Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple et age
K
24 juin 2014 21:52
salam
vous pensez que c'est quelque chose de fréquent que des hommes se marient avec des jeunes femmes de 10 ou même 20 ans de différence pour l éduquer à sa façon?
vous pensez qu'il font ça pourquoi? est ce simple pour eux comme ça de "irbiha 3la iddih" comme ils disent?
vous en pensez quoi?
s
24 juin 2014 21:56
Citation
Katalina5 a écrit:
salam
vous pensez que c'est quelque chose de fréquent que des hommes se marient avec des jeunes femmes de 10 ou même 20 ans de différence pour l éduquer à sa façon?
vous pensez qu'il font ça pourquoi? est ce simple pour eux comme ça de "irbiha 3la iddih" comme ils disent?
vous en pensez quoi?

salam

pour le principe de depart je trouve cela completement nul.
meme insensé

et je ne pense pas ue ca marche.
si l'homme l'"eduque" , ce sera comme une ado elle va se "rebeller" tot ou tard
c
24 juin 2014 22:00
SALAM

Je pense que c du ridicule! s’accoster des petites minettes et ensuite se plaignent pourquoi il ya trop de divorce!crying(
24 juin 2014 22:01
Salam
Je pense qu'en général c'est plus pour sa fraîcheur qu'autre chose!
i
24 juin 2014 22:02
Salem,

souvent les femmes recherchent un homme plus âgé qu'elle car plus mature et ayant une stabilité professionnelle.
chez les occidentaux l'écart est moins grand que chez nous, les maghrébines l'acceptent plus facilement.
24 juin 2014 22:34
Salam

je pense que dans beaucoup de couple l'homme et plus âgé que la femme, 10 ans d’écart il y'en a pas mal, mais 20 ans c'est assez rare je trouve et personnellement je trouve qu'il n'y a pas de mal.
25 juin 2014 05:55
Salam ou alaikoum
Hmm perplexe à mon avis un homme qui pense se marier avec une tres jeune femme et qui a cette idée de "nrebiha ela yedi" est tout simplement un homme ignorant Oh. Et puis celui qui va se marier avec une femme de 10ans ou 20ans de differences soit il est malade (comme j'ai dit avant) soit il a mal profité de sa jeunesse lol et deja ils vont avoir po mal de problemes pcq 10ans d'ecart c'est grave et 20ans d'ecart wa33 c'est pire et celle qui va accepter de se marier avec un homme pluuuuuuus agé qu"elle va gacher sa vie quoi thumbs down No no ! ! ! !


Si pour avoir la barbe blanche on était réputé sage, les chèvres le devraient être. ptdr winking smiley
C
25 juin 2014 08:53
Ma femme a 12 ans de moins que moi. Je ne l'ai pas choisie en fonction de son âge. Elle s'est présentée moi un jour et elle m'a plu et il s'est avéré que l'histoire a continuée entre nous. Je ne l'ai pas manipulé du tout. En tout cas, pas plus qu'elle, en tout cas. Le poids des années fait qu'on finit toujours par déteindre un peu sur l'autre, mais sans plus.

Après, certains hommes choisissent des plus jeunes exprès. Je pense que c'est une histoire sexuelle, forcément. Les jeunes femmes sont plus réceptives que les plus âgées qui connaissent déjà la chanson et qui savent ce qu'elles veulent ou pas ... Faut avoir la franchise de le souligner. Et puis les jeunes sont plus amoureuses que les plus âgées qui pensent plus facilement à leurs intérêts. Mine de rien, les hommes apprécient aussi être pris pour des héros aux yeux de leur femme, et c'est plus facile avec des jeunes.

Quand elles sont jeunes, elles veulent faire plaisir à leur mari, font des efforts. Plus âgées, ça change, l'idée du prince charmant n'existe plus ... Et puis une femme plus âgée qui a des enfants, même déjà grands, sera dirigée vers ses enfants d'abord, le mari passera ensuite ...

Pour les femmes, je pense qu'elles préfèrent un homme plus âgé car il sera plus patient. Il se connaîtra mieux, agira moins comme un sauvage et saura prendre des gants pour gérer certaines situations. Et puis ils sont en principe plus tournés vers leur femme que vers les copains aussi ...
k
25 juin 2014 09:28
les personnes se marient parce qu'ils sont amoureux, ne choisissent pas leur mari ou femme
en fonction de l'âge, ils sont dans la même tranche d'âge.
10 ou 20 ans de différence c'était la génération de nos parents, mais de nos jours c'est rare
sauf certaines exceptions lol...
s
25 juin 2014 13:30
Citation
kayllalinda a écrit:
les personnes se marient parce qu'ils sont amoureux, ne choisissent pas leur mari ou femme
en fonction de l'âge, ils sont dans la même tranche d'âge.
10 ou 20 ans de différence c'était la génération de nos parents, mais de nos jours c'est rare
sauf certaines exceptions lol...

salam, oui je suis d'accord avec toi, je vois très peu de couple avec des grandes differences d'age même 10 ans j'en vois pas, ils ont soit le même age soit 2,3 ans de difference, et des fois c'est même la fille qui est plus agée, il y'a encore certains homme de 40 ans qui veulent des femmes de 10 ans de moins qu'elle (ou plus) mais les filles acceptent plus trop....
i
25 juin 2014 13:34
Salem,

ben on ne vit pas dans le même monde, j'habite pas en citée ni en banlieuen donc je ne peux pas confirmer vos propos, mais les écarts de 10 ans sont nombreux par chez moi.....et c'est souvent un désir de la fille qui souhaite un homme mature ayant déjà une stabilité professionnelle .
k
25 juin 2014 14:03
Citation
ismail1963 a écrit:
Salem,

ben on ne vit pas dans le même monde, j'habite pas en citée ni en banlieuen donc je ne peux pas confirmer vos propos, mais les écarts de 10 ans sont nombreux par chez moi.....et c'est souvent un désir de la fille qui souhaite un homme mature ayant déjà une stabilité professionnelle .

salam,

1963: ta date de naissance je suppose...
pourquoi tu ne parles de cité banlieu perplexe
juste une petite précision, je suis en province, et la ville où je suis la plupart des maghrébins habitent des pavillons maintenant, faut arrêter de véhiculer les stréotypes.

Bref pour la situation professionnelle recherchée, c'est vrai mais y a pas besoin de chercher papy
pour ça, les hommes de 25 30 ans ont une stabilité pro comme les filles de leurs génération,
c'est pour cela qu'il y a une compatibilité d'ailleurs, une relation saine sans intérêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/14 14:05 par kayllalinda.
i
25 juin 2014 14:14
je taquine......et le mot province je ne connais pas, c'est typiquement parisien comme expression, .....smiling smiley
K
25 juin 2014 14:15
Citation
ismail1963 a écrit:
Salem,

ben on ne vit pas dans le même monde, j'habite pas en citée ni en banlieuen donc je ne peux pas confirmer vos propos, mais les écarts de 10 ans sont nombreux par chez moi.....et c'est souvent un désir de la fille qui souhaite un homme mature ayant déjà une stabilité professionnelle .
je parle du maroc tu es zmagri !!!!! tu n habites pas en cité je m en fou je parle du maroc ta réponse est pathétique!
k
25 juin 2014 14:22
Citation
ismail1963 a écrit:
je taquine......et le mot province je ne connais pas, c'est typiquement parisien comme expression, .....smiling smiley

tongue sticking out smiley j'habite la campagne, et pour rien au monde j'irai vivre à Paris.
s
25 juin 2014 15:06
Citation
ismail1963 a écrit:
Salem,

ben on ne vit pas dans le même monde, j'habite pas en citée ni en banlieuen donc je ne peux pas confirmer vos propos, mais les écarts de 10 ans sont nombreux par chez moi.....et c'est souvent un désir de la fille qui souhaite un homme mature ayant déjà une stabilité professionnelle .

he bien pas moi, toute les filles de ma génération se marient avec des gens de leur age, moi qui avais un "faible" pour les hommes plus "agés" he ben personne n'a compris filles comme homme lol.
ici comme en Algérie la plupart se marien avec des hommes de leur ages...
i
25 juin 2014 15:16
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Salem,

ben on ne vit pas dans le même monde, j'habite pas en citée ni en banlieuen donc je ne peux pas confirmer vos propos, mais les écarts de 10 ans sont nombreux par chez moi.....et c'est souvent un désir de la fille qui souhaite un homme mature ayant déjà une stabilité professionnelle .

he bien pas moi, toute les filles de ma génération se marient avec des gens de leur age, moi qui avais un "faible" pour les hommes plus "agés" he ben personne n'a compris filles comme homme lol.
ici comme en Algérie la plupart se marien avec des hommes de leur ages...

Ah, donc il y a eu une évolution des mentalités depuis quelques années ?
w
25 juin 2014 15:31
Salam

les mariages avec 10 ans d'écarts il y en a et beaucoup.
Autour de moi, pas mal d'homme de ma génération ont épousé des filles de 10 voir 12 ans plus jeunes, donc un trentenaire qui épouse un fille de 19-20 ans!
Pourquoi je ne saurai y répondre, mais ce qui est sur, c'est que ce ne sont pas ces hommes qui éduquent ces jeunes filles bien au contraire!
Certains ont trouvé des jeunes femmes matures et d'autres des petites gamines capricieuses qui leur en font voir de toutes les couleurs !
De plus, on voit beaucoup de très jeunes filles chercher à se caser avec des mecs beaucoup plus âgés, peut être pour faire la grande et côtoyer des gens d'une génération de plus mais aussi pour se faire entretenir.
Autour de moi, elles sont toutes tombés enceintes très rapidement et pour les rares qui bossaient, ont très vites arrêté...

On a beau dire que la maturité n'est pas la même pour les filles et garçons d'un même âge, mais il n'empêche 10 ans d'écart c'est enorme!
Je ne peux pas m'empêcher de penser quand elle avait 10 ans lui en avait 20 voir 25 et je trouve cela malsain.

Sinon concernant le bled, on voit beaucoup de couple de 20 voir 30 d'écart, et bien souvent c'est un chibani soit veuf soit qui a largué femme et enfant pour une belle brune du bled, prête à tout pour traverser la méditerranée,donc on a souvent un vieux vicelard et une jeune michtoneuse...
s
25 juin 2014 15:35
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

les mariages avec 10 ans d'écarts il y en a et beaucoup.
Autour de moi, pas mal d'homme de ma génération ont épousé des filles de 10 voir 12 ans plus jeunes, donc un trentenaire qui épouse un fille de 19-20 ans!
Pourquoi je ne saurai y répondre, mais ce qui est sur, c'est que ce ne sont pas ces hommes qui éduquent ces jeunes filles bien au contraire!
Certains ont trouvé des jeunes femmes matures et d'autres des petites gamines capricieuses qui leur en font voir de toutes les couleurs !
De plus, on voit beaucoup de très jeunes filles chercher à se caser avec des mecs beaucoup plus âgés, peut être pour faire la grande et côtoyer des gens d'une génération de plus mais aussi pour se faire entretenir.
Autour de moi, elles sont toutes tombés enceintes très rapidement et pour les rares qui bossaient, ont très vites arrêté...

On a beau dire que la maturité n'est pas la même pour les filles et garçons d'un même âge, mais il n'empêche 10 ans d'écart c'est enorme!
Je ne peux pas m'empêcher de penser quand elle avait 10 ans lui en avait 20 voir 25 et je trouve cela malsain.

Sinon concernant le bled, on voit beaucoup de couple de 20 voir 30 d'écart, et bien souvent c'est un chibani soit veuf soit qui a largué femme et enfant pour une belle brune du bled, prête à tout pour traverser la méditerranée,donc on a souvent un vieux vicelard et une jeune michtoneuse...

oui mais la michtoneuse comme tu dis elle part très vite elle reste pas avec le "vieux" je sais pas je vois que ça autour de moi, des gens qui se marient avec la même génération après c'est un forum de partage on auras surement tous des expériences differentes,
25 juin 2014 15:43
N'importe quoi!
10 ans d'écart c'est pas énorme, c'est notre différence d'âge ds mon couple ,et j'me d'mande lequel des 2 a eduqué l'autre et ds quel domaine!
On est pas tous obligé de faire des rencontres sur le net ou la il y a indiqué la date de naissance!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook