Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie de couple
L
17 janvier 2017 17:28
Bonjour,

Je m adresse a vous pour dire tout ce que j ai sur le coeur car je me sen perdue et je ne sais plus où je dois m adresser. Mon probleme est ma vie du couple qui m étouffe, je suis marié avec mon mari ca fait 3 ans et on a un enfant il était tout doux ,attentionné ,...etc avant qu on se marie le jour ( et je me rappelle bien) le jour meme quand l avion a attéri en France, cet homme il était complétement le contraire de celui que je connaissais: il me forcait a faire l amour en me reveillant en pleine nuit, il etait violent, il m insultait, je pleurais et il me regardait et il riait aux éclats, il amenait des membres de sa femille qui ont ete herbergé chez nous alors quon habitait dans 1 tres petit appartement, il m enfermais a la maison, je passais tous mes jours a faire le menage, cuisiner, et le faire aussi chez sa famille, avec qui jetais tout le temps, et surtou jamais jamais de sorties. Je suis tombée enceinte et rien n a change imaginez t obligé de faire le ménage matin et soir vu qil m obligais et faire des repas pour dix ou plus personnes et faire la vaisselle apres dormir vers minuit ou 3h de matin et se reveiller a 8h. Quand j accouché je dormais pas ni jour ni nuit je vivais ce que j ài vecu . J etais pas silencieuse pendant toute cette periode je lui disais" q c hors mes capacites je ne te demande pas de l aide mais juste q je me repose" il me menacait quil va me mettre dehos q grace a son argent q je mange, q lui c le patron, c sa maison, le petit il va le prendre de moi et il va me jetter, ca me plait ou ca me plait pas c comme ca, il me dit toujours q je suis folle et qil.va me deposer dans une maison de repos et prendre mon fils de moi et q jamais si je raconte qlqchose a qlq1 personne ne va me croire car lui a des connaissances dapres c qil dit et qil est gentil avec eux et il claque la porte et il reste dehors des jours et des jours, jusqà le jour ou je ne pouvais pas j avais des vertiges et je perdais connaissances on venait de se disputer j appelé les services sociaux jetais en pleurs et j raconté au tél juste un petit résumé mais les services sociaux au tel on m a collé l etiquette d une femme deséquilibrée ( folle) aussi. Je voulais fuir cet enfer je ne sais plus quoi faire et surtout je n ai aucune preuve en main pour prouver ce q je vis avec lui car il laisse jamais de preuve meme quand il me frappe ne laisses pas de traces et il me dit va a la police ou saisi un avocat folle en riant
l
17 janvier 2017 17:53
Bonjour lamiae

c est affreux ce que tu racontes, je pense que tu n a pas pris le temps de le connaitre ton mari avant de l épouser et d aller avec lui. ca doit être super dur mais tu n as pas d amies? tu na pas de connaissance? et ta famille tes parents ils sont au courant?? normalement si tu t adresse auw services sociaux ils doivent prendre ca au sérieux je ne comprends pas qu ils te prennent pour une folle alors que tu souffre! c invivable je te comprends mais comment tu as pu te taire tout ce temps. il doit y avoir des vosins qui entendent les cris ou quelqu un qui peut témoigner et t appuyer, des associations!
17 janvier 2017 17:56
Il est très malin. ..violences psychologiques et violences physiques sans laisser de traces!
Prends la pilule. .si tu peux. .Ill
A
17 janvier 2017 18:15
Ce n'est pas un mariage d'amour.

Second constat, aucune équivalence entre vous. Autrement dit, tu n'as rien à voir avec lui et il n'a rien à voir avec toi.

C'est un intérêt réciproque, il avait besoin de toi pour ses raisons qui lui sont propres. Tu avais besoin de lui pour tes raisons qui te sont propres.

Lui, il est parti te chasser comme du gibier, une fois qu'il t'as capturé....il fait ce qu'il veut de son gibier

Je vois aucun amour là-dedans, aucune complicité ..

Bref...faut te sortir de cette situation inconfortable.

Surement un divorce vu comment ça a commencé..
17 janvier 2017 18:18
Salam
Tu as de la famille ou non? Si oui, fais intervenir tes frères, oncles ou cousins mais moi perso je jetterai cette chose.
17 janvier 2017 18:30
Tu dois reprendre contact avec les services sociaux, expliquer que tu es séquestrée et en danger, victime de violence morale et physique, que ton mari te menace de t'enlever ton enfant pour t'empêcher de sortir de cette situation.
Demande leur de l'aide pour être placée en foyer temporairement.

Persévère, essaie d'avoir un discours clair et de maîtriser tes émotions au téléphone.
s
17 janvier 2017 18:34
Allah ysbrek

A mon avis fais ta prière et demande à Dieu de l'aide. confie toi à lui et il sera la pour toi.

Prend la pilule pour ne pas avoir un autre enfant

Prend soin de ton fils et ne le laisse pas voir tout ce qui se passe entre vous. ca impactera son éducation
s
17 janvier 2017 18:35
salam alaykom

que Allah t'assiste oukhty

tkt on retire pas un enfant à sa maman comme ça....

essaye de l'enregistré quand il te fait des menace sa c'est une bonne preuve

fait bien attention a toi car si tu continues comme ça il va te détruire

ne rentre pas dans son jeux, quand ils te sort son venin invoque Allah
N
17 janvier 2017 18:40
Tu dois commencer à réunir des preuves, filme le en cachette ou enregistre le avec un téléphone.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 18:43 par Beyond.
l
17 janvier 2017 18:55
donc il t'a violer porte plainte c'est prescrit au bout de dix ans te forccer a avoir des relations c'est un viol
17 janvier 2017 18:56
Il n'y a pas de viol entre époux. ..
Citation
lephilosophe a écrit:
donc il t'a violer porte plainte c'est prescrit au bout de dix ans te forccer a avoir des relations c'est un viol
G
17 janvier 2017 18:59
hé bein.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
17 janvier 2017 19:10
C'est au juge d'en décider.

Dans ce genre de situation ce genre de déclaration est un manque de considération pour la souffrance de la femme. C'est le genre de parole qui fait que des femmes ne porterons jamais plainte.
Citation
chrisado a écrit:
Il n'y a pas de viol entre époux. ..
l
17 janvier 2017 19:14
Tu rigole en france c'est reconnu comme un viol forcer sa femme d'avoir des relations est un viol ce que l'on apprends en faisant du droit au bled peut être mais en france c'est un viol
17 janvier 2017 19:15
C'est un fait avéré. ..même si cela est détestable et répugnant.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est au juge d'en décider.

Dans ce genre de situation ce genre de déclaration est un manque de considération pour la souffrance de la femme. C'est le genre de parole qui fait que des femmes ne porterons jamais plainte.
l
17 janvier 2017 19:18
Définition légale du viol entre époux

Est un viol tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur autrui par violence, contrainte, menace ou surprise (article 222-23 du Code pénal). Le viol est puni de quinze ans de prison.
Les époux sont soumis au devoir conjugal. Cela ne donne pas un droit au viol sur l'époux qui refuserait la relation sexuelle.
17 janvier 2017 19:19
Tu connais beaucoup de maris condamnés lors de rapports conjugaux non consentis?
Citation
lephilosophe a écrit:
Tu rigole en france c'est reconnu comme un viol forcer sa femme d'avoir des relations est un viol ce que l'on apprends en faisant du droit au bled peut être mais en france c'est un viol
L
17 janvier 2017 19:19
Bonjour tout le monde je vous remercie infiniment de m avoir tous répondu, mon mari m epuise avec les taches menageres. Il m amene juste chez ses parents et meme les voisins qui essayent de s approcher de moi . Il est tout gentil avec eux et il me fait peur a la maison et il m interdit de les frequenter. Je lui montre q je m enfiche de ses menaces mais j ose pa faire ce qil ne veut pas q je fasse j peur des conséquences. J pa de famille en france et elle est au courant de rien car chez eux la femme doit supporter tout ce quil lui arrive de la part son mari et sa famille et ne surtout pas divorcer
l
17 janvier 2017 19:20
tu dis quoi de celà c'est pas toi qui fait les lois

Reconnaissance législative du viol entre époux
Les tribunaux reconnaissaient déjà qu'il peut y avoir viol entre époux (Cour de cassation, Chambre criminelle, 5/9/1990, n° 90-83786). La Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH) avait également jugé que la condamnation d'un conjoint pour viol sur l'autre conjoint n'est pas contraire à la Convention Européenne des Droits de l'Homme (CEDH, 22/11/1995, SW contre Royaume-Uni, n° 20166/92).
Le viol entre époux est maintenant consacré par la loi.
L'article 222-24 du Code pénal porte la peine à 20 ans de prison quand le viol est commis avec circonstances aggravantes. Parmi ces circonstances aggravantes figure le fait que la victime du viol soit le conjoint, ou le concubin ou le partenaire pacsé du violeur.
De plus, le viol et les autres agressions sexuelles sont constitués y compris quand l'agresseur et la victime sont mariés (article 222-22 du Code pénal).
Bon à savoir : toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise est une agression sexuelle. La contrainte peut être physique mais aussi morale (article 222-22-1 du Code pénal).
17 janvier 2017 19:20
whistling smiley
T'es mimi. ...
Citation
lephilosophe a écrit:
Définition légale du viol entre époux

Est un viol tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur autrui par violence, contrainte, menace ou surprise (article 222-23 du Code pénal). Le viol est puni de quinze ans de prison.
Les époux sont soumis au devoir conjugal. Cela ne donne pas un droit au viol sur l'époux qui refuserait la relation sexuelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook