Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple, l’argent, et belle mère
30 juillet 2021 16:02
Tu embetes personne, au contraire. smiling smiley

Et ton temoignage peut eviter a d'autres de faire la meme erreur.
Citation
Lilas21 a écrit:
Bonjour, c’est ce qui arrive lorsque l’on se mari avec une femme du bled. Ça ne peut pas marcher nous n’avons pas la même vision de la vie. ( j’ai été marié avec un tunisien du bled et je suis algérienne née ici en France. C’est voué à l’échec je vous assure. Je suis séparée depuis 2010 et mes enfants sont avec moi. Même ses enfants ne sont pas important pour lui. Je pourrais m’étendre davantage mais je ne veux embêter personne. Vous et moi avons fait une erreur nous pensions pouvoir être heureux et construire une belle vie mais c’est un désastre total.
M
30 juillet 2021 22:00
Salam, certes il y a des chances pour certains que sa ne fonctionne pas mais ne prend pas ton cas pour une généralité.
Ceux qui vivent l'idille n'expose pas leur idylle sur les forum...
Qui fait un sujet ou il dit qu'il s'est marié avec un ou une personne du bled et sa se passe super...
On vit dans jne generation ou il y en as des divorce et ave. Plein de couple de français de nationalité.
Encore une fois ne fait pas de ton cas une généralité juste parce que une personne a eu le meme souci que toi
N
1 août 2021 08:49
Il a déjà pas les moyens d'en assumer une..meskine
Alors 4 Heu
Citation
Marocos758 a écrit:
Je contredit pas le fait que l'homme dois subvenir aux besoins de son epoux mais quelle homme voudrait d'une femme qui garde son salaire QUE pour elle???? A part si l'homme gagne 5000 pour un loyer de 800 pzr exemple il a pas besoin d'aides de sa femme.

Un homme a droit d'epouser 4 femmes mais beaucoup de femme ne voudront pas cette homme qui compte en epouser plusieurs tout simplement. Encore une fois une femme qui a de l'argent mais le garde que pour elle est bien une egoiste c'est tout. Regarde la définition.

Maintenant quand l'homme respecte ses devoirs rappel moi les tiens ou plutot ceux de la femme vis a vis de l'homme??? Psk beaucoup de femme se rappel de leur droit mais pas de leur devoirs...
M
1 août 2021 13:22
Beaucoup de femmes maintenant travaillent et beaucoup préfère participer donc tkt pas
M
14 août 2021 15:34
Oui l'argent est un point sensible dans un couple , et génère des conflits à ne pas en fini.
Très dur de régler ce sujet, l'idéal c'est de ne pas avoir de l'argent, enfin le minimum.
En tout cas je te souhaite de t'en sortir car vu la tenir de ta situation tu risques d'y laisser des plumes... mais ne sois pas surpris si un divorce se profile à l'horizon..
P
17 août 2021 20:16
Salam Oui la mentalité des gens du bled ils croivent que l'argent tombe du ciel !! J'aurai bien aimé que mon ex ait eu ta mentalité. Moi j'ai divorcé car monsieur flamber tout son fric au bled et fesait des crédits derrière mon dos pour subvenir à tous les besoins de sa mère au Maroc qui pense que son.fils roule sur l'or. Au détriment de nos 2 enfants C'était 1 vrai radin avec eux. Le compte joint c une lubie avec ces gens . Désolée de te le dire mais avec ces gens là y'a aucune solution a part le divorce ils kiffent l'argent et surtout ne savent jamais dire hemdulleh.
19 août 2021 23:44
Salam,

Il semble que l amour n était que de ton côté.. allahouhlem

J aimerais connaître la raison qui t as poussé à épouser une femme d un autre continent ayant reçu une éducation totalement différente de la tienne et de surcroît d une autre génération que la tienne..

Penses tu que le même genre de Femme mais de nationalité française se serait intéressée à toi ou pas du tout?

Si c est la deuxième option, essaie de comprendre que tu as recherché la beauté et la jeunesse (12 ans plus jeune quand même..) à laquelle tu ne pouvais pas accéder et qu en échange elle ai accepté moyennant papier français avec des avantages financier et sociaux.

Tu as obtenu ta part du marché et ton épouse cherche seulement à obtenir la totalité de sa part également allahouhlem.

Tu dois bien te douter que cette jeune fille n aurait peut-être jamais posé les yeux sur toi si elle avait ses papiers et vivait dans de bonnes conditions, elle aurait sûrement fait le choix d épouser un beau jeune homme de sa génération.

L idéal aurait été d épouser qqln qui ne gagnait rien en acceptant un mariage avec toi.

Le petit n a pas eu son mot à dire alors prenez bien soin de lui.

Alla y sehel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/21 00:07 par Clarences.
20 août 2021 00:39
Salem, je me suis toujours posé la question, de savoir pourquoi les pères et les mères de famille ne laissent pas leurs enfants, prendrent leurs envols une fois mariés. De fait, le couple est freiné et son épanouissement compromis. Cela dit, la responsabilité est partagée, car si le fils ou la fille posent le cadre, les parents ou les autres membres de la famille, ne s'engouffreraient pas dans la brèche.
Je ne suis pas contre le fait d'aider un père, une mère, une tante, etc...,mais pas au détriment du couple et en particulier lorsque l'on a des enfants. Tout est une question d'équilibre.
Aussi, je pense que si on compte travailler pour subvenir aux besoins de ses parents ou un membre de sa famille du bled, il faut éviter de s'investir dans une relation amoureuse et avoir des enfants.
Citation
Patience34 a écrit:
Salam Oui la mentalité des gens du bled ils croivent que l'argent tombe du ciel !! J'aurai bien aimé que mon ex ait eu ta mentalité. Moi j'ai divorcé car monsieur flamber tout son fric au bled et fesait des crédits derrière mon dos pour subvenir à tous les besoins de sa mère au Maroc qui pense que son.fils roule sur l'or. Au détriment de nos 2 enfants C'était 1 vrai radin avec eux. Le compte joint c une lubie avec ces gens . Désolée de te le dire mais avec ces gens là y'a aucune solution a part le divorce ils kiffent l'argent et surtout ne savent jamais dire hemdulleh.
P
20 août 2021 01:02
Salam Fahissal,

Pour l'avoir vécu personnellement, car ces mêmes parents refusent d'accepter que leur enfant fasse sa vie en toute indépendance tout simplement. Il y a aussi une très grande part de jalousie en général de la mère qui refuse de voir son fils heureux et entretenir 1 autre femme. Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis quil ne devrait pas s'engager car pour moi c'est une trahison envers la personne qui accepte d'épouser ce genre de personnes. Dautre part Comme tu la aussi fait remarquer l'entraide le soutien est une chose normale nous sommes avant tout musulmans mais ça .doit être ponctuel et non perpétuel Pour moi c'est tout simplement de l'abus de pouvoir et du profitage. Car ce problème de soumission affective et financière provoque obligatoirement des conflits au sein du couple et l'empêche d'évoluer.
20 août 2021 01:26
Après douze ans de mariage, j'ai décidé de me positionner et mettre un terme à l'abus. Un changement de direction qui n'a bien evidemment pas du tout plu, mais qu'importe. La belle mère s'est permise d'envoyer des audios déplacés et d'une vulgarité sans nom. Entre autres, elle m'informe que le mari, doit subvenir au besoin de sa femme, l'argent de sa fille quant à lui reste un mystère, un terrain miné, dans lequel je n'ai pas de droit d'entrée. Sa fille ainsi que les autres membres de la famille abondent dans ce sens, du coup je passe pour un paria.
Au fond de moi, je sais que ma réaction est légitime, et je ne reviendrai pas dessus. Ma femme a tout tenté pour m'inciter à faire arrière, séduction, gentillesse, méchanceté, insultes, ignorance, menace (divorce), bref tous les cycles auquels je suis resté de marbre sauf pour l'irrespect.

Citation
Patience34 a écrit:
Salam Fahissal,

Pour l'avoir vécu personnellement, car ces mêmes parents refusent d'accepter que leur enfant fasse sa vie en toute indépendance tout simplement. Il y a aussi une très grande part de jalousie en général de la mère qui refuse de voir son fils heureux et entretenir 1 autre femme. Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis quil ne devrait pas s'engager car pour moi c'est une trahison envers la personne qui accepte d'épouser ce genre de personnes. Dautre part Comme tu la aussi fait remarquer l'entraide le soutien est une chose normale nous sommes avant tout musulmans mais ça .doit être ponctuel et non perpétuel Pour moi c'est tout simplement de l'abus de pouvoir et du profitage. Car ce problème de soumission affective et financière provoque obligatoirement des conflits au sein du couple et l'empêche d'évoluer.
20 août 2021 01:29
droit d'entrer*
Citation
Fahissal a écrit:
Après douze ans de mariage, j'ai décidé de me positionner et mettre un terme à l'abus. Un changement de direction qui n'a bien evidemment pas du tout plu, mais qu'importe. La belle mère s'est permise d'envoyer des audios déplacés et d'une vulgarité sans nom. Entre autres, elle m'informe que le mari, doit subvenir au besoin de sa femme, l'argent de sa fille quant à lui reste un mystère, un terrain miné, dans lequel je n'ai pas de droit d'entrée. Sa fille ainsi que les autres membres de la famille abondent dans ce sens, du coup je passe pour un paria.
Au fond de moi, je sais que ma réaction est légitime, et je ne reviendrai pas dessus. Ma femme a tout tenté pour m'inciter à faire arrière, séduction, gentillesse, méchanceté, insultes, ignorance, menace (divorce), bref tous les cycles auquels je suis resté de marbre sauf pour l'irrespect.
20 août 2021 01:33
M'inciter à faire machine*arrière
Citation
Fahissal a écrit:
droit d'entrer*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook