Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a couper le souffle, a voir vraiment
L
20 décembre 2009 03:09
a
21 décembre 2009 00:31
C'est vraiment inhumain de raconter ce genre d'histoire. Comment laisser passer ce genre de discours. Que diront et que penseront tous ceux et celles (des millions) qui ont demandé de l'aide à Allah et n'ont jamais rien reçu comme ma mère qui est morte en attendant durant des années un soulagement à son malheur ! Comme si dieu ne visitait que de temps en temps une seule personne, les autres n'ont qu'à continuer à prier. C'est comme au loto, il faut attendre sa chance pour voir venir des jours meilleurs !
w
21 décembre 2009 00:54
moi je pense qu'il faut être sincére dans son coeur et sa foi si l'on veut que dieu nous ouvre des portes.... seul dieu sait ce que cache un coeur ....
a
21 décembre 2009 12:07
Mais enfin pourquoi mélange-t-on la foi la spiritualité avec les problèmes de la vie au quotidien. Depuis des millions d'années Dieu (le dieu des religions, car le dieu de la vie de la pensée ne promet jamais rien ! ) n'a jamais aidé ou apporté une solution à quoi que ce soit. Sinon on l'aurait su ! Des millions d'individus souffrent de guerres de famines et de maladies et franchement beaucoup prient sans jamais voir le bout du tunnel, alors ce genr d'histoire à deux sous sont là pour dire n'importe quoi, en plus par un barbu qui fait plus de la propagande qu'autre chose, un vrai marchand quoi ! C'est scandaleux ce genre de films publicitaire. En plus il y a beaucoup de personnes qui gobent ce genre de paroles vides et viles !
m
21 décembre 2009 12:23
Ca s'appelle du mensonge et du mensonge démarre la volonté d'endoctrinement.

Mais pour ce qui est de gober, il y en a malheureusement qui gobent.
L
21 décembre 2009 13:05
alkahina => ne deteste pas un mal qui peut etre un bien
si je te dis en mourrant au jourdhui tu pars au paradis, mais si tu meurs plus tard tu vas en enfer, tu choisis quoi ?

ps:et ne comdamne pas ce que tu n arrives pas a comprendre, allah arhame ta maman incha'allah
z
21 décembre 2009 13:42
Citation
mediane a écrit:
Ca s'appelle du mensonge et du mensonge démarre la volonté d'endoctrinement.

Mais pour ce qui est de gober, il y en a malheureusement qui gobent.

Salam,

Et d'après Abu Horayra le Prophète a dit : « Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence » [ Partie d'un long hadith rapporté par Bukhari et Muslim.]


On a dit à 'Issa (Jésus) : « montre-nous une oeuvre qui nous fait entrer au paradis ?» Il leur répondit : « ne parlez jamais », on lui a dit : « On ne peut pas se retenir de parler ». II leur a dit : « alors, ne parlez que pour dire du Bien ».

Dans le Coran sourate 54 dans le verset 1

L’Heure approche et la Lune s’est fendue. (1) Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante». (2) Et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]. (3) Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal); (4) [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien. (5) Détourne-toi d’eux. Le jour où l’appeleur appellera vers une chose affreuse, (6) les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées, (7) courant, le cou tendu, vers l’appeleur. Les mécréants diront: «Voilà un jour difficile».
a
21 décembre 2009 14:17
marclenders
Franchement, pour moi ce jeu de la carotte et du bâton n'est vraiment pas ma tasse de thé. Ce n'est pas à moi de décider si je vais en enfer ou paradis, si ces hauts lieux existent. Ici bas seul l'envie de donner le sourire et du bonheur et d'offrir la solidarité à mes semblables qui compte. Auprès de mes semblables je m'efforce d'être humble et aimant, et je fais tout pour m'éloigner et condamne tout injustice et tout asservissement. Après l'amour que je porte à mes semblables, c'est le combat de tous les jours pour essayer de sauver la planète Terre qui nous a accueillis et que nous devons soigner et protéger pour les générations futures. La spiritualité m'anime au tréfonds de moi, et ne veux la dévergonder ou la corrompre en trompant les autres. Un malade doit aller voir le médecin, une femme battue doit porter plainte, je donne ces exemples car ce sont malheureusement les souffrances que j'ai remarquées le plus dans mon pays d'origine où j'ai passé la moitié de ma vie. Des charlatans viennent détourner les gens en se déguisant en porteur de message de dieu. Dieu n'a pas besoin de ces sbires qui cherchent les "hassanates" sur le dos des innocents. Dieu est seul capable, je veux bien sûr toujours parler de dieu de la vie et de la pensée, pas celui qui nous fait peur sans jamais faire peur !
L
22 décembre 2009 00:24
mediane => je crois que je vais eviter de te repondre, car tu n est pas ici pour apprendre ou partager mais pour lutter contre le rappel, alors ne m en veux pas si je ne te reponds jamais

tu as eu la carotte et le baton a l ecole, et tu l as en entreprise (par les primes ou les avertissements) et pourtant la tu t y pretes au jeu, alors pourquoi cette malhonneteté ?
h
23 décembre 2009 11:43
Saleym^aleykoum
Cette histoire était vraiment trés touchante et montre que Allah aide bien qui il veut,Allah est digne de Louange et de Gloire.
Mon pére m'a raconté une histoire aussi du même genre,ç'est l'ami de mon père qui le lui a raconté(celui ci dit qu'il connait la personne a qui est arrivé cette histoire Allah walem mon père dit que c'est une personne de confiance,ce que je pense également)
Voila cette histoire
C'est l'histoire d'un homme pauvre au Maroc qui vend des mantaux comme tant d'autre me diriez vous.
Un jour un homme qu'il ne connaissait pas vient lui donner de la nourriture(datte,semoule...)cette homme lui dit que c'est de la part d'une personne de la ville qui ne veut pas dire son nom.
Il se dit que c'etait simplement une personne qui venait lui faire l'aumone.
Mais cette personne revint plusieurs fois avec toujours les mêmes présents jusqu'au jour que cette personne est venut lui demander combien il lui faudrait pour construire une maison (c'etait le rêve de cette personne d'en construire une) et peu aprés l'homme est venut avec la somme nécessaire a la construction,L'homme pauvre demanda qui était son bienfaiteur mais l'inconnu ne lui disa rien..
Ce que nous savons de ce pauvre homme c'est lors de ces ventes si ces mantaux rester invendu ou que l'acheteur ne voulait acheter qu'a 40 dirham ses mantaux ce qui lui aurait revalu ni une perte ni de benefice ,il alla donner ces mantaux a des personnes qui etait encore plus pauvre que lui pour qu'elle puisse ce réchauffer avec....
Personne ne sait qui lui a offert tout cela.
J'ai trouvé cette histoire trés touchante comme l'autre donc je me suis dit que ça collait bien avec le sujet....^^
p
23 décembre 2009 17:54
salam halaykoum

Vrément touchante l'histoire j'en ai eu des frissons masha'Allah!! Allahou akbarIn love
Cela nous prouve encor la bonté,la force et la puissance d'Allah et plus encor si jpouvais j'arrétrais pas...Allahou akbar!!
Barakalahoufik pour ce méssage "marclenders" qui nous rappel bien la grandeur d'Allah...

Après en ce qui concerne ceux qu'ils ne veulent pas y croire sa c'est votre problème que "Alkahina" moody smiley pourquoi parle tu ainsi...?Allah yahdik.
T'insulte et tu prétend que cet homme est un charlatant, pourquoi tu l'connai?
Toi tu n'ai méme pas convaincue car tu dit, un pti exemple :
Citation
alkahina a écrit:
, si ces hauts lieux existent.... rien que sa sa saute aux yeux...

Toi méme tu doute alor qu'on devrait méme pas, car là c'est douté d'Allah tout simplement...Après je m'arréte là car je vois trop de choses qui colle pas dans tes propos avec le peu de ce que tu a écrit...mais sa ne fera qu'engendrai une haine ou de l'orgueil que tu a déjà envers les muslims les vrais..."véridiques".

Raisonner et réviser le coran avant d'écrire,...winking smiley enfin après à chaqu'un sa vision des choses...

Qu'Allah subhana wa ta'ala nous mène vers le chemin du paradis et pardonne nos fautes Amine.

wa halaykoum salam wa rahmatalahou wa barakatouhou
L
23 décembre 2009 23:31
barak allah ofikoum incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook