Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En couple avec un homme marié, entre amour et culpabilité
m
7 juillet 2014 20:01
Salam à toute la famille yabiladienne!!

Je me permet de copier coller un article que j'ai lu sur le forum yabiladies pour avoir vos différents points de vues concernant ce phénomène.
J'espère que ce sujet n'est pas hors charte. Dans ce cas là, je vous prierai (messieurs les modérateurs) de supprimer mon post et de me pardonner.


"Il ne faut jamais dire jamais ! Ces ladies, en couple avec des hommes mariés en sont la preuve vivante. Aucune petite fille ne rêve d’un prince charmant…à partager avec une autre ! Et aucune ne veut être « l’autre » femme. Certaines sont entrainées dans le tourbillon de l’amour, jusqu’à ce qu’elles découvrent que Monsieur mène une double vie…et beaucoup n’ont pas la force de faire machine arrière !

Mea culpa !
« J’ai rencontré Amine il y a trois ans. Tout de suite, nous avons été en totale symbiose. Nous avons vécu de très bons moments. Lorsque j’ai découvert qu’il était marié, j’étais déjà folle amoureuse » raconte Kenza. Elle se sent coupable, mais pas assez forte pour le quitter. « Il me dit souvent que je suis son âme sœur ! ». La jeune femme sait bien que Monsieur ne quittera pas son cocon familial pour elle. Il n’abandonnerai jamais ses enfants. Mais qu’est ce qu’elle attend ? Elle-même ne sait pas. « J’ai les larmes aux yeux quand il ment à sa femme, je me sens tellement sale » nous confie Amina. Elle aussi ne savait pas que son chéri était déjà l’homme d’une autre femme. Mais elle s’était retirée. « Il m’avait recontactée, il me jurait qu’il m’aimait ». Il dit que son mariage n’est rien qu’un arrangement familial et que son âme sœur, c’est Amina. La jeune femme n’a jamais pensé une seconde être dans cette situation. « Le souci, c’est que je suis consciente du fait qu’il ne quittera pas sa femme, l’entreprise familiale est en jeu ». Là aussi, Amina ne sait pas pourquoi elle reste.
Autre histoire, celle de Halima. « J’ai vécu mes plus belles années avec Kamal, on sortait beaucoup, on voyageait ensemble… ». Un jour, la jeune femme découvre un courrier adressé à Monsieur et Madame X. Sous le choc, elle lui pose la question. Il n’a pas nié une seconde. « Quand je lui ai demandé pourquoi il ne me l’a jamais dit, il a tout simplement répondu, parce que tu ne l’as jamais demandé ! ». Si la situation parait drôle, si la jeune femme a piqué un fou rire nerveux, elle n’ose toujours pas s’avouer être la maitresse. Contrairement à beaucoup de femmes dans sa situation, elle refuse que son homme lui parle de sa vie de père de famille. « Je ne veux pas savoir s’il a des soucis avec elle, ni que son petit dernier a eu de la fièvre ou une poussée dentaire, ni que sa belle mère est de retour ! ». Halima ne nie pas la situation, mais elle est encore dans le déni. Pour elle, ne pas en parler est la solution. Surtout qu’elle et son homme sont « très amoureux » nous dit elle.
La méchante dans l’histoire
On juge souvent ces femmes comme compliquées. Pourquoi se complexer la vie à être la maitresse d’un homme pas libre ? On dit qu’elles recherchent le danger, l’aventure. On dit même qu’elles veulent de la compétition, que pour elles, il s’agit d’un défi. Certaines les accusent même de profiter du meilleur de ces messieurs : voyages, restaurant, rendez-vous galants…
Même si la plupart n’en savent rien au début, beaucoup restent. Mais nous savons toutes que l’amour n’est jamais simple. On ne choisit ni de qui ni comment on tombe amoureux. Il faut bien le dire, ces femmes ne présentent aucun problème psychologique ou traumatisme d’enfance.
Ladies, si vous êtes une de ces femmes, il faut d’abord reconnaitre que vous êtes dans une situation délicate. En dehors de la société, de la famille et de l’autre femme, c’est un stress permanent pour vous. Devoir vivre dans un grand secret n’est pas chose facile. « Le plus dur, c’est de ne pas pouvoir l’appeler le soir, qu’il s’agisse d’une urgence ou juste d’un besoin de parler ». « J’avais toujours peur que quelqu’un nous surprenne. A chaque fois qu’un numéro inconnu apparaissait, je me disais que ça devait être Madame ».
Même si beaucoup optent pour une aide professionnelle, c’est un travail sur soi qu’il faut faire. Il ne faut pas se cacher derrière « je ne le savais pas », maintenant vous le savez ! Vous n’avez aucune raison de rester, vous vous faites du mal gratuitement. Comme le dit Samia : « J’ai souffert, mais je ne voulais pas être responsable d’un divorce….au cas où il divorcerait pour être avec moi ! ». Et d’ajouter : « Dans ce genre d’amour, c’est comme un taxi, plus vous allez loin et plus vous payez cher à l’arrivée ! ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/14 20:05 par marocaiine-31.
n
7 juillet 2014 20:18
Salam'alaykoum,

avant de se retrouver dans le petrin faut pas jouer avec la farine...

Si à la base on emprunter pas les chemins tortueux on finirait pas dans des sales plans amoureuse(x) d'un homme/femme marié(e) je pense.

la conclusion: Satan ne nous tends pas zina sur un plateau d'argent, mais nous accompagne progressivement vers le chemin qui y mène. C'est pourquoi il nous est dit, n'apporchez pas zina...
B
7 juillet 2014 20:19
Salam,

Stp fait un petit résumer rapide grinning smiley
m
7 juillet 2014 20:21
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Stp fait un petit résumer rapide grinning smiley

Là c'est en Français tu peux lire, allez fais un effort tu en es capable ma jumelle halal grinning smiley.
B
7 juillet 2014 20:33
Salam,

Pour moi c la faute des maitresses .
w
7 juillet 2014 22:21
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Pour moi c la faute des maitresses .

Salam

Je ne defend en aucun cas la maitresse qui elle aussi est en tord et bien souvent dans le deni mais bien souvent ces hommes mariés vont a la rencontre de jeunes femmes tout en etant mariés. Ces jeunes filles pensent se faire draguer par un célibataire, quoi de plus normal. Bien souvent ces messieurs cachent tout de leursituation maritale ( dans le post il y en a bien un qui dit a sa maitresse qu'ilne lui a pas dit qu'il était marié car elle ne lui a pas demandé!!!) ils font tout pour faire craquer le jeune femme qui finit par tomber amoureuse et penser qu'elle est tombée sur le prince charmant...
Bien sur apres elles restent avec cet homme malgré le fait qu'elle connaissent la vertité la est leur erreur mais on ne eux pas dire que 'est leur faute a elle uniquement!
Dans ces situations pour moi l'homme est bien le coupable car bien souvent il est a l'origine de la rencontre.

Je ne parle pas des femmes qui draguent ouvertement des hommes qu'elles savent mariées là c'est autre chose mais une fois de plus l'homme a ses tors car il "craque" tout en sachant qu'il a femme et des enfants....

Bref situation tres complexe, et que Dieu nous en eloigne et guident toutes ces malheuses
7 juillet 2014 22:53
Salam

je suis exactement du même avis que hanane1981
pour moi l homme est le responsable de cette relation chaytanesque car il a tout mis en oeuvre pour parvenir à ses fins
les hommes sont de véritables dangers je trouve
ils font peur
7 juillet 2014 23:17
Ces filles sont tout simplement des idiotes. Monsieur en a une sous le bras, l'autre sous l'autre bras, le mec dis la même chose au 2, il se satisfait comme il veux et ces femmes tous ce qu'elle trouvent à dire c'est "je l'aime, je suis folle amoureuse, j'arrive pas à le quitter". Si elles veulent continuer à faire les cruches elle en subiront les conséquences.

Et concernant ces hommes, que dis je, ce ne sont même pas des hommes ! Il mérite la sentence que l'Arabie Saoudite applique à ceux qui commettent l'adultère ! Alala y'a des bonnes claques qui se perdent c'est bien dommage !
7 juillet 2014 23:32
Page d'accueil forum...
Je clique sur "relations sentimentales....

Tiens, un nouveau sujet... "En couple avec un homme marié, entre amour et culpabilité".....par ....non, pas elle....pas marocaiine-31 crying(

Je clique quand même et....ho surprise Oups un copier coller , ouf, j'aime mieux ça winking smiley
B
8 juillet 2014 00:13
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Pour moi c la faute des maitresses .

Salam

Je ne defend en aucun cas la maitresse qui elle aussi est en tord et bien souvent dans le deni mais bien souvent ces hommes mariés vont a la rencontre de jeunes femmes tout en etant mariés. Ces jeunes filles pensent se faire draguer par un célibataire, quoi de plus normal. Bien souvent ces messieurs cachent tout de leursituation maritale ( dans le post il y en a bien un qui dit a sa maitresse qu'ilne lui a pas dit qu'il était marié car elle ne lui a pas demandé!!!) ils font tout pour faire craquer le jeune femme qui finit par tomber amoureuse et penser qu'elle est tombée sur le prince charmant...
Bien sur apres elles restent avec cet homme malgré le fait qu'elle connaissent la vertité la est leur erreur mais on ne eux pas dire que 'est leur faute a elle uniquement!
Dans ces situations pour moi l'homme est bien le coupable car bien souvent il est a l'origine de la rencontre.

Je ne parle pas des femmes qui draguent ouvertement des hommes qu'elles savent mariées là c'est autre chose mais une fois de plus l'homme a ses tors car il "craque" tout en sachant qu'il a femme et des enfants....

Bref situation tres complexe, et que Dieu nous en eloigne et guident toutes ces malheuses

Salam,

Y'en a elles même si elles savent qu'ils sont mariés elles s'arrête pas bref je suis tout a fait d'accord avec PerleDeNuit.
8 juillet 2014 00:19
ah parce que tu crois que es hommes quand une femme leurs dit qu elle est mariée
ça les arrêtent
voyons enfin soyons sérieux deux minutes
comme même bizarre que c'est toujours les hommes qui se retrouvent dans ces situations
comme ci qu une femme mariée ne trouverait pas d homme qui accepte d être un amant
disons plutôt que c'est parce que les femmes mariées ne jouent pas a ce jeu
sinon n importe quel femme pourrait avoir un amant en claquant des doigts
donc ça démontre que c'est parce que c'(est les hommes qui sont en recherche de maitresse
vu que si une femme voudrait elle pourrait avoir 100 amants
i
8 juillet 2014 00:38
Citation
laperle rare a écrit:
ah parce que tu crois que es hommes quand une femme leurs dit qu elle est mariée
ça les arrêtent
voyons enfin soyons sérieux deux minutes
comme même bizarre que c'est toujours les hommes qui se retrouvent dans ces situations
comme ci qu une femme mariée ne trouverait pas d homme qui accepte d être un amant
disons plutôt que c'est parce que les femmes mariées ne jouent pas a ce jeu
sinon n importe quel femme pourrait avoir un amant en claquant des doigts
donc ça démontre que c'est parce que c'(est les hommes qui sont en recherche de maitresse
vu que si une femme voudrait elle pourrait avoir 100 amants

ON DIT : QUAND MEME
I
8 juillet 2014 00:49
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Page d'accueil forum...
Je clique sur "relations sentimentales....

Tiens, un nouveau sujet... "En couple avec un homme marié, entre amour et culpabilité".....par ....non, pas elle....pas marocaiine-31 crying(

Je clique quand même et....ho surprise Oups un copier coller , ouf, j'aime mieux ça winking smiley
moi aussi elle ma fait peur ma soeurette jumelle certifier hlal tongue sticking out smiley
8 juillet 2014 00:53
marocaiine-31

Si tu as trouvé le bonheur, tu lui demande de divorcé, ne culpabilise pas, ne doute pas, fonce et tu t'en tape de ce que disent les gens, ces même gens quand tu es dans la M vont jamais venir t'aider

l'autre fille ne lui était pas destiné et c'est tout, elle aurait fait pire a ta place.

après c'est entre toi et dieu.
8 juillet 2014 01:13
Wahouuu quels conseils ... SOS
8 juillet 2014 01:24
pour te faire plaisir
c'est quand même bizarre que c'est toujours les hommes qui se retrouvent dans cette situation
bref

moi perso je suis mariée et si j aurais voulu comme beaucoup de femmes
j auraias pu avoir je ne sais combien d amant
a commencer par mon voisin qui me drague alors qu il sait que je suis mariée
san parler du boulanger, de mon responsable au taf, de mon cousin, de mes collègues,
de mon médecin remplaçant qui un jour m a aidé a monter sur la balance en mettant son bras autour de ma taille, puis en regardant ma gorge m a caréssé la joue
etc etc
la liste est trop longue
franchement si une femme voulait elle aurait 10 amants tous les jours
m
8 juillet 2014 01:37
Citation
Sken a écrit:
marocaiine-31

Si tu as trouvé le bonheur, tu lui demande de divorcé, ne culpabilise pas, ne doute pas, fonce et tu t'en tape de ce que disent les gens, ces même gens quand tu es dans la M vont jamais venir t'aider

l'autre fille ne lui était pas destiné et c'est tout, elle aurait fait pire a ta place.

après c'est entre toi et dieu.

ptdr ptdr ptdr

Qui te dit que je suis amoureuse d'un homme marié? Tu as bien lu le post en entier j'espère? grinning smiley

Je n'ai fais qu'un copier coller pour avoir vos avis tout simplement mais soyez rassurés je ne suis pas en couple avec un homme marié, déjà que j'ai du mal avec un homme jamais marié et célibataire, il ne manquait plus que ça m'embarquer dans des histoires abracadabrantes ptdr


Alala.......qu'est-ce que je vous aime les yabis In love
m
8 juillet 2014 01:39
Citation
pimprenelle a écrit:
Wahouuu quels conseils ... SOS

J'espère que son commentaire était ironique parce que sinon c'est inquiétant effectivement !! Ill SOS
A
8 juillet 2014 01:42
Ptdrrrrrrrrrrrrr marocaine je t'es inspiré avec ma copine (en prive)
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
m
8 juillet 2014 02:47
Citation
mokalattechoko a écrit:
Ptdrrrrrrrrrrrrr marocaine je t'es inspiré avec ma copine (en prive)

Mdrrr ptdr C'est pas moi qui ait écrit l'article mais une journaliste de yabiladies grinning smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook