Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple au bord du gouffre
L
8 septembre 2014 08:57
Bonsoir , pour la 1ere fois de ma vie je me mets a nu et fait face aux jugements et conseils des autres.
Me voici en couple depuis 12 ans maintenant ( mon dieu que le tps passe vite ).
Pour résumé ces onzes années je dirais qu on a connu plus de bats que de hauts autant ds l affectif que dans le professionnel ,mais notre amours de jeunesse nous lie comme des menottes , nous nous sommes tjs partager les taches et avons tjs travaillés simultanément afin de participer de facon juste au frais du ménage .
ceci peut en choqué certaines mais je n ai jamais voulu vivre sous les crochets d un homme meme avec un dureté de couple comme la notre ( du mal a faire confiance je crois )

je me suis des fois tué a la tache en travaillant parfois 12h par jours (24 mois non stop) pour subvenir a nos difficultés financiere pendant que lui kkfois profité clairement de son chômage (1000e / mois) il les épuisais jusqu a la fin pour commencer a chercher du travail , nous couple a faillit se briser le jour ou il a abandonné une societé juste parce qu il en avait marre au bout de 3 semaines , alors qu on etait dans la mouise financiere , on a dut meme emprunter un credit a la banque pour payer notre loyer car il n avait pas assuré , monsieur avait d autres projets .et je vous parle pas des pates a l eau que ns avions dut manger pendant plusieurs mois .

ah ca des projets et des illuminations il en a ! mais ne va jamais au bout et ne s'en donne pas les moyens , il pense que l argent tombe du ciel mais merde il faut travailler dur pour aller au bout des ses idées .

Durant 9 mois nous vivions ensemble , mais etions separés......
apres bcp de communication ns ns sommes résignés a continuer ensemble et sortir de notre bourbier financier ensemble , on commence par demenager dans un studio mais habitué a galeré on s'en remet bien .
voila que notre routine continue , je travaille X temps , ensuite lui , ensuite moi , on s'en sors tant bien que mal , mais ns ne sommes pas heureux , on travaillent pour payer les factures , les decouverts bancaires , la bouffe ,on sors pas , ne mange pas au resto , ne fait pas de plaisir , rien ....

Aujourd hui je suis enceinte de 5 mois , il semble etre heureux , j ai pensais que sa aller le surmotiver a prendre son courage a 2 mains et me prouver qu il peux assumer le role de chef de famille , mais voila qu apres 2 mois de travail , il en a deja marre et recommence sa "depression" il veux arreter son travail .

J'en ai marre je ne veux pas faire la psychologue , je ne veux pas me stresser , mais je doute , j angoisse car ses reproches me fatigue , alors je dis rien , j'encaisse mais je pense vraiment a le quitter pour de bon , je suis fatiguer de vivre avec un reveur et ideologue qui fait que se plaindre de sa vie et de son travail

Je sature car un jour il est heureux et le lendemain il me sors une nouvel bombe , je vis au jour le jour avec lui , je sais qu un jour a un autre il peux ns mettre ds la merdasse parce qu il aura peter un plomb.

Ah oui j oubliais pour faire face a ses angoisses monsieur a besoin de "fumer" et boire ((mais pas des cigarettes)) ce caprice nous coute 300 e par mois sur notre budget , je pensais que c'etait passager mais cela fait maintenant 1ans qu il nous ruine avec ses conneries .

Je vais vous paraitre dur , mais la je deballe le fond de ma pensée , ns avons tout deux eu une enfance difficile ,mais jamais je ne lui est parler de cette maniere autrement on se disputerai tres violement et en ce moment je veux prendre soin de mn futur petit garcon ...

Vs allez peux etre penser que nous ne communiquons pas , mais si , j ai surtout l impression qu il est indecrottable et qu il lui faut un electrochoc pour réaliser cela , en attendant j ai l impression qu il profite de mon moment de faiblesse pour abuser et il pense peut etre qu il me tient de cette maniere .

Bref je sais que mon post est long , bon courage a celles qui me lirons , je suis désorienté et non ce ne sont pas les hormones , car je suis etrangement calme et reflechis vraiment a une solution ...

désolé si je vs embete avec mon histoire de couple
8 septembre 2014 09:17
Dommage d'avoir conçu un enfant avec un homme aussi instable et immature..Tu es forte mais tu as manqué de dicsernement.Je pense que tu as trop magnifié cet homme et que tu as tout, trop donné sans retour de sa part..Il reste un parasite nuisible..
P
8 septembre 2014 09:22
Ton couple n'est pas au bord du gouffre. Tu es très optimiste pour le qualifier ainsi.
Ton couple est dans le trou. Lui est au fond de ce trou et toi, tu t'accroches aux bords pour tenter de remonter.
Mais le soucis, c'est que tu as deux boulets qui te tirent vers le fond : ton mari et ta grossesse.
Bien que le dernier peut être ta bouée de sauvetage, si tu sais raisonner.

Un conseil : débarasse toi de ce boulet que tu as aux pieds. Laisse le mener sa vie comme il l'entend. Cesse de jouer sa mère.

Reconstruit ta vie avec ton petit bout.... La clé de ton bonheur est entre tes mains
i
8 septembre 2014 09:57
Salam,

fallait pas te marier avec gwer, là t'es mal barrée, un mec qui fume, picole et ne travaille pas , un enfant qui arrive .....la galère grave .....moody smiley
r
8 septembre 2014 10:25
Encore une femme qui materne son mari.
Tu veux un conseil, laisse le prendre les choses en mains. Occupe toi de ta grossesse et ensuite de ton bébé inchaAllah et laisse le TRAVAILLER.
Il a besoin d'un electrochoque. Un homme doit assurer son foyer, certes si il a des difficultés tu peux l'aider, mais tu dois surtout l'aider a prendre conscience de sa place de mari dans son foyer et non de l'enfant qu'il etait il y a des années.
Bon courage
c
8 septembre 2014 10:45
…………..12 ans que tu subis tout et n'importe quoi et au moment ou tu vas avoir un enfant ca y est tu penses à le quitter HISTOIRE DE DINGUE!!!!!!!
Je ne comprends pas comment on peut en arriver à ca tu sais comment il est et ses negligences ainsi que vos difficultés mais au bout de 12 ans tu fais un enfant et tu veux le quitter.
et c'est qui qui trinque à la fin ben l'enfant bien evidemment alalalalala c'est fou.

et en plus ton mari fume et boit si c'est pas jolie l'environnement dans lequel tu souhaite faire vivre ton enfant ah tout l'equilibre qu'un enfant ait besoin. ta attendu 12 ans pour avoir une ambiance de merdre et bien pourri pour avoir un enfant.
j'en ai marre de voir et de savoir que des enfants souffrent ca m'enerve de voir des parents irresponsable qui font des enfants alors qu'ils en sont eux meme.

bref je ne sais pas quoi te conseiller ta parler ca ta fait du bien j'ai fait pareil.
je m'excuse si mes propos te choque mais la ca depasse la realité.

ps: juste une question vous etes musulman ou juste maghebin?
8 septembre 2014 10:47
r
8 septembre 2014 11:03
Bonjour,

je pense que ton problème est simple

Vous vous etes rencontré très jeune, à l'âge ou la galère c'est fun.

Toi tu as évolué, tu as grandit, tu as besoin d'avancer et de vivre pleinement

Lui de son coté, il a grandit, il se contente de peu mais il a quand meme sa femme qui s'occupe bien de tout ça donc c'est cool

Tu fais trop de choses. Arrete. Arrete maintenant.

Tu dis que tu as travaillé non stop pdt deux ans pendant que lui profitais de son chômage et de ses 1000 euros... je comprends par là que vous n'avez pas le meme caractère

Tu as besoin d'un homme qui entreprend , qui prend en main les choses

Mais le souci c'est que tu l'as choisi ton homme, et en plus tu as l'air d'en être fière parce que "tu n'es pas le genre de femme à vivre au crochet de l'homme"

Désolée pour toi, déjà l'expression "vivre au crochet" n'est pas du tout adapté en ce qui concerne un couple, car l'homme qui pourvoi aux besoin de sa femme, c'est une bonne choses, meme pour la famille
Cette expression purement occidentale et féministe tend à mener tout simplement à des situation tristes comme la tienne.


En tout cas ton mari lui ça ne le dérange pas de vivre à tes crochets...non?

Tu es l'homme et lui ce n'est meme pas la femme, car il ne porte pas le bébé.

Si tu ne réagis pas de suite, tu te retrouveras bébé dans les bras en train de courir acheter des couches, pdt que lui seras en train de regarder la télé.

Donc mon conseil: tu arrêtes de faire tout ça ( tu n'as pas le choix là , donc tant mieux ) et tu lui que tu as besoin d'un homme à la maison

Message à toutes les filles qui lisent cela:
Les hommes aiment faire des choses pour leur femme , mais si vous faites tout il s'en contenteront. Peu à peu ils se sentiront inutiles, et deviendront mou, soit ils profiteront, soit ils vous quitteront et trouveront une autre fille qui elle ne sait pas faire tout ces trucs de bonhomme pour pouvoir faire ces choses là pour elle


Donc ne cédez pas au féminisme car à cause de ça vous devenez l'homme et le mari devient .. on sait pas trop ce qui devient, mais c'est pas bon.

Par ailleurs, vous remarquerez que souvent les hommes restent des années avec une fille et hop au bout de 5 ans c'est fini il était pas prêt à s'engager
6 mois plus tard il épouse une autre !!

C'est notre comportement qui va jouer un rôle dans le comportement de l'homme. Le meme homme peut agir complètement différemment avec des femmes différentes.
Je dis ça car je suis quasi sure que si demain le mari de la poseuse était amené à rencontrer une fille un peu perdue, qui a besoin de lui etc, il se mettrait vite au travail , repeindrait tout l'appart et chercherait un CDI

Bref
Bon courage à toi et surtout laisse le faire les choses ( meme sil les fait plus mal que toi )
M
8 septembre 2014 12:02
Bonjour,

Je me demande pourquoi vous avez attendu tant pour avoir ce bébé?! vous l'avez conçu à un moment où tu as cru qu'il allait prendre sa vie au sérieux?
c'était une erreur de "calcul"???
ou juste par que tu avais besoin de concevoir ce bébé pour toi avant tout ...sortir au moins avec qqc de beau de ces 12 ans pas beaux?

Bon, ça sert à rien de revenir sur le passé...ce qui est fait est fait...bilan de ces 12 ans de vie commune : un mari qui ne change pas et sur qui on peut pas compter...Qu'attendre de plus?

cet électrochoc dont tu parles, c'est peut être le fait de le quitter...ne restez pas enchaînés à des souvenirs d'adolescence...vous avez grandi depuis et vous avez vécu longtemps ensemble pour vous connaitre assez...votre duo ne marche pas...la faute à qui? on ne sait pas mais il est clair que ça marche pas.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
B
8 septembre 2014 12:40
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

fallait pas te marier avec gwer, là t'es mal barrée, un mec qui fume, picole et ne travaille pas , un enfant qui arrive .....la galère grave .....moody smiley

C quoi le rapport ?
i
8 septembre 2014 12:42
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

fallait pas te marier avec gwer, là t'es mal barrée, un mec qui fume, picole et ne travaille pas , un enfant qui arrive .....la galère grave .....moody smiley

C quoi le rapport ?


Salam aleykoum .


ben logique, en se mariant avec un non-musulman c'était prendre le risque d'avoir un mec qui vit dans le péché.
B
8 septembre 2014 12:46
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

fallait pas te marier avec gwer, là t'es mal barrée, un mec qui fume, picole et ne travaille pas , un enfant qui arrive .....la galère grave .....moody smiley

C quoi le rapport ?


Salam aleykoum .


ben logique, en se mariant avec un non-musulman c'était prendre le risque d'avoir un mec qui vit dans le péché.

et ou est-ce qu'elle a précisé qu'il s'agit d'un non musulman français ?
par ailleurs, il me semble que toutes les histoires sur ce forum sont vécues par des maghrébins qui se disent musulmans donc bon...

qu'est-ce que tu dirais pas pour t'attirer la sympathie de certains eye rolling smiley
i
8 septembre 2014 12:53
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

fallait pas te marier avec gwer, là t'es mal barrée, un mec qui fume, picole et ne travaille pas , un enfant qui arrive .....la galère grave .....moody smiley

C quoi le rapport ?


Salam aleykoum .


ben logique, en se mariant avec un non-musulman c'était prendre le risque d'avoir un mec qui vit dans le péché.

et ou est-ce qu'elle a précisé qu'il s'agit d'un non musulman français ?
par ailleurs, il me semble que toutes les histoires sur ce forum sont vécues par des maghrébins qui se disent musulmans donc bon...

qu'est-ce que tu dirais pas pour t'attirer la sympathie de certains eye rolling smiley

c'est tout simplement que tu as beaucoup de mal avec l'humour et le second degré....smoking smiley

Danse
8 septembre 2014 13:18
Salam smiling smiley

Je ne suis pas trop partisante du "sbar", mais là ça va être du quitte ou double.

Soit la naissance de votre enfant servira d'éléctrochoc et là il va retrousser ses manches pour être un bonHomme!

Soit il reste tel quel et ma foi tu sais ce qu'il te reste à faire Bye

InchAllah kheir.
i
8 septembre 2014 13:19
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Je ne suis pas trop partisante du "sbar", mais là ça va être du quitte ou double.

Soit la naissance de votre enfant servira d'éléctrochoc et là il va retrousser ses manches pour être un bonHomme!

Soit il reste tel quel et ma foi tu sais ce qu'il te reste à faire Bye

InchAllah kheir.

Salam,

avec un enfant qu'elle aura beaucoup de mal après son divorce à faire accepter par un autre......moody smiley
8 septembre 2014 13:44
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Je ne suis pas trop partisante du "sbar", mais là ça va être du quitte ou double.

Soit la naissance de votre enfant servira d'éléctrochoc et là il va retrousser ses manches pour être un bonHomme!

Soit il reste tel quel et ma foi tu sais ce qu'il te reste à faire Bye

InchAllah kheir.

Salam,

avec un enfant qu'elle aura beaucoup de mal après son divorce à faire accepter par un autre......moody smiley

Ah bah c'est ça! encourage la! grinning smiley
L
8 septembre 2014 23:00
J ai bien lu vos interventions , il est difficile de résumé 12 ans de vie commune en quelques phrases , il m a deja prouver par le passé qu il etait responsable .
Mais j ai l impression que le travail qu il fait ne lui procure aucun plaisir , en meme tps qui travaillent dans sa passion c'est tres rare , j essaye d analyser car moi meme je fais un travail que je hais , mais je le fais car il faut le faire et quand je dois souffler avec droit assedic je le fait , j ai tjs tendance a me comparer a lui car je trouve injuste de tout lui mettre sur la gueule .
Il est algerien non pratiquant , et quand je dis qu il boit c'est exceptionnel , par contre il fume sa c'est sur , une femme ne se met pas avec une personne pour souffrir , il a bcp de coté positif , evidement je ne les ai pas cités ici car je voulais des avis de toute part sur ces cotés negatif qui a mon sens sont dangereux pour notre avenir , et non nous ne sommes pas inconscient d avoir fait un bb et sommes pas desiquilibré ni 2 mongoles ,ce sont juste des histoires anciennes et vie de couple que tt le monde peut vivre , et je pense pas faire partit d une catégorie d'irratrappable , il n y a pas de violence (dieu merci ).
On s'engeule violement evidemment comme tout couple , mais la j ai deserté en attendant bb .

Au dela de ca , il y a bcp bcp d amour , et c'est kkun de tres attentionné , nous avons tout deux certainement nos tords , mais je ne supporte pas de le voir malheureux au travail mais qu est ce que j y peux?

Aussi j ai tjs voulu etre independante financierement pour ne pas me retrouver bloquer suite a ce qu on avit deja vecu dans le passé .

vs allez me prendre pour une folle , mais je l aime pour l insant il bosse alors je dis rien mais je sais que la bombe ne va pas tarder alors je le previens regulierement ...

Bref le temps me donnera la reponse et cela ne va pas tarder , je vous tient au courant .. merci pour tout vos avis meme les plus dures , plus rien ne me choque .
9 septembre 2014 16:02
Merci pour at mise au point..
Ta réalité est en effet moins dramatique que l'on aurait pu l'imaginer..Prends soin de toi dans ce couple où tu donnes beaucoup et trop même par rapport à ton mari que l'on sent en retrait..Welcome
Ne t'épuise pas et pense à toi aussi..
M
9 septembre 2014 16:13
Courage Lilou1983...ça se voit que tu aimes bcp ton mari...

ton dernier message m'a bcp touché...tu mérites du bonheur pour ton dévouement, pour ta patience et ton don de soi...je t'en souhaite à volonté.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
L
9 septembre 2014 23:48
merci à vous , sa m a fait du bien de parler , il y a des gens formidable ici j en suis sur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook