Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le couple brad et angelina 2 000 euros d'alloc familiales
b
26 août 2008 11:32
Si Brad Pitt et Angelina Jolie ont eu le coup de foudre pour la France et ont trouvé le havre de paix de leurs rêves dans l'arrière-pays varois, la France le leur rend bien ! Mais l'hospitalité française risque de faire grincer des dents...

(Publicité)
La plus star des familles nombreuses devrait en effet bénéficier... de copieuses allocations familiales ! Enregistrés en tant que résidents sur le sol français auprès de la mairie de Brignolles, chef lieu de canton situé à quelques kilomètres de leur domaine de Miraval, ils peuvent prétendre à quelque 2 300 euros mensuels de prestations !!! Sachant que, sous le régime d'allocs français, celles-ci sont ne sont pas indexées sur les revenus, et sont versées automatiquement, sans avoir à en faire la demande...

Interrogée sur ce sujet par le magazine américain People, l'administration locale jouait un peu au serpent qui se mord la queue : "Nous ne discutons pas de ces choses privées. Mais nous pouvons confirmer que toutes les familles qui résident ici avec de jeunes enfants ont le droit aux allocations familiales." Euh... C'est vraiment obligatoire d'avoir le droit ?

Le montant de l'allocation familiale de base s'élève à 736,92 euros : 274,47 euros pour les trois premiers enfants (Maddox, Zahara et Pax), majorée de 154,15 euros pour chaque enfant supplémentaire (Shiloh, Knox et Vivienne), soit 462,45 euros.

Somme à laquelle vient s'ajouter la PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant) : 402 euros par mois et par enfant de moins de trois ans (les jumeaux et Shiloh), et 201 euros par enfant de moins de six ans (Pax et Zahara). Bling, bling, bling : et 1608 euros de plus !!! $$$ !

Renseignements pris auprès des allocations familiales, ils ont tout à fait le droit de toucher ces prestations...

Si l'arrivée de jumeaux dans la famille Brangelina a déchaîné les passions, on va vite se réjouir qu'elle n'ait pas accouché de quintuplés !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/08 11:33 par bleu_ciel.
B
26 août 2008 11:54
Salam aalikoum

je ne connais pas grand chose au chomage assedic rmi etc


mais comment cela ne pourrait pas prendre en compte les revenu des menages?

j'ai du mal à croire perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
26 août 2008 13:14
Salam

Est ce qu'une famille qui a autant d'enfants et du meme age, touche la meme chose ?

J'aimerais bien savoir? Si quelqu'un a une famille que ressemble a celle la, se serait sympa de temoigner. tongue sticking out smiley
Mok Ya Mok !
p
26 août 2008 13:22
salam

mais s'ils sont résidents et qu'ils acceptent ces allocs, devront-ils en parallele faire leur déclaration de revenus et payer des impots ? evil

pour le coup, ls caisses de l'Etat y gagneraient certainement au change ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
26 août 2008 13:54
Citation
Bass a écrit:

mais comment cela ne pourrait pas prendre en compte les revenu des menages?

j'ai du mal à croire perplexe



peu importe les revenu , pour avoir droit aux allocs familliale


voir ici : [www.caf.fr]

ps: je connais un couple avec enfants qui touche les allocs et paie l'ISF ...moody smiley , je pensais aussi que c'était en rapport avec les revenus ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
26 août 2008 13:56
Citation
petit chat a écrit:
salam

mais s'ils sont résidents et qu'ils acceptent ces allocs, devront-ils en parallele faire leur déclaration de revenus et payer des impots ? evil

pour le coup, ls caisses de l'Etat y gagneraient certainement au change ..

s'ils sont résidents, donc il devraient payer les impots, donc , l'un dans l'autre, l'état devrait largement etre gagnant ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
26 août 2008 15:33
Salam aalikoum

Citation
khnouna a écrit:
Citation
Bass a écrit:

mais comment cela ne pourrait pas prendre en compte les revenu des menages?

j'ai du mal à croire perplexe



peu importe les revenu , pour avoir droit aux allocs familliale


voir ici : [www.caf.fr]

ps: je connais un couple avec enfants qui touche les allocs et paie l'ISF ...moody smiley , je pensais aussi que c'était en rapport avec les revenus ...


ça n'a l'air d'etonné personne perplexe

et la somme est la même pour tout le monde ou bien c'est proportionnelle aux revenus?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
26 août 2008 16:47
Citation
Bass a écrit:


ça n'a l'air d'etonné personne perplexe

et la somme est la même pour tout le monde ou bien c'est proportionnelle aux revenus?

moi ça m'avait étonné, je pensais que seul les revenus modestes pouvaient en bénéficier ...
je me rappelle qu'a une époque, ils avaient parlé d'un politicien qui touchaient les allocs comme tout le monde ( gende devilliers ).
C'est le même montant pour tout le monde ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
26 août 2008 16:48
salam,

c'est du n'importe quoi cet article, encore une fois c'est de la science fiction, j'ai trois enfants, et je peux vous dire que je suis loin des 760 euros cité (en réalité moins de la moitié), et si vous ne faîtes pas votre déclaration de revenus, ben on vous coupe les vivres.

s'ils sont résident +6 mois dans l'année, oui ils sont assujettis aux impôts comme tout le monde, mais franchement pourquoi un tel sujet, pourquoi dire que des gens gagnent 2300 euros parce que 6 enfants? la France n'est pas si généreuse que cela... surtout en ces moments de crise où les pauvres employés du fisc et des allocations sont sommés de trouver les fraudeurs.

et il est utile de dire que les plus grands fraudeurs sont les plus riches, comment frauder quand tes revenus ne sont que le rmi ou les allocations et que tu habites un taudis infestés de rats et d'humidités, il y a ceux qui appellent ces malheureux des "profiteurs", franchement à force de fantasmer sur les autres, balayons sur le seuil de notre porte.

et même, que sont-ce 2300 euros dans l'escarcelle du couple pitt-jolie? je pense qu'ils ont un compte pour ça et qu'ils ne regardent jamais au côté de leurs revenus qui se comptent en dizaines de millions d'euros...
b
26 août 2008 17:20
Oupss j'ai oublie voici la source :

[fr.news.yahoo.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/08 17:28 par bleu_ciel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook