Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper ses pointes soi-même
L
28 novembre 2016 11:21
salam les nanas,

certaines auraient-elles un tuto pour couper ses longueurs ou ses pointes soi-même ?

peut-être faut-il de bons ciseaux ? lesquels ?

honnêtement je pense que je vais commencer à le faire car le coiffeur coûté cher.... et pour des résultats moyens .....

je vais regarder sur youtube aussi
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
K
28 novembre 2016 11:35
Salam miss,

Je n'ai pas de technique en particulier, il y en a sur YouTube selon la longueur des cheveux.

Mais je peux te conseiller de les couper quand ils sont mouillés ça évite les pointes, au pire si tu veux les couper secs, chauffe avant la lame de tes ciseaux adaptés aux cheuveux. La chaleur va fermer la pointe.
B
28 novembre 2016 12:00
Wa Alaykum Salam,

On m'avait parlé d'une astuce c'est genre le "Brûlage de fourches" bon je pourrais pas le faire moi j'aurais trop peur de me brûler les chvx il te faut juste un briquet lol
K
28 novembre 2016 12:08
Ouiiiiii j'ai vu sur YouTube je ferai jamais ça!!!! eye popping smiley ça doit sentir la Petite Poule grillée après Ill
Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Wa Alaykum Salam,

On m'avait parlé d'une astuce c'est genre le "Brûlage de fourches" bon je pourrais pas le faire moi j'aurais trop peur de me brûler les chvx il te faut juste un briquet lol
B
28 novembre 2016 12:15
petite poule grillée ptdr c'est PETITE POULE qui va être contente lool.

Je dirais plus que ça doit sentir le mouton MDR
Citation
Kim Patachian a écrit:
Ouiiiiii j'ai vu sur YouTube je ferai jamais ça!!!! eye popping smiley ça doit sentir la Petite Poule grillée après Ill
D
28 novembre 2016 12:16
Salam aleykoum,

C'était dans quelles catégories de vidéos " vidéos beauté" ou " les pires Fails" mdrr
C'est risqué ça lol ptdr

DanseDanseZen
Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Wa Alaykum Salam,

On m'avait parlé d'une astuce c'est genre le "Brûlage de fourches" bon je pourrais pas le faire moi j'aurais trop peur de me brûler les chvx il te faut juste un briquet lol
B
28 novembre 2016 12:30
Wa Alaykum Salam,

Mdrrr pour les pros dans la catégorie beauté Pour une fille comme moi ça aurait été dans la catégorie dans la rubrique les pires galères

[youtu.be]
Citation
Dzforlife a écrit:
Salam aleykoum,

C'était dans quelles catégories de vidéos " vidéos beauté" ou " les pires Fails" mdrr
C'est risqué ça lol ptdr

DanseDanseZen
D
28 novembre 2016 12:37
ptdr

Ah oui c'est assez technique et risqué! Et d'ailleurs, ça doit sentir le Bouzoulouf :/ ptdr



Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Wa Alaykum Salam,

Mdrrr pour les pros dans la catégorie beauté Pour une fille comme moi ça aurait été dans la catégorie dans la rubrique les pires galères

[youtu.be]
C
28 novembre 2016 13:27
Bonjour

Ne jouez surtout pas avec le feu sur vos cheveux, ça crame en rien de temps.

Alors pour les pointes, il faut voir comment vous voulez votre coupe. En dégradé ? Ou bien droit.

==> En dégradé, c'est simple, on met sa tête en avant, on démêle bien ses cheveux et ... on coupe droit (faire en sorte que la lame du ciseau soit horizontale.

Alors attention quand même, si vous voulez une mèche, placez le ciseau au niveau du creux du nez.
Si vous ne voulez pas de mèche, placez le ciseau beaucoup plus bas pour qu'en vous vous relevez, les cheveux de devant arrivent aux oreilles ou dans le cou.

Relevez-vous, sans doute aurez-vous besoin d'égaliser quand même un peu derrière. Dans ce cas, scindez vos cheveux en deux au niveau de votre nuque (pas besoin d'être précise) et ramenez chaque moitié devant vous. Coupez le plus droit possible et au même niveau de chaque côté. Vos cheveux devraient bien se mettre derrière.

==> Si vous voulez juste couper droit, scindez votre chevelure en deux au niveau de la nuque, ramener chaque moitié devant vous par dessus vos épaules et une fois les mèches de cheveux bien positionnée à plat, coupez tout en restant droite et les ciseaux à l'horizontal aussi et à la même longueur de chaque côté, surtout. Et ça devrait aller.

PS : la coupe dégradée est plus longue à faire, mais s'il y a des défauts, ça se voit moins ...
L
28 novembre 2016 13:31
ah non non lol !!!
Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Wa Alaykum Salam,

On m'avait parlé d'une astuce c'est genre le "Brûlage de fourches" bon je pourrais pas le faire moi j'aurais trop peur de me brûler les chvx il te faut juste un briquet lol
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
28 novembre 2016 13:34
adjugé vendu !!! je prends !!

je vais le faire et viendrai donner des nouvelles !!! d'abord je dois acheter des ciseaux. merci
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ne jouez surtout pas avec le feu sur vos cheveux, ça crame en rien de temps.

Alors pour les pointes, il faut voir comment vous voulez votre coupe. En dégradé ? Ou bien droit.

==> En dégradé, c'est simple, on met sa tête en avant, on démêle bien ses cheveux et ... on coupe droit (faire en sorte que la lame du ciseau soit horizontale.

Alors attention quand même, si vous voulez une mèche, placez le ciseau au niveau du creux du nez.
Si vous ne voulez pas de mèche, placez le ciseau beaucoup plus bas pour qu'en vous vous relevez, les cheveux de devant arrivent aux oreilles ou dans le cou.

Relevez-vous, sans doute aurez-vous besoin d'égaliser quand même un peu derrière. Dans ce cas, scindez vos cheveux en deux au niveau de votre nuque (pas besoin d'être précise) et ramenez chaque moitié devant vous. Coupez le plus droit possible et au même niveau de chaque côté. Vos cheveux devraient bien se mettre derrière.

==> Si vous voulez juste couper droit, scindez votre chevelure en deux au niveau de la nuque, ramener chaque moitié devant vous par dessus vos épaules et une fois les mèches de cheveux bien positionnée à plat, coupez tout en restant droite et les ciseaux à l'horizontal aussi et à la même longueur de chaque côté, surtout. Et ça devrait aller.

PS : la coupe dégradée est plus longue à faire, mais s'il y a des défauts, ça se voit moins ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
28 novembre 2016 13:37
Pour égaliser devant, si une fois coupée, vos deux mèches vous semblent égales, alors elles seront égales derrière aussi. No stress.

La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, c'était pour mon mariage et ça date ... lol.
L
28 novembre 2016 13:42
jte jure Cathy tu as tout compris... j'en ai marre des coiffeurs ! que des deceptions !!!!

j'ai investi dans un séche cheveux GHD et j'utilise que des shampoing "saints" et des huiles... mes cheveux sont trés beaux !!!

maintenant faut que je commence à me couper les cheveux moi même ... lol

et la boucle sera bouclée côté capillaire !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
28 novembre 2016 13:46
Ah ben et puis le pire, c'est quand je croise un chien qui sort tout beau tout propre de chez le toiletteur, avec la moustache refaite, et tout ça ... Franchement, moi je ne sais pas à quoi ressembler un coiffeur ni une esthéticienne et on emmène des animaux se faire une beauté ... Il y a des moments, je me sens comment dire ... comme décalée dans ce monde ... Enfin ... y'en a, ils ne savent pas quoi faire de leur argent. C'est que ça en fait des économies mine de rien.
B
28 novembre 2016 13:59
C'est une astuce mais je ne le conseille surtout pas ptdr Zen
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
ah non non lol !!!
3
28 novembre 2016 15:02
Coucou,

Perso ça fait un moment que je me coupe les cheveux moi même et j'utilise la 2eme technique qu'à décrit Cathy. Ayant les cheveux fins, je trouve que c'est bcp mieux de couper droit. C'est un mytho ceux qui disent que le dégradé donne du volume aux cheveux fins. Ça donne plutôt une queue de ras. Je t'encourage à te couper les cheveux toi même. On est pas mieux servi que par soi même smiling smiley et on plus ça fait des économies. ..
W
28 novembre 2016 15:29
Mdrrr Tes une folle toi. C'est quoi ce conseil de pyromane ?!?!?!ptdr
Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Wa Alaykum Salam,

On m'avait parlé d'une astuce c'est genre le "Brûlage de fourches" bon je pourrais pas le faire moi j'aurais trop peur de me brûler les chvx il te faut juste un briquet lol
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
B
28 novembre 2016 15:56
Dit-elle la fille qui recommande à Casper d'attacher les enfants aux radiateurs et de les frapper à coup de ceinture whistling smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
Mdrrr Tes une folle toi. C'est quoi ce conseil de pyromane ?!?!?!ptdr
W
28 novembre 2016 16:00
Au moins elle garde ses cheveuxgrinning smiley
Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Dit-elle la fille qui recommande à Casper d'attacher les enfants aux radiateurs et de les frapper à coup de ceinture whistling smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
g
28 novembre 2016 16:05
ptdr
c'est pas moi qui me brûle les cheveux au fer à lisser whistling smiley Kim Patachian

Posteuse : ma mère ou mon père me les coupe, sur cheveux mouillés
faut des ciseaux de coiffeur

tout seule tu peux le faire en séparant tes longueur en deux, tu les mets devant toi, sur tes épaules, tu te regardes dans le miroir et tu coupes
Citation
Kim Patachian a écrit:
Ouiiiiii j'ai vu sur YouTube je ferai jamais ça!!!! eye popping smiley ça doit sentir la Petite Poule grillée après Ill
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook