Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol!!! vie de couple=0
f
24 avril 2014 13:58
Salam,
Moi, pendant les grossesses je ne laissait rien faire à ma femme sauf la cuisine car je ne sais faire cuire que les omelettes.
Dès qu'on a commencé à avoir des disputes sérieuses, bien avant sa première tentative de divorce, elle niait tout ce que j'avais fait pour elle. J'en reviens à l'ingratitude des femmes sans généraliser quand même.
Quand bien même elle déteste son mari à cause des hormones, je serai curieux de savoir ce qu'elle lui a fait pour qu'il fasse chambre à part. Lorsque je lis dans ce forum ce que subisse certaines femmes, je me dis que ce genre d'histoires restent à la marge.
N
24 avril 2014 17:15
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Nour27-1, même si c'est dur, il est mille fois préférable de rester chez toi plutôt que de poser ton baluchon à gauche à droite, donnant une piètre image de toi , alors que les gens chez qui tu pense ont eux aussi leurs histoires.... J'aimerais que tu gardes en tête que tout ceci sera terminé un jour (absolument ! ) tu sais ce qui va te rester ? L'amertume de ne pas avoir assez verrouillée ta vie privée....

Restes chez toi et réfléchis... Veux-tu rester avec lui ? Si oui, tu sais déjà tout ce que tu as essayé qui n'a pas fonctionné.... Il ne faut pas avoir honte de faire demi-tour.... Je m'explique.... Au jeu du "je t'ignore", ton état ne te permet pas de t'en sortir. Tu as besoin de soutien, d'affection, ton enfant à le droit d^être accueilli dans la joie, sa venue peut justement changer les choses dans votre couple. Et si tu laissais tomber la lutte pour simplement rechercher ce à quoi tu as droit ? Pourquoi ne pas aller le trouver dans son fichu canapé et t'enfoncer là-dedans sans te poser de questions ? .. Le prendre dans tes bras sans chercher à faire l'explication qui s'impose ? Il ne va ni te repousser ni te planter là pour aller ailleurs.



Si tu ne veux plus de ce mariage, ça c'est plus facile. Mais même dans ce cas, laisses tomber les tiraillements, attends d'accoucher pour aviser.


Par ailleurs, tu devrais faire tourner sourate Baqara chez toi, vous n'êtes plus seuls, Chaytane rode, il est en joie chaque fois qu'un couple est en cours de dislocation. que Dieu le mette en échec celui-là... Amin.
Purifies ta maison par le coran, n'oublies pas de faire les formules quotidiennes de protection.


Que Dieu te facilite ce qui sera un bien pour toi , Amin.

Et si j'ai dis qqchose qui ne t'as pas plu, je te demande pardon.





DIEU SEUL est Savant...



'wa Aleykoom salam.
Merci chère sœur, vous avez raison
mais par contre pour aller " Le prendre dans tes bras sans chercher à faire l'explication" ça ca va etre dur que le fasse je sais que ça va remettre les choses en ordre mais apres il va encore monter cad qu il va attendre tjrs que je vienne vers lui meme si il est fautif et je ne souhaite pas m l habitué sur ça
surtt que mon mari c'est comme un enfant, au contraire je veux qu il comprenne qu il ne doit pas me parler en haussant sa voix...
je vais mettre du coran dans la maison et attendre si après l'accouchement ne change pas dans ce cas je prendre la décision pour divorcer définitivement
j
24 avril 2014 18:22
Salam Aleykoom

Citation
nour27_1 a écrit:
surtt que mon mari c'est comme un enfant, au contraire je veux qu il comprenne qu il ne doit pas me parler en haussant sa voix.....

Sur ce point en particulier, tu pourrais rappeler l'imam et lui proposer de vous recevoir tous les deux ensemble, pour que tu puisses exposer tes griefs devant lui, en terrain neutre.
Il est quand même préférable que tu te déplaces vers limam plutôt que de lui téléphoner. Vous vous entendrez sur comment faire, etc.


Que Dieu t'accorde ce qui sera un bien pour toi. Amin.




Wa Aleykoom salam.
i
26 avril 2014 00:29
Starfallah c'est grave quand même ! il a des responsabilités, il doit te rendre heureuse, dire qu' Allah va demander à l'homme et à la femme s'ils ont été satisfait de l'autre et si non bah ... enfer
G
26 avril 2014 09:13
Vie ta vie, laisse le venir vers toi.il viendra tot ou tard. Bon courage
el hamdolillah
M
26 avril 2014 09:50
Nour27-1 , même si c'est dur, il est mille fois préférable de rester chez toi plutôt que de poser ton baluchon à gauche à droite, donnant une piètre image de toi , alors que les gens chez qui tu pense ont eux aussi leurs histoires.... J'aimerais que tu gardes en tête que tout ceci sera terminé un jour (absolument ! ) tu sais ce qui va te rester ? L'amertume de ne pas avoir assez verrouillée ta vie privée....









100% d'accord les autres ont eux aussi leur problème je te conseille pareil de rester chez toi d'en parler un petit peu de temps en temps...pour voir comment ça évolue...

C'est comme ça que ton couple se solidifiera

Nulle n'est plus menteur que celui qui veut du mal pour les autres...
N
28 avril 2014 12:18
salam o alaikom,
je reviens aux nouvelles, mon mari a fait le premier pas, bien sur il n'est pas venu s'excuser 'sa fierté bien sur mais bon c déjà pas mal' mais il a commencé a me parler et il est revenu au lit, et il m a dit que je lui manqué, j cessé aussi de lui faire la tete en pensant a mon bébé.
je pense que le imam lui a tiré un peu les oreilles,bon je pense que il lui a rappelé ses devoirs je sais que c comme un médicament qui va tenir qlq semaines/ ou jours ( ça dépend de la dose qu il a eu)

je vous dis ça pour faire intervenir un imam ou un tiers dans vos couples quand ça va pas du tout quelqu'un un peu loin des deux...
mais je sais que ds qlq jrs ça sera le même sujet que je vais poster encore sur ce forum lol mais j'aime partager ma vie avec vous car la famille ils gardent la haine en eux contre mon mari du coup même quand ça va entre nous, ma famille le déteste ( c le cas de ma grande soeur qui le déteste actuellement car elle était au courant de nos disputes tt le tps)
wa ssalam
28 avril 2014 12:23
Salam, tant mieux ! Inchallah ça durera.

La communication reste le premier vecteur de règlement des conflits, y compris conjugaux. J'espère que vous poursuivrez tous les deux vos efforts dans ce sens.
Ca doit pas être facile, il en faut de la patience. C'est la qu'on comprend que le mariage est un acte de foi.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/14 15:53 par stark90.
j
28 avril 2014 12:31
Salam Aleykoom

A hamdulillah ....

Danse Clap

Nour27 1 vs Cheytane 0 Welcome

Ne sois pas pessimiste et mets-y du tien pour que la trêve dure.

Pour ta famille, c'est ce que je te disais.... Quand toi tu en as fini, eux gardent en tête ce qu'ils savent.... Mais tu peux décider de verrouiller à partir de maintenant et de ne plus les informer des petites histoires. Ça leur fera des vacances pour gérer leurs propres soucis.


Savoures, profites sans modération !


Bon courage.


Wa aleyki salam.
N
28 avril 2014 15:44
Merci mes sœurs et frères! winking smiley
Que Allah vous aide et vous protège vous et vos familles...

En ce qui me concerne, je dois aussi faire un travail sur moi même, car j'avoue j'ai aussi un caractère fort ( comme mon mari exactement) je ne sais pas est ce que c'est du a mon éducation car je suis la petite dans la famille et je tais très gâtée, est ce que le fait que j'avais un ex qui était fou amoureux et me refuse rien pdt des années u est ce que mon indépendance dans ma vie et surtout dans les études j'ai choisi que les chemins assez compliqué ou je me suis trouvée avec des mecs en classe ( études très techniques et mathématiques), je pense que ça a joué sur ma personnalité surtout que les hommes aiment bien sentir plus forts qu ils comprennent plus que leur femmes etc c pour ça que mon mari essaie tjrs d avoir raison et me contredire même si j'ai raison...perplexe
bon bref j avoue une vie de couple c pas rose comme on le voit dans les films de Hollywood! il faut un duuuuuuuuur travail des 2 cotés pour y arriver Zen
B
28 avril 2014 16:45
salam alikoum
Ecoute ma chérie, en lisant ton poste je me suis reconnu ( on est toutes têtus ).
La vérité est que tu l'aimes;dis moi:
- tu as peur qu'il prononce le divorce la 3 ieme fois, pourquoi?? parce que tu ne veux pas le perdre a jamais.
-quand il dormait sur le canapé ça t'a mit dans tous tes état pourquoi??parce que tu l'aime encore
- tu veux pas que ta famille le hait......pourquoi? Et bein oui tu l'aime, et beaucoup même.
Tu sais c'est quoi notre problème? On a bcp donné et on attend bcp au retour...mes malheureusement les hommes n'ont pas la même façon de réagir!!
Il a fait le premier pas s'est pas mal, essaye d’éviter tous confits (en des hormones qui vont qu’aggraver les choses ) accepte le tel qui les, arrête de penser qu'au mauvais.
rapproche toi plus de lui, surtout ne le rabaisse pas en lui disant que s'est un gamin. Au contraire valorise le( s'est vrai pas facile quand on a un sale caractère :-) ) Tu verras comment il va changer. Il y aura des malentendu mais essaye toujours de résoudre le problème avant qu'il prends plus d'ampleur.
j'ai derrière moi 15 ans de mariage et crois moi je sais de quoi je parle
Ne gâche pas ta vie et celle de ton enfant pour des futilités surtout quand il y a de l'amour.
bon courage
d
28 avril 2014 20:02
Citation
nour27_1 a écrit:
Salam,
J reviens vers vous car là franchement j'en ai ras le bol de ce mari !!!!
comme je disais dans mon poste précèdent que je suis la seule au monde qui déteste les week end car c la on se retrouve tête a tete mais là avec le wk end de pâque c l'enfer, vivement mardi pour le travail!!!!!
j'ai envie de me séparer de lui meme si je suis enceinte le seul pb c que c un risque car pdt les qlq mis juste après le mariage lors de nos disputes on a prononcé le divorce déjà 2 fois dc la 3 ieme fois sera définitive !!!
je sais plus quoi faire je passe par des angoisses stressée etc, ce **** soit disant pratiquant et homme de religion il a fait lit a part hier, aujourd'hui il s'est réveillé a midi pour continuer sa journée sur le pc et les jeux pdt que moi je prépare a manger et je fais le ménage pr les invités, il n a pas bougé un verre!!!je suis restée debout toute la matinée ...
je le hais! je le trouve pas un homme, il me satisfait pas car il n'essaie meme pas, pas de plaisir pas de cadeau pas de geste, il sait juste prendre et non pas donner..;
je suis au bout wllah j'ai envie qu il parte qlq part qu il me laisse un peu seule, sa présence m'étouffe même si il me parle pas et ns sommes comme des coloc mais ça me travaille, je trouve cet homme bête et gamin qui me mets su stresse alors qu il sait que je ne suis pas en etat et que ej dois faire gaffe car je suis au dernier trimestre
j'ai bensoin de votre aide, j'ai envie de l'ignorer j'ai envie de mener une vie sans se soucier de lui sans me me rappeler de ce tapette qui se croit chez ses parents....

salam,

ne prends pas de décision importante dans cet état, on sait toutes qu enceinte parfois on est pas nous même

ensuite "on a prononcé le divorce deux fois" y a que lui qui peut le prononcer et cette responsabilité est attribué a l homme justement pour eviter ce genre de fantaisie...

et, il ne travaille pas? c est pas possible que t ailles te reposer chez tes parents ça vous fera une pause et peut etre que ça vous aidera a vous retrouver

puis, pourquoi etre tombé enceinte d un homme dont tu as cette opinion?
N
29 avril 2014 14:36
salam,
comme je vous ai déjà dis me voilà ça na même pas duré une semaine!!!sad smiley
on s'est mis d'accord sur la séparation après l'accouchement
les hommes d aujourd'hui ( je ne généralise pas ) mais y en a vraiment des tappettes!
G
29 avril 2014 14:48
Que s'est passé axactement pour en arrivé a cette décision?
el hamdolillah
N
29 avril 2014 15:01
Citation
doucel a écrit:
Que s'est passé exactement pour en arrivé a cette décision?

hier soir je lui demandé qu on doit commencer les achats pour le bébé il m a répondu que ses collègues l ont dit que tu peux le faire une semaine avant l'accouchement
il se met pas a ma place que je ne pourrai pas bouger, qu il faut prévoir le lit la poussette etc etc
j eu l impression que je discute avec un irresponsable, il m a trop enervé!!
ce matin je lui dis par mail que les 2 prochains mois de s occuper du loyer et courses et moi je m occupe de tt et j achèterai tt neuf
il a commencé a me critiquer par mail je nai pas pu gerer mes nerfs,
je lui dis que j en ai marre de cette vie en plus c vra, tt ce que je lui demande il dit d accord on fera, on verra etc mais il fera jamais riennn riennn du tt
et voici sa réponse " on en a marre tous les 2 apparement,

ce que je te propose, on essaye de faire en sorte que ça se passe au mieux jusqu'à l'accouchement, faire ça au moins pour le petit qui n'a rien demandé lui..
et après alors on verra pour nous 2. t'en dis quoi ?
"
je lui dis que je suis d accord après l accouchement on arrete ce cauchemard...
29 avril 2014 15:13
C'est triste d'en arriver là, mais effectivement il n'y a plus l'air d'y avoir aucune affection, encore moins de complicité dans le couple.

Ca devrait être un moment joyeux d'acheter les affaires du bébé: tu en fais une obligation (normal), il en fait une corvée. A quoi sert de se marier dans ces conditions. Il était au courant des contraintes de la vie de couple ? Il est peut être fait pour être célibataire.
N
29 avril 2014 16:43
je sais plus quoi faire
ça sera le 3 ieme divorce prononcé je n'ai pas peur de le perdre mais du regard des gens qui souhaitaient ça!!!
j'ai honte
en mm tps je n'ai pas envie de rentrer chez moi, ça m étouffe sa présence surtt que rebelotte le quotidien de la semaine dernière ( chacun ds son coin etc)

je ne sais pas ce quel erreur j commis ds ma vie pour me faire torturer à ce point pdt le 3 ieme trimestre de ma grossesse.
@ stark90 comme tu dis on dirait qu il ignorait les contraintes de la vie de couple il a cru que je vais etre sa mere d ailleurs c presque le cas!

bientot mon congé mat, j envie de partir quelque part et pensé a moi , mais ou???? j nul part car la famille j evite meme si je sens qu on va plus se remettre ensemble mais je n'ai pas envie de leurs rajouter des pbs et surtt que chacun a ses propres pbs
G
29 avril 2014 18:14
C vrai que attendre la derniére semaine de grossesse pour les achats c pas la meilleur des choses a faire surtout que tu peux accoucher avans en plus il sera presque impossible pour toi de faire les magasin( je sais de quoi je parle jai 2 enfant machaallah)
mon mari aussi était pas chaud pour les achat et on se prenai la téte la plupart du temps pour ça, jai aussi voulu partir plusieur fois car je trouvai qu'il s'impliquai pas avec moi et qu'il ressentai pas la mm chose que moi...tu dois vraiment aller qlq par tu t'en fou de ce que pensse les gents tu ne leur raconte pas t pbl si tu veux , mais sort de ce climat stp
el hamdolillah
G
29 avril 2014 18:16
Tu reviendra quand tu te sentira mieux inchaallah
el hamdolillah
j
30 avril 2014 12:27
Salam Aleykoom


c'est le mauvais œil qui frappe ou quoi ? sad smiley


Citation
nour27_1 a écrit:
Citation
doucel a écrit:
Que s'est passé exactement pour en arrivé a cette décision?

hier soir je lui demandé qu on doit commencer les achats pour le bébé il m a répondu que ses collègues l ont dit que tu peux le faire une semaine avant l'accouchement
il se met pas a ma place que je ne pourrai pas bouger, qu il faut prévoir le lit la poussette etc etc
j eu l impression que je discute avec un irresponsable, il m a trop enervé!!...

C'est qu'il n'y connaît rien et ses collègues ne lui rendent pas service avec leurs propos d'experts...
A ta place je retiendrais plutôt qu'au bureau, ton mari parle du bébé à venir , donc de ta grossesse , donc de toi, de la paternité donc de votre couple ......
Acceptes qu'il ne soit pas le bonhomme prévenant et prévoyant que tu espères et que tu es en droit d'attente. Ce bébé sera le premier InchaAllah, si vous réussissez l'épreuve, il n'y a pas de raison qu'il n'en tire pas de leçons et qu'il s'améliore.



Citation
a écrit:
ce matin je lui dis par mail que les 2 prochains mois de s occuper du loyer et courses et moi je m occupe de tt et j achèterai tt neuf
il a commencé a me critiquer par mail je nai pas pu gerer mes nerfs,
Tu lui a donné le bâton.... Déjà que ça ne va pas trop, si tu lui envois des consignes par mail pour un sujet aussi réjouissant que les factures, il va avoir l'impression qu'il subit, que toi tu décides et que lui exécute.... Comme c'est par mail, il peut se défouler et t'écrire mille choses qu'il n'aurait jamais eu le courage de dire en face de toi. Plus de mail ni de téléphone pour les sujets sérieux.
A la place, ça aurait mieux passer d'envoyer un mail bien mielleux le matin (quitte à te forcer), quand il rentre tu es sûr de le trouver réceptif, après avoir bien profité de l'ambiance tu parles de comment préparer la venue du bébé....
Tu as déjà bcp à faire avec cette grossesse mais n'oublies pas ton premier gosse (sourire) .... Ton homme rêve que tu planifies des trucs pour lui, évidemment le pauvre ne sait pas que l'ambiance ne s'y prête pas mais essaies d'être indulgente... Vous n'êtes qu'à qq mois de mariage, il n'a pas l'expérience... Il passe d'un hotel-restaurant 4 étoiles pension complète (chez ses parents) à chez vous.... Si je te racontais les péripéties de mes tu vas rire....



Citation
a écrit:
je lui dis que j en ai marre de cette vie ...
et voici sa réponse " on en a marre tous les 2 apparement,
ce que je te propose, on essaye de faire en sorte que ça se passe au mieux jusqu'à l'accouchement, faire ça au moins pour le petit qui n'a rien demandé lui..
et après alors on verra pour nous 2. t'en dis quoi ?
"
je lui dis que je suis d accord après l accouchement on arrete ce cauchemard...
Entre ce qu'il écrit sur le coup de l'énervement et ce qu'il pense, il peut y avoir un fossé.
Laissez-vous du temps. Vous avez tous les deux les nerfs à fleur de peau, toi par ta grossesse, lui à cause de sa frustration. Je suis convaincue que si tu prenais en compte le fait que lui aussi a un problème, vous pourriez avancer. Je ne sais pas si tu me saisis.

Quoi que vous décidez, restes à la maison. Partir à chaque secousse c'est dire à l'autre que votre relation est provisoire, qu'il nya rien à construire puisque tout est susceptible d'être annulé à la prochaine dispute.
C'est un très mauvais message....

Discutez...... Que chacun accepte que l'autre n'est pas parfait, ne sais pas tout ce qu'il faut et donc n'agis pas forcément là où il faudrait.

Durant cette période, je te propose une chose à faire qui peut vous apaiser. Si ce n'est pas déjà institué, demandes-lui systématiquement que vous fassiez ensemble les dernières prières du soir.
Après la prière, tu lui demandes de formuler des invocations pour votre couple, tu en fais à ton tour. Le jeu c'est chacun doit faire son invocation à haute voix, de sorte que l'autre sache. Face à face, genoux contre genoux, ou toi bien collée à son dos (tu passes tes bras sous ses aisselles, il prends tes mains avec les siennes pour faire l'invocation. Peut-être qu'avec ton ptit bidon, faudra faire l'inverse (lui derrière toi, et tu prends ses mains).


Essaies. Tu n'as rien à perdre.



Dieu Seul est savant, c'est Lui qui donne le succès.
Qu'Il te l'accorde et l'accorde à tous les muslims. Amin.





Wa Aleykoom salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook