Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie de couple
l
16 septembre 2010 11:37
salam a tous,
je souhaiterai avoir votre sentiment par rapport à ma vie de couple. ca fait 2 ans que je suis mariée avec mon mari et nous avons un enfant en bas age. je dois préciser que j'ai fait les papiers à mon mari jusqu'alors nous vivions bien en bonne entente mais récemment ca se dégrade au retour des vacances il doit renouveler son titre de séjour et ca va prendre 2 à 3 mois en attendant il ne peux pas travailler il m'a dit si j'avais su je serai rester au maroc avec ma famille, en plein ramadan il voulais nous laisser. je remarque qu'il ne veut plus qu'on passe du temps ensemble à chaque fois que je rentre du travail je trouve qu'il est sorti, en bref il me fuit et n'a plus d'attention envers moi, il me fait des reproches sur le ménage mal fait. son attitude me blesse car j'ai l'impression qu'il n'y a que sa famille au Maroc qui compte et qu'en france il a le mal du pays je commence à me demander s'il m'aime encore....
merci de me repondre je ne sais plus quoi penser et comment réagir pour l'instant je fais profil bas....
m
16 septembre 2010 13:57
il doit regretter d etre venu ici il n arrive pas a s y habituer surement demande lui ce qu il compte faire pour votre avenir y a t il un espoir que cela dure ou pas pose lui les bonnes questions
l
16 septembre 2010 17:23
oui tu as raison je lui ai posé des questions et il me dit que de rester comme ca sans travail ca lui pèse d'autant qu'il avait travailler l'année derniere avec des horaires de dingues je lui dit que c'est un passage et quand il aura de nouveau sa carte tout ira bien surtout que c sur qu'il l'aura il faut juste du temps mais c vrai aussi qu'il pense tjrs à sa famille au maroc un jour a tout hasard il me dit si on avait un logement plus grand et un trvail stable il ramenerai sa mere vivre avec POUR MOI QUELLE HORREUR!!! je ne suis absolument pas d'accord mais je ne voulais pas creer de polemique pour l'instant vu que ce n'est pas du tout d'actualité ca m'a scotchée sa situation n'est pas regularisé et il me parle de sa mere j'hallucine!!!
si vous avez d'autres remarques n'hesiter pas....merci
m
16 septembre 2010 18:26
Salam ma soeure je comprends pas car ton mari peut comme meme travailler en attender vu que il aura un recepicé. Sinon il faut dialoguer avec lui car sa fais comme deux que vous etes marié je pensse que le bled lui manque et que tu n'y pour rien sois patiente et Inchallah sa ira mieux des fois c'est pas facille la vie de couple mais bon il faut faire avec; Hamdoullillah.
l
17 septembre 2010 16:00
merci pour tes paroles reconfortantes, je voulais t'expliquer q'en fait nous avons rdv dans qq mois à la prefecture pour deposer renouvellement et en attendant ce rdv il refuse de lui delivrer un recipissé il parait nvelle loi on y est allé deux fois ne veullent rien savoir; mon mari seplaint des journées trop longues sans rien faire je pense que ca influe bcq sur son moral.... c'est pour ca ke je patiente la date approche maintenant c'est notre fils adorable ki me fait garder espoir....merci pour vos reponses
u
17 septembre 2010 19:43
Pourquoi ne pas partir au bled ensemble ?
y
20 septembre 2010 23:31
bsr lamia,
je pense que ton mari a un grand coup de bourdon... soutien le , dis lui que qu'il faut se montrer patient,et puis qu'il n'est pas seul ,qu'il a sa petite famile avec toi. ne te braque pas pour sa maman , je pense qu'il dit ca parcequ'il craque.
courage ca finira par s'arranger ichallah!
L
20 septembre 2010 23:50
Citation
marocaine999 a écrit:
Pourquoi ne pas partir au bled ensemble ?

Je suis d'accord avec toi.

Je comprend pas ces filles qui vont se chercher un homme du bled et qui ensuite le ramenent ici. Si tu te maries la bas, alors ce qui devrait etre normal ca serait de vivre la bas, ou il a déja un travail et ou il est intégré. Au lieu de ca, certaines filles tiennent à le ramener ici et à le faire galérer, sans travail, sans papiers. Evidemment qu'il devient fou le pauvre, n'importe quel homme deviendrait fou dans ces conditions.

Si vous voulez habiter ici, pourquoi vous aller vous aller vous chercher un homme la bas?

On vous dit que il y a des décalages de mentalités. Ben en voila un: le coup de la mere. Jamais un homme ayant grandi ici vous ferait ce coup la.

Sans compter tous les cas ou les filles se rendent compte apres coup qu'en fait l'homme ne les avait pas choisi elles, mais avaient choisi leurs papiers, d'autres filles continuent à faire pareil. Elles ne tirent pas les lecons des erreurs des autres. J'ai meme vu des posts de filles qui se mariaient à des hommes du bled qui leur avaient dit texto qu'ils choisissaient aussi leurs papiers Are you crazy. Inutile de dire comment ca se terminait.
h
21 septembre 2010 12:04
Coucou les Yabis...
Y'en a franchement à part ouvrir la bouche pour sortir des préjugés aussi gros que leur popotin!!!
Le silence est d'or et certains devraient s'en souvenir...

Que le gars vienne du bled ou pas ca n'a rien à voir...Combien de couples se plaignent pour mille raisons?Qu'il soit mixte ou pas?
Et nos parents? Ne se sont ils pas adaptés à la France?Dans la patience?
Avec certains raisonnements de café, les blancs avec les blancs et les verts avec les verts!

Tout est une question de mesure dans le couple...Il faut savoir écouter l'autre et vice versa...Faire des concessions et vice versa!Sinon tous les couples seraient voués à l'échec!
La posteuse...si c'est une période transitoire, essaie de rassurer ton mari... Pour la question de sa maman c'est autre chose, mais en tout cas la question ne se pose pas sérieusement!
Courage!tongue sticking out smiley
M
21 septembre 2010 13:42
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou les Yabis...
Y'en a franchement à part ouvrir la bouche pour sortir des préjugés aussi gros que leur popotin!!!
Le silence est d'or et certains devraient s'en souvenir...

Que le gars vienne du bled ou pas ca n'a rien à voir...Combien de couples se plaignent pour mille raisons?Qu'il soit mixte ou pas?
Et nos parents? Ne se sont ils pas adaptés à la France?Dans la patience?
Avec certains raisonnements de café, les blancs avec les blancs et les verts avec les verts!

Tout est une question de mesure dans le couple...Il faut savoir écouter l'autre et vice versa...Faire des concessions et vice versa!Sinon tous les couples seraient voués à l'échec!
La posteuse...si c'est une période transitoire, essaie de rassurer ton mari... Pour la question de sa maman c'est autre chose, mais en tout cas la question ne se pose pas sérieusement!
Courage!tongue sticking out smiley


Salam,

Que rajouter de plus? tout est dit

Wa salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
l
21 septembre 2010 14:08
bjr a tous
merci pour toutes vos reactions ca me fait reflechir et voir les choses autrement; en tout cas je voulais preciser que j'ai fait connaissance avec mon mari ici en france alors qu'il était en situation irreguliere pendant 2 an environ dons ce n'est pas moi qui lui ait imposer la france. je voulais aussi ajouter que j'ai remarquer comme la dit une interlocutrice que son moral a changé et est au plus bas j'ai ddonc essayer de temperer le weekend derniere nous sommes sorti en famille sur paris nous avons passé un bon moment et je l'ai retrouvé un peu on verra ce que l'avenir nous reserve. pour sa mere je n'ai aucune idee de savoir si c serieux mais il en parle de facon recurrente pour l'instant je ne releve pas car ce n'est pas d'actualité sans logement correct ni trvail il ne peut rien faire... mais le moment venu je n'hesiterai pas à dire ouvertement que je m'y oppose quelque soit sa reaction car autant de galere por qu'a la fin il me ramene sa mere ah ca non...je pense que la mere ne cree que des soucis quand elle s'interpause dans le couple au maroc elle ne vit avec aucun de ses autres filles et fils mariés je dois preciser
J'aimerai savoir si qq connais les demarches et comment ca se passe? qu'est ce que reclame le consulat?
MERCI pour toutes vos reponses qui m'eclaircissent et me font voir les choses autrement...n'hesiter pas à reagir
L
21 septembre 2010 14:56
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou les Yabis...
Y'en a franchement à part ouvrir la bouche pour sortir des préjugés aussi gros que leur popotin!!!
Le silence est d'or et certains devraient s'en souvenir...

Tout à fait d'accord avec toi hinda.

Heureusmeent il y a certaines personnes, et meme certaines vraies personnes (pour ne pas citer LeVraiPersonne) qui remontent le niveau.
h
21 septembre 2010 15:32
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou les Yabis...
Y'en a franchement à part ouvrir la bouche pour sortir des préjugés aussi gros que leur popotin!!!
Le silence est d'or et certains devraient s'en souvenir...

Tout à fait d'accord avec toi hinda.

Heureusmeent il y a certaines personnes, et meme certaines vraies personnes (pour ne pas citer LeVraiPersonne) qui remontent le niveau.


No comment....Are you crazy
L
21 septembre 2010 15:45
Citation
hinda1782 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou les Yabis...
Y'en a franchement à part ouvrir la bouche pour sortir des préjugés aussi gros que leur popotin!!!
Le silence est d'or et certains devraient s'en souvenir...

Tout à fait d'accord avec toi hinda.

Heureusmeent il y a certaines personnes, et meme certaines vraies personnes (pour ne pas citer LeVraiPersonne) qui remontent le niveau.

Merci LeVraiPersonne Welcome

De rien tout le plaisir est pour moi Welcome
s
21 septembre 2010 19:16
Je reste dubitative sur ce que j'ai marqué en gras!


Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou les Yabis...
Y'en a franchement à part ouvrir la bouche pour sortir des préjugés aussi gros que leur popotin!!!
Le silence est d'or et certains devraient s'en souvenir...

Que le gars vienne du bled ou pas ca n'a rien à voir...Combien de couples se plaignent pour mille raisons?Qu'il soit mixte ou pas?
Et nos parents? Ne se sont ils pas adaptés à la France?Dans la patience?
Avec certains raisonnements de café, les blancs avec les blancs et les verts avec les verts!

Tout est une question de mesure dans le couple...Il faut savoir écouter l'autre et vice versa...Faire des concessions et vice versa!Sinon tous les couples seraient voués à l'échec!
La posteuse...si c'est une période transitoire, essaie de rassurer ton mari... Pour la question de sa maman c'est autre chose, mais en tout cas la question ne se pose pas sérieusement!
Courage!tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 19:28 par sofibel.
w
21 septembre 2010 19:57
ben t avec un vrai bonhomme koi ! il faut que tu prenne soin de lui occupe toi bien de la maison; fait lui des tendresse il en a besoin meskine conseil pren soin de lui si tu veu pas ki te laisse ! jsui sérieu
u
25 septembre 2010 19:52
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Pourquoi ne pas partir au bled ensemble ?

Je suis d'accord avec toi.

Je comprend pas ces filles qui vont se chercher un homme du bled et qui ensuite le ramenent ici. Si tu te maries la bas, alors ce qui devrait etre normal ca serait de vivre la bas, ou il a déja un travail et ou il est intégré. Au lieu de ca, certaines filles tiennent à le ramener ici et à le faire galérer, sans travail, sans papiers. Evidemment qu'il devient fou le pauvre, n'importe quel homme deviendrait fou dans ces conditions.

Si vous voulez habiter ici, pourquoi vous aller vous aller vous chercher un homme la bas?

On vous dit que il y a des décalages de mentalités. Ben en voila un: le coup de la mere. Jamais un homme ayant grandi ici vous ferait ce coup la.

Sans compter tous les cas ou les filles se rendent compte apres coup qu'en fait l'homme ne les avait pas choisi elles, mais avaient choisi leurs papiers, d'autres filles continuent à faire pareil. Elles ne tirent pas les lecons des erreurs des autres. J'ai meme vu des posts de filles qui se mariaient à des hommes du bled qui leur avaient dit texto qu'ils choisissaient aussi leurs papiers Are you crazy. Inutile de dire comment ca se terminait.

Si mon mari à une bonne situation, et que moi j'ai fais de bonne de études il y a pas de doutes, j'y vais, et je suis meme que l'on aura une meilleure qualité de vie, que se soit professionnelle, personnelle que spirituelle !

Penses à tout ca!!!
l
28 septembre 2010 16:39
salam a tous
je voulais ajouter que recemment mari avait connecté windows live à facebook ou il diffusait des videos parlant du maroc a caractere patriotique genre hymne national, plats marocains, chanteur parlant de rolba ect cest sur son profil messenger que j'ai vu ca. je ne comprend pas pourquoi il ne s'habitue pas en france et je comprend pas qu'il passe son temps à faire ca???? il ne me parle jamais de ca que le maroc lui manque car il sait que moi je ne comprend pas a ses yeux alors que moi je le prend commesi il ne se confie pas à moi sa femme je suis une etrangere?
il a de la famille sur facebook. j'ai vu son profil il n'y a rien dessus....
qu'en pensez vous? l'echeance approche maintenant ou il doit arranger sa situation niveau carte...
merci pour vos reponses
f
28 septembre 2010 22:03
Moi je pense que le probleme ne vient pas du "mal du pays", comme tu dis...

Tu ne dois pas être assez présente, tu ne dois pas faire preuve de compassion, ni d'empathie, ce qui l'eloigne de toi...

Le comportement que tu as avec sa maman, me choque, il doit le ressentir dans ton regard, et rien que ça c'est suffisant pour eloigner un homme de sa femme.

Tu le veux lui sans le Maroc, sans sa maman, sans sa famille...c'est pas un jouet, il ne t'appartient pas, il a le droit de "penser" à sa famille.

Ton couple ne tiendra jamais dans des conditions pareilles.

Tu ne le comprends pas, et tu finiras par le perdre....crois moi.

Tu devrais l'encourager, lui dire que lorsqu'il aura une vie stable, vous pourriez inviter sa maman, même s'il faut qu'elle s'installe avec vous...je ne vois pas où est le mal ?????

Tu es égoïste, si toi tu as besoin que de son amour pour avancer, et bien pour lui ce n'est pas le cas. La famille a une place imoprtante, et rien que ça tu devrais le respecter.

Arrete de tout gerer, car il ya une chose que tu ne pourras jamais "contrôler" ce sont ses sentiments...


Tout ça pour te dire, ne te place pas en victime, et remet toi en question..

Bon courage, je te le souhaite du fond du coeur.
b
28 septembre 2010 22:15
crois moi que le jour ou il pourra ramener sa mere il va pas s'en privé que tu le veuille ou pas! sa c un fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook