Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple & Internet
P
27 juin 2010 12:14
slm.

où va t on?????????????????????eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

[www.ecotidien.fr]
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
S
27 juin 2010 12:19
Salam ahlikoum,

Beaucoup de couples se sont séparés à cause d'Internet avec Facebook,... Ce sont des sites permettant de rencontrer des inconnus voire reprendre contact avec des gens que l'on connaissait et cela engendre beaucoup de problèmes de fidélité!

Starfiloulah, qu'ALLAH nous en préserve!

winking smiley
P
27 juin 2010 12:22
slm samwiwinking smiley

ben oui, je comprends pas, quand tu te maries, tu partages tout avec la personne à tes côtés, t'essaie pas de voir ailleurs, sinon t'aimes pas ton mari ou ta femme.

mais comment ces personnes peuvent après vivre normalement?

ça me fait peurcrying(crying(crying(
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
L
27 juin 2010 12:35
Salam,

Je sais pas si ca te rassures, mais les gens n'ont jamais eu besoin d'internet pour etre infidèles. Lis Maupassant, tu verras bien. Par contre, les gens trompaient dans leur ville, dans leur quartier. Résultat, quand ca se savait, je te raconte le bordel.

Si le couple est solide, aimant, et craint allah, ca peut pas leur arriver.
P
27 juin 2010 12:40
slm levraipersonne,

je suis d'accord avec toismiling smiley

et puis tout est question de principes, non?




Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je sais pas si ca te rassures, mais les gens n'ont jamais eu besoin d'internet pour etre infidèles. Lis Maupassant, tu verras bien. Par contre, les gens trompaient dans leur ville, dans leur quartier. Résultat, quand ca se savait, je te raconte le bordel.

Si le couple est solide, aimant, et craint allah, ca peut pas leur arriver.
C
27 juin 2010 12:50
Y'a une grande part des principes de la personne, mais faut pas tenter chitane non plus...

les msn, facebook, forum & co à limiter après le mariage...
☠ chti'sem ☠
b
27 juin 2010 12:51
Salut!!

Je pense qu'avec ou sans internet on est tenté de tromper son conjoint....

Certe avec le net c'est devenu un jeu on est dans l'inconnu on apprend à connaitre la personne qui est derrière son écran il y'a un jeu de séduction ainsi de suite.....

Mais pas besoin du net pour ça regardez dans la rue on y voit la même chose et franchement peut on rester fidèle toute une vie a une seule personne?????moody smiley je ne sais pas la je reste perplexeperplexe

Après ce n'est que mon point de vue
X
27 juin 2010 12:56
Le vice trouve toujours à se satisfaire, avec ou sans Internet. Le problème avec le net, c'est qu'il ouvre de nouveaux horizons. Et offre la perspective, par exemple, d'être trompé avec un chinois vivant à l'autre bout du monde.

Il faut bannir en priorité Facebook de son foyer. Ensuite tous les logiciels de chat. Puis les forums (Yabiladi...)
Après avoir préalablement banni la TV. Et la radio aussi (il y a des émissions olé olé sur France Inter à partir de minuit). Et ne pas oublier les Smartphones. Et teinter les vitre de sa maison.

Il ne faut pas faire entrer le loup dans le bergerie.
C
27 juin 2010 13:02
Je propose que les couples mariés vivent dans les igloos sans aucun moyen de communication et que la distance entre deux igloos soit d'au moins 100km...
☠ chti'sem ☠
X
27 juin 2010 13:04
Ce n'est pas une bonne idée parce qu'un jour, si tu as besoin de sel ou de sucre, tu devras faire 100 km pour en demander à ton voisin. Arrête de dire n'importe quoi.
C
27 juin 2010 13:08
Le sel c'est pas un souci...si le mari est débrouillard il fera sécher l'eau de mer pour en récupérer...

pour le sucre la c'est problématique...à moins d'enterrer une centaine de 9aleb skare dans un périmètre de 10 mètres autour de l'igloo...
☠ chti'sem ☠
P
27 juin 2010 13:12
facebook, quelle horreurIllIllIll
P
27 juin 2010 13:18
salutsmiling smiley

ben non, justement l'éducation joue beaucoup!

si t'as des valeurs & que tu crains ton seigneur, tu sais te tenir!





Citation
bollymac a écrit:
Salut!!

Je pense qu'avec ou sans internet on est tenté de tromper son conjoint....

Certe avec le net c'est devenu un jeu on est dans l'inconnu on apprend à connaitre la personne qui est derrière son écran il y'a un jeu de séduction ainsi de suite.....

Mais pas besoin du net pour ça regardez dans la rue on y voit la même chose et franchement peut on rester fidèle toute une vie a une seule personne?????moody smiley je ne sais pas la je reste perplexeperplexe

Après ce n'est que mon point de vue
b
27 juin 2010 16:00
PetiteMaylis]

Certe l'éducation joue beaucoup mais malgrès ça moi perso je penses que ce n'est pas possible de rester fidèle il y a plusieurs façon de tromper ce n'est pas que l'acte.......






Citation
PetiteMaylis a écrit:
salutsmiling smiley

ben non, justement l'éducation joue beaucoup!

si t'as des valeurs & que tu crains ton seigneur, tu sais te tenir!





Citation
bollymac a écrit:
Salut!!

Je pense qu'avec ou sans internet on est tenté de tromper son conjoint....

Certe avec le net c'est devenu un jeu on est dans l'inconnu on apprend à connaitre la personne qui est derrière son écran il y'a un jeu de séduction ainsi de suite.....

Mais pas besoin du net pour ça regardez dans la rue on y voit la même chose et franchement peut on rester fidèle toute une vie a une seule personne?????moody smiley je ne sais pas la je reste perplexeperplexe

Après ce n'est que mon point de vue
P
27 juin 2010 17:24
tu me fais peur lol!

ça veut dire qu'il faut toujours être sur ses gardes?




Citation
bollymac a écrit:
PetiteMaylis]

Certe l'éducation joue beaucoup mais malgrès ça moi perso je penses que ce n'est pas possible de rester fidèle il y a plusieurs façon de tromper ce n'est pas que l'acte.......






Citation
PetiteMaylis a écrit:
salutsmiling smiley

ben non, justement l'éducation joue beaucoup!

si t'as des valeurs & que tu crains ton seigneur, tu sais te tenir!





Citation
bollymac a écrit:
Salut!!

Je pense qu'avec ou sans internet on est tenté de tromper son conjoint....

Certe avec le net c'est devenu un jeu on est dans l'inconnu on apprend à connaitre la personne qui est derrière son écran il y'a un jeu de séduction ainsi de suite.....

Mais pas besoin du net pour ça regardez dans la rue on y voit la même chose et franchement peut on rester fidèle toute une vie a une seule personne?????moody smiley je ne sais pas la je reste perplexeperplexe

Après ce n'est que mon point de vue
b
27 juin 2010 17:29
lol être sur ses gardes non mais bon ne pas etre parano à traquer son ou sa chéri(e)
Mais je n'y crois pas a ce mot fidélité voilà ce n'est que mon point de vue comme je le disais




Citation
PetiteMaylis a écrit:
tu me fais peur lol!

ça veut dire qu'il faut toujours être sur ses gardes?




Citation
bollymac a écrit:
PetiteMaylis]

Certe l'éducation joue beaucoup mais malgrès ça moi perso je penses que ce n'est pas possible de rester fidèle il y a plusieurs façon de tromper ce n'est pas que l'acte.......






Citation
PetiteMaylis a écrit:
salutsmiling smiley

ben non, justement l'éducation joue beaucoup!

si t'as des valeurs & que tu crains ton seigneur, tu sais te tenir!





Citation
bollymac a écrit:
Salut!!

Je pense qu'avec ou sans internet on est tenté de tromper son conjoint....

Certe avec le net c'est devenu un jeu on est dans l'inconnu on apprend à connaitre la personne qui est derrière son écran il y'a un jeu de séduction ainsi de suite.....

Mais pas besoin du net pour ça regardez dans la rue on y voit la même chose et franchement peut on rester fidèle toute une vie a une seule personne?????moody smiley je ne sais pas la je reste perplexeperplexe

Après ce n'est que mon point de vue
Il faut savoir profiter de la vie tant que l'on peut on ne sait pas ce qui nous attends demain....
l
27 juin 2010 18:48
Zen que dieu nous guide dans le droit chemin
h
27 juin 2010 18:53
l'adultere n'est pas un probleme pour pas mal de couple ... parce que _ça risque pas d'arriver ...

mais l'internet pour nuire un peu au couple ... si un conjoint reste toujours scotcher a son pc, sur des forums, jeux , video etc ..

l'autre partenaire se sentira exclus....
assalam o alykoum
P
27 juin 2010 19:41
slm.

amin


Citation
labiar a écrit:
Zen que dieu nous guide dans le droit chemin
S
27 juin 2010 22:43
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm samwiwinking smiley

ben oui, je comprends pas, quand tu te maries, tu partages tout avec la personne à tes côtés, t'essaie pas de voir ailleurs, sinon t'aimes pas ton mari ou ta femme.

mais comment ces personnes peuvent après vivre normalement?

ça me fait peurcrying(crying(crying(

Salam!

Je suis d'accord avec toi, il faut je pense limiter les sites où l'on rencontre beaucoup de monde c'est nuisible pour un couple... Mais bon, c'est une réalité, de plus en plus de couples se séparent à cause du NET!! Starfiloulah!

Qu'ALLAH nous en préserve!

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook