Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple: Avoir des amis (homme/femme) est-une nécessité vital pour la femme...
m
2 octobre 2015 15:43
Bonjour

Dans la vie du couple est-ce qu'il est vital ou nécessaire pour pouvoir s'épanuire dans sa vie, d'avoir des amis avec les-quel on ris, on discute de tout, on s'oubli ?

Pour vous les ami c'est comme la famille ?

Etes-vous contre ceux qui privilégie leur vie de couple au amis ?

N'y a t'il pas un peut d'ambiguïté lorsque l'un des deux partenaires a le besoin de s'épanuire dans ces relations amical (femme homme ou couple). Besoin de passer du temps avec eux de tps en tps avec des bon vivants respectable mais trés sociaux l'esprit ouvert (le genre de personne qui a fait de longue étude et qui a développer un faible pour l'amitié)
2 octobre 2015 15:56
Perso, mon mari et moi on a des amis et on trouve cela absolument indispensable!

Apres on est pas non plus adepte des facebook et des "c mon meilleur ami sans limites" (style appel a pas d'heure, debarque quand il veut etc) mais on a des couples d'amis et des amies/amis respectifs qu'on aime retrouver souvent pour passer des bons moments "en famille"
On assiste aux bons moments: naissances, anniv, mariages etc mais aussi aux mauvais : notre meilleur ami est gravement malade et on s'epaule entre nous.
C indispensable, ca fait parti de notre equilibre, il y a nos familles et nous 2 en priorité, normal mais sans les amis autour, il manque qqch...
Vie de couple avant car c'est avec ton mari/ta femme que tu construis un avenir, une famille un foyer pour la vie mais s'isoler dans un cocon sans rien autour, non merci, c'est etouffant.

Apres chacun vit comme bon lui semble!
m
2 octobre 2015 16:06
oui tout a fais daccord avec tout sa.
mais c'est comme si le couple avait besoin d'echanger avec dautre pour pouvoir survivre ,

Ce que les amies t'apporte dans ta vie ta femme ou ton homme ne te l'apportera jamais (je parle des bon moment, ou par exemple etre estimé par un ami si l'ami homme estime beaucoup ta femme et si elle l'aprecie pour autant n'y a t-il pas là une ambiguiter ? comme si on se marie juste pour partager le lit et avoir des enfant et une intimiter et pour le reste il y a les amie)
2 octobre 2015 16:18
Ça dépend du caractère de chacun,moi perso je suis plutôt solitaire,a part ma famille je n'ai pas vraiment d'amis et je suis content comme ça.
Citation
monikabel a écrit:
Bonjour

Dans la vie du couple est-ce qu'il est vital ou nécessaire pour pouvoir s'épanuire dans sa vie, d'avoir des amis avec les-quel on ris, on discute de tout, on s'oubli ?

Pour vous les ami c'est comme la famille ?

Etes-vous contre ceux qui privilégie leur vie de couple au amis ?

N'y a t'il pas un peut d'ambiguïté lorsque l'un des deux partenaires a le besoin de s'épanuire dans ces relations amical (femme homme ou couple). Besoin de passer du temps avec eux de tps en tps avec des bon vivants respectable mais trés sociaux l'esprit ouvert (le genre de personne qui a fait de longue étude et qui a développer un faible pour l'amitié)
m
2 octobre 2015 16:23
je parle dans le cas d'un couple.

Il y a des couple qui on un reel besoin de pouvoir echanger avec d'autre personne sinon il leur manque quelque chose .

Je suis pour les relation amical et le partage avec les autre en tout bien tout honneur .

mais de la a dire que c'est imperatif ou vital alors la non.

une bonne personne peut se satisfaire rien que dans le couple si elle na pas su avoir de bon ami fidele.

Citation
Nasrallah67 a écrit:
Ça dépend du caractère de chacun,moi perso je suis plutôt solitaire,a part ma famille je n'ai pas vraiment d'amis et je suis content comme ça.
2 octobre 2015 17:15
Ca dépend,des amis peuvent aussi foutre la merde dans un couple, faut rester vigilant.
2 octobre 2015 17:19
Personnellement, mon mari et moi n'avons pas d'ami en commun

Lui a un réel ami avec qui il passe un peu de temps , mais c'est vraiment pas pour lui raconter sa life, du tout! il font des trucs de mecs, jouer, rigoler, fumer evil ( à mon plus grand désespoir)

Sinon moi j'ai pas d'amis, et ca ne m'interesse pas du tout! j'ai qques "connaissances"avec qui je discute par textos (et textos seulement ) et je m'en porte trés bien, je déteste tout ce qui est copinage ( je dois etre bizarre) et je ressens pas du tout le besoin d'avoir des amis
m
2 octobre 2015 18:26
sache quil y a des gens qui sont le contraire de toi et qui sont capable dabondonner leur conjoints sil n'est pas du genre a vivre avec des ami.

#ligonesse : je paris que tu na pas fais de longue etude ???
Citation
ligonnès a écrit:
Personnellement, mon mari et moi n'avons pas d'ami en commun

Lui a un réel ami avec qui il passe un peu de temps , mais c'est vraiment pas pour lui raconter sa life, du tout! il font des trucs de mecs, jouer, rigoler, fumer evil ( à mon plus grand désespoir)

Sinon moi j'ai pas d'amis, et ca ne m'interesse pas du tout! j'ai qques "connaissances"avec qui je discute par textos (et textos seulement ) et je m'en porte trés bien, je déteste tout ce qui est copinage ( je dois etre bizarre) et je ressens pas du tout le besoin d'avoir des amis
5 octobre 2015 09:50
Sur quoi te bases tu pour dire que je n'ai pas fait de longues études?
Détrompes toi
Citation
monikabel a écrit:
sache quil y a des gens qui sont le contraire de toi et qui sont capable dabondonner leur conjoints sil n'est pas du genre a vivre avec des ami.

#ligonesse : je paris que tu na pas fais de longue etude ???
f
7 octobre 2015 16:16
smiling smiley vos mieux vivre cacher loin des amie smiling smiley cest vrais on a tous marre de la routine mais la d'apres avoir lu ton temoigniage je croi que tu va droit au "echangism" lol desolé si je me tropme
y
1 novembre 2015 16:00
salam alaykoum

Cest pas NE CE SSAI RE (srtt avec larrivée du net tt ca...tu peux en deux trois minutes tepancher sans meme qu'on sache quoique ce soit de toi et sans qu'il ne puisse y avoir de consequence sur ta vie en prenant des precautions)...mais cest vrai que ça peut soulager.

Moi par exemple je n'ai pas d'amie on va dire. Et je cherche pas à en avoir en fait. Les amies peuvent devenir de vraies enemies (et j'ai bcp de fois remarqué cela)...Donc je n'arrive pas a nouer. Mais au fond j'aurai vrmt aimé avoir comme une sorte d'amie sincere et loyale, infaillible. Mais cest impossible. J'y crois pas. Les humains sont bcp trop faibles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/15 16:03 par louveteau.
1 novembre 2015 16:07
Salam

J aime pas ta manière de parler, ni de pondre des postes abracadabrants toi j pari ke tes une vieille fouine de 40ans la concierge du quartier #monikamoche
Citation
monikabel a écrit:
sache quil y a des gens qui sont le contraire de toi et qui sont capable dabondonner leur conjoints sil n'est pas du genre a vivre avec des ami.

#ligonesse : je paris que tu na pas fais de longue etude ???
s
1 novembre 2015 16:08
Salam,

Pour moi ya pas d amis de sexe oppose quand t es marie. Point bar
S
1 novembre 2015 16:09
Tu nous prépare un reportage ?
1 novembre 2015 16:10
Salep aleykoum,

Je ne suis pas mariée mais n'ayant pas beaucoup d'amies (je les compte sur les doigts d'une main), je les considère comme des sœurs, et les moments passes avec elles sont, en plus de parties de rigolade dont je ne pense pas pouvoir (ou devoir) me passer une fois mariée, de vrai moments riches en apprentissage de la religion (veillées spirituelles, discutions religieuses etc ...). Du coup, je pense que c'est important de préserver des liens avec nos amis, et meme si les circonstances de la vie font que nous sommes géographiquement séparées, tout est bon de nos jours pour garder un vrai contact.
1 novembre 2015 16:11
C est une gawria qui vient voir cmt se comporte les "appaches" de yabiladi tsss regarde cmt elle parle a ligonesss galek elle a pas fait de longue étude...
Citation
Sout a écrit:
Tu nous prépare un reportage ?
S
1 novembre 2015 16:22
Elle doit s'ennuyer la pauvre.

Bon monika y'a michel qui est revenus du marché va l'aider un petit peu à rentrer les courses.

ptdr
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
C est une gawria qui vient voir cmt se comporte les "appaches" de yabiladi tsss regarde cmt elle parle a ligonesss galek elle a pas fait de longue étude...
1 novembre 2015 16:26
Zahma la pauvre elle s encroute avk louis michel et vx s encanailler avk mouloud et abdoul mdrrr avk les postes kel ns pond j ai juste envie de dire kawad Bye

ptdr
Citation
Sout a écrit:
Elle doit s'ennuyer la pauvre.

Bon monika y'a michel qui est revenus du marché va l'aider un petit peu à rentrer les courses.

ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook