Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple en crise
S
30 juin 2014 15:38
Salam a toutes ,

Voilà je viens sur ce forum afin de trouver de l'aide .
Je suis mariée depuis 6 ans , j'ai 2 enfants de moins de 4 ans et mon couple est en crise.
Mon mari ma trompé lors de ma première grossesse alors qu'il était en déplacement , il est resté avec elle 6 mois puis elle est venue dans notre ville habiter chez sa mère . Je précise que l'on m'avait dit que c'était la futur femme du cousin , j'ai appris la vérité en prenant le tel de mon mari !

Bref , j'ai décidé de rester avec lui pour notre futur enfants alors qu'il se comportait comme un goujat avec moi , il n'a pas assisté a mon accouchement , ma faite pleurée tout mon séjour a la maternité , il ne prenais pas soin de moi, me parlais mal . Jai vu plus tard sur les factures qu'il passait ses soirées au tel avec elle , etc. C'était il y a 4 ans .

Depuis son aventure , mes sentiments ont radicalement changés .

Il ma demande pardon ,dit qu'il regrette , ... Mais il a brisé quelque chose d'irréparable !

Je pense ne plus l'aimé et ceux malgré la naissance de mon deuxième enfant .

Je ne supporte même plus son attitude : je travaille et lui passe ses journées a la maison et regarder la télé , il ne paie aucune facture , dors jusqu'à midi , range de temps en temps ses affaires ,, ... je dois assumer seule 3 enfants en gros !

J'ai besoin d'aide car je ne sais pas quoi faire , rester ou partir ?

On s'engueule toujours , ma fille dit que ses parents ne sont pas amoureux , quelle en a marre qu'on crie donc je ne dis plus rien !

Excusez moi du pavé !

Aidez moi svp
P
30 juin 2014 15:56
As salam ahleykoum

Je suis navrée de ta situation mais si tu te relis bien, ta position actuelle te revient.
Tu as fait trop de mauvais choix. Maintenant prends du recul et reprend ta vie en main.

Je t'invite également à voir un psy pour déterminer la ou les raison(s) qui t'ont mené à agir et à accepter une telle soumission.
30 juin 2014 16:02
Citation
Selma33777 a écrit:
Salam a toutes ,

Voilà je viens sur ce forum afin de trouver de l'aide .
Je suis mariée depuis 6 ans , j'ai 2 enfants de moins de 4 ans et mon couple est en crise.
Mon mari ma trompé lors de ma première grossesse alors qu'il était en déplacement , il est resté avec elle 6 mois puis elle est venue dans notre ville habiter chez sa mère . Je précise que l'on m'avait dit que c'était la futur femme du cousin , j'ai appris la vérité en prenant le tel de mon mari !

Bref , j'ai décidé de rester avec lui pour notre futur enfants alors qu'il se comportait comme un goujat avec moi , il n'a pas assisté a mon accouchement , ma faite pleurée tout mon séjour a la maternité , il ne prenais pas soin de moi, me parlais mal . Jai vu plus tard sur les factures qu'il passait ses soirées au tel avec elle , etc. C'était il y a 4 ans .

Depuis son aventure , mes sentiments ont radicalement changés .

Il ma demande pardon ,dit qu'il regrette , ... Mais il a brisé quelque chose d'irréparable !

Je pense ne plus l'aimé et ceux malgré la naissance de mon deuxième enfant .

Je ne supporte même plus son attitude : je travaille et lui passe ses journées a la maison et regarder la télé , il ne paie aucune facture , dors jusqu'à midi , range de temps en temps ses affaires ,, ... je dois assumer seule 3 enfants en gros !

J'ai besoin d'aide car je ne sais pas quoi faire , rester ou partir ?

On s'engueule toujours , ma fille dit que ses parents ne sont pas amoureux , quelle en a marre qu'on crie donc je ne dis plus rien !

Excusez moi du pavé !

Aidez moi svp
Ben pour une femme qui n'aime plus son mari et qui fait deux enfants dans la foulée...!
Si il ne travaille plus c'est qu'il fait partie de la cohorte de chômeurs..et tu dois l'assister. tu as de la chance qu'il s'occupe de la maison et des taches ménagères...Tu devrais te calmer en ce mois saint et te rapprocher de ton mari et savoir pardonner et oublier cet épisode où il était mauvais. Il est visiblement sur le chemin de la rédemption..Welcome
30 juin 2014 16:06
Slm

Excellent Ramadan à toi et ta famille, Ramadane moubarek

Je ne veux pas t'accabler, tu as traversé de durs moments et j'en suis navrée.

Très sincèrement, pourquoi t'es tu obstiné avec un homme pareil? Il t'a donné toutes les preuves qu'il était un mauvais époux indigne de toi et de tes enfants. Je ne veux ni te ou le juger, je ne le connais pas et ne connais pas votre histoire de couple mais:

- il t'a trompé une première fois.
- elle est venue vivre près de vous et a entretenu avec elle une relation de 6 mois, pas un soir, 6 MOIS ya ibad allah!!
-tu as remis le couvert pour faire un enfant mais pk??
-il t'a laissé vivre l'accouchement et tous ses durs moments SEULE, en te traitant comme une moins que rien
- il demande pardon MAIS il ne travaille pas, ne paye rien, n'assume pas des responsabilités d’époux de père et d'homme, donc il profite de toi... (En même temps, si je peux faire ce que je veux, tromper, m'amuser, délaisser, juste dire pardon et me la couler douce car on m'entretien pk me fatiguer? Je profites...)

Franchement après avoir énuméré tous ces points, tu hésites encore???? Crois moi si ct l'inverse, il t'aurait jeter comme une merde, jamais il serait rester avec toi dès la 1ere incartade alors rester, faire un enfant et payer tout pour toi aux frais de la princesse même pas en rêve.

Prends une feuille de papier, fais deux colonnes, et comme une balance, pèses le pour et le contre, la colonne la plus remplie sera donc le coté de la balance le plus lourd (je m'imagine déjà lequel) à toi de prendre la bonne décision.
C'est ta vie, la décision t'appartient mais pour ta vie de femme, fais le bon choix.

Bon courage

Slm
30 juin 2014 16:28
Salam
Courage tu as lair de souffrir....
Je ne veux pas tinciter a un choix mais de mon point de vue étant donne que c'est toi qui l'entretien c'est un peu comme si c'était ton enfant donc comme si tu vivais seule et de plus tu souffres
Lance lui un ultimatum? Dernière chance?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
S
30 juin 2014 17:16
Alikhoum salam ,

Oui c'est sur j'ai fait beaucoup de mauvais choix en pensant agir comme il faut !

Je pense oui consulter mais mon mari ma toujours dit que ce n'est pas bien d'aller voir un psy !

Merci pour votre réponse .

Bon ramadan a vous et votre famille
S
30 juin 2014 17:20
Slm noura31 ,

Merci pour votre conseil c'est ce que je vais faire .

J'ai peur de partir pour mes enfants , peur qu'ils n'aillent pas bien . ... C'est pour cela que j'ai accepté !

Bon ramadan a vous et votre famille .
S
30 juin 2014 17:24
Slm,

J'ai tenté l'ultimatum mais il sait que je ne vais jamais au bout .

Il sait quoi me dire pour me faire revenir en arrière !

Merci pour vos réponses les filles , ça me fait du bien et m'encourage .

Bon ramadan .
P
30 juin 2014 18:28
Citation
Selma33777 a écrit:
Slm noura31 ,

Merci pour votre conseil c'est ce que je vais faire .

J'ai peur de partir pour mes enfants , peur qu'ils n'aillent pas bien . ... C'est pour cela que j'ai accepté !

Bon ramadan a vous et votre famille .

Femme divorcée et (el hamdou lil lah) remariée je peux te dire que ce n'est qu'une excuse que tu t'es inventé pour dissimuler ta propre peur de l'avenir.

Beaucoup de couple sont divorcés et entretiennent des relations cordiaux dans l'intérêt des enfants, et ces derniers s'en portent mieux que d'être témoin du déchirement de leurs parent et/ou de la souffrance d'un des deux (trop souvent la mère)

Un conseil : commence par cesser de TE mentir et fait face à la vérité quelque soit le visage qu'elle a.
S
30 juin 2014 20:41
Tu as complètement raison .
Merci d'avoir répondu .
Tu as des enfants ? Comment leur as tu explique le divorce ?
P
30 juin 2014 20:55
Je serai ravie de te faire part de mon expérience en mp.
30 juin 2014 21:04
Citation
Selma33777 a écrit:
Alikhoum salam ,

Oui c'est sur j'ai fait beaucoup de mauvais choix en pensant agir comme il faut !

Je pense oui consulter mais mon mari ma toujours dit que ce n'est pas bien d'aller voir un psy !

Merci pour votre réponse .

Bon ramadan a vous et votre famille
il a pas tort..
30 juin 2014 22:15
Citation
Selma33777 a écrit:
Alikhoum salam ,

Oui c'est sur j'ai fait beaucoup de mauvais choix en pensant agir comme il faut !

Je pense oui consulter mais mon mari ma toujours dit que ce n'est pas bien d'aller voir un psy !

Merci pour votre réponse .

Bon ramadan a vous et votre famille

lol c'est plutôt à lui d'aller voir un psy pr sa mythomanie, ses infidélités et son irresponsabilité, à ta place je tire la chasse vite fait bien fait !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
28 décembre 2014 19:14
Alikhoum salam je voulais te dire moi aussi en ce moment je vis une situation semblable a la tienne mon mari. Et moi somme marier. Depuis 5 ans nous avons une petite fille de 3 and voila il ma tromper il ya 8mois il es rester 5 mois avec cette femme jusqu'à. Qur je décide de regarder son téléphone lors d'un. Apel et j'ai rapelet et elle ma tout expliquer j'ai était anéanti aprer il ma dit quelle netais rien. Pour lui mais je ne pouvais pas effacer sa. De ma mémoire. Je n'avais plus rien avec lui je pence que je ne l'aime plus voila je les dit a sa famille et c'est même eux qui mon dit de divorcer car on se crier dessu tout les jour cette sa était dur mais cela fait deux mois qu'on es séparer et regarde il a pleurer mais aujourd'hui il es parti avec elle il ma fit qu'il m'aimer mais qu'il l'aimer elle aussi j'ai fait semblant de rien mais je souffre toujours je pence qur si tu es avec ton mari c'est que vous vous aimer moi il rester pour sa fille si tout bon courage ma soeur di tu as besoin de parler je suis la
l
28 décembre 2014 19:21
Moi pour le divorce j'ai dit a ma fille qur papa et maman ne saimait plus car nos enfant a nous voir s'entretuer tout les jour c'est eux qui souffre aprer tu as était forte de rester et en plus un deuxième enfant. Tu es courageuse mais comment sa se passe depuis votre deuxième enfant il ne change pas?
m
28 décembre 2014 20:33
Euh qqch m'interpelle! Il s'est comporter comme un goujat quand tu étais enceinte de ton premier enfant et pourtant tu as fais un autres gosses avec?? Il te trompait et continuer a le faire et tu as quand même décidé de ne pas te protéger lors de vos rapports puisque tu as eu un autre enfants! Es tu maso? Tu aimes souffrir et être humiliée? Moi j'aurai pris mon pti sous le bras lorsque j'aurai découvert qu'il me trompait, tu as fais de mauvais choix donc il faut assumer maintenant. Y'a des femmes que je ne comprends vraiment pas, vous restez avec des salauds et vous souffrez, vous voulez quoi une médaille? Tu crois que tes enfants sont heureux de te voir malheureuse?? Tu aurais pu refaire ta vie avec qqn de bien au lieu de faire encore des enfants avec cet abruti qui te sert de mari! Bref bon courage! Quoi te conseiller?? Tu as deux enfants maintenant il fallait peut être te réveiller plus tôt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 20:36 par mayaah.
l
28 décembre 2014 21:49
Oui mais elle voulais encore y croire elle penssai qu'il pouvait. Changer elle voulait sauve sa famille je pence que c'est courageux mais c'est vrai y a un moment si il ne change pas et si tu laime plu faut partir tu mérite d'être heureuse
m
29 décembre 2014 00:24
Dsl mais la c'est vraiment être naïve, toutes femmes sait qu'un homme infidèle continuera a tromper et même s'il promet de plus le faire et qu'il est calme pendant quelques mois, son naturel reviendra au galop! On reste pas avec un homme qui ne nous respecte pas et l'infidélité est la pire des trahisons donc refaire un enfant avec qqn comme son mari, elle aurait dû y réfléchir car la elle se retrouve dans la merde, après chacun son point de vue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook