Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dur la vie de couple
m
31 août 2011 13:59
salam voila sa va faire 2 an ke je suis marié et 1 an kon vi ensemble il vien du maroc, le galere avec les papiers sa a mis 1 an bref et enceinte de 8 mois! voila en fait jai un mari g l impression ki ne c est pas ske c ke la vie d adulte, il est encore petit dans sa tete et pense k a lui, je patiente bocoup meme trop et je pardonne! il est souvent de mauvais humeur, jamais content, kan il a besoin de kelke chose je doit etre disponible et l aider direct , mai kan c moi ki a besoin lui n est pas dispo y mdit ke c pas son probleme, pourtant il a tou pourt etre heureux hamdoulah jen ai deja plusieur foi parler, il a un travail cdi en + c rare de nos jour, des beau parents qui font tou pour ki se sentent bien ici une femme ki l aime et il va etre papa incha allah, mai je c pas komen faire, kan jle voit en galere jme dit c le moment pour ne pas le calculer, mai sa me fait tellement de peine ke jpeu pas le laisser kom sa! je c pas koi faire, jen ai marre d avoir un coeur trop sensible et lui un coeur trop dur!
D
31 août 2011 14:04
C'est le cas de nombreuses femme 7biba . patiente . essaie de lui parler de ce qui te fait mal au coeur . Discutter c'est la clé
T'as dit kil est petit " moralement " . Noublie jamais ça : TOUT les hommes sont des ENFANTS winking smiley
m
31 août 2011 14:07
lol alor ma soeur c la verité lol, on m avait prevenu pourtant, mdrrr
oué g pas trop le choix, jme sui dit de lui faire une grosse frayeur, genre pas rentrer a la maison , prendre une chambre d hotel, mai jc pas si c corect!
D
31 août 2011 14:18
Nah surtout pas ! C'est exagéré et ca pourrai aggraver les choses .
sois sage , et surtout rusée . Essaie de le reconquérir . Fais le premier pas pour les sorties , suprend le . Il trouvera ca affectueux de ta part , en fera de meme .
Ne laisse pas le vide sintroduire entre vous deux . Quelques chose d' affreux pourrait le remplir :/
f
31 août 2011 14:27
Citation
marocaine6858 a écrit:
lol alor ma soeur c la verité lol, on m avait prevenu pourtant, mdrrr
oué g pas trop le choix, jme sui dit de lui faire une grosse frayeur, genre pas rentrer a la maison , prendre une chambre d hotel, mai jc pas si c corect!

ne fais jamais sa hbiba

une fois g juste fait genre detre pas la, je me suis cachee dans l'armoire pour lui faire une blague
il commense a mappeler, et jallais sortir quand je lentend tres enervé, "si je l'attrappe elle verra"

alors moi g flippé au lieu de sortir jsuis restee, et apres une demiheure il a claqué la porte et il est sorti

je suis enfiiiin sorti de l'armoire et il est revenu car il avait oublié sa veste
quand il ma vu il ma fait une scene , jen ai meme pleurer ma parole , jlui ai dis que jvoulais lui faire une blague mais sa la pas ému pour autant

alors toi si tu fais sa en vrai, si tu dors a lhotel je crains que sa envenime les choses, cest un truc a pas faire, abadaneeeeeeee
m
31 août 2011 14:28
oué mai j essaye, mai il ma fait telment de peine ke c a peine si jveu ki me touche, pourtant jveu ke son bonheur k il soi bien, j ai peur d etre devenu rencuniere et c pas bien, fo savoir pardoner, oublier ya pire dans la vie, mai ya d chose ki reste o fond
d
31 août 2011 14:36
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
marocaine6858 a écrit:
lol alor ma soeur c la verité lol, on m avait prevenu pourtant, mdrrr
oué g pas trop le choix, jme sui dit de lui faire une grosse frayeur, genre pas rentrer a la maison , prendre une chambre d hotel, mai jc pas si c corect!

ne fais jamais sa hbiba

une fois g juste fait genre detre pas la, je me suis cachee dans l'armoire pour lui faire une blague
il commense a mappeler, et jallais sortir quand je lentend tres enervé, "si je l'attrappe elle verra"

alors moi g flippé au lieu de sortir jsuis restee, et apres une demiheure il a claqué la porte et il est sorti

je suis enfiiiin sorti de l'armoire et il est revenu car il avait oublié sa veste
quand il ma vu il ma fait une scene , jen ai meme pleurer ma parole , jlui ai dis que jvoulais lui faire une blague mais sa la pas ému pour autant

alors toi si tu fais sa en vrai, si tu dors a lhotel je crains que sa envenime les choses, cest un truc a pas faire, abananeeeeeeee




mskina looooool jtimagine dant ton placard, ta vraiment du avoir peur pour y rester 30 minute lol
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
31 août 2011 14:37
Citation
divvana a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
marocaine6858 a écrit:
lol alor ma soeur c la verité lol, on m avait prevenu pourtant, mdrrr
oué g pas trop le choix, jme sui dit de lui faire une grosse frayeur, genre pas rentrer a la maison , prendre une chambre d hotel, mai jc pas si c corect!

ne fais jamais sa hbiba

une fois g juste fait genre detre pas la, je me suis cachee dans l'armoire pour lui faire une blague
il commense a mappeler, et jallais sortir quand je lentend tres enervé, "si je l'attrappe elle verra"

alors moi g flippé au lieu de sortir jsuis restee, et apres une demiheure il a claqué la porte et il est sorti

je suis enfiiiin sorti de l'armoire et il est revenu car il avait oublié sa veste
quand il ma vu il ma fait une scene , jen ai meme pleurer ma parole , jlui ai dis que jvoulais lui faire une blague mais sa la pas ému pour autant

alors toi si tu fais sa en vrai, si tu dors a lhotel je crains que sa envenime les choses, cest un truc a pas faire, abananeeeeeeee




mskina looooool jtimagine dant ton placard, ta vraiment du avoir peur pour y rester 30 minute lol

aaa mais grave, g eu la peur de ma vie, qd il commensait a crier j'attendais juste quil sorte looooool
timagine il serait resté une heure a la maison, jserais morte asphyxiee dans le placard ,
d
31 août 2011 14:38
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
marocaine6858 a écrit:
lol alor ma soeur c la verité lol, on m avait prevenu pourtant, mdrrr
oué g pas trop le choix, jme sui dit de lui faire une grosse frayeur, genre pas rentrer a la maison , prendre une chambre d hotel, mai jc pas si c corect!

ne fais jamais sa hbiba

une fois g juste fait genre detre pas la, je me suis cachee dans l'armoire pour lui faire une blague
il commense a mappeler, et jallais sortir quand je lentend tres enervé, "si je l'attrappe elle verra"

alors moi g flippé au lieu de sortir jsuis restee, et apres une demiheure il a claqué la porte et il est sorti

je suis enfiiiin sorti de l'armoire et il est revenu car il avait oublié sa veste
quand il ma vu il ma fait une scene , jen ai meme pleurer ma parole , jlui ai dis que jvoulais lui faire une blague mais sa la pas ému pour autant

alors toi si tu fais sa en vrai, si tu dors a lhotel je crains que sa envenime les choses, cest un truc a pas faire, abananeeeeeeee




mskina looooool jtimagine dant ton placard, ta vraiment du avoir peur pour y rester 30 minute lol

aaa mais grave, g eu la peur de ma vie, qd il commensait a crier j'attendais juste quil sorte looooool
timagine il serait resté une heure a la maison, jserais morte asphyxiee dans le placard ,


looool
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
31 août 2011 14:39
lol oué ta raison, a evité, mdrrr! d autre solution les filles????????????????????????????????
f
31 août 2011 14:41
Citation
marocaine6858 a écrit:
lol oué ta raison, a evité, mdrrr! d autre solution les filles????????????????????????????????

prend soin de ta grossesse ma belle, cest un pasage obligé de tout les jeune couples, on se chamaille, on prend ses marques
si cest pas trop grave ckil te fait, relativise il est nouveau venu du maroc , il connait pas encore ses reperes et peut etre quil se sent un peu seul meme si il est entouré
cest un ptit peu le risque des fille qui se marie la bas, mais sa va passer nchallah, ne tkt meme pas
yawning smiley allah isehel pr laccouchement
31 août 2011 15:04
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
marocaine6858 a écrit:
lol alor ma soeur c la verité lol, on m avait prevenu pourtant, mdrrr
oué g pas trop le choix, jme sui dit de lui faire une grosse frayeur, genre pas rentrer a la maison , prendre une chambre d hotel, mai jc pas si c corect!

ne fais jamais sa hbiba

une fois g juste fait genre detre pas la, je me suis cachee dans l'armoire pour lui faire une blague
il commense a mappeler, et jallais sortir quand je lentend tres enervé, "si je l'attrappe elle verra"

alors moi g flippé au lieu de sortir jsuis restee, et apres une demiheure il a claqué la porte et il est sorti

je suis enfiiiin sorti de l'armoire et il est revenu car il avait oublié sa veste
quand il ma vu il ma fait une scene , jen ai meme pleurer ma parole , jlui ai dis que jvoulais lui faire une blague mais sa la pas ému pour autant

alors toi si tu fais sa en vrai, si tu dors a lhotel je crains que sa envenime les choses, cest un truc a pas faire, abadaneeeeeeee

kikou ma belle yawning smiley. J espère que tu vas bien.


Je trouve que c est un peu exagérer quand même. Mdrrrr. Tu as aussi peur de ton mari?
casperitooooo
f
31 août 2011 15:09
Citation
fruit a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
marocaine6858 a écrit:
lol alor ma soeur c la verité lol, on m avait prevenu pourtant, mdrrr
oué g pas trop le choix, jme sui dit de lui faire une grosse frayeur, genre pas rentrer a la maison , prendre une chambre d hotel, mai jc pas si c corect!

ne fais jamais sa hbiba

une fois g juste fait genre detre pas la, je me suis cachee dans l'armoire pour lui faire une blague
il commense a mappeler, et jallais sortir quand je lentend tres enervé, "si je l'attrappe elle verra"

alors moi g flippé au lieu de sortir jsuis restee, et apres une demiheure il a claqué la porte et il est sorti

je suis enfiiiin sorti de l'armoire et il est revenu car il avait oublié sa veste
quand il ma vu il ma fait une scene , jen ai meme pleurer ma parole , jlui ai dis que jvoulais lui faire une blague mais sa la pas ému pour autant

alors toi si tu fais sa en vrai, si tu dors a lhotel je crains que sa envenime les choses, cest un truc a pas faire, abadaneeeeeeee

kikou ma belle yawning smiley. J espère que tu vas bien.


Je trouve que c est un peu exagérer quand même. Mdrrrr. Tu as aussi peur de ton mari?

salam ma ptite fruit et aydek mabrouk au passage
je v bien hemdoulai et jspr quil en est de meme pour toi
tu me connais jsuis pas a une gaffe près ac lui, en faite g pas specialement peur mais ce jour la oui g eu la peur de ma vie, parce kil flippait vraiment
quand je lai entendu flipper comme sa ma parole , je voulais plus sortir loooooool

allé je dois filer sinn, prend soin de toi ma fruity <3 yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 15:09 par minaa_.
o
31 août 2011 15:33
Vous êtes trop droles les filles...
Le faite qu'il soit aussi dur c'est qu'il doit se sentir seul j'entends par là que sa famille est ses amis lui manque. Mon mari qui est du maroc aussi a parfois des coups de blues mais j'essai de tout faire pour lui faire oublier. Comme les filles ont dit tu dois essayer de sortir avec lui de passer de bon moment avant l'arriver du bb inchallah. Meme si ta famille le met à l'aise et que toi aussi ca ne doit pas etre pareil que lorsqu'il est chez lui au maroc.
Enfin bref quoi qu'il en soit ne quitte jamais ton foyer pour une raison X ou Y sauf s'il te bat mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Essaye de le surprendre de lui demander ou il veut manger le soir pas tous les soir bien sur mais de temps en temps ca fait du bien.
Enfin voilà quoi essai de lui remonter le moral meme si tu la déjà assez fait comme ca.
Partir ne serait ce qu'une nuit serait l'ouverture a une demande de divorce tu sais comment sont nos hommes lol.
A bientot
Salem
l
31 août 2011 16:04
salam les filles ,,,, Elle est marante ton hsitoire divana , le fait ke tu t cacher derier le plakar alala .... Puis marocaine pr ton histoire le fait kil soi si dur et si egoiste alor ke tu es enceinte de lui ,,, je me demande si c pa le fait kil t epouser juste pr la france , enfin c juste une hypothese tkt pas ,
m
31 août 2011 16:47
oué ta raison, mai c pas toujour facile, o lieu d aller de l avan il va en arriere, par exemple il a son permis mai il roule pas en voiture il c pas rouler bref c pas grave jlui dit de prendre d heures de conduite, mai il veut pas y mdit c chere y veu pas rouler, donc du coup jdoi tou faire l enmener o travail le chercher, et la y c achter un scooter, sa ma vraiment blesser paske jme dit c pas possible le prix kil a mis dedan il orai fait d heur de conduite, j arrive pas a comprendre, jme sen pas en securité si jdoi accoucher ds la nuit jfé comment??
c
31 août 2011 16:55
Vous trouvez toujours des excuses aux hommes!!! Ceux ne sont pas des enfants, ceux sont des adultes et ils doivent se comporter comme des hommes et arrêter de considérer leurs femmes comme des êtres mis sur terre pour les servir et pour supporter tous leurs caprices! La posteuse du sujet est enceinte de surcroît et c'est elle qui devrait être excusée si elle était de mauvaise humeur de temps en temps pas son mari! Vous laissez les hommes vous traiter comme des moins que rien et après vous vous demandez pourquoi ils ne vous respectent pas! Un gars pareil je lui dis : "Si la vie avec moi ne te satisfait plus, je ne te retiens pas"!! Non mais!! Ce genre d'homme on oublié qu'ils ne sont plus des petits garçons et se comporte avec leur femme comme avec leur mamanthumbs down Mon ex mari se comportait un peu comme ça et je l'ai quitté, je suis beaucoup plus heureuse maintenant et si je refais ma vie, je n'accepterai plus le moindre caprice de la part d'un homme! Même l'Imam que j'avais consulté avant de quitter mon ex a halluciné quand je lui ai raconté comment il se comportait et il m'a dit qu'un vrai musulman n'a pas ce genre de comportement avec sa femme et son enfant (j'ai une fille). Tu dois être trop gentille avec lui et ne pas être assez ferme, tu dois absolument mettre les points sur le i et peut-être qu'il changera et se rendra compte de son erreur. Dans tous les cas, évite de ressasser dans ton coin, de ruminer et d'avoir des idées noires, tu es enceinte et la priorité c'est ta santé et celle de ton enfant. Bon courage
m
31 août 2011 17:00
merci, desolé pour ce qui t arrivé mai tu na pas tord! ta du avoir une grande force pour le quité! et c pas trop dur avec ta fille??
31 août 2011 18:17
je vous comprend pas les filles vous aller chercher les bledards et une fois que ça deraille vous vener vous plaindre sur le site , assumer un peu
o
1 septembre 2011 11:20
Citation
tetoan a écrit:
je vous comprend pas les filles vous aller chercher les bledards et une fois que ça deraille vous vener vous plaindre sur le site , assumer un peu


Heu j'ai épousé un gars du bled et hamdoulillah je ne me plainds pas. C'est le genre de gars que je n'aurai jamais je dis bien jamais trouvé en France.
Il a son caractère qui n'est pas facile et c'est pour ca que je l'aime.
Certe par moment on peut se prendre la tete et pousser un coup de gueule mais qui n'est a pas (les couples issus de France....).
Donc faut arreter de dire que les gars du bled ne veulent que les papiers faut pas faire de généralité.
Après c'est vrai que lorsque j'ai relu le probleme de marocaine5868 ben faut pas se laisser faire. Tu es enceinte et ton mari devrait etre à ton écoute.
S'il n'a pas de temps pour toi lorsque tu lui en demande ben fait pareil et ne lui en donne pas non plus.
Normalement il devrait se remettre en question et te demandé se qui ne va pas.
Courage à toute la vie en couple n'est peut etre pas aussi paisible mais hamdoulillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook