Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper les ongles le soir
B
B-S
30 août 2015 18:13
Ma mère m'interdit, de me couper les ongles le soir par rapport à la religion. Est ce vrai, et si c'est vrai quelqu'un aurait une preuve et/où un hadith. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 13:38 par S-K.
F
30 août 2015 18:16
Moi aussi à la maison on m'a dit c'est interdit, tout comme siffler
I
IEF
2 septembre 2015 00:40
Salam aleykoum,


Voici ce qu'il faut savoir :


Al-Hâkim rapporte selon Ibn `Abbâs que le Messager de Dieu - paix et bénédiction de Dieu sur lui - a dit un jour de vendredi : "Ô gens ! Lorsque ce jour arrive (c’est-à-dire le vendredi), faites vos grandes ablutions et que chacun use du meilleur parfum ou du baume qu’il possède."

Al-Bazzâr rapporte, ainsi qu’At-Tabarânî dans Al-Awsat et Al-Bayhaqî dans Shu`ab Al-Imân, que le Messager de Dieu - paix et bénédiction de Dieu sur lui - coupait ses onlges et sa moustache avant d’aller à la prière. Al-Hâkim rapporte également dans Al-Awsat, selon `Â’ishah, que le Messager de Dieu - paix et bénédiction de Dieu sur lui - a dit : "Quiconque coupe ses ongles le vendredi sera protégé du mal jusqu’au vendredi suivant."
Sa`îd Ibn Mansûr rapporte dans ses Sunan, selon Râshid Ibn Sa`d, que les compagnons du Messager de Dieu - paix et bénédiction de Dieu sur lui - disaient : " Quiconque fait ses ablutions majeures le vendredi, use du siwâk et coupe ses ongles, alors il aura mérité (le paradis)."



Sa`îd Ibn Mansûr rapporte, ainsi qu’Ibn Abî Shaybah, selon Humayd Ibn `Abd Ar-Rahmân Al-Himarî : "On disait que quiconque se coupe les ongles le vendredi, Dieu l’affranchit d’une maladie et dépose en lui une guérison."


En dehors de cela c'est de la superstition.

Qu'Allah vous garde
B
B-S
2 septembre 2015 11:36
Merci, donc je peux couper mes ongles le soir.
I
IEF
2 septembre 2015 13:41
Salam aleykoum S-B,


Oui ce que je voulais dire à travers les hadiths c'est qu'il est préférable de les couper le vendredi car ceci est une sunna mais rien ne t'empêche de le faire le soir.

Et Dieu est le Plus Savant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook