Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le couple et le budget le nerf de la guerre
2 novembre 2011 22:30
salam tout le monde,


j espére quevous allez bien et mabrouk eid ad7ainchaallah, j abords ce sujet important aujourd hui l'argent est 1 des principales

sources de conflits ds le couple, on se doit est une application qui permet de gérer les dépenses et équilibrer les comptes au sein

d'un couple, vivre a deux nécessite aussi de mettre en place une façon simple et claire de gérer son argent ensemble et

séparement, parfois le dispositif du compte joint est un des meilleurs exemples pour une gestion au quotidien qui offre à chacun

la liberté d'entreprendre, encore faut-il poser des règles pour que cet argent en commun, vécu au quotidien, ne devienne pas

source de conflits, mesdames et messieurs comment vous faites ? de quelle façon vous gérer votre argent , partagons ça

ensemble pour que chacun de nous suara comment ne pas tomber ds les feux des conflits qui nuiront a la vie d un couple on sait

tres bien dèjà qu un touche pus que l'autre alors que faire ds ce cas là bonne participation j'espére

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ^^^^^^^^^^^^^^^^^^

nous peuplons souvent notre vie de plus de problèmes qu'il n'y en a en réalité.





,
z
2 novembre 2011 23:54
Salam


aucun problèmes entre nous al hamdoulilah . j adopte le ce qui est à moi est à lui et vis et versa yawning smiley

j'utilise le sien en faisant attention comme si c'était le mien ou parfois on utilise le mien et il fait pareil .

Hamdoulilah on a la mm facon de voir les choses. Mais il est pieux et paie toute les dépenses principales du couple donc qd moi je peux lui faire plaisir je n'hésite pas ou parfois je paie les courses. On fait comme ca puisque de toute façon il gagne 3 fois plus que moi mais s'il était dans le besoin biensur que je participerai beaucoup pluswinking smiley
l
3 novembre 2011 08:59
salut, c'est un sujet très important mais moi et mon mari on a pas des problèmes, lui a un travail stable lhamdolillah et moi je fais des animation les weekend, on a un compte joint où on verses nos deux salaires, on paye tout les frais (loyer, nourriture, électricité, habillement...) on met à coté un budget par mois pour les voyages et les imprévu (on prend jamais des crédit de consommation), et le reste on le divise par deux et on fais des virement aux comptes perso, a peu prêt 200 euros chacun que je la garde pour faire des cadeaux à mon mari ou bien ma famille au Maroc, on s'en sort très bien avec cette gestion hamdolillah.
3 novembre 2011 11:15
Salam,

Pour moi c'est plus ou moins comme Nada, on a un compte commun et chacun un compte perso. On met tout en commun et on se met dans le compte perso une somme (égal pour les 2 même s il gagne plus que moi) qui sert pour les loisirs, resto entre amis, vêtements, cadeaux pour une des 2 familles....comme ça il n'y a jamais d'embrouille à ce sujet...

Voilà smiling smiley
d
3 novembre 2011 12:10
salam,

nous c'est pareil, sauf que le salaire de chacun va dans son compte perso, on fé un virement vers le compte joint du montant correspondant aux charges/2, et ski nous reste à chacun on en fé skon veux, et ça spass bien lhamdoullah car on ne parle pas d'argent, tout est prélevé sur le compte joint donc chacun fé sa part du contrat et c coolsmiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
3 novembre 2011 19:29
salam tout le monde

c est tres bien votre façon de gérer le budget au sein du couple, je veux savoir si le mari touche 2200 € et la femme 1300 €

que faire exactement mettre les deux salaires ds un compte joint, on est d accords que faire aprés avec un peu d explication

sachant que la femme aide sa mére au bled avant même le mariage
s
3 novembre 2011 21:31
salam,
mon mari et moi on a une compte séparé, lui paye le loyer, l'eau, l'électricité, mutuelle, et moi je paye les courses plus les dépenses de notre fille de 15 mois. par contre on partage les dépenses de la voiture . voila et ca marche bien.
z
3 novembre 2011 21:43
Normalement la femme n'est pas obligé d'aider son mari voila ce que dit l'islam .

La femme mm si elle touche 10 000 euros et son mari 1200 ,il n'a pas le droit de réclamer quoi que ce soit ou de la contraindre.

MAIS généralement les femmes mariés participent sinon à quoi servira son argent?Heu
je ne les emporterai pas au paradis .

Mais l'entente est sous entendu tout doit être fluide , l'homme s'il est juste saura faire fonctionner son foyer et sa femme avec plaisir se verra l'aider avec plaisir d'elle mm à hauteur de ses moyens car c'est ca le couple


salam
3 novembre 2011 22:01
resalam je ss de ton opinion zouzou aussi si on arle de religion on est dans un epoque qu il faut tt partager
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook