Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper lien de parenté après un divorce. Besoin de témoignage et d'avis svp
m
30 avril 2015 13:40
Salam à tous les yabis et yabies,

Cela fait longtemps que je vous lis sans être inscrite pour intervenir dans les postes car je suis jeunes (20 ans) et que je n'ai pas assez d'expériences pour vous conseillezconfused smiley.

Par contre, j'ai pu lire des conseils, des avis de certains et certaines qui me semblent très pertinents pour les personnes qui postent en situation de mal être, et de détresse...

Aujourd'hui je me lance pour la 1er fois car j'ai beaucoup de peine pour mon grand frère. Il rencontre de grandes difficultés et cela affectent tous les membres de la famille.

Je vous explique afin que vous puissiez me donner votre avis, conseils , et peut être des témoignages de vous ou de votre entourage qui a vécu un peu la même situation.

Mon grand s'est marié à 30 ans, c'est pas parce que c'est mon frère que je vais faire des éloges sur lui mais je vous assure c'est quelqu'un de très bien machallah.
C'est un homme pieux portant la souna. Il est marié avec une femme, que j'aimais beaucoup au début de leur mariage. Elle était douce, gentille et voilée. Tout allais super bien au début de leur mariage, mais ma belle sœur a commencé à changer au bout de 3 ans de mariage. Elle souhaitait tout commander, et vouloir décider à la place du chef de famille. Elle ne supportait pas que mon frère vienne nous rendre visite, elle dépensait sans gêne les économies du couple et j'en passe car je ne souhaite pas m'éterniser sur les défauts de mon ex belle sœur et c'est pas le but.


Malheureusement mon frere ne supportait plus cette vie de couple, malgré qu'il a tout fait pour raisonner sa femme, qu'il a fait intervenir des imams, familles etc ...donc il a décidé de lancer une procédure de divorce et mettre fin à ce calvaire.

Durant cette union sont nées des jumelles. Deux merveilleuses princesses machallah que j'aime énormément, je vous écris en ayant les larmes aux yeux car je n'ai pas revu mes nièces depuis bientôt 1 ans!

Mon frère souffre de ne pas pouvoir jouir de son droit de père et ainsi que toute la famille car madame ne supporte pas l'idée de divorcer.
Elle ne supporte plus ma famille et fait tout pour ne pas qu'on revoit mes nièces.

Dernièrement, j'ai croisé ma belle sœur à Carrefour avec sa double poussette. je ne l'ai pas reconnue a premier abord. elle qui etait voilee et discrete, elle etait habillé avec un legging, une robe courte, des petits talons et les cheveux laches. bref elle fait ce qu'elle veut, mais passer du hijab au leggiin ca m'a fait droleOh
je me suis précipité pour voir mes nièces mais madame m'a fait un esclandre devant tout le monde que je suis partie en pleurant tellement j'avais honte et mal.

Au tribunal son avocat a dit des atrocités sur mon frère au juge de quoi il s'est radicalisé, qu'elle avait peur pour ses filles, qu'on était tous des extrémistes, etc...eye popping smiley

Bref, mon frère lutte pour revoir ses filles malgré qu'il donne une pension alimentaire. la justice est tellement longue et qui donne souvent raison au mere alors que c'est des calomnieuses!

J'ai mal car mes nièces me manque et j'ai mal de voir mon frère souffrir de ne plus les revoir car il ne souhaite plus être marié a une femme qui ne lui apporte que des problèmes.

Mes frères et sœurs qui a vécu ça?
Est ce que ces pères ont réussi a voir un jour leurs enfants?

J'ai besoin d'avis, de conseil, de témoignages car tout le monde souffre dans ma famille.

Barakallah ou fik.

Salam.
p
30 avril 2015 13:53
Salem

Sobhanallah. J'ai l'impression de lire l'histoire de mon beau frère.
Il a eu exactement la même histoire.
Il a eu 10 ans de mariage.
Il a divorcé car ça n'allait plus du tt entre eux.
Ça fait aujourd'hui 4 ans qu'il se bat pour la garde de ses enfants mais en vain.

Il n'a pas la garde alternée mais un week sur 2 et la moitié des vacances.

Ça a été tre difficile pour lui.

Auj il a enfin eu le droit de partir à l'étranger avc ses enfants car il ne pouvait même pas aller au bled avc eux.
Eh bien la il peut au bout de 4 ans de bataille.

La seule chose c'est qu'il ne faut pas espérer bcp auquel cas il tombera très bas.

Faut qu'il se fasse à l'idée qu'il les aura un week sur 2 et la moitié des vacances c comme ça généralement.

Yne fois qu'il aura intégré ça , c à ira mieux psychologiquement.

Mon bof voulait tellement la garde alternée qu'il s'en est rendue malade mais vraiment malade.

Ça arrive svt. Qu'il profite de ses enfants qd il les a et c tt.

Enfin ce n'est que mon avis.

Qu Allah vous aide ds cette épreuve


Salem
m
30 avril 2015 14:02
Salam!

Merci ma,sœur d'avoir témoigné. On est pas gourmand mais juste un droit de visite et d'hébergement qu'on a demandé.

Mais 4 ans c'est énorme et ça fait peur. Elle aussi elle a dit des choses atroces sur ton beau frère? car nous a l'entendre on est des frères kouachis Are you crazy
dsd
30 avril 2015 14:22
Wa alaykum asalaam,

je suis triste pour les deux princesses qui n'ont jamais rien demandés...

C'est vraiment dommage.

Kheyr inchaAllah.
m
30 avril 2015 14:25
Oui dans un divorce les victimes c'est les enfants...
s
30 avril 2015 15:41
salam aleykoum

elle a usé d'arguments qui sont très pertinent de nos jours avec cette stigmatisation sur la radicalité
si ton frere porte la sunna alors c'est automatiquement un integriste radicaliste
elle a du en sortir des choses affreuses et je pense que les magistrats tombent facilement dans le panneau avc l'ambiance actuelle.

surtout si de son coté elle a aussi changé qu'elle ne porte plus le voile, etc.. tout porte a croire que c'est lui le mechant et elle la gentille.

ca m'attriste de voir de plus en plus de papa souffrir de l'absence des enfants a cause d'une maman qui ne pense qu'a faire du mal au papa ...et les enfants en souffrent inévitablement.

qu'est ce qui a été décidé pour l'instant? lors d'une separation il ya passage devant le juge pour la conciliation et les mesures provisoires jusqu'à la prononciation du divorce.
m
30 avril 2015 15:42
D'autres avis?sad smiley
m
30 avril 2015 15:46
Salam,

Ha la je suis d'accord avec toi! Depuis les événement ces accusations sont graves. La procédure est en cours, attend que le juge se prononce.


Mais que risque mon frère avec ses fausses accusations stp?
30 avril 2015 16:16
Salam Aleykoum

C'est triste pour ton frère , alala ces histoires vraiment on entend tout les jours soubhanaallah sa fais peur quelle es changer du jour au lendemain a croire comme tu a dis que c'était tn frère l'extrémiste, waaaa sa fait vraiment peuuur.


Je ne pourrais pas t'aider sur ca car j'en connais pas plus , en tout cas qu'Allah vs facilite et j'espère que ton frère pourra revoir ses filles .

La procédure de divorce terminer ou pas ?
T
30 avril 2015 16:32
salam qu Allah soit avec vous,,comme je repète malheureusement c les enfants qui payent les pots cassés et c vraiment malheureux !!

de tte facon tout au tard les filles voudront leur pères et quan elles verront comment il est ,, et que leur mère est une fausse,,ells vont venir te seule,, mais j espère quil les verra avant inshLh,, Allah voit tout et c tout,, quil ne desespère pas et soit là pour lui !!

kheir inshLh
p
30 avril 2015 16:41
Citation
marocaine54321 a écrit:
Salam!

Merci ma,sœur d'avoir témoigné. On est pas gourmand mais juste un droit de visite et d'hébergement qu'on a demandé.

Mais 4 ans c'est énorme et ça fait peur. Elle aussi elle a dit des choses atroces sur ton beau frère? car nous a l'entendre on est des frères kouachis Are you crazy

De rien

Non si jte dis 4 ans. C'est que au boit de 4 ans il a réussi à annuler il a réussi à annuler l'interdiction de sortie.

Sinon il avait le droit de voir ses enfants bien avant. Heuresemen d'ailleurs.
Des le début
Du jugement il avai droit à un week sur 2 et la moitié des vacances.

Si ça a duré aussi lgt c'est parce que c lui qui netai pas d'accord avc le jugement il voulait la garde altérée et annuler l'interdiction de sortie hors du territoire.
Et puis la justice française est très longue.

Mais tkt pas il aura droit d'avoir ses enfants inchallah c'est svt comme ça que ça se passe.

Le frère a ma belle soeur c pareil il est divorce et à galère aussi. Mais au moins il voit ses enfants un week et la moitié des vacances aussi.

C'est dur au début après il s'habituer à les voir un week sur deux seulement.
Et puis qu Allah lui accorde une issue favorable à cette situation

Salem
m
30 avril 2015 16:43
Oui tôt ou tard elles verront leur père, mais si la mère leurs monte la tête, ça donne pas trop d'espoirsad smiley
p
30 avril 2015 16:44
Citation
marocaine54321 a écrit:
Salam,

Ha la je suis d'accord avec toi! Depuis les événement ces accusations sont graves. La procédure est en cours, attend que le juge se prononce.


Mais que risque mon frère avec ses fausses accusations stp?

Salem Il risque rien tkt pas pour ça

Ils ont l'habitude d'entendre ça.
Et il a le droit de vivre sa religion aucun mal.
m
30 avril 2015 16:46
Citation
princessse93 a écrit:
De rien

Non si jte dis 4 ans. C'est que au boit de 4 ans il a réussi à annuler il a réussi à annuler l'interdiction de sortie.

Sinon il avait le droit de voir ses enfants bien avant. Heuresemen d'ailleurs.
Des le début
Du jugement il avai droit à un week sur 2 et la moitié des vacances.

Si ça a duré aussi lgt c'est parce que c lui qui netai pas d'accord avc le jugement il voulait la garde altérée et annuler l'interdiction de sortie hors du territoire.
Et puis la justice française est très longue.

Mais tkt pas il aura droit d'avoir ses enfants inchallah c'est svt comme ça que ça se passe.

Le frère a ma belle soeur c pareil il est divorce et à galère aussi. Mais au moins il voit ses enfants un week et la moitié des vacances aussi.

C'est dur au début après il s'habituer à les voir un week sur deux seulement.
Et puis qu Allah lui accorde une issue favorable à cette situation

Salem

Merci
30 avril 2015 17:24
Salam,

J'ai beaucoup de mal avec toutes les précisions données sur les soit disants défauts et manquements de ta futur "ex-belle soeur".

Un conseil: édite et supprime la plupart nous n'avons pas besoin de ce genre de détails pour t'aider face à tes questionnements (ne dévoile pas ses péchés inutilement).

Ce que ton frère vit est standard musulman pratiquant ou pas: beaucoup d'animosité et les enfants utilisés pour faire pression.
Le système judiciaire est assez long et a certaines failles mais il ne faut pas désespérer. Allah est grand et chacun payera pour ses manquements, mensonges.

Si l'ex-épouse se montre injuste irraisonable essayez de faire intervenir un médiateur pour calmer les choses (sa famille?une tierce personne?).

A ton frère de savoir faire preuve de patience même face à d'éventuelles injustices. Qu'il ne s'inquiète pas trop on ne retire pas l'autorité parentale ni ne donne pas de droit de visite au père à la légère.

Que l'avocat clame ce qu'il veut tant qu'il n'y a pas de preuves ou autres c'est juste des arguments sans fondements.

Essayez de ne pas aggraver les choses, restez calmes soyez diplomates pour obtenir gain de cause.
m
30 avril 2015 19:39
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

J'ai beaucoup de mal avec toutes les précisions données sur les soit disants défauts et manquements de ta futur "ex-belle soeur".

Un conseil: édite et supprime la plupart nous n'avons pas besoin de ce genre de détails pour t'aider face à tes questionnements (ne dévoile pas ses péchés inutilement).

Ce que ton frère vit est standard musulman pratiquant ou pas: beaucoup d'animosité et les enfants utilisés pour faire pression.
Le système judiciaire est assez long et a certaines failles mais il ne faut pas désespérer. Allah est grand et chacun payera pour ses manquements, mensonges.

Si l'ex-épouse se montre injuste irraisonable essayez de faire intervenir un médiateur pour calmer les choses (sa famille?une tierce personne?).

A ton frère de savoir faire preuve de patience même face à d'éventuelles injustices. Qu'il ne s'inquiète pas trop on ne retire pas l'autorité parentale ni ne donne pas de droit de visite au père à la légère.

Que l'avocat clame ce qu'il veut tant qu'il n'y a pas de preuves ou autres c'est juste des arguments sans fondements.

Essayez de ne pas aggraver les choses, restez calmes soyez diplomates pour obtenir gain de cause.

Je dénigre pas mon ex belle sœur, juste donné quelques éléments afin de mieux cerner la situation.

Pour ce qui est de son refus on a tout essayé et il nous reste que la justice pour faire valoir les droits de mon frere. Merci pour ton intervention
A
30 avril 2015 20:00
C'est un film d'horreur Yabiladi c'est dingue c'est la première fois que je vois un forum qui faut autant peur! C'est vraiment dur un mariage... surtout de nos jours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 20:27 par Achraf-1990.
30 avril 2015 20:07
Citation
Achraf-1990 a écrit:
C'est un film d'horreur d'horreur Yabiladi c'est dingue c'est la première fois que je vois un forum qui faut autant peur! C'est vraiment dur un mariage... surtout de nos jours...


Je suis d'accord , plus tu lis ce genre d'histoire plus tu commence a psychoter sa fais peur .
30 avril 2015 20:56
Citation
marocaine54321 a écrit:
Je dénigre pas mon ex belle sœur, juste donné quelques éléments afin de mieux cerner la situation.

Pour ce qui est de son refus on a tout essayé et il nous reste que la justice pour faire valoir les droits de mon frere. Merci pour ton intervention
Tu donnes beaucoup de détails inutiles, en quoi le changement vestimentaire influe sur ton questionnement?
il en va de même quant aux raisons ayant poussé ton frère à divorcer.

Pas besoin de dresser un vil portrait de cette femme pour poser des questions sur la procédure et l'impact de certaines accusations portés à l'égard de ton frère...

Il suffit de spécifier qu'ils sont en froid, qu'il y a de l'animosité tout simplement.

Je t'en prie qu'Allah vous aide et facilite les choses.
m
30 avril 2015 23:02
Plus d'avis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook