Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupes de cheveux interdites en islam ?
t
4 novembre 2015 22:09
Salamu Aleykoum mes soeurs fillah , ces avec plaisir que je revient avec un nouveaux sujet .

La saison d'hiver approche et je voulais me faire une nouvelle coiffure , des braids avec des mèches mais je sais pas si c'est autoriser , certaines personne me disent que ces pas interdit et d'autre me disent que ces interdit ! Alors je sais plus trop etant donner que j'en ai déjà fait y'a longtemps sans me poser la question . Alors si c'est interdit pour-je avoir une preuve qui me fera changer d'avis ? Et si on n'en fait quelle est le jugement svp

Merci de vos réponse mes soeurs fillah ! moody smileygrinning smiley
O
5 novembre 2015 15:56
Salam alaykoum

Je ne connais pas.
C'est quoi?
Si il s'agit d'un rajout de cheveux, c'est interdit, dans le cas contraire Allah A3lem.

De ce que j'ai lu c'est déconseillé ( ou interdit Allah A3lem) de se couper les cheveux ( coupes courtes = hommes) et bien entendu le chignon qui te fait une bosse quand tu sors dehors ( je pars du principe que tu es voilée) ainsi que le rajout de cheveux / perruques.

Également le fait de vouloir ressembler aux mécréantes... Même si cette dernière se vaut pour tous les actes de la vie quotidienne.

Je te mets le dalil après incha allah
O
5 novembre 2015 16:15
Question :

Un homme a questionné le Cheikh à propos du rajout des cheveux pour les femmes, il a répondu:

Réponse :

Je t’informe que le rajout de cheveux n’est pas permis, et il n’y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d’Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordés (ex : des mèches), et ceci par l’étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.

Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :

« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? »
Il a répondu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »

Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit:

« Le Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »

Et qu’Allah accepte l’ensemble dans ce qu‘il agrée.

"Majmou fatawa" p.52; de Cheikh Ben Baz
copié de al-sunan.org

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
t
5 novembre 2015 18:23
D'accord baraku Allah ufik
t
5 novembre 2015 18:28
Super merci , maintenant je sais que faire ! je vous remercie de vos réponse In love
O
5 novembre 2015 20:35
Wafiki ;-)
Allah sehel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook