Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la coupe est pleine
b
15 mars 2009 09:37
salam,

je viens a mon tour vidé mon coeur,voila je suis marié sa fai 8 ans maintenant et j'ai 3 petit bou de chou.mon mari et moi se sont disputé il y a 15 jours et depui on se parle plu je n'arive meme plu a le regarder ou rester dan la meme piece ke lui .la semaine derniere il ma traiter de p....te ,sa...pe ,chienne.et depui cé mot résone dan ma tete votre propre mari celui avec ki vou avez eu des enfan comment peut t'il me traité comme sa .l'orskil rentre du travai la maison et propre le repa et prés le paim vien de sortir du four comme il aime mes enfan je ne veut ke le meilleur pour eux .je me sui mariée j'été vierge j'aissé toujour de faire tou pour le rendre fiere de moi mai lui cherche le moindre truc ke je ferai de travere il ma toujour rabaissé plu ba ke terre mai maintenant je n'en peu plusad smiley je croi ke je pourai plu lui pardoné il y a 3 ans on a failli divorcé mai il est revenu il avai changer mai comme on di chassé le naturelle il revient o galo.
j'ai meme perdu 21kg mai j'amais il ma encourager ou meme me dire ke sai bien et kan je repren un kg il ne se gene pas pour me le dire.enfin voila ma vie avec un homme ke j'aurais voulu ne jamai rencontré .

merci de m'avoir lu .
dans le noire,sur la pierre noire,une fourmie noire:dieux la voie
t
15 mars 2009 09:43
Un manque de respect !!!!!!!!!!! déjà ca evil

tu fais tout pour le voir content, satisfait et tu ne fais rien pour être à l'intérieur de toi, au fond de toi satisfaite, d'ou le problème à mon avis d'après tes propos. Après tout, une relation et un vécu de 8 ans on ne peut pas le résumer en deux lignes : mariée vierge et 21 kg de moins, et pain sorti du four, pour satisfaire monsieur !

le problème est à chercher ...

courage en tous cas Welcome




Citation
barkou30 a écrit:
salam,

je viens a mon tour vidé mon coeur,voila je suis marié sa fai 8 ans maintenant et j'ai 3 petit bou de chou.mon mari et moi se sont disputé il y a 15 jours et depui on se parle plu je n'arive meme plu a le regarder ou rester dan la meme piece ke lui .la semaine derniere il ma traiter de p....te ,sa...pe ,chienne.et depui cé mot résone dan ma tete votre propre mari celui avec ki vou avez eu des enfan comment peut t'il me traité comme sa .l'orskil rentre du travai la maison et propre le repa et prés le paim vien de sortir du four comme il aime mes enfan je ne veut ke le meilleur pour eux .je me sui mariée j'été vierge j'aissé toujour de faire tou pour le rendre fiere de moi mai lui cherche le moindre truc ke je ferai de travere il ma toujour rabaissé plu ba ke terre mai maintenant je n'en peu plusad smiley je croi ke je pourai plu lui pardoné il y a 3 ans on a failli divorcé mai il est revenu il avai changer mai comme on di chassé le naturelle il revient o galo.
j'ai meme perdu 21kg mai j'amais il ma encourager ou meme me dire ke sai bien et kan je repren un kg il ne se gene pas pour me le dire.enfin voila ma vie avec un homme ke j'aurais voulu ne jamai rencontré .

merci de m'avoir lu .
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
15 mars 2009 10:05
la prochaine fois que tu sortiras le pain du four au lieu de le mettre sur la table comme il aime tu le lui balanceras a la figure comme ca il sera content blague a part je pense que tu l as trop chouchouté et a aucun moment de sa vie lui n a cherche a en faire autant les gestes venant que de toi il s y est habitué maintenant laisse tomber tout ca pense qu a toi et a tes enfants et lui laisse le tout seul dans son coin cela dit ca n empeche pas de trouver une solution a votre probleme car le respect pour un couple est primordiale donc voila chercher la cause de votre conflit afin de ne pas arriver au divorce mais n en fait plus trop ca ne vaut pas le coup smoking smiley
15 mars 2009 11:36
Citation
barkou30 a écrit:
salam,

je viens a mon tour vidé mon coeur,voila je suis marié sa fai 8 ans maintenant et j'ai 3 petit bou de chou.mon mari et moi se sont disputé il y a 15 jours et depui on se parle plu je n'arive meme plu a le regarder ou rester dan la meme piece ke lui .la semaine derniere il ma traiter de p....te ,sa...pe ,chienne.et depui cé mot résone dan ma tete votre propre mari celui avec ki vou avez eu des enfan comment peut t'il me traité comme sa .l'orskil rentre du travai la maison et propre le repa et prés le paim vien de sortir du four comme il aime mes enfan je ne veut ke le meilleur pour eux .je me sui mariée j'été vierge j'aissé toujour de faire tou pour le rendre fiere de moi mai lui cherche le moindre truc ke je ferai de travere il ma toujour rabaissé plu ba ke terre mai maintenant je n'en peu plusad smiley je croi ke je pourai plu lui pardoné il y a 3 ans on a failli divorcé mai il est revenu il avai changer mai comme on di chassé le naturelle il revient o galo.
j'ai meme perdu 21kg mai j'amais il ma encourager ou meme me dire ke sai bien et kan je repren un kg il ne se gene pas pour me le dire.enfin voila ma vie avec un homme ke j'aurais voulu ne jamai rencontré .

merci de m'avoir lu .

Salamalikoum

Il est vrai que ton homme est allé pas qu'un peu mais très loin avec ces propos qui ont valeur de violence physique, une droite puis gauche suivies d'un uppercut qui t'ont mis KO... D'ailleurs tu n'as pas repris tes esprits, la tête tourne, et résonne comme la cloche qui renvoie les deux combattants dans leur coin respectif. Hum, là, l'amour qui comme le vin se bonifie avec les années est entrain de tourner au vinaigre, à la haine, aux hostilités ouverte. Une femme peut pardonner tout mais pas ce qui touche à son honneur et encore plus à ses enfants. Je pense que comme tu le soulignes dans ton récit que les problèmes ne datent pas d'aujourd'hui. Le problème est que vous les avez passé sous silence pour le bonheur des enfants, et les regards des gens, qui envierait même votre couple. S'ils savaient les pauvres !
Il y a trop de choses qui n'ont pas été dites, et comme ici, il arrive un moment où un autre, où la petit étincelle ravage des vies présentées en champs ou forêt paisible, malgré quelques vents légers (disputes) de temps à autres.

Il y a une réel souffrance chez ton mari. Je note une certaine solitude dans sa vie et toi aussi. La notion de mariage, de couple, où l'expression du moi, jadis comprimé, n'a pas arrangé les choses. Pire, elle les as rendues plus compliquées, et mis en exergue. La solitude est présente des deux côtés. On a l'impression alors que voir deux étrangers cohabiter sous le même toi, et qui font tout pour "paraitre" un couple uni, qui partagent beaucoup de chose. Chacun essaie de jouer un roule imposé socialement (responsabilités), jusqu'à oublier ses propres désirs, ses aspirations. En gros, on a le sentiment d'avoir deux personnes qui n'ont pas grand chose à se dire ou à partager. Elles ne sont pas faite l'une pour l'autre, mais joue le jeu du faux couple toujours pour les autres et surtout les enfants.

Cette violent dispute est la goute qui a fait déborder le vase de larmes, de choses retenues. Chacun essaie de comprendre une situation qui n'est plus tenable. Un peu comme un couple qui vit sans prendre aucun plaisir ensemble, avoir des choses à partager intimement.

Je ne connais pas ton parcours, mais on sent que tu viens d'une famille avec des règles de bonnes conduites, très conservatrices, qui fait peut-être que tu as toujours mis ton moi en second plan pour les autres, avec l'idée du sacrifice si propre à notre culture, où la femme fait tout pour rendre son homme et enfants heureux, quitte à s'oublier, à exprimer ses attentes et désirs en retour.

Pour les mots que ton homme à prononcé, je pense qu'il n'est pas bien dans sa tête le pauvre. D'ailleurs, il doit être du genre à peu parler, à essayer de plaire au plus grand nombre comme toi (qui se ressemble s'assemble dit-on). Il est comme un ange pour les autres. Mais, le démon en lui s'est exprimé et a fait mal ! Je pense que tu as pris pour tous les autres femmes et gens qui le font souffrir intérieurement. Cette souffrance est le fait de se complaire dans un état, une façon d'être qui n'est pas lui. D'ailleurs, il a joué le jeu avec toi en s'adaptant à tes attentes lorsque ça allait mal à un moment donné.

Je pense que votre couple à besoin d'une médiateur, de quelqu'un d'extérieur pour redéfinir les rôles, les aspirations d'un chacun, et vous inviter à partager des choses positives pour vous trouver, retrouver, solides et unis dans des projets et une vision commune de la vie.

Sinon, ne l'évite pas, et exprime ton malaise qui devrait le faire réfléchir, quitte à ce que ça crie et pleure encore un bon moment, ça ne pourra qu'être que constructif et positif dans une vie qu'on sait longue comme courte !

Bon courage et continuation à toi

Amicalement,

Môh Tsu
a
15 mars 2009 12:33
d'après ce que j'ai lu tu es vraiment une femme super , tu aime tes enfants et ton mari - malgrès ce que tu as écrit contre lui- mais parfois il y a ce changement et ces disputes ...moi je dis que c'est " le chitane" c'est pourcelà je te conseille de ne pas donner bcp d'importance aux mots que tu as entendu , ce ne sont que des resultats d'un instant de collère, c'est pour celà je te conseille d'etre pardonable, une fois que ton mari entrera lance un petit regard dans ses yeux tu le trouvera inchaallah comme tu le veux...nous aussi nous sommes mariés , et ca nous arrive de dire plus que ca lais après on dit " lah yan3al chitane" et en reprend avec la meme frequence d'amour,
bonne chance
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
15 mars 2009 18:08
salam
merci a vou ki m'avais répondu Moh tsu tu as réson son probleme vien peut etre de son divorce avec sa premiere femme j'ai l'inpression d'avoir pri tou ce kil a pa pu lui dire lorceke il été marié avec elle.
et la franchement je peu plu lorcek je regarde en arier je me di ke je n'est jamai été heureuse ou meme est ce ke je l'ai aimé un jour je sai plu j'ai tro soufere avec lui 8an de soufrance il ne ma jamai frapper mai ses parole été pire mai maintenant j'ai conpri kil fo ke je vive pour moi et mes enfan et lui passera loin devan .fini la bobone ki fai bien son ménage meme plusieur foi par jour ou ki pose tou sur la table pour monsieur ki n'est jamai conten ou jamai reconnaissant tou ce ki l'interesse s'est son argent.hé oui avec tou sa il est radin en plus il me cache de l'argent o fon je me di kil a peut etre réson je sui une chienne ....
15 mars 2009 20:21
Citation
barkou30 a écrit:
salam
merci a vou ki m'avais répondu Moh tsu tu as réson son probleme vien peut etre de son divorce avec sa premiere femme j'ai l'inpression d'avoir pri tou ce kil a pa pu lui dire lorceke il été marié avec elle.
et la franchement je peu plu lorcek je regarde en arier je me di ke je n'est jamai été heureuse ou meme est ce ke je l'ai aimé un jour je sai plu j'ai tro soufere avec lui 8an de soufrance il ne ma jamai frapper mai ses parole été pire mai maintenant j'ai conpri kil fo ke je vive pour moi et mes enfan et lui passera loin devan .fini la bobone ki fai bien son ménage meme plusieur foi par jour ou ki pose tou sur la table pour monsieur ki n'est jamai conten ou jamai reconnaissant tou ce ki l'interesse s'est son argent.hé oui avec tou sa il est radin en plus il me cache de l'argent o fon je me di kil a peut etre réson je sui une chienne ....

Salamalikoum

Hram'alik de dire de telles choses. On sent que t'es sur le point de craquer, à la limite de la dépression ou crise de nerfs, mais comme tu dis, il faut tenir pour ta famille, tes enfants. Je comprends ce que tu peux ressentir. Ce sentiment d'être à part, mal aimée, rejetée, etc. mais cela ne doit en aucun cas te pousser à te sentir mal, inférieur, etc. Dis "hamdoulillah !" khti, dis "hamdoulillah !", car même si tu n'as pas autant que peut mériter une femme qui se démène pour que tout aille pour le mieux dans son couple et son foyer, il y a toujours tes enfants qui t'aiment et savent ô combien tu es précieuse.

Les mots font mal, mais la vie est ainsi faite et on y peut rien parfois pour changer les gens qui croient posséder le monde avant d'être rattrapés par le passé. Eux qui croient tout détenir entre leurs mains se retrouvent dans la main des autres parfois comme un œuf. La roue tourne comme on dit !
Alors continue à croire en ton Créateur et faire du mieux possible pour tes enfants pour qui tu souhaites la paix, le bonheur, la joie, que tu n'as pas.

Quand au fait que monsieur soit radin, cela me m'étonne pas et relève de la culture du pouvoir. Car chez nous comme dans la majorité des sociétés qui fonctionnent avec, la possession de l'argent est signe de pouvoir, d'existence, de contrôle de sa destinée même. Ce qui rappelle qu'on est Dieu tout puissant et que le "monde" qui gravite autour est alors dépendant de celui qui possède comme un droit de vie ou de mort. Ce qui montre que ton mari fait parti de cette classe d'homme qui traine que leur homme, avec un manque affectif couplé à un manque de confiance en soi et dans les autres qui les obliges à masquer ses faiblesses par divers stratagèmes qui relève souvent de la force physique/verbale en vu de rappeler qui est l'homme et la femme. Pour parvenir à imposer le rapport de force qui l'avantage, il va s'employer à chercher la petite bête, à cherche le conflit pour un oui et un non, histoire de dominer l'autre (ses peurs et faiblesses qu'il projette en lui) en le rabaissant, le faisant douter et en l'isolant de l'extérieur où on a tendance à aller/fuir pour prendre appui, des forces. Chose que tu fais ici.

L'idée est de te déstabiliser etc. Alors, la meilleur arme est le silence (pas trop car cela peut être pris pour de l'insulte, ou ignorance de son autorité/existence et peut s'employer à se faire respecter physiquement) et la religion. Vis ta vie et compte pas sur lui pour te donner ce qu'il n'a pas su peut-être déjà donné à une autre. Lui a conscience en fait qu'il a besoin de toi, qu'il dépend de toi, et s'arrange pour te faire douter, au point de te faire croire qu'il t'apporte beaucoup, que sans lui t'es rien, alors qu'il soit là ou pas, la différence se situe entre les silences et cris/insultes qui font toujours aussi mal, quand un esprit et un cœur attendent de recevoir d'autres choses résumées par le mot bonheur.

Qu'Allah t'accompagne et protège, ainsi que ta petite famille, et ramène ton mari à la raison avant que tu n'appliques ta décision longuement mûrie depuis longtemps dans le vase (esprit) que les larmes de cruautés entendues ont fait déborder et qui est la séparation voire le divorce.

Bon courage à toi

Amicalement,

Môh Tsu
C
16 mars 2009 14:29
thumbs downc'est vraiment bas de sa part de tenir des propos comme ca surtout envers sa femme meme envers n importe quel femme. je comprends ta réaction ma soeur, c'est normal.
mais qu importe son passé douleureux ou pas, il n'a pas a tenir des mots comme ca.c'est vraiment rédhibitoire à force Grrrr
aujourdhui ok tu pardonnes mais un jour ca sera plus le cas tellement la coupe sera pleine.
b
16 mars 2009 15:37
salam,

j'ai bien réfléchi et je vai lui laissé cette semaine si il ne revient pa je tireré un trés sur tou et prendré les devan si il n'est pa capable de le fair lui meme mai je lui ai bien di ke si je pren un avoca cette foi ci ce sera fini pour de bon.

je ne peu pa vivre avec kelkun ki traite la mere de ses enfan de la sorte ni aucune autre femme.

bsslama
dans le noire,sur la pierre noire,une fourmie noire:dieux la voie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook