Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coupé tout contact masculin???!!!!!
a
26 août 2008 14:56
salam,


apres 2 ans de fréquentation ou 1 an moi jpourrai commencé a effacé et encore c pas sur mé si c' est que quelques mois jprefere garder mes amis masculin et féminins et laissé au détriment du couple.


jvé pas effacé des amis sans qu' il ou elle m' ai fait du mal c' est la meilleur celle la.

Elle est où la fidélité en amitié ?
a
26 août 2008 14:57
Citation
lakhemissia69 a écrit:
je prefere etre direct, j'aime pas caché les truc com sa !

ce n'est qu'un forum ..... le mieux c'est de changer de pseudo, et tu continue a participer sans qu'il puisse lire tes betises lol .....
a
26 août 2008 14:58
Citation
abdl92 a écrit:
salam,


apres 2 ans de fréquentation ou 1 an moi jpourrai commencé a effacé et encore c pas sur mé si c' est que quelques mois jprefere garder mes amis masculin et féminins et laissé au détriment du couple.


jvé pas effacé des amis sans qu' il ou elle m' ai fait du mal c' est la meilleur celle la.

Elle est où la fidélité en amitié ?

le probleme c'est de le debut d'une histoire .....

apres je pense que y aura aucun probleme ....
r
26 août 2008 15:14
et toi que souhaites tu faire ?
m
26 août 2008 15:23
Citation
lakhemissia69 a écrit:
depuis peux de temps j'ai rencontré un charmant jeune homme, mais le truc, c'est qu'il est de nature tres possessif (c'est aussi le cas pour moi)

ceci dis, hier on c pris la tete, apres c'etre embrouillé, par rapport au faite que j'ai des amis et connaissance de sexe masculin, il ne le concevais pas, il vois sa comme une trahison!
moi je ne dis pas qu'il a tord, car d'un coté quand on s'engage pour quelque chose de serieux, sa ne le fait pas trop!
mais moi je lui ai demandé dans un premier temps de me laissé le temps, et petit a petit, sa sera fini!
mais lui me reprochait d'etre pas prete en vrai, alors que moi non, c'est surtout parce que pour coupé contact il faut du temps!!

ceci dis, hier il m'a lancé un ultimatum, la condition etait "ou moi ou tes potes mecs"!
normal... je l'ai choisi lui, mais a son tour je lui ai demandé la meme chose pour ce qui est des filles!!!
car en fait avec du recul je me dis, que moi meme sa me poserait probleme avec le temps, de voir qu'il ai des contactes avec d'autre fille!

qu'en pensez vous???
honnetement je veux quelque chose de serieux, c'est vrai que je le conais pas encore trop bien, mais on apprend a se connaitre!

moi je pense que dans un sens il a raison, car en evitant d'avoir des ami(e)s de sexe opposé ,sa evitera beaucoup de probleme!

(ps: pour ce qui me diront , si s'est fini avc mon mec? (l'ex), oui car apres 3 ans, je vois qu'ont stagne, il pense pas a se posé, alors que moi si!
je commencais deja a y songé a la rutpure, avant de connaitre celui ci,(quoiqu'ont etait deja plus trop ensemble), mais avec l'arrivé du nouveau, j'y vois encore plus claire, et je veux avancé et non reculé)


Au moins ce mec est franco, il te dit ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, c'est tout à son honneur.

...Mais je ne serais jamais restée avec un mec pareil, c'est trop prise de tête, alors que s'il t'avait laissée carte blanche, t'aurais coupé tes relations ambiguës toute seule...
s
26 août 2008 15:34
Salam,

Moi je suis un peu comme toi et ton ami, et j'aurais réagi de la mm façon que toi çad que chacun coupe contact avec ses ami(e)s.

Par contre, on ne coupe pas contact avec les mariés lol (là y a pas trop de risque, enfin normalement lol)
l
26 août 2008 15:40
voila j'suis d'accord avec Musica, quand un mec te laisse le choix seul de coupé court a t'est relation ambigue c mieux, c meme intélligent de sa part
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
26 août 2008 15:53
Citation
lakhemissia69 a écrit:
(ps: pour ce qui me diront , si s'est fini avc mon mec? (l'ex), oui car apres 3 ans, je vois qu'ont stagne, il pense pas a se posé, alors que moi si!
je commencais deja a y songé a la rutpure, avant de connaitre celui ci,(quoiqu'ont etait deja plus trop ensemble), mais avec l'arrivé du nouveau, j'y vois encore plus claire, et je veux avancé et non reculé)

je vais peut etre hors sujet, elle dois etre pas simple la transition, la migration, le changement, le bouleversement....ptdr
n
26 août 2008 19:44
Salam!

Je me suis trouvé dan le même cas que toi y'a pas longtemp...
Quand j'ai rencontré mon mari, il m'a tout de suite annoncé que pour lui c'était normal que IL soit le seul homme de ma vie, en précisant de lui même que de son côté aussi il éliminerai toute amitiée féminine. Moi j'ai trouvé ça tout à fait normal, c'est comme ça que je voit la vie de couple, je trouve que ça correspond à des valeurs.

Comme toi, j'ai préféré couper les ponts petit à petit, même si au début mon mari m'à mis la pression pour que je soit plus directe, je lui ai fait comprendre que ça correspondait à ma personnalitée de faire comme ça "tout en douceur", et que ça ne signifiait pas du tout que je me forçait à m'en séparer à contre-coeur... Et du coup il m'à laissé gérer.Zen

Avec du recul je suis très satisfaite d'avoir fait ça, déja pasque je n'ai besoin que d'un seul ami : le meilleur! lol et c'est pour ça que je l'ai épousé!In love
En plus je me suis vite rendue compte que il à bien fait de vouloir les écarter car certains soit disant "juste ami" on mal réagit! Surtout 1 qui à fait le nerveux, tenté de cassé les plans puis harcellée... bref ça remet aussi en question le sujet controversé : amitié fille-garçon(tien une idée de post lol)

En résumé
Si tu trouve ça plutôt naturel, n'écoute pas les gens qui vont essayer de te faire passer pour quelqun de pas normale, commencer une relation sur des bases que tu trouve saines c'est mettre les chances de ton côté inchaLlah,
Et je précise c'est pas le même cas si le mec veu t'imposer un ordre qu'il ne respecte pas lui même, tu n'a pas dit si il était d'accord pour faire pareil donc je part du principe que oui.
Il te reste plus qu'à le rassurer sur ta raison de prendre ton temps peut-être qu'il comprendra, dommage d'avoir été jusqu'a l'ultimatum mais tu peu toujours tenter, rien de mieux que le dialogue!

ps: t'a bien fait de tourner la page de ta relation stagnante je le conseil à toute fille dans ce cas!Clap

en éspérant t'avoir été utile, qu'Allah vous Facilite inchaLlah
l
26 août 2008 21:34
salam a tous !!!
et merci pour ton post smiling smiley

t'a raison,c exactement la meme chose pour moi, apres tout si c'est avec lui que je vais finir, inchallah, mais je l'espere, je me suis bien attaché a lui, j'aimerait pas qu'il ai des copines, donc au fond on est d'accord sur ce point! winking smiley

sinon, je lui ai retourné l'ultimatum, a lui aussi, et cette condition, va dans les deux sens, j'ai bloqué mes "potes" sur msn, et au fond, j'en suis fiere maintenant!
il ma meme dis finalement, que meme les forums, il aimerais pas que j'y aille, je pense que je vais essayé de diminué, de ne plus trop venir (jusqu'a plus du tout), ou alors si je viendrais c'est pour lire ce qui se passe ici, sans intervenir, moi qui a l'abitude d'intervenir, je pense que sa va etre plus commen avant!! sad smiley
mais bon, c'est sa!
quand on veux quelqu'un on fait des sacrifice

(les histoires de coeur made in yabiladi vont me manqué crying( mais meme si je n'intervient pas je viendrai vous lire grinning smiley)



Citation
ne-vous-fiez-pas-aux-apparences a écrit:
Salam!

Je me suis trouvé dan le même cas que toi y'a pas longtemp...
Quand j'ai rencontré mon mari, il m'a tout de suite annoncé que pour lui c'était normal que IL soit le seul homme de ma vie, en précisant de lui même que de son côté aussi il éliminerai toute amitiée féminine. Moi j'ai trouvé ça tout à fait normal, c'est comme ça que je voit la vie de couple, je trouve que ça correspond à des valeurs.

Comme toi, j'ai préféré couper les ponts petit à petit, même si au début mon mari m'à mis la pression pour que je soit plus directe, je lui ai fait comprendre que ça correspondait à ma personnalitée de faire comme ça "tout en douceur", et que ça ne signifiait pas du tout que je me forçait à m'en séparer à contre-coeur... Et du coup il m'à laissé gérer.Zen

Avec du recul je suis très satisfaite d'avoir fait ça, déja pasque je n'ai besoin que d'un seul ami : le meilleur! lol et c'est pour ça que je l'ai épousé!In love
En plus je me suis vite rendue compte que il à bien fait de vouloir les écarter car certains soit disant "juste ami" on mal réagit! Surtout 1 qui à fait le nerveux, tenté de cassé les plans puis harcellée... bref ça remet aussi en question le sujet controversé : amitié fille-garçon(tien une idée de post lol)

En résumé
Si tu trouve ça plutôt naturel, n'écoute pas les gens qui vont essayer de te faire passer pour quelqun de pas normale, commencer une relation sur des bases que tu trouve saines c'est mettre les chances de ton côté inchaLlah,
Et je précise c'est pas le même cas si le mec veu t'imposer un ordre qu'il ne respecte pas lui même, tu n'a pas dit si il était d'accord pour faire pareil donc je part du principe que oui.
Il te reste plus qu'à le rassurer sur ta raison de prendre ton temps peut-être qu'il comprendra, dommage d'avoir été jusqu'a l'ultimatum mais tu peu toujours tenter, rien de mieux que le dialogue!

ps: t'a bien fait de tourner la page de ta relation stagnante je le conseil à toute fille dans ce cas!Clap

en éspérant t'avoir été utile, qu'Allah vous Facilite inchaLlah
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
26 août 2008 22:57
ce ke jtrouve pas logique dans cette demarche, pk il sfé des amis 'filles' si il sé ka la fin il garderas pas contact Zen tu mdiras ke jreflechis trop perplexe si ca march pas avec lui tu deloqueras tes zamis sur msn ptdr

jcomprend plus rien.... fo smefier des gens pas logique Angel prend une decision sage reste avec nous!!!
l
26 août 2008 23:00
Comme quoi ya des filles elles sont prette a tous pour un homme smiling smiley
je vise personne, mais c pathétique d'en arriver la, alors que ça fait pas longtemps que tu le fréquente.
Moi je comprendrais jamais ce genre d'homme et de fille, qui zappe tous du jour au lendemain.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
26 août 2008 23:14
C'est la meme dans les deux coté, mais de toute façon c'est pas des amis qui vont briser un couple !!

tes amis tu les avait déja avant de le connaitre, alors il s'avere que ça se passe mal avec lui : t'auras perdu lui, et tes amis !!



Donc je ne suis pas d'accord!

Les amis c'est important, l'amour aussi, faut savoir faire la part des choses! Si ya pas de confiance c'est mort, voila tout.
http://www.jaimepasisrael.com
a
26 août 2008 23:17
DIVISER POUR MIEUX REGNER !!! lol retour au canibalisme ptdr il va te formater comme il faut.....
s
27 août 2008 00:01
j'ai presque le mem probleme : lakhemissia69
car mon mec me demande de couper les relations d'amitié avec les mecs
mais mon cas est un peu compliqué que toi car le pire que je me comprend bcp avec les amis du genre masculin plus que les filles disant que parfois je trouve que a propos de qlq sujets on a les tetes dans le meme bonet loool
et mes amis sont partout (au lycéé;;quartier;;presque tt mon entourage)on sors ensembles biensur que yon a des filles aussi et je m'ammuse ttrop ac eux car ils sont vraiment des meilleurs potes
alors que mon chéri n'accepte plus ça et on dispute toujours pour ça alors que maintenant il m'avait dis que je sors jamais avec eux et je diminue mes relations d'amitié ac le genre masculin
je veux vraiment ça car j'aime mon mec mais j'arrive pas a tt coupé comme ça car mes amis ont etait avant de lui connaitre
alors toujours et toujours des disputes a cause de ce probleme mais je pense que ça va maintenant car c'est l'été je vois pas bcp mes amis
mais je ne sais plus quoi faire aprés la rentré je vais les voirs tt le temps et je ne sais pas est ce qu'il va accepté ou non
lmohim lah ya7fad
Heu
m
27 août 2008 01:06
Citation
lakhemissia69 a écrit:
aymen1978, ce sont des relations amicals, sans arriere pensé

bassma, je suis daccord avc toi, c ce que je pensais, au debut, mais lui veux mettre carte sur table, des le depart winking smiley

lol mouna067!! et apres t resté avc?



bein non et c'est pas a cause de ça

la raison de notre rupture c'est qu'on avait deux caracteres forts et monsieur avait beaucoup de fieretesmoking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
a
27 août 2008 01:17
Citation
soukytta a écrit:
j'ai presque le mem probleme : lakhemissia69
car mon mec me demande de couper les relations d'amitié avec les mecs
mais mon cas est un peu compliqué que toi car le pire que je me comprend bcp avec les amis du genre masculin plus que les filles disant que parfois je trouve que a propos de qlq sujets on a les tetes dans le meme bonet loool
et mes amis sont partout (au lycéé;;quartier;;presque tt mon entourage)on sors ensembles biensur que yon a des filles aussi et je m'ammuse ttrop ac eux car ils sont vraiment des meilleurs potes
alors que mon chéri n'accepte plus ça et on dispute toujours pour ça alors que maintenant il m'avait dis que je sors jamais avec eux et je diminue mes relations d'amitié ac le genre masculin
je veux vraiment ça car j'aime mon mec mais j'arrive pas a tt coupé comme ça car mes amis ont etait avant de lui connaitre
alors toujours et toujours des disputes a cause de ce probleme mais je pense que ça va maintenant car c'est l'été je vois pas bcp mes amis
mais je ne sais plus quoi faire aprés la rentré je vais les voirs tt le temps et je ne sais pas est ce qu'il va accepté ou non
lmohim lah ya7fad
Heu

allah i3awen ....

je suis presque comme ce mec ... mais en plus cool .... smiling smiley

je laisse le choix a la fille et hamdoulillah elle prend des bonnes decisions ....

je lui explique le pourquoi ... et ça roule .... si on veut une vraie relation qui demarre sur des bones bases ..... on fait quelques efforts .....

inchallah vous serez pas deçues ... In love
s
27 août 2008 01:21
oui voila si on veut une vraie relation on doit faire des sacrifices en plus...
oui inchalah abdel062 j'espere bien
merci c gentilwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook