Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on ma couper la salat
L
19 septembre 2009 21:23
Citation
Esperance23 a écrit:
euhhhhh Ramadani concernant la femme je suis désolée mais pas du tout, dailleurs le prophete sws avait l'habitude de prier alors que notre mere Aicha que Dieu l'agrée etait allongée devant lui.
pourquoi une femme annulerait elle la priere et pas un homme?
lislam est logique.

Salam à toi,

'Aishah était son épouse. Le Hadith concerne la femme étrangère. Il ne concerne pas la femme Mahram.
E
19 septembre 2009 23:20
Salam je rejoins totalement notre mere aicha , que Dieu l'agrée qui s'est emporté lorsque l'on nous mets au meme niveau que l'ane et le chien.
Je suis désolée Ramadani mais j'insiste l'islam est logique, et dieu nous invite vivement a reflechir par nous meme dans le coran et ne pasuivre comme des moutons.
Je vous ai mis des ahadith dessous.
Dailleurs, on parle bien d'annulation s'il ny pas de soutrah , avec la soutrah il va sen dire que c'est accepté.



Un autre savant, l’Imam Ahmad ibn Hanbal, est lui d'avis que la salât sera annulée si un chien noir venait à passer devant celui qui prie dès lors que celui-ci n'a pas placé de Soutrah devant lui. Mais il s’est abstenu de donner une réponse définitive quand le passant devant lui est une femme ou un âne.

Les imams Abou Hanîfa, Mâlik et ash-Shâfi'î ainsi que la plupart des savants sont cependant d'avis que la salât d'un tel homme ne sera pas annulée juridiquement si le cas cité ci-dessus venait à se produire. Cet homme n'a donc pas à recommencer sa prière.


Ces imams et les savants qui les ont soutenus se sont basés sur la parole d’Aïcha, épouse du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), qui, lorsqu'on lui avait une fois affirmé que la femme, l'âne et le chien noir annulaient la prière de celui qui n'avait pas placé de Sourah, s'exclama : "Vous nous avez reléguées au rang des ânes et des chiens ! J'étais endormie devant le Prophète [lorsqu'il accomplissait la prière de la nuit], et mes jambes se trouvaient [à cause de l'exiguïté de la maison du Prophète] allongées entre lui et la direction de La Mecque. Lorsqu'il voulait se prosterner, il me touchait et je repliais mes jambes, et lorsqu'il se relevait de sa prosternation, je les allongeais." (Rapporté par Mouslim).


Cette parole d’Aïcha montre bien que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) n'a pas considéré sa prière annulée, bien que Aïcha avait les jambes allongées entre lui et la direction de La Mecque.
A
20 septembre 2009 02:43
Citation
magboula a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
magboula a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
De ce que je sais :

-Celui qui prie seul doit avoir devant lui une "Sutrah". La Sutrah est une chose que l'on pose devant soit. Cela peut être un objet, une bouteille, une lance ou tout simplement un mur ou un poteau...Si tu as une Sutrah, n'importe qui peut passer devant toi pourvu qu'il ne passe pas entre toi et la Sutrah.

Celui qui prie sans Sutrah, comme celui qui prie au milieu de la Mosquée par exemple commet un péché car il prend le risque que quelqu'un passe devant lui.

-Lorsque tu pries derrière l'Imam, seul l'Imam doit avoir une Sutrah. Pour ceux qui prient derrière lui, les "Ma'mounoun", c'est l'Imam qui sert de Sutrah. Donc les fidèles peuvent passer entre les rangs sans que cela ne cause aucun mal aux prieurs.

Tout ceci est logique et pratique car il arrive que dans les Mosquées, certains décident de partir plus tôt et ils ne peuvent sortir qu'en passant entre les rangs.

La Sutrah doit être utilisée que ce soit chez soi ou à la Mosquée. Une personne peut aussi servir de Sutrah.

Il y a un Hadith qui montre que Ibn 'Abbas (ra) est passé entre les rangs avec un âne! Car les prieurs étaient sous la protection de l'Imam. Or on sait qu'en règle générale, le passage de l'âne annule la prière comme le passage de la femme ou du chien.

Allahu a'lam.

je te remérci pour toute c'est information
----------------------------------
C'est triste de raconter des...âneries: niu l'âne, ni la femme, ni le chien ni toi non plus n'annulez la prière si vous passez ensemble devant celui qui prie Dieu; il ne vous voit même pas puisqu'il est absorbé par sa dévotion. Les causes d'annulation sont bien précises et ne citent ni femme ni chien ni âne.


1er je j'aité bien trin de sali taraou7 2emme je suis désoler de te dire sa mais soiyon jantie les en ver les autre ne juge pas une personne que tu ne conner pas oua alla ou a3lam
----------------
Le mot ''ânerie'' n'a rien à voir avec les ânes; je n'ai traité persone d'âne; je dis tout simplement c'est triste de raconter des âneries. C'est tout.Allez voir la liste des causes d'annulation de la salat.Vous n'y trouverz pas ces âneries.
Salam
Achour
M
20 septembre 2009 13:45
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
magboula a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
magboula a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
De ce que je sais :

-Celui qui prie seul doit avoir devant lui une "Sutrah". La Sutrah est une chose que l'on pose devant soit. Cela peut être un objet, une bouteille, une lance ou tout simplement un mur ou un poteau...Si tu as une Sutrah, n'importe qui peut passer devant toi pourvu qu'il ne passe pas entre toi et la Sutrah.

Celui qui prie sans Sutrah, comme celui qui prie au milieu de la Mosquée par exemple commet un péché car il prend le risque que quelqu'un passe devant lui.

-Lorsque tu pries derrière l'Imam, seul l'Imam doit avoir une Sutrah. Pour ceux qui prient derrière lui, les "Ma'mounoun", c'est l'Imam qui sert de Sutrah. Donc les fidèles peuvent passer entre les rangs sans que cela ne cause aucun mal aux prieurs.

Tout ceci est logique et pratique car il arrive que dans les Mosquées, certains décident de partir plus tôt et ils ne peuvent sortir qu'en passant entre les rangs.

La Sutrah doit être utilisée que ce soit chez soi ou à la Mosquée. Une personne peut aussi servir de Sutrah.

Il y a un Hadith qui montre que Ibn 'Abbas (ra) est passé entre les rangs avec un âne! Car les prieurs étaient sous la protection de l'Imam. Or on sait qu'en règle générale, le passage de l'âne annule la prière comme le passage de la femme ou du chien.

Allahu a'lam.

je te remérci pour toute c'est information
----------------------------------
C'est triste de raconter des...âneries: niu l'âne, ni la femme, ni le chien ni toi non plus n'annulez la prière si vous passez ensemble devant celui qui prie Dieu; il ne vous voit même pas puisqu'il est absorbé par sa dévotion. Les causes d'annulation sont bien précises et ne citent ni femme ni chien ni âne.


1er je j'aité bien trin de sali taraou7 2emme je suis désoler de te dire sa mais soiyon jantie les en ver les autre ne juge pas une personne que tu ne conner pas oua alla ou a3lam
----------------
Le mot ''ânerie'' n'a rien à voir avec les ânes; je n'ai traité persone d'âne; je dis tout simplement c'est triste de raconter des âneries. C'est tout.Allez voir la liste des causes d'annulation de la salat.Vous n'y trouverz pas ces âneries.
Salam

salam
Et ou pourrai je trouver la liste des causes d'annulation de la salat
L
20 septembre 2009 14:05
Citation
L'homme Etrange a écrit:
De ce que je sais :
Or on sait qu'en règle générale, le passage de l'âne annule la prière comme le passage de la femme ou du chien.

Oups

grinning smiley
L
20 septembre 2009 15:11
Ne t'inquiètes pas la Boétie, certains avis affirment que l'âne peut passer librement devant une personne sans que cela n'annule sa prière. Tu peux circuler librement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/09 15:16 par L'homme Etrange.
L
20 septembre 2009 15:20
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Ne t'inquiètes pas la Boétie, certains avis affirment que l'âne peut passer librement devant une personne sans que cela n'annule sa prière. Tu peux circuler librement.

ouf !
pas en verlan winking smiley

nota : j'invite quand même ce qu'il y a de scabreux dans cela , car le pauvre ane et d'autres sont mis en cause de maniére vraiment .... inqualifiable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/09 15:25 par La Boetie.
E
20 septembre 2009 15:48
salaùm,
pourquoi la femme annulerait la priere et pas l'homme lorsqu'il passe devant la femme? serions nous impures?
Je trouve cela vraiment degradant de nour releguer a ce niveau la.
Et je persiste a dire que cela n'a rien a voir avec l'islam mais a des interpretations personnelles.
Fraternellement.
A
21 septembre 2009 00:04
Citation
magboula a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
magboula a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
magboula a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
De ce que je sais :

-Celui qui prie seul doit avoir devant lui une "Sutrah". La Sutrah est une chose que l'on pose devant soit. Cela peut être un objet, une bouteille, une lance ou tout simplement un mur ou un poteau...Si tu as une Sutrah, n'importe qui peut passer devant toi pourvu qu'il ne passe pas entre toi et la Sutrah.

Celui qui prie sans Sutrah, comme celui qui prie au milieu de la Mosquée par exemple commet un péché car il prend le risque que quelqu'un passe devant lui.

-Lorsque tu pries derrière l'Imam, seul l'Imam doit avoir une Sutrah. Pour ceux qui prient derrière lui, les "Ma'mounoun", c'est l'Imam qui sert de Sutrah. Donc les fidèles peuvent passer entre les rangs sans que cela ne cause aucun mal aux prieurs.

Tout ceci est logique et pratique car il arrive que dans les Mosquées, certains décident de partir plus tôt et ils ne peuvent sortir qu'en passant entre les rangs.

La Sutrah doit être utilisée que ce soit chez soi ou à la Mosquée. Une personne peut aussi servir de Sutrah.

Il y a un Hadith qui montre que Ibn 'Abbas (ra) est passé entre les rangs avec un âne! Car les prieurs étaient sous la protection de l'Imam. Or on sait qu'en règle générale, le passage de l'âne annule la prière comme le passage de la femme ou du chien.

Allahu a'lam.

je te remérci pour toute c'est information
----------------------------------
C'est triste de raconter des...âneries: niu l'âne, ni la femme, ni le chien ni toi non plus n'annulez la prière si vous passez ensemble devant celui qui prie Dieu; il ne vous voit même pas puisqu'il est absorbé par sa dévotion. Les causes d'annulation sont bien précises et ne citent ni femme ni chien ni âne.


1er je j'aité bien trin de sali taraou7 2emme je suis désoler de te dire sa mais soiyon jantie les en ver les autre ne juge pas une personne que tu ne conner pas oua alla ou a3lam
----------------
Le mot ''ânerie'' n'a rien à voir avec les ânes; je n'ai traité persone d'âne; je dis tout simplement c'est triste de raconter des âneries. C'est tout.Allez voir la liste des causes d'annulation de la salat.Vous n'y trouverz pas ces âneries.
Salam

salam
Et ou pourrai je trouver la liste des causes d'annulation de la salat
-----------------------------------------
Sur le condensé d'Ibnou Achir. Si tu n'arrives pas à le trouver; je serai heureux de te les citer.
Cordialement
Achour
3
333
21 septembre 2009 00:57
Il semblerait que le passage de la femme n annule pas la prière et c'est lavis de la plupart des savants
se basant sur le hadith de aisha
c'est surtout l'école zahirite qui pense que cela est interdit considérant le hadith du prophète comme inconditionnel et de façon générale

salam
L
22 septembre 2009 01:19
Citation
Esperance23 a écrit:
salaùm,
pourquoi la femme annulerait la priere et pas l'homme lorsqu'il passe devant la femme? serions nous impures?
Je trouve cela vraiment degradant de nour releguer a ce niveau la.
Et je persiste a dire que cela n'a rien a voir avec l'islam mais a des interpretations personnelles.
Fraternellement.
voilà ce que j'attendais qu'on écrive
est il besoin qu'une école religieuse fasse des maniére pour expliquer un hadith authentique ? Les musulmans n'ont-il pas droit à l'usage de la raison ?

Aller hop ! Une exégèse machiste à la poubelle !
3
333
22 septembre 2009 01:24
Ce sont des savants musulmans qui l'ont fait...
Bizarre tu dis bien que ce sont des machos en manque de fatwa?...
L
22 septembre 2009 13:26
Citation
333 a écrit:
Ce sont des savants musulmans qui l'ont fait...
Bizarre tu dis bien que ce sont des machos en manque de fatwa?...

oui les macho en manque de fatwa qui on statué durant des siécles un différence de droit et de devoir entre hommes et femmes et font encore de nos jours de la ségrégation sexuelle, ça se voit dans tous les domaines
22 septembre 2009 13:40
Citation
L'homme Etrange a écrit:
De ce que je sais :

-Celui qui prie seul doit avoir devant lui une "Sutrah". La Sutrah est une chose que l'on pose devant soit. Cela peut être un objet, une bouteille, une lance ou tout simplement un mur ou un poteau...Si tu as une Sutrah, n'importe qui peut passer devant toi pourvu qu'il ne passe pas entre toi et la Sutrah.

Celui qui prie sans Sutrah, comme celui qui prie au milieu de la Mosquée par exemple commet un péché car il prend le risque que quelqu'un passe devant lui.

-Lorsque tu pries derrière l'Imam, seul l'Imam doit avoir une Sutrah. Pour ceux qui prient derrière lui, les "Ma'mounoun", c'est l'Imam qui sert de Sutrah. Donc les fidèles peuvent passer entre les rangs sans que cela ne cause aucun mal aux prieurs.

Tout ceci est logique et pratique car il arrive que dans les Mosquées, certains décident de partir plus tôt et ils ne peuvent sortir qu'en passant entre les rangs.

La Sutrah doit être utilisée que ce soit chez soi ou à la Mosquée. Une personne peut aussi servir de Sutrah.

Il y a un Hadith qui montre que Ibn 'Abbas (ra) est passé entre les rangs avec un âne! Car les prieurs étaient sous la protection de l'Imam. Or on sait qu'en règle générale, le passage de l'âne annule la prière comme le passage de la femme ou du chien.

Allahu a'lam.

j'aime bien la comparaison .. vous noterez quand mm que l'ane passe avant la femme et heureusement que la femme passe avant le chien ... ouf ça me rassure, j'aurai pas aimé que le chien me passe devant ...

je crois que tu te rends pas compte des abominations que tu écris
L
22 septembre 2009 14:00
colluche serait là , il dirait :

"vous vous rendez compte de la déconsidération qu'on a envers ces braves bêtes " grinning smiley
E
22 septembre 2009 14:26
Salam ,
je le dirai pas comme cela mais je rejoins La boétie sur son analyse, je rajouterai que ce sont des savants de bonne intention qui ont statués sur beaucoup de choses concernant la femme, mais qu'il est grand temps de reprendre l'ijtihad en main , empprisonné depuis des siècles, et qui n'a rien a voir avec les enseignements du Prophete sws. Mais l'Histoire est plus longue que cela d 'ou l'importance de chercher et d'essayer de comprendre.
3
333
22 septembre 2009 15:06
Fifiririloulou
donc le hadith est faux?
Pourtant Abu huraira nen est pas le transmetteur

espérance
pourquoi les règles (menstrues) sont impures et pas les metrorragies?
Pourquoi la salât de Maghreb est de trois raka et celle de icha quatre?
Pourquoi?

Pas d'autre réponse que Dieu et son messager ont dit


Il faut bien faire attention de quoi on parle!
Notez que je suis d'accord avec vous
arrêtez de prendre les savants pour des cruches

et que penses tu du voile dans ce cas la? Une prison pour les femmes également?
Certes les musulmans ont fait des excès et il faut garantir légalité aux femmes

que dire de toutes ces femmes qui veulent le mettre? Ou qui acceptent les hadith qui vous gênent?
Des endoctrinées?

Lemancipation de la femme ne passera que par un retour aux sources Coran sunna etc
comme sils faisaient ça que pour faire plaisir aux hommes...
22 septembre 2009 15:29
Citation
333 a écrit:
Fifiririloulou
donc le hadith est faux?
Pourtant Abu huraira nen est pas le transmetteur

espérance
pourquoi les règles (menstrues) sont impures et pas les metrorragies?
Pourquoi la salât de Maghreb est de trois raka et celle de icha quatre?
Pourquoi?

Pas d'autre réponse que Dieu et son messager ont dit


Il faut bien faire attention de quoi on parle!
Notez que je suis d'accord avec vous
arrêtez de prendre les savants pour des cruches

et que penses tu du voile dans ce cas la? Une prison pour les femmes également?
Certes les musulmans ont fait des excès et il faut garantir légalité aux femmes

que dire de toutes ces femmes qui veulent le mettre? Ou qui acceptent les hadith qui vous gênent?
Des endoctrinées?

Lemancipation de la femme ne passera que par un retour aux sources Coran sunna etc
comme sils faisaient ça que pour faire plaisir aux hommes...

j'ai jamais dit que le hadith était faux, je note simplement qu'on compare la femme à un âne ou à un chien mais apparement ça, ça te choque pas, tu préfères t'attacher au mot "pseudo", c vrai que c'est bien plus choquant whistling smiley...

donc si je comprends bien ton raisonnement, le hadith qui dit met dans le mm sac les animaux et les femmes s'applique aussi aux Premières comme Eve, Marie, les femmes des prophètes.... (que la paix soient sur eux) ...? toujours suivant ton raisonnement, Elles aussi, faut les placer entre un âne et un chien, c'est ça ?

donc pour toi comparer une femme à un âne ou à un chien, c'est normal ?
i
22 septembre 2009 15:41
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
333 a écrit:
Fifiririloulou
donc le hadith est faux?
Pourtant Abu huraira nen est pas le transmetteur

espérance
pourquoi les règles (menstrues) sont impures et pas les metrorragies?
Pourquoi la salât de Maghreb est de trois raka et celle de icha quatre?
Pourquoi?

Pas d'autre réponse que Dieu et son messager ont dit


Il faut bien faire attention de quoi on parle!
Notez que je suis d'accord avec vous
arrêtez de prendre les savants pour des cruches

et que penses tu du voile dans ce cas la? Une prison pour les femmes également?
Certes les musulmans ont fait des excès et il faut garantir légalité aux femmes

que dire de toutes ces femmes qui veulent le mettre? Ou qui acceptent les hadith qui vous gênent?
Des endoctrinées?

Lemancipation de la femme ne passera que par un retour aux sources Coran sunna etc
comme sils faisaient ça que pour faire plaisir aux hommes...

j'ai jamais dit que le hadith était faux, je note simplement qu'on compare la femme à un âne ou à un chien mais apparement ça, ça te choque pas, tu préfères t'attacher au mot "pseudo", c vrai que c'est bien plus choquant whistling smiley...

donc si je comprends bien ton raisonnement, le hadith qui dit met dans le mm sac les animaux et les femmes s'applique aussi aux Premières comme Eve, Marie, les femmes des prophètes.... (que la paix soient sur eux) ...? toujours suivant ton raisonnement, Elles aussi, faut les placer entre un âne et un chien, c'est ça ?

donc pour toi comparer une femme à un âne ou à un chien, c'est normal ?

Pourquoi avoir fait une fixation sur ce passage ??

Il n'y a ici aucune comparaison parce que la cause liée à l'un n'est pas celle de l'autre et du coup on ne peut pas dire que la femme, l'âne et le chien sont placés au même niveau

Pourquoi vous voyez toujours le mal partout ?Are you crazy

-Le passage de la femme est lié à sa nature féminine et sa silhouette, elle peut déconcentrer certains et perturber leurs prières

-Le passage du chien est dû à sa "Najassa", faut se rappeler que le si un chien touche tes vêtements tu te dois de les changer et en mettre d'autres, car tu ne peux prier avec

- Pour le passage de l'âne : je pense que c'est aussi à cause de la "Najassa" ou peut être un risque qu'il brait et à ma connaissance sa voix est une des moins appréciée sad smiley

wallahu a3lam wa a7kam
3
333
22 septembre 2009 15:51
fifiririloulou

Tu ne réponds absolument à la question: est-ce que le hadith est faux?
si tu penses qu'ils est faux, j'arrete et c'est réglé

Sinon, on en a pas l'impression quand on lit tes propos et alors explicite par ce que j'ai pas compris les rapports que tu entretenais avec ce hadith

c'est une énumération!
c'est le point commun qu'il y avait a ces choses la, la distraction
et c'est un effort d'interprétation: car il n'y as pas de raison claire à cette différence

Bref, je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant dans un tel hadith et comme aimeraude je dis qu'il ne rabaisse en rien la femme

Et autre chose, ça n'est pas parce que aisha s'est révoltée que je suis son avis, c'est par ce qu'elle l'a justifié, deux choses completemetn différentes.

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook