Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple - Avant le mariage
Z
20 juin 2014 11:25
Salam à tous (je suis mal placé pour dire "Salam"..)

Donc voilà, aujourd'hui je suis en couple avec une chrétienne qui est vraiment religieuse, qui fait la prière etc et qui n'a jamais couché avec personne ni forniqué d'après ce qu'elle m'a dit (et il y a 99,99% de chance que ça soit vrai ce qu'elle dit). Je suis très religieux (même si j'ai une copine..), je fais mes 5 prières, je lis régulièrement le Coran, je lis souvent des hadiths etc.. Bref !

Le truc c'est que l'Islam autorise le mariage d'un musulman avec une femme des Livres mais est-ce que j'ai le droit de me marier avec sachant qu'on sort ensemble là maintenant tout de suite? On s'est juste embrassés quelques fois (ce qui est interdit aussi) et on se tient la main (ce qui est aussi interdit) mais rien de plus..

Est-ce que je peux envisager un mariage avec elle ou pas? (J'ai 18 ans et elle 16 mais je réfléchis pour plus tard car c'est écrit dans le Coran qu'il faut se marier dès qu'on a l'âge pour se marier!)

Merci d'avance pour vos réponses!

(Ma mère vient de savoir que j'ai une copine, et a dit qu'elle m'en parlera dans les quelques jours et est vraiment dégoûtée..)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/14 11:29 par Zohane.
B
20 juin 2014 11:28
Salam

Oui tu peux envisager de te marier avec elle mais attend qu'elle soit majeur grinning smiley
Z
20 juin 2014 11:30
Merci pour ta réponse !

Mais je peux toujours rester en couple si je sais que c'est elle que je veux?
B
20 juin 2014 11:36
Franchement je sais pas.
s
20 juin 2014 11:42
Citation
Zohane a écrit:
Merci pour ta réponse !

Mais je peux toujours rester en couple si je sais que c'est elle que je veux?

salam

mon frère, il faut que tu revois ta définition de "religieux". il ne suffit pas de faire les 5 piliers de l'Islam

si tu lisais le Coran comme tu l'as écris, tu devrais savoir qu'il t'es interdit de fréquenter une femme

donc la réponse à ta question c'est non, tu ne peux pas rester "en couple " avec elle.
tu dois te repentir, ne plus refaire ce péché et la demander en mariage.
Z
20 juin 2014 11:45
Je le sais que ce n'est pas du tout religieux, je dis la même chose que toi, si tu fais attention je dis bien que ce n'est pas du tout islamique mais je l'aime & elle aussi m'aime.. Elle s'intéresse beaucoup à l'Islam et je souhaiterai qu'elle devienne ma future femme..

Je commence les études supérieures l'année prochaine, elle va passer en 1ère, tu le sais qu'on ne peut pas se marier, c'est trop de responsabilités à cet âge là..
c
20 juin 2014 11:53
SALAM

Tu est trop jeune pense deja a ta carriere et ta copine est mineur!Oh
Z
20 juin 2014 12:10
Quand on a commencé à sortir ensemble j'avais encore 17 ans eye rolling smiley

Donc en gros je la quitte..?
20 juin 2014 12:24
Citation
Zohane a écrit:
Salam à tous (je suis mal placé pour dire "Salam"..)

Donc voilà, aujourd'hui je suis en couple avec une chrétienne qui est vraiment religieuse, qui fait la prière etc et qui n'a jamais couché avec personne ni forniqué d'après ce qu'elle m'a dit (et il y a 99,99% de chance que ça soit vrai ce qu'elle dit). Je suis très religieux (même si j'ai une copine..), je fais mes 5 prières, je lis régulièrement le Coran, je lis souvent des hadiths etc.. Bref !

Le truc c'est que l'Islam autorise le mariage d'un musulman avec une femme des Livres mais est-ce que j'ai le droit de me marier avec sachant qu'on sort ensemble là maintenant tout de suite? On s'est juste embrassés quelques fois (ce qui est interdit aussi) et on se tient la main (ce qui est aussi interdit) mais rien de plus..

Est-ce que je peux envisager un mariage avec elle ou pas? (J'ai 18 ans et elle 16 mais je réfléchis pour plus tard car c'est écrit dans le Coran qu'il faut se marier dès qu'on a l'âge pour se marier!)

Merci d'avance pour vos réponses!

(Ma mère vient de savoir que j'ai une copine, et a dit qu'elle m'en parlera dans les quelques jours et est vraiment dégoûtée..)

wa alaykoum essalam

Si ton amie croit en jésus fils de dieu, elle est donc associatrice ! l'islam n'autorise pas le mariage avec les associatrices jusqu'à quelles croient en l'unicité d'ALLAH.
d
20 juin 2014 12:37
Attends la gosse a 16 ans, ben heuresement qu'elle na encore rien fait sexuellement (quoique parfois ça commence à 12 ans mais cest rare)...
il est marrant ...cest lage de se donner la main et les bisous de temps à autre, cest a 16 ans chez les gaouriyate apres ça evolue tres vite dans des choses pas tres religieux...
F
20 juin 2014 13:24
Salam aleikoum.
Si tu penses que c'est vraiment la femme de ta vie, tu peux lui proposer de t'attendre.
Dis lui que tu viendras la demander en mariage dès que tu sera prêt à assumer un foyer.
Et que en attendant tu souhaite limiter vos rapports car il t'est interdit par ta religion d'avoir une relation hors mariage. C'est à dire éviter d'être seuls tous les deux, ne pas vous toucher ou embrasser. Ne pas vous envoyer des messages enflammés.
Par contre il y a des chose à mettre au point avant de vous engager, car un couple de religions différentes ce n'est pas forcément facile à gérer. Pense à l'éducation des enfants. Imagine les relations avec la belle famille (repas avec du vin à table, fêtes non musulmanes comme Noël, etc).
20 juin 2014 13:59
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Franchement je sais pas.

Salam

C'est Rare !!! Mais approfondis le sujet

1] [www.sajidine.com]

2] [www.islamophile.org]
s
20 juin 2014 14:15
Citation
Zohane a écrit:
Je le sais que ce n'est pas du tout religieux, je dis la même chose que toi, si tu fais attention je dis bien que ce n'est pas du tout islamique mais je l'aime & elle aussi m'aime.. Elle s'intéresse beaucoup à l'Islam et je souhaiterai qu'elle devienne ma future femme..

Je commence les études supérieures l'année prochaine, elle va passer en 1ère, tu le sais qu'on ne peut pas se marier, c'est trop de responsabilités à cet âge là..

j'ai compris que vous etiez jeunes mon frere

stp evite la phrase en gras : je sais que ce n'est pas islamique MAIS ... "<- ca ne sert a rien.ca change pas le licite ou l'illicite.

tu l'épouseras quand tu te sentiras capable d'assumer ces responsabilités.
ou bien vous pouvez vous marier et ne pas vivre encore ensemble.
mais dans tous les cas ne vous fréquentez plus, sinon vous n'aurez aucune baraqa dans votre union.
20 juin 2014 15:11
Fau t bien se connaitre avant de se marier quand meme non ????
20 juin 2014 15:14
Mais si elle est chrétienne et à fond ds sa religion,elle va pas changer de dieu pour tes beaux yeux!!!!!
20 octobre 2014 10:52
Citation
Zohane a écrit:
Salam à tous (je suis mal placé pour dire "Salam"..)

Donc voilà, aujourd'hui je suis en couple avec une chrétienne qui est vraiment religieuse, qui fait la prière etc et qui n'a jamais couché avec personne ni forniqué d'après ce qu'elle m'a dit (et il y a 99,99% de chance que ça soit vrai ce qu'elle dit). Je suis très religieux (même si j'ai une copine..), je fais mes 5 prières, je lis régulièrement le Coran, je lis souvent des hadiths etc.. Bref !

Quand om est tres religieux et pratiquant et assidu dans la lecture du Coran et hadiths, on est bien placé pour dire salam au contraire.
Citation
Zohane a écrit:
Le truc c'est que l'Islam autorise le mariage d'un musulman avec une femme des Livres mais est-ce que j'ai le droit de me marier avec sachant qu'on sort ensemble là maintenant tout de suite? On s'est juste embrassés quelques fois (ce qui est interdit aussi) et on se tient la main (ce qui est aussi interdit) mais rien de plus..


Quand on est tres religieux et assidu dans la lecture du Coran et hadirh, on cherche une musulmane religieuse pas une chrétienne,

Ta copine a 16 ans, Tu crois , que les musulmanes de 16 ans ont toute un copain non musulmans???? ne sont pas pieuses?evil


Est-ce que je peux envisager un mariage avec elle ou pas? (J'ai 18 ans et elle 16 mais je réfléchis pour plus tard car c'est écrit dans le Coran qu'il faut se marier dès qu'on a l'âge pour se marier!)

Merci d'avance pour vos réponses!

Citation
Zohane a écrit:

(Ma mère vient de savoir que j'ai une copine, et a dit qu'elle m'en parlera dans les quelques jours et est vraiment dégoûtée..)

On peut la comprendre, On le serait a moins

tu es le parfait petit hypocrite . Qui sort du de la lecture du Coran pour embrasser une chrétienne parce que c'est harama avec une musulmane , parce qu'elle sont toutes sorties avec des non musulmans des le jardin d'enfant.whistling smiley
20 octobre 2014 11:05
Salam alaycom, les gens du livre sont les personnes qui ont recu les 5 livres ( qui ont cru à la vėriter)comme nous. Ce ne sont pas les chrėtien qui ont lu la bible avec plein de menssonge. On ne parle pas des personne qui croivent a la trinité...
20 octobre 2014 11:08
Zohane, cette fille que tu frėquente s' interresse rėellement a l'islam ( pose beaucoup de question sur le ramadan, prière, pelrinage ect...) ou juste te le fait savoir sans poser de question ni autre ??????
m
20 octobre 2014 11:27
Tu es encore ado, de quoi allez vous vivre??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook