Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COUPEROSES
m
5 octobre 2010 16:57
Salam,

J'ai des couperoses sur les joues, comment les enlever ou les attenuer ?
f
5 octobre 2010 17:17
Bonjour
Etes vous allee voir un dermatologue ?
En effet le traitement de la couperose ne se fait qu'avec le concours d'un dermatologue.
Il existe deux types de traitements:traitement medicamenteux,et traitement instrumental.
Le traitement medicamenteux est assez contraignant (long)et soumis a des conditions particulieres:
Pommades vitamine A qui doivent absolument eviter l'exposition au soleil
Pommades antibiotiques meme chose pas de soleil
Traitement antibiotique voie generale et comme la couperose recidive,cela se fait par cures de plusieures semaines
Il sont contre indiques en cas de grossesse
Les traitements instrumentaux:
La sclerotherapie,tout comme on sclerose les veines des jambes,on sclerose les veines du visage,c'est a dire a l'aide d'une petite aiguille on injecte un produit qui va refermer la veine ,le sang ne circule plus dedans et elle n'est donc plus visible.
L'electrocoagulation,meme action mais avec de l'electricite
Le laser meme action mais en plus il vient a bout des rougeurs diffuses
Cependant ces traitements ont un cout....
Je vous conseille de vous adresser a votre medecin traitant afin de faire un bilan ,de lui en parler,et qu'il vous adresse a un dermato.La couperose est une affection qui evolue (lentement) donc il convient de la prendre en charge surtout qu'elle vous fait souffrir du regard des autre et surtout du votre ce qui n'est pas tolerable...
J'espere que votre probleme trouvera une solution
m
6 octobre 2010 00:15
ne pas y toucher grinning smiley sauf creme hydratante specifique peau fragile et couperose

voici un lien

[www.taxiclic.com]


dt le le contenu est

Bonjour,

La couperose est une maladie de la peau assez fréquente. Elle se manifeste par un état de rougeur permanent dans certaines zones du visage, en particulier le menton, les ailes du nez, les joues et le front. Cette rougeur est due à la dilatation des petites veines superficielles sur le visage. Cette maladie touche particulièrement les personnes à la peau et aux yeux clairs. L'hérédité joue également un rôle dans l'apparition de cette affection.

La couperose serait due à une déficience du système de refroidissement facial. La personne atteinte de couperose ne peut donc pas régler sa température et éviter la dilatation des veines lorsqu'elle est soumise à un facteur réchauffant, comme une boisson chaude, un bain chaud, la consommation d'alcool, etc. L'exposition au soleil et le froid seraient deux facteurs aggravants de la couperose.

Le traitement de la couperose est essentiellement basé sur l'application de crèmes à base de vitamine A acide, d'acide azélaïque ou de métronidazole ou encore sur la prise d'antibiotiques ou de vitamine A acide. Pour traiter la couperose, la personne atteinte peut également recourir au laser. Il permet de coaguler la couperose par la chaleur produite par un courant électrique de très haute fréquence. Cette technique est très efficace, car elle écarte toute allergie et tout effet secondaire liés à l'utilisation de produits chimiques.

Pour plus d'informations à ce sujet, je vous suggère de consulter un dermatologue; il vous exposera tous les traitements possibles. Vous pouvez aussi faire un petit tour sur le site ielaser.fr, vous y trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin.

Bonne navigation et au plaisir de vous relire!



Malia
s
6 octobre 2010 12:16
salam

le meilleur conseil que je peux te donner. j'en ai également j'ai tous essayés. Protège ta peau mais surtout surtout ne fait pas le traitement au Laser je l'ai fait sa fait trop mal après et perso moi cela ne m'a rien diminuer et en plus sa revient.winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook