens de te dire qu'en aucun cas je l'ai critiqué. Si c'est pas elle c'est lui. Mais elle
Elle fait des manières pour rien au lieu de lui
Parler posément et de l'aider elle, elle le met au pied du mur en partant du foyer conjugale, c'est le comportement d'une femme ça ?

Bref ta ton opinion j'ai le mien.

Salem winking smiley

Citation
Toulonnaise a écrit:
Qu'est ce qu'il y a de vrai dans ce que tu as dit?
A croire que tu étais dans les confidences du couples...

Qui a dit que ce problème ne touchait pas monsieur? Personne...
C'est une épreuve pour l'un et pour l'autre... elle essaie de communiquer et c'est tout à son honneur... Et lui refuse le dialogue... ce n'est facile ni pour l'un ni pour l'autre...

Mais critiquer ne fera pas avancer le shmilblic...
24 janvier 2017 11:12
Salam ma soeur

L'infertilité est l'une des plus douloureuses épreuves qu'un couple ait à surmonter.

Je compatis à votre souffrance.

Vous etes sur les nerfs tous les deux du coup la moindre petite broutille vous parait de la taille d'une montagne.

Tu dis qu'il s'en fiche de toi pourtant il essayé de te raisonner pour pas que tu parte et t'as appellé 2 fois par la suite. Ca prouve bien qu'il t'aime et qu'il n'est pas indifférent à ton état.

Ton mari veut plus parler d'enfants car il en souffre tout autant que toi. C'est juste que vous gérez pas votre douleur de la meme maniere. Toi tu as besoin d'en parler pour tenter de trouver une solution et lui a besoin de pas en parler pour ne pas ouvrir la blessure.

L'adoption est une très bonne idée qui rebute surtout les hommes. Ton mari pense peut etre, à tort, que s'il adopte un enfant celà veut dire qu'il abandonne son reve de devenir un papa biologique un jour. Pourtant, ça ne change rien. Vous pouvez toujours continuer à trouver des solutions pour enfanter tout en ayant un enfant adoptif. Il y a des couples qui étaient tellement obsédé à l'idée d'etre parents qu'ils ont fait un blocage. Ils n'arrivaient pas à en avoir alors que leurs examens médicaux étaient positifs. C'est après avoir adopté, après avoir abandonné l'idée d'avoir un enfant biologique que le miracle se produit.

En plus, ous avez envie d'avoir un enfant de votre chair et de votre sang pensant que ça vous donne un lien exceptionnel avec lui que vous ne pourrez pas créer avec un autre enfant. Hors, cette idée est fausse. Un enfant adopté est souvent plus aimé qu'un enfant biologique justement parce qu'il a été choisi, parce qu'il apparait dans la vie du couple après un long combat. On adopte pas en 5 mns.

Je te conseille de te rappeller que tu aime ton mari et qu'il t'aime. Essaye de lui proposer calmement avec le sourire cette idée d'adoption après t'etre toi meme renseigné sur le sujet sans lui poser l'ultimatum du divorce pour pas le braquer.

Et, comme tu travaille pas, il n'y a pas des associations pour laquelles tu peux travailler meme bénévolement chez toi ? Juste histoire de t'aérer l'esprit.



Citation
Fifi1250 a écrit:
Salam a3likoum, j'aurais besoin de conseilles car je suis perdu... Alors voilà mon histoire cela fait 12 ans que je suis mariée. Avec mon conjoint on c'est marié par amour, les 3 premières années nous étions dans la passion l'amour les sentiment etc... Malgré tout on se disputait car nous n'avions pas la même vision des chose ... Cependant l'amour était plus fort que tout on a appris à vivre selon nos différences ... Les annees passe et toujours pas d'enfant , on c'est inquiéter donc on a commencer a se lancer dans le milieu médical ( examen, insémination , fécondation in vitro.. ) rien n'a marcher . El hamdoulilah , notre épreuve etait très difficile car le rêve de mon mari est d'être papa et moi d'être maman!!! Pour moi c'est sa le but du mariage fonder une famille . Autour de nous tous le monde a des enfants frère sœur petite cousine etc.. Et nous rien ! On es pris par pitié et cela nous insuporte! . Cette épreuve nous a éloigner mon mari ne veux plus Parler de ce sujet je lui pose des question ( que fait on??? On se tourne vers l'adoption? On se sépare ? ) il ne le Repond pas ou bien il me dis on verra... Moi je ne supporte plus cette situation en plus je ne travail pas je reste a la Maison a l'attendre qui rentre , je me sens inutile et lui ne se rend pas compte de ma souffrance ! Je suis dans le flou perdu . J'aimerais juste qu'il prenne une décision mais il le fait pas. J'ai réfléchi je vais prendre les affaires et partir quelque temps . J'espère que sa lui fera un électron choc et qu'il va enfin prendre une décision ! ( hier soir je me suis disputer avec lui il était 23h30 je l'ai menacer de partir il la di ben part ! Je lui ai di répète ? Il me la répéter. Je lui ai di ok ben je vai partir j'ai pris mes affaire il ma di tu va ou?? Je lui ai ben je m'en vais! Il me Rep arrête de faire sa! Arrête! G claquée la porte il ma appeler 2 fois et j'ai refuser ses apels .lui il es parti se coucher il s'en fichait . Et c'est à ce moment la ou je le suis en fait il s'en fou de moi ! Bref que dois je faire aidées moi svp!!!! Barakallah ofikoum
24 janvier 2017 11:13
tu devrais pas partir comme ça, en plus tu travailles pas comment tu vas t'assumer ?

pourquoi tu commences pas par chercher un travail? ça t'occupera l'esprit, avec le stress et l'angoisse tu n'arriveras pas à avoir d'enfants même en insémination etc

les médecins vous ont dit que y'avait des chances ou pas du tout ?
si pas de chance, commence a regarder les démarches d'adoption, mais il faut voir religieusement comment faire ce genre de démarches car l'enfant doit garder son nom
une fois que tu te seras renseigné, ton mari prendra ta décision plus sérieusement que de simples phrases lancés comme ça

bon courage, et reste aupres de ton mari c'est difficile pour lui aussi
il tient à toi sinon ça fait lontemps qu'il serait parti, les hommes de nos jours ils partent pour moins que ça donc estimes toi heureuse ma soeur
24 janvier 2017 11:16
tu balances des pseudos vérité des le matin sur une femme en detresse morale et tu veux l'achever physiquement en la culpabilisant sans preuve, va boire ton café t'es encore endormie
Citation
Amel** a écrit:
Si c'est pas elle c'est lui.

Dans les deux cas elle y porte beaucoup trop
D'importance au lieu de s'aider et de parler comme des aldutes elle fait des manières.
B
24 janvier 2017 11:16
Elle as pas critiquer elle essaie juste de te faire comprendre !
Que tu as mal agis c’est tout ! Encore c'est rien ce qu'elle dit tu verra des gens qui te diront des choses beaucoup plus cruelles.


Cependant, Je sais que c'est dure qu'Allah vous vienne en aide il suffit juste d'avoir conifance et de patienter In Sha Allah
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Pourquoi on est toujours dans la critique sur ce site?
Au bout de 12 ans essayer de savoir comment tirer les conséquences de cette épreuve c'est être égoïste?
M
24 janvier 2017 11:18
Relis ce qu'elle dit...

Elle essaie de lui parler et il ne répond pas... elle est face à un mur...

Tout ce qu'elle demande c'est une discussion.

Je pense que tu n'as jamais été mariée... mais il n'y a pas pire que de ne pas pouvoir s'exprimer au sein de son couple...
Et sur ce sujet c'est d'autant plus difficile.
Il ne sert à rien de les accabler... elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a.

Elle essaie de le faire réagir...

Je ne peux pas t'expliquer comment fonctionne un couple... ce serait trop long...
Mais c'est symptomatique de beaucoup d'homme qui fuient les problèmes plutôt que de les affronter...



Citation
Amel** a écrit:
Je viens de te dire qu'en aucun cas je l'ai critiqué. Si c'est pas elle c'est lui. Mais elle
Elle fait des manières pour rien au lieu de lui
Parler posément et de l'aider elle, elle le met au pied du mur en partant du foyer conjugale, c'est le comportement d'une femme ça ?

Bref ta ton opinion j'ai le mien.

Salem winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook